Aller au contenu


Photo

Av/Pdt/Ap match N.Z - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#331 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 novembre 2015 - 18:13

Mais de quelle domination tu parles???????? Sur les 10 dernières années du TOP 14, aucun club n'a été champion plus de 2 fois. Et je le regrette!

D'ailleurs, petite parenthèse: je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de domination dans le rugby Français actuel que le grand public en a rien à foutre. Ce qui intéresse le grand public dans un sport, ce sont justement les périodes de domination qui marquent l'histoire (cf. en foot Sainté, puis Marseille, puis le PSG, puis Lyon, puis re-PSG...).   

 

Qu'un club écrase le championnat est la chose la plus chiante possible.



#332 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 novembre 2015 - 18:34

Mais de quelle domination tu parles???????? Sur les 10 dernières années du TOP 14, aucun club n'a été champion plus de 2 fois. Et je le regrette!

D'ailleurs, petite parenthèse: je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de domination dans le rugby Français actuel que le grand public en a rien à foutre. Ce qui intéresse le grand public dans un sport, ce sont justement les périodes de domination qui marquent l'histoire (cf. en foot Sainté, puis Marseille, puis le PSG, puis Lyon, puis re-PSG...).   

 

HS : Tu déconnes ? Au contraire ce monopole du PSG saoule tout le monde et met encore plus en lumière la faiblesse abyssale de notre championnat. Si Sainté, l'OM ou le PSG ont marqué l'histoire et le cœur des Français c'est avant tout par leurs parcours européens fait d'adversité et de duels homériques. Personne n'aurait acclamé les Verts sur les Champs s'ils avaient perdu contre Le Mans en finale de Coupe de France peu importe leurs nombres de titres de D1.



#333 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 02 novembre 2015 - 18:52

Y'a rien du tout entre McCaw et Louw. J'ai pas l'URL sous la main mais on trouve de bons ralentis HD qui montrent qu'il n'y a pas contact avec le coude. C'est la hanche de McCaw qui bouscule Louw à l'épaule.

 

 Le problème, c'est qu'on n'a pas (semble-t-il ?) plusieurs angles de vue. Sur cette vue en effet on ne voit rien du tout de probant... voire même aucun contact entre eux.

 Mais comment expliquer alors ces vingt points de suture ? Par une blessure postérieure à l'action ? Dommage qu'on n'ait pas accès aux ralentis et autres. :unsure:
 



#334 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 02 novembre 2015 - 20:56

 

HS : Tu déconnes ? Au contraire ce monopole du PSG saoule tout le monde et met encore plus en lumière la faiblesse abyssale de notre championnat. Si Sainté, l'OM ou le PSG ont marqué l'histoire et le cœur des Français c'est avant tout par leurs parcours européens fait d'adversité et de duels homériques. Personne n'aurait acclamé les Verts sur les Champs s'ils avaient perdu contre Le Mans en finale de Coupe de France peu importe leurs nombres de titres de D1.

 

Pourtant, il n'y a jamais eu autant de "supporters" du PSG dans le monde qu'actuellement. Les équipes qui gagnent attirent les foules. Pourquoi on aime tant les NZ en rugby? Parce qu'ils gagnent de façon régulière (et en plus ils jouent bien). 

Une équipe qui est championne tous les 10 ans, ouai c'est cool pour les supporters locaux, mais au niveau national tout le monde s'en branle, ça ne produit aucune effervescence car il n'y a aucune continuité dans les résultats. En plus, avoir un champion de France différent tous les ans, je trouve que ça enlève un certain prestige au titre. Alors quand en plus c'est un champion qui termine une phase régulière avec 60% de victoire...ça me laisse dubitatif. 

 

Bref, tout ça pour dire que je pense que le TOP 14 serait plus intéressant s'il y avait 1 ou 2 clubs vraiment dominants, des clubs à ''abattre''...ce qui est loin d'être le cas.



#335 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 02 novembre 2015 - 20:59

Je suis pas supporter du PSG, mais j'aime bien voir du beau football au Parc. :bush:

#336 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 02 novembre 2015 - 21:38

Je suis pas supporter du PSG, mais j'aime bien voir du beau football au Parc. :bush:

Champion c'est bien. Mais ce n'est plus suffisant pour marquer l'histoire du rugby vu que quasi tous les clubs ont été champions. Moi je veux du champion de répétition maintenant!!! Du coup, cette année je voulais supporter le SF mais comme dab ils me déçoivent!! :P   



#337 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 02 novembre 2015 - 23:32

Champion c'est bien. Mais ce n'est plus suffisant pour marquer l'histoire du rugby vu que quasi tous les clubs ont été champions. Moi je veux du champion de répétition maintenant!!! Du coup, cette année je voulais supporter le SF mais comme dab ils me déçoivent!! :P

Comme dit Magic, les clubs entrent dans les coeurs avant tout par la CE. De ce point de vue, le PSG actuel a tout à faire. Leur seul fait d'armes, à ce stade c'est Chelsea. Contrairement à ce que disait Ibra, la période Ginola-Weah est pour l'instant beaucoup plus marquante de ce point de vue. Ils peuvent bien être champions 20 fois de suite, s'ils ne dépassent pas les demis de LC, ils resteront des parigots têtes de veaux. La meilleure preuve c'est Lyon. 7 titres de suite et tout le monde s'en cague des quenelles.

#338 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 03 novembre 2015 - 00:19

Comme dit Magic, les clubs entrent dans les coeurs avant tout par la CE. De ce point de vue, le PSG actuel a tout à faire. Leur seul fait d'armes, à ce stade c'est Chelsea. Contrairement à ce que disait Ibra, la période Ginola-Weah est pour l'instant beaucoup plus marquante de ce point de vue. Ils peuvent bien être champions 20 fois de suite, s'ils ne dépassent pas les demis de LC, ils resteront des parigots têtes de veaux. La meilleure preuve c'est Lyon. 7 titres de suite et tout le monde s'en cague des quenelles.

Pas au rugby, cf. Toulon. 

 

Pour la référence au foot...j'ai rien compris...Mais je n'ai pas souvenir que Ginola-Weah aient dépassé les 1/2 de LC. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient été triple champions de France d'affilé non plus. Ou qu'ils aient fait un quadruplé national. En plus je ne vois pas trop ce que vient faire le comparatif PSG époque Zlatan vs. Weah dans la discussion.  

Et Lyon, oui c'est vrai que 7 titres de champion de France, tout le monde s'en branle. Mais bizarrement tout le monde s'en rappelle aussi...sans parler du fait que ça leur a permis d'engranger du pognon et de l'expérience pour atteindre ces fameuses d'1/2 de LC...  



#339 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 03 novembre 2015 - 00:33

Pas au rugby, cf. Toulon. 
 
Pour la référence au foot...j'ai rien compris...Mais je n'ai pas souvenir que Ginola-Weah aient dépassé les 1/2 de LC. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient été triple champions de France d'affilé non plus. Ou qu'ils aient fait un quadruplé national. En plus je ne vois pas trop ce que vient faire le comparatif PSG époque Zlatan vs. Weah dans la discussion.  
Et Lyon, oui c'est vrai que 7 titres de champion de France, tout le monde s'en branle. Mais bizarrement tout le monde s'en rappelle aussi...sans parler du fait que ça leur a permis d'engranger du pognon et de l'expérience pour atteindre ces fameuses d'1/2 de LC...

Ils ont fait 5 demis de coupe d'europe de suite, pas toutes en ligue des champions il est vrai, mais avec quelques fait d'armes (Réal, Bayern...). Ils ont fait 2 finales et en ont accessoirement gagné une, mineure certes mais qui reste une des deux seules gagnées par un club français. Bref assez pour marquer un poil l'histoire du foot français, contrairement à ce que pense Ibra dans sa sortie sur le soit disant néant historique du PSG avant son arrivée.

#340 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 03 novembre 2015 - 01:12

Ils ont fait 5 demis de coupe d'europe de suite, pas toutes en ligue des champions il est vrai, mais avec quelques fait d'armes (Réal, Bayern...) et en ont accessoirement gagné une, mineure certes mais qui reste une des deux seules gagnées par un club français. Bref assez pour marquer un poil l'histoire du foot français, contrairement à ce que pense Ibra dans sa sortie sur le soit disant néant historique du PSG avant son arrivée.

Ah mais moi je suis d'accord avec toi: le PSG de l'époque Ginola-Weah...a marqué le foot Français! Je suis plus fan d'ailleurs de ce PSG là que du PSG de maintenant. 

Mais je ne peux pas nier que le PSG de maintenant marque son époque à sa façon également.

 

M'enfin, pour résumer en gros mon charabia, ce que j'aimerais dans notre rugby actuel c'est un plus de constance dans les résultats, avec des clubs dominants. Pas des clubs champions une année et quasi relégables la suivante... 



#341 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 03 novembre 2015 - 11:30

 

Pourtant, il n'y a jamais eu autant de "supporters" du PSG dans le monde qu'actuellement. Les équipes qui gagnent attirent les foules. Pourquoi on aime tant les NZ en rugby? Parce qu'ils gagnent de façon régulière (et en plus ils jouent bien). 

Une équipe qui est championne tous les 10 ans, ouai c'est cool pour les supporters locaux, mais au niveau national tout le monde s'en branle, ça ne produit aucune effervescence car il n'y a aucune continuité dans les résultats. En plus, avoir un champion de France différent tous les ans, je trouve que ça enlève un certain prestige au titre. Alors quand en plus c'est un champion qui termine une phase régulière avec 60% de victoire...ça me laisse dubitatif. 

 

Bref, tout ça pour dire que je pense que le TOP 14 serait plus intéressant s'il y avait 1 ou 2 clubs vraiment dominants, des clubs à ''abattre''...ce qui est loin d'être le cas.

Voilà, tu démontres toi-même que vousd parlez pas de la même chose.

Qu'un milliard de chinois aiment le PSG (et pas parce qu'ils gagnent la ligue 1 dont tout chinois moyen se contrefiche, mais parce que c'est "Paris so romantic so cool" aidé par un très bon marketing et quelques matchs européens) le rend pas populaire auprès des fans de foot français, ce sont deux sujets distincts.



#342 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 03 novembre 2015 - 21:31

 

Qu'un club écrase le championnat est la chose la plus chiante possible.

 

Entièrement d'accord avec toi. Que ce soit dans n'importe quel sport ! Au début on suit, puis peu à peu la lassitude intervient. Il n'y a que les supporters du club ou du champion en cause qui y trouvent leur compte et bien entendu les sponsors !



#343 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 25 novembre 2015 - 12:39

 
Entièrement d'accord avec toi. Que ce soit dans n'importe quel sport ! Au début on suit, puis peu à peu la lassitude intervient. Il n'y a que les supporters du club ou du champion en cause qui y trouvent leur compte et bien entendu les sponsors !



Honnêtement si on peut ramener le Brennus ou la Coupe d'Europe durant 10 ans d'affilés je ne suis absolument pas contre.

#344 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 28 novembre 2015 - 08:27

Honnêtement si on peut ramener le Brennus ou la Coupe d'Europe durant 10 ans d'affilés je ne suis absolument pas contre.

 

Oui, effectivement à notre niveau de supporters jaunards mais pour.............les autres ?  :ermm:  Je me souviens de la période toulousaine et avant,  biterroise ! On les affrontait pour la forme !  Comme le disait ROMEU, sur dix rencontres, on arrivera peut être à les battre une fois !