Aller au contenu


Photo

débriefing Coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

#31 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:50

le phénomène montée/descente est un tue-l'amour pour le beau jeu,problème que n'ont pas les nations du sud.

ils jouent libérés,et ça se ressent lors des CDM ou test matchs.

du coup,on hésite à faire jouer les jeunes en club sous peine de descente/pas dans les 6,et pour avoir un minot de 21 ans titulaire dans l'H Nord,faut que ce soit une bombe absolue!!!

j'ai l'impression que les anglais font un peu plus rentrer les jeunes

 

peut etre juste une impression



#32 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:55

Ou alors une montée/deux montées tous les 4 ans??

 

ça permettrait d'avoir de grosses périodes où l'enjeu ne tuera plus le jeu.

 

C'est peut être dur pour la prod 2 et le concept de montée descente mais si il faut sacrifier ça pour voir un championnat correct, plus de jeu , des matchs de meilleure qualité et donc une meilleure edf il faut le faire!

 

Quand on voit Pau et Agen franchement...



#33 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 26 octobre 2015 - 17:02

Ou alors une montée/deux montées tous les 4 ans??

 

ça permettrait d'avoir de grosses périodes où l'enjeu ne tuera plus le jeu.

 

C'est peut être dur pour la prod 2 et le concept de montée descente mais si il faut sacrifier ça pour voir un championnat correct, plus de jeu , des matchs de meilleure qualité et donc une meilleure edf il faut le faire!

 

Quand on voit Pau et Agen franchement...

 

Pau va peut être réussir à s'en sortir avec sa doublette NZ... mais Agen c'est déjà quasi cuit, et franchement rien ne laisse présager du contraire... c'est assez normal car ils sont montés presque sur un malentendu (même s'il mérite leur montée sur les play offs) menfin ils étaient dans le tiers de tête sans sortir du lot comme l'ont fait Pau, Oyo avant et le LOU cette année... donc ils étaient limites, ils ont un budget non extensible comme Pau, Oyo et le LOU... donc la logique est/sera respectée...menfin la saison va être très très longue pour eux...

 

Il y a quand même un Top 14 à deux ou trois vitesses... et c'est sûr qu'un Top 12 serait peut être garant de mieux, menfin quand je me rappelle le match MHRC-ASMCA, je me dis que c'est pas gagné non plus...



#34 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 26 octobre 2015 - 17:11

Tu enlèves montées descentes l'effet est immédiat!

 

Une certitude!

 

Les équipes chercheront à développer du jeu , lanceront sans doute plus de jeune bref



#35 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 26 octobre 2015 - 17:23

le phénomène montée/descente est un tue-l'amour pour le beau jeu,problème que n'ont pas les nations du sud.

ils jouent libérés,et ça se ressent lors des CDM ou test matchs.

du coup,on hésite à faire jouer les jeunes en club sous peine de descente/pas dans les 6,et pour avoir un minot de 21 ans titulaire dans l'H Nord,faut que ce soit une bombe absolue!!!

le phénomène montée/descente est indispensable dans la culture du rugby club

 

il devient obsolète avec un rugby franchise/province ou le nom que l'on veut



#36 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 octobre 2015 - 17:32

Tu enlèves montées descentes l'effet est immédiat!

 

Une certitude!

 

Les équipes chercheront à développer du jeu , lanceront sans doute plus de jeune bref

Je sais pas...

Quand Montpellier ou Clermont jouent un jeu minimalistes, c'est qu'ils ont peur de descendre?

 

Autant j'entends l'argument entre les équipes du milieu de tableau qui peuvent vite se retrouver en bas,  autant les leaders quand ils se rencontrent, c'est limite les matchs les plus chiants alors que la peur de la descente est à priori loin.

 

-----

 

Sinon pour revenir au sujet, ce qui m'a marqué:

- le nombre de blessés

- l'élimination anglaise restera un élément marquant.

- la domination su Sud, ... ok les 4 demi finalistes sont sudistes, mais pour 3 c'est "normal" et au final que je ne trouve pas que cela sit si évident après cette CDM, je m'explique:

                1. les Anglais c'est contre les Gallois qu'ils ne se sont pas qualifiés, d'autres genses du Nord paraît-il. ^Donc non leur élimination ne dénote pas une supériorité monstrueuse du Sud ou du moins un problème au Nord, il était logique que dans cette poule un nordiste et un sudiste sortent.

                2.  la difficulté, même pour les sudistes, de faire une CDM vraiment en étant au dessus du lot. Surpris au démarrage contre les japonais, les boks ont souffert pour sortir les Gallois. L'Australie a humilié l'Angleterre, certes, mais a ramé contre les gallois (encore) et ait passé à un cheveu de la correctionnelle contre la modeste Ecosse. Les NZ ont été les plus tranquilles certes, mais il est loin le temps des victoires à 100 points quand même.

               3. Au final pour moi, l'Angleterre est en dessous des attentes, la France malheureusement en phase, tout comme l'irlande (bien que je voyais pas un score fleuve comme ça pour les argentins) et l'Italie, l'Ecosse et Galles au delà des attentes.

- transition avec ci-dessus: oui il reste un gap évident, mais le groupe B du Nord monte en compétence. Je serai franchement pas contre un T6N avec montée/descente pour les aider un peu.

- globallement, ça a joué, les nippons nous ont régalé, les canuks ont envoyé, les australiens et pumas ont été sublimes, ... putain que c'est rafraîchissant.

- le problème d el'arbitrage du top 14, je vais finir par penser que c'est Mené, ou du moins ses consignes. L'ERCup montrait déjà des différences de comportement chez les arbitres français versus le top14, mais là c'est encore plus criant.

- la finale que je voulais



#37 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 26 octobre 2015 - 17:43

Un bémol

l'Angleterre s'est volontairement privée de joueurs 

de haut niveau 

on peut le regretter pour le spectacle

et pour eux 

l'équipe des British va faire trés mal d'ici peu



#38 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 26 octobre 2015 - 17:50

Un bémol

l'Angleterre s'est volontairement privée de joueurs 

de haut niveau 

on peut le regretter pour le spectacle

et pour eux 

l'équipe des British va faire trés mal d'ici peu

 

Cela paraît évident ! Leur mondial est arrivé trop tôt !



#39 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 octobre 2015 - 18:45

Cela paraît évident ! Leur mondial est arrivé trop tôt !


Ca fait quatre ans qu'ils bossent, s'il faut bosser avec une generation sur deux cdm en en sacrifiant une, pas grand monde va les suivre dans la demarche.

#40 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 octobre 2015 - 18:50

Un bémol

l'Angleterre s'est volontairement privée de joueurs 

de haut niveau 

on peut le regretter pour le spectacle

et pour eux 

l'équipe des British va faire trés mal d'ici peu

C'est ce que l'on pensait avant la Coupe du Monde

Et pourtant.....

Lancaster a eu 4 ans pour préparer "leur" Coupe du Monde

Avec "Open bar" pour les stages,

Il avait à sa disposition les joueurs quand il le désidérait, 

On voit le résultat

Les anglais, ont des feu-follet derrière c'est un fait indéniable

Mais devant, mis à part Courtney Lawes et à un degré moindre Billy Vunipola

C'est le désert.......

Leur chantier est aussi vaste que le notre, si on y regarde bien....



#41 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 26 octobre 2015 - 19:11

Pour les points négatifs : 

- le prix délirant des billets...malgré un succès populaire évident. Les bonnes places sont réservées aux élites plus que jamais.

- un tournoi qui, comme à chaque fois, traine en longueur...

- peu de surprises au final, toujours beaucoup d'écarts entre les nations du Sud et le reste.

- des décisions arbitrales totalement incohérentes et cela ne s'équilibre pas.

- les commentaires et globalement la langue de bois de plus en plus pratiquée, y compris sur Canal.

- les équipes du Pacifique qui ne progressent pas...mais elles sont victimes d'un calendrier et d'une organisation ubuesques

 

Pour les points positifs : 

- le triomphe du jeu : la NZ et l'Australie sont les équipes les plus spectaculaires et elles ont gagné leurs matchs en envoyant du jeu, notamment l'Australie qui n'a jamais joué petit bras, s'appuyant sur des joueurs hors pairs.

- la qualité de l'organisation britannique, la bonne humeur générale.

- l'Argentine que je n'attendais pas à ce niveau, l'Ecosse qui aurait mérité mieux, le Japon...

 

C'est globalement mitigé pour ce qui me concerne.



#42 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 26 octobre 2015 - 19:29

pas trop d'accord avec toi sur l'arbitrage.

 

je l'ai trouvé plutôt correct.



#43 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 26 octobre 2015 - 19:41

pas trop d'accord avec toi sur l'arbitrage.

 

je l'ai trouvé plutôt correct.

 

Je n'ai pas été assez précis : ce sont les sanctions qui ont été totalement incohérentes.

 

Pour ce qui de l'arbitrage, j'ai trouvé les français assez bons, en particulier Garcès qui a été remarquable. 

Meilleur arbitre français désormais.

 

Owens aussi mais il a quand même oublié comme par enchantement le coup de poing d'Obrien.

Barnes a été moyen hier.

Joubert mauvais comme à son habitude.



#44 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 26 octobre 2015 - 20:25

Moi j'ai essayé, mais j'ai pas réussi à m'enthousiasmer.

Les 2 matchs où je me suis finalement emballé, ce sont les 2 matchs de poule de l'Angleterre contre le Pdg et l'Australie. Une fois l'Angleterre dehors, ça a perdu de son charme je trouve.

 

Restera finalement le jeu enthousiasmant proposé par l'Argentine ... quelle belle nation du rugby!



#45 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 26 octobre 2015 - 21:30

Je vais être un peu a contre courant.

 

Moi j'ai apprécié que les matchs soient sur la une.... au moins pas d'abonnement à payer et la possibilité de voir des matchs partout... ça change. CJP moi j'aime bien , au moins il se la pète pas comme ceux ce C+ et son duo avec Nanard était pas mal.

 

Déçu par la France, c'était peut-être attendu mais perso j'attendais quand même une révolte......Pour le reste l'Argentine en effet mais est-ce une surprise et cette victoire improbable du Japon contre l'AFS sont pour moi les coups de cœur

 

Cote joueur pour moi l'australien Pocock. Pour les arbitres j'aurai aimé une finale pour Jérôme Garcès.

 

La finale avec ce qui se fait de mieux peut être une belle conclusion. J'espère une orgie de jeu.