Aller au contenu


Photo

VAN DER WESTHUIZEN Marthinus


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#16 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 22 octobre 2015 - 17:48

Avec un stade plus grand on pourrait jouer les demi a la piole en ERCC, non?

Dehors!

 
non mais l'idée serait de dire : 2 pros par poste et le 3ème issu du CdF...
 
Après libre à lui de mettre les 2 autres minables et de leur prendre la place...

J irai plus loin,7 joueurs etranger maximun par effectif et le reste joueur français(star jeune peu importe mais la prime au joueur nationaux)

#17 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 22 octobre 2015 - 18:30

 

le problème c'est que Rude semble moins bien, par contre on a aussi Savéa...ça va pas tarder à sonner à la porte de l'equipe 1

pour moi le meilleur chez les jeunes, c'est beregaray…...



#18 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 22 octobre 2015 - 20:00

n°3 vous êtes mignons mais y'aura match à mon avis 

 

de toute façon c'est un poste où il y a pas mal de rotation, et il sera rapidement sélectionnable si il n'a jamais eu de matchs dans une quelconque sélection sudaf

en même temps un n°3 en edf...ça s'est déjà vu m'enfin...



#19 roulito63

roulito63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 23 octobre 2015 - 06:23

LOL un bon numéro  3 .... mais le 3 ème larron c'est kayser au final 

et en même temps c'est un poste ou il faut tourner très souvent ...donc ont s'en fou ....mais un match qui demandera beaucoup d'intensité il y aura ulugia/MVDW  .... et kayser sur son canapé



#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 octobre 2015 - 06:28

LOL un bon numéro  3 .... mais le 3 ème larron c'est kayser au final 

et en même temps c'est un poste ou il faut tourner très souvent ...donc ont s'en fou ....mais un match qui demandera beaucoup d'intensité il y aura ulugia/MVDW  .... et kayser sur son canapé

le 3 ème larron serait marron ?



#21 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 23 octobre 2015 - 06:41

Punaise, ce qu'il ne faut pas lire...
Je veux bien que le Kayser bashing soit dans l'air du temps, mais mettre au pinacle un joueur de 31 ans qui n'a joué qu'en Pro D2 et Fed1 et qui n'a pour le moment affronté que les seconds couteaux du Top 14, sans démériter mais sans briller non plus de mon point de vue (mais avec bcp d'envie, c'est certain et bien en touche), pour dans le même temps descendre un international confirmé, qui s'est frotté à tous les meilleurs de son poste en Europe et à l'échelon mondial, avec un succès certain en HCup, j'ai franchement du mal.
Je souhaite à WdW de faire son trou à l'ASM, c'est un joueur très impliqué qui donne tout ce qu'il a. Mais en faire un prétexte pour dévaloriser un autre, je peine à saisir l'intérêt. A fortiori quand on se garde de prendre les différents aspects de la problématique en compte. Marrant de voir que Kayser, qui est donc un pipe, ait été aligné aussi souvent par des pipes comme Cotter et Gibbes.



#22 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 23 octobre 2015 - 06:58

Punaise, ce qu'il ne faut pas lire...
Je veux bien que le Kayser bashing soit dans l'air du temps, mais mettre au pinacle un joueur de 31 ans qui n'a joué qu'en Pro D2 et Fed1 et qui n'a pour le moment affronté que les seconds couteaux du Top 14, sans démériter mais sans briller non plus de mon point de vue (mais avec bcp d'envie, c'est certain et bien en touche), pour dans le même temps descendre un international confirmé, qui s'est frotté à tous les meilleurs de son poste en Europe et à l'échelon mondial, avec un succès certain en HCup, j'ai franchement du mal.
Je souhaite à WdW de faire son trou à l'ASM, c'est un joueur très impliqué qui donne tout ce qu'il a. Mais en faire un prétexte pour dévaloriser un autre, je peine à saisir l'intérêt. A fortiori quand on se garde de prendre les différents aspects de la problématique en compte. Marrant de voir que Kayser, qui est donc un pipe, ait été aligné aussi souvent par des pipes comme Cotter et Gibbes.

Les mêmes ingrédients qui ont fait qu'Ulugia a dépassé Benjamin, mais n'est ce pas ce que l'on demande au talonneur moderne, Ulugia restant plus  déménageur que VDW , amha les "trois font la paire" pour cette année, nos jeunes pourront plus s'aguerrir ponctuellement et prendre le relais la prochaine saison... :wacko: Un intermède, en attendant l'explosion de l'année prochaine ou pas..... :P



#23 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 23 octobre 2015 - 07:26

Punaise, ce qu'il ne faut pas lire...
Je veux bien que le Kayser bashing soit dans l'air du temps, mais mettre au pinacle un joueur de 31 ans qui n'a joué qu'en Pro D2 et Fed1 et qui n'a pour le moment affronté que les seconds couteaux du Top 14, sans démériter mais sans briller non plus de mon point de vue (mais avec bcp d'envie, c'est certain et bien en touche), pour dans le même temps descendre un international confirmé, qui s'est frotté à tous les meilleurs de son poste en Europe et à l'échelon mondial, avec un succès certain en HCup, j'ai franchement du mal.
Je souhaite à WdW de faire son trou à l'ASM, c'est un joueur très impliqué qui donne tout ce qu'il a. Mais en faire un prétexte pour dévaloriser un autre, je peine à saisir l'intérêt. A fortiori quand on se garde de prendre les différents aspects de la problématique en compte. Marrant de voir que Kayser, qui est donc un pipe, ait été aligné aussi souvent par des pipes comme Cotter et Gibbes.


Je suis bien d'accord avec toi ... Et puis la on je vois qd même le père kayser devant ( eh oui désolé ! ) c'est en touche ou les deux autres sont qd même un niveau en dessous ... Ce qu'on peut espéré c'est que wdw puisse s'ameliorer en connaissant mieux les joueurs et les combinaisons

#24 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 23 octobre 2015 - 07:27

n°3 vous êtes mignons mais y'aura match à mon avis 

 

 

LOL un bon numéro  3 .... mais le 3 ème larron c'est kayser au final 

 

 

ouais vous n'avez pas tout compris quoi ...

 

n°3 dans le sens "3ème talonneur"...

 

Kayser et Ulugia étant déjà sous contrat, il en faut un 3ème et c'est là que se pose le débat entre VdW et un jeune du CdF, à élargir à tous les postes pour ce 3ème larron...

 

quant au reste...



#25 roulito63

roulito63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 23 octobre 2015 - 07:53

 
 
 
ouais vous n'avez pas tout compris quoi ...
 
n°3 dans le sens "3ème talonneur"...
 
Kayser et Ulugia étant déjà sous contrat, il en faut un 3ème et c'est là que se pose le débat entre VdW et un jeune du CdF, à élargir à tous les postes pour ce 3ème larron...
 
quant au reste...

OK pour ça mais ont à toujours eux 3 pros et un espoir qui vient faire la maille de temps en temps ... avoir 2 pros et 1 espoir au poste de talonneur c'est un peu juste pour un club qui joue sur 2 tableaux. ...après à àzema de faire tourner plus souvent en fonction des adversaires

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 23 octobre 2015 - 08:17

OK pour ça mais ont à toujours eux 3 pros et un espoir qui vient faire la maille de temps en temps ... avoir 2 pros et 1 espoir au poste de talonneur c'est un peu juste pour un club qui joue sur 2 tableaux. ...après à àzema de faire tourner plus souvent en fonction des adversaires
 

 

ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la législation devrait imposer que dans chaque club professionnel français (Top 14 et Pro D2), pour chaque poste on devrait avoir 2 pros et un jeune sélectionnable issu du CdF.



#27 roulito63

roulito63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 23 octobre 2015 - 08:34

 
ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la législation devrait imposer que dans chaque club professionnel français (Top 14 et Pro D2), pour chaque poste on devrait avoir 2 pros et un jeune sélectionnable issu du CdF.

Utopie. ..même si j aime l idée car je la partage mais pour certains clubs ça les rendraient moins compétitif et du coup le top 14... mais obliger les clubs à inclure plus de jeunes issu de leurs CF sur les feuilles de matchs je dis un grand OUI les inciter à faire tourner les meilleurs plus souvent

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

#28 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages

Posté 23 octobre 2015 - 10:44

 

ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la législation devrait imposer que dans chaque club professionnel français (Top 14 et Pro D2), pour chaque poste on devrait avoir 2 pros et un jeune sélectionnable issu du CdF.

Sauf que tous les clubs n'ont pas de CDF et que la mesure risque de les pénaliser. Sinon je suis assez d'accord sur l'idée globale.



#29 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 23 octobre 2015 - 10:54

 

ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la législation devrait imposer que dans chaque club professionnel français (Top 14 et Pro D2), pour chaque poste on devrait avoir 2 pros et un jeune sélectionnable issu du CdF.

La législation ne devrait rien imposer, le bon sens devrait suffire!

VDW est surement un joueur méritant, je ne remet pas ça en cause, mais l'ASM en envisageant en faire son numéro 3 au delà de la cdm, reste frileuse vis à vis de ses jeunes et leur envoie un message de défiance, c'est en tout cas mon point de vue!



#30 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 23 octobre 2015 - 10:57

Sauf que tous les clubs n'ont pas de CDF et que la mesure risque de les pénaliser. Sinon je suis assez d'accord sur l'idée globale.

 

ne t'inquiète pas ...si une telle mesure venait à voir le jour, les CdF deviendraient une priorité pour tous les clubs pros...

 

La législation ne devrait rien imposer, le bon sens devrait suffire!

VDW est surement un joueur méritant, je ne remet pas ça en cause, mais l'ASM en envisageant en faire son numéro 3 au delà de la cdm, reste frileuse vis à vis de ses jeunes et leur envoie un message de défiance, c'est en tout cas mon point de vue!

 

si un seul club se met à faire çà, il joue certes collectif pour l'EdF mais au final fait le jeu des autres qui eux refusent de faire bouger les lignes... Il faut soit une volonté globale, mais çà... ou une incitation / obligation...