Aller au contenu


Photo

débriefing Coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

#16 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:58

les + l'arbitrage sur la mêlée

les -  l'incoherence des sanctions

les + l'Australie l'Argentine la NZ 

les -  l'Irlande les Fidjis

la belle surprise le Japon

les nuls CJP TF1 L'EDF

On peut ajouter aux nuls les intervenants de Jour de CDM sur canal, champions du monde de la langue de bois...



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:59

là, vous donnez des noms, mais le rugby, c'est un jeu, jouer par des hommes qu'on peut donc juger...certes, mais cela reste un jeu...et le moins que l'on puisse dire, c'est que la premiere chose qu'on (je) peut retenir de cette CDM, c'est quand meme un retour au jeu, le vrai.

 

toutes les équipes sauf une ont essayées de jouer, plus ou moins bien, plus ou moins vite, avec leurs moyens du moment..mais elles ont jouées !!!

et c'est pour moi LE point positif de ces deux derniers mois...et la confirmation que l'enjeux ne tue pas toujours le jeu !!!

 

que le top 14 en prennent de la graine.

Une remarque sur les 1/2, je pense que pour les amateurs de rugby occasionnel il était préférable de regarder celui de l'Argentine que celui des Blacks, car le second était quand même très tactique très cadenassé et très très physique.



#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:01

Une remarque sur les 1/2, je pense que pour les amateurs de rugby occasionnel il était préférable de regarder celui de l'Argentine que celui des Blacks, car le second était quand même très tactique très cadenassé et très très physique.

Oui

il y avait meme de l'inouï chez les Argentins et les Australiens

j'aime ça



#19 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:01

Une remarque sur les 1/2, je pense que pour les amateurs de rugby occasionnel il était préférable de regarder celui de l'Argentine que celui des Blacks, car le second était quand même très tactique très cadenassé et très très physique.

Comme prévu entre ces deux équipes



#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:01

Ha oui, le gros points noirs : les trop nombreux blessés, un nombe record pour une CDM, ça devient un vrai jeu de massacre.

C'est l'évolution du rugby pro, ça va plus vite plus fort et donc ça casse plus aussi, en plus du reste faudra peut être pensé à agir aussi sur cet aspect des choses avant d'avoir des morts sur les terrains



#21 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:04

C'est l'évolution du rugby pro, ça va plus vite plus fort et donc ça casse plus aussi, en plus du reste faudra peut être pensé à agir aussi sur cet aspect des choses avant d'avoir des morts sur les terrains

Plus vite, plus fort, plus de match, plus dopé...etc...



#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:05

Oui

il y avait meme de l'inouï chez les Argentins et les Australiens

j'aime ça

Moi je mets les argentins en haut de mon classement, ce sont ceux qui m'ont donné le plus de plaisir, ils ont sans doute joué jusqu'au dela du raisonnable quitte à y laisser de grosses plumes.

On va me dire qu'ils sont naifs et l'autre gros naze de CJP s'est même permis de leur donner des conseils de gestion de match, mais tant pis ils m'ont réconcilié avec le rugby que j'aime et que l'EDF ne sait plus jouer.

Viva Argentina !!!



#23 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 075 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:10

Moi je mets les argentins en haut de mon classement, ce sont ceux qui m'ont donné le plus de plaisir, ils ont sans doute joué jusqu'au dela du raisonnable quitte à y laisser de grosses plumes.

On va me dire qu'ils sont naifs et l'autre gros naze de CJP s'est même permis de leur donner des conseils de gestion de match, mais tant pis ils m'ont réconcilié avec le rugby que j'aime et que l'EDF ne sait plus jouer.

Viva Argentina !!!

pour moi incontestablement la plus belle équipe à voir jouer de cette coupe du monde



#24 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:15

 

tu les voyais à ce niveau là, notamment lors de leur 1ère mi-temps face aux blacks ou leur 1/4 face aux rouquins ?

 

Oui largement. Ils ont été au niveau qui est le leur depuis un moment en four nations.



#25 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:27

Moi j'ai beaucoup aimé le niveau de jeu des petites équipes , enfin pas grosses quoi

Notamment les matchs entre elles sont super intéressant , je trouve qu'il y a une montée générale du niveau ça joue bien au ballon

Je sais pas qui a dit dans ce topic qu'il fallait augmenter le nombre de rencontre avec ces équipes et le top8 pour faire encore monter le niveau, mais je crois qu'on aurait tous a y gagner (sauf la lnr bien sur mais c'est un autre débat)

#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 octobre 2015 - 14:41

Moi j'ai beaucoup aimé le niveau de jeu des petites équipes , enfin pas grosses quoi

Notamment les matchs entre elles sont super intéressant , je trouve qu'il y a une montée générale du niveau ça joue bien au ballon

Je sais pas qui a dit dans ce topic qu'il fallait augmenter le nombre de rencontre avec ces équipes et le top8 pour faire encore monter le niveau, mais je crois qu'on aurait tous a y gagner (sauf la lnr bien sur mais c'est un autre débat)

T'es sur qu'on aurait pas tout à y perdre, on prendrait encore plus de branlées :bush:



#27 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 octobre 2015 - 15:25

Nehe Milner-Skudder.

Mark Bennett

 Vasil Lobzhanidze

 

Les 3 joueurs nominés pour le titre de "Révélation de la Coupe du Monde"



#28 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:23

le phénomène montée/descente est un tue-l'amour pour le beau jeu,problème que n'ont pas les nations du sud.

ils jouent libérés,et ça se ressent lors des CDM ou test matchs.

du coup,on hésite à faire jouer les jeunes en club sous peine de descente/pas dans les 6,et pour avoir un minot de 21 ans titulaire dans l'H Nord,faut que ce soit une bombe absolue!!!



#29 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:32

le phénomène montée/descente est un tue-l'amour pour le beau jeu,problème que n'ont pas les nations du sud.

ils jouent libérés,et ça se ressent lors des CDM ou test matchs.

du coup,on hésite à faire jouer les jeunes en club sous peine de descente/pas dans les 6,et pour avoir un minot de 21 ans titulaire dans l'H Nord,faut que ce soit une bombe absolue!!!

On a fait rentrer au chausse pied nos vieilles traditions amateurs dans le monde profesionnel ce que n'ont pas eu a faire les sudistes. La plupart de leurs compétitions ( super 14-15.. Tri nations ) sont récentes et ont pu être directement intégrées dans un projet porofessionnel.

Déjà on est passé de 80 clubs de première division dans les années 70/80 à 14 aujourd'hui et ça n'a pas été simple.

Bouger une institution centenaire comme le tournoi pas évident, toucher au modéle club aussi vieux tabou en France et en Angleterre.

On a le tort d'êtres les plus anciens et les plus installés  des pratiquants de ce jeu, les nouveaux ont moins de points de blocage que nous. 



#30 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:36

 

Déjà on est passé de 80 clubs de première division dans les années 70/80

 

'tain je me souviens de la venue de Carminati avec Béziers au Darragon... match perdu 6-16 par le RCV avec Bernard (?) Etcheverry arrivé de Moulins cette saison là, dans le XV Midol de la semaine :rolleyes:

 

mais je m'égare...