Aller au contenu


Photo

[XV de France] L'Ère Novès


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
212 réponses à ce sujet

#31 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 20 octobre 2015 - 17:51

Commençons par faire la liste des joueurs de moins de 28 ans, sélectionnables, poste par poste, et qui ont le niveau mondial.

 

Et là on va se rendre compte qu'à quelques postes sensibles, on est en train de traverser le désert de Gobie.

 

Sans wattbike...

 

Et contre ça, Noves ou le Pape n'y pourront rien. Et comme la génération des 20 ans est encore moins douée techniquement que celle qui a explosé en vol samedi dernier, le chantier s'annonce immense. Surtout si on y rajoute les luttes intestines qui vont commencer avant l'élection à la FFR, et continuer sans doute encore après.

non, non, pour ça c'est bon, on est en train de régler le problème.

 

Mais pourquoi dès maintenant se priver des joueurs autour de 30 ans dont certains peuvent permettre, même s'ils ne seront pas au Japon, d'installer un système de jeu où pourront s'intégrer progressivement des plus jeunes ? (je ne dis pas mettre que des vieux, mais mettre des joueurs de qualité sans trop se soucier de leur âge (sauf jeune "exceptionnel" que l'on voudrait installer) pour construire une "âme" EdF qui sera suffisamment stable pour permettre au meilleurs de chaque moment de s'y intégrer (en se gardant lapossibilité d'installer certains leaders ciblés dès maintenant.)

Dans cette idée, ça serait dommage de se priver d'un Burban même s'il avait trente ans -bon ok, il a 28 ans, mais bon c'est l'idée. Ou Guirado par exemple.



#32 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 20 octobre 2015 - 20:26

Ah non, ne me parlez pas de construire pour la prochaine coupe du monde, c'est des conneries.

 

C'est bien ce qu'on a fait durant les 4 dernières années, résultat : minable au tournoi des six nations, minables sur les tournées et minable sur la CDM.

 

On met la meilleure équipe du moment sans vérifier les années de naissance des joueurs. Il faut regouter aux joie de la victoire. Une troisième place (voir plus) au prochain tournoi serait bien.

 

Si on veux vraiment mettre des jeunes, les tournées sont la pour ça.

 

Et puis le probleme des calendriers, du top 14 trop rugueux et le reste, c'est des fausses excuses. Les Irlandais et les gallois n'ont pas de meilleurs joueurs que nous, mais ils ont une envie, un projet de jeu défini par des sélectionneurs qui savent ou y vont. Le notre de sélectionneur partait dans tous les sens, trouvait toujours une excuse, s'en prenait aux joueurs, les joueurs que lui même avait choisi (le cas Lopez est un très bon exemple) et a le charisme d'une moule.

 

Noves a lui aussi trouvé des excuses à ses défaites, mais jamais il n'a chargé ses joueurs. Puis son palmarès parle pour lui, il disposera d'une légitimité que n'a jamais eu son prédécesseur.

 

J’espère par contre que ses sélections ne pencheront pas trop vers Toulouse et qu'il saura intégrer les meilleurs quelque soit leur équipe.



#33 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 octobre 2015 - 07:00

Même si on doit perdre avec NOVES, que ce soit avec la manière ! Plus jamais çà !



#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:07

Même si on doit perdre avec NOVES, que ce soit avec la manière ! Plus jamais çà !

Novès prendra les mêmes joueurs que PSA à quelques exceptions près (très peu...) et pourrait bien être en réussite dès le prochain tournoi ; on sera convaincu qu'il est l'homme qu'il fallait à l'EDF et que PSA ne l'a jamais été !

Qu'on perde avec la manière, c'est mieux que de perdre sans rien faire, mais on peut aussi gagner avec la manière et un jour ça arrivera si on persiste !

Jouer, jouer et jouer encore, un jour ça paiera forcément !!!



#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:22

Novès prendra les mêmes joueurs que PSA à quelques exceptions près (très peu...) et pourrait bien être en réussite dès le prochain tournoi ; on sera convaincu qu'il est l'homme qu'il fallait à l'EDF et que PSA ne l'a jamais été !

Qu'on perde avec la manière, c'est mieux que de perdre sans rien faire, mais on peut aussi gagner avec la manière et un jour ça arrivera si on persiste !

Jouer, jouer et jouer encore, un jour ça paiera forcément !!!

 

Une demi-douzaine qu'on ne reverra certainement plus à mon avis !

Pour le reste tu as certainement raison, il reprendra les mêmes sauf que la doctrine d'emploi sera différente. Avec PSA on avait l'impression que nos joueurs erraient comme des âmes en peine; ne se souciant que d'honorer le contrat du sacro-saint défi physique prodigué par leur mentor !



#36 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:35

Novès prendra les mêmes joueurs que PSA à quelques exceptions près (très peu...) et pourrait bien être en réussite dès le prochain tournoi ; on sera convaincu qu'il est l'homme qu'il fallait à l'EDF et que PSA ne l'a jamais été !

Qu'on perde avec la manière, c'est mieux que de perdre sans rien faire, mais on peut aussi gagner avec la manière et un jour ça arrivera si on persiste !

Jouer, jouer et jouer encore, un jour ça paiera forcément !!!

 

Ce serait très étonnant si on considère les prestations de certains et les départs en retraite internationale... soit  Debaty / Atonio / Kayzer / Szarzewski / Flanquart / Pape / Ouedrago / Chouly / Parra / Tillous-Borde / Michalak / Tales / Bastareaud / Dumoulin / Nakaitaci  out... la moitié du groupe grosso modo !



#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:45

Surtout que Noves himself sait tres bien que si Laporte gagne les elections ( ce qui risque fort d arriver) Guytou sera invité gentiement a rendre son packtage

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Pas sur, le dirigeant rugbystique n'est pas aventurier et n'aime pas l'inconnu, m'étonnerait qu'une majorité veuille confier les clé du camion à un mec instable


 

Ce serait très étonnant si on considère les prestations de certains et les départs en retraite internationale... soit  Debaty / Atonio / Kayzer / Szarzewski / Flanquart / Pape / Ouedrago / Chouly / Parra / Tillous-Borde / Michalak / Tales / Bastareaud / Dumoulin / Nakaitaci  out... la moitié du groupe grosso modo !

Toujours aussi objectif



#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:51



 

Toujours aussi objectif

Flover fait sa selection

remplacer les mots par Parra B)

attention cette image peut choquer

 

 

227563setcadeaupoupeevaudouavec10aiguill



#39 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 octobre 2015 - 09:04

Mermoz est je pense en train de se griller en balançant des choses qui devraient rester en interne.

 

Enfin j'espère qu'il ne sera pas rappelé.

C'est notre centre le plus technique, et tu veux t'en passer, toi , qui veux revoir du jeu...

Je ne te suis pas là......

En ce qui concerne ce qu'il a dit, c'est entre lui , Psa et Lagisquet....

ça prouve bien ce que l'on pensait d'eux, quand ils ont fait le même coup à Chiocci , à Lopez, à Trinh Duc

Désolé, il faut que la vérité sorte au grand jour....



#40 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 21 octobre 2015 - 10:19

Pas sur, le dirigeant rugbystique n'est pas aventurier et n'aime pas l'inconnu, m'étonnerait qu'une majorité veuille confier les clé du camion à un mec instable


Toujours aussi objectif

 

C'est mon avis, si tu remontes au premier message de ce sujet, je dis pourquoi. 



#41 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 octobre 2015 - 10:22

Désolé, il faut que la vérité sorte au grand jour....


En effet


il n'y a pas de fumée sans feu ©

#42 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 21 octobre 2015 - 10:38

Pas sur, le dirigeant rugbystique n'est pas aventurier et n'aime pas l'inconnu, m'étonnerait qu'une majorité veuille confier les clé du camion à un mec instable


Toujours aussi objectif

3 fois champion d'europe, tu a raison, il vaut miueux remettre une momie style camou !



#43 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 octobre 2015 - 10:53

L'ère NOVES ? Tout est relatif ! Devinez ce qui va se passer si LAPORTE est élu à la présidence de la F.F.R ! :lol:  :D  :lol:

Bon, je sais, c'est pas fait encore et les intrigues du "vieux Pierre" vont peut être avoir sa peau, mais ......



#44 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 21 octobre 2015 - 11:42

3 fois champion d'europe, tu a raison, il vaut miueux remettre une momie style camou !

Euh, franchement qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils soit l'entraineur d'ue équipe trois fois championne d'europe ? On ne parle pas d'un équipe de rugby pro, mais d'une vision pour le rugby français, de l'école de rugby à l'équipe de France, des féminines au VII, du rugby à toucher au handi rugby.

C'est un meneur d'hommes, sans aucun doute, mais autant quand tu es entraineur d'une équipe pro, c'est assez simple (surtout pour lui et MB) de voir où l'on va. Quand tu as en charge le destin de centaines de milliers de licenciés, de passionnés, pour qui le rugby c'est autre chose qu'une ligne sur un palmarès (ou qu'une ligne sur un bilan comptable ...), quand ton action doit être autant pour le gamin en -6 qui a peur du ballon le samedi que pour le ballon qui a peur de Bastareau, il faut avoir une vision, une capacité d'empathie, un sens du sacrifice, un courage, bref des qualités qui ne sont pas forcément les mêmes que celles que nous a exposé monsieur Laporte.

D'ailleurs, il n'a même pas promis de remplacer les banquets par des assiettes de charcuterie et d'obliger les profiteurs à amener leurs couverts aux repas d'avant-match, alors que moi, oui.

Votez pour moi.



#45 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 octobre 2015 - 11:45

Euh, franchement qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils soit l'entraineur d'ue équipe trois fois championne d'europe ? On ne parle pas d'un équipe de rugby pro, mais d'une vision pour le rugby français, de l'école de rugby à l'équipe de France, des féminines au VII, du rugby à toucher au handi rugby.

C'est un meneur d'hommes, sans aucun doute, mais autant quand tu es entraineur d'une équipe pro, c'est assez simple (surtout pour lui et MB) de voir où l'on va. Quand tu as en charge le destin de centaines de milliers de licenciés, de passionnés, pour qui le rugby c'est autre chose qu'une ligne sur un palmarès (ou qu'une ligne sur un bilan comptable ...), quand ton action doit être autant pour le gamin en -6 qui a peur du ballon le samedi que pour le ballon qui a peur de Bastareau, il faut avoir une vision, une capacité d'empathie, un sens du sacrifice, un courage, bref des qualités qui ne sont pas forcément les mêmes que celles que nous a exposé monsieur Laporte.

D'ailleurs, il n'a même pas promis de remplacer les banquets par des assiettes de charcuterie et d'obliger les profiteurs à amener leurs couverts aux repas d'avant-match, alors que moi, oui.

Votez pour moi.

 

Moi aussi je veux remplacer les banquets ! Ce sera cacahouètes/ricard !

 

Au moins les vieux ils gueuleront dans le stade.