Aller au contenu


Photo

débriefing Coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

#46 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 26 octobre 2015 - 21:32

Idem ... c'est une très belle coupe du monde ... et TF1 c'est gratuit !  ;)



#47 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 octobre 2015 - 22:15

Ben j'ai pas vu plus de 3 matches. Et un seul sur tf1 dieu merci. Autant dire que ça m'a pas passionné. Enfin comme tout le rugby depuis un moment.

#48 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 26 octobre 2015 - 22:20

 

'tain je me souviens de la venue de Carminati avec Béziers au Darragon... match perdu 6-16 par le RCV avec Bernard (?) Etcheverry arrivé de Moulins cette saison là, dans le XV Midol de la semaine :rolleyes:

 

mais je m'égare...

Moi c'est le grand Béziers que j'ai vu au Darragon, je suis arrivé au stade en même temps que le bus de Béziers, je me suis retrouvé face à face avec Palmier et Estéve, je devais avoir 16 ou 17 ans, j'ai jamais été aussi impressionné ensuite par d'autres mecs, il y avait pas que les gabarits, il y avait les gueules aussi



#49 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 27 octobre 2015 - 01:20

Parmi les belles surprises pour moi :

 

- l'Australie, que je voyais comme la moins bonne nation du sud et qui en fait est probablement la meilleure, avec quelques très beaux joueurs. Ce sont eux qui m'ont le plus enthousiasmé au premier tour, et idem lors des demies. Gros coup de chatte lors des quarts, lors de l'affrontement entre mes deux coups de coeur de ce mondial.

- l'Ecosse, qui aurait du représenter l'hémisphère nord dans le dernier carré sans la pitoyable et malhonnête performance de l'habitué Joubert (j'y reviendrais)

- l'organisation matérielle qui globalement, de ce que j'ai pu entendre ou voir de moi-même à Cardiff, paraissait bien huilée. Les stades anglais retenus sont globalement tops, cela n'a rien à voir avec la CDM 2011 qui avait été offerte à un pays soi-disant emblème de ce sport pour lui faire plaisir mais qui n'avait pas les épaules pour assurer une organisation digne de ce nom.

- l'arbitrage français, notamment Garcès (même si Gauzere et Poite ont été bons aussi). Comme quoi quand ils veulent !

- Laporte sur TF1 a été pertinent et intéressant (mais il est en campagne, d'où l'abandon de tout ce qui rend habituellement le personnage détestable) ; les commentaires sur Canal étaient bien aussi, comme quoi là aussi, quand les Lombard, Bayle, Ithurburu et consorts ne se laissent pas aveugler par l'amour qu'ils portent à certaines équipes ou par le besoin de faire du buzz, et surtout quand ils n'ont pas la main sur la réalisation, ils peuvent être bons.

- L'état d'esprit sur les terrains où il ne m'a pas semblé voir de gros coups de putes ou de gestes faits volontairement pour faire très mal. Beaucoup de respect entre les acteurs.

 

Je ne dirais rien sur :

 

- les Fidji, qui sont beaucoup cités comme déception mais que j'ai trouvé intéressants à voir jouer, en progrès devant, et qui étaient dans une poule qui... Voilà quoi. Ils auraient fait 3ème de n'importe quelle autre poule, voire 2ème dans la D !

- les performances individuelles. Je veux bien juger les joueurs sur une saison de top 14, mais sur 3-4 matchs, que dire ? Certains arrivent pour la première fois ou presque en sélection, les habitués doivent de facto apprendrent à jouer avec de nouveaux partenaires, toutes les équipes n'ont pas la même préparation... Dans une compétition comme celle-là, plus que dans les compets de clubs/franchises, le jeu dépend essentiellment du gameplan mis en place par le staff. C'est ce qui explique la pauvreté de l'équipe de France au passage, mais j'y reviendrais aussi.

 

Les déceptions :

 

- Craig Joubert ! Personne n'a rien dit après la performance honteuse par laquelle il a livré sur un plateau la coupe à la Nouvelle-Zélande en 2011 ! Corruption ou incompétence ? Le mystère planera, à moins que sa nouvelle performance minable lors de Ecosse-Australie ne décide l'IRB a se pencher sérieusement sur le cas de cette arbitre indigne du niveau mondial.

- Les trop fréquents appels à la vidéo, avec l'influence regrettable des réalisateurs TV.

- Saint-André, dont on espérait un miracle sur ce mondial pour relever ce qui était alors le plus triste bilan d'un sélectionneur à la tête du XV de France. Raté. Entre errements et balbutiements, PSA aura complètement déshonoré la fonction de sélectionneur tant son incompétence flagrante sur le plan sportif a été aggravée par des maladresses médiatiques à répétition. Le tout au dépens des clubs fournisseurs d'internationaux, plus sollicités que jamais pour un triste résultat.

- l'Angleterre, mais faut-il tirer sur l'ambulance ? Et eux ont au moins préparé l'avenir.

- Christian Jeanpierre, insupportable.



#50 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 27 octobre 2015 - 07:03

Ben j'ai pas vu plus de 3 matches. Et un seul sur tf1 dieu merci. Autant dire que ça m'a pas passionné. Enfin comme tout le rugby depuis un moment.

 

Forcément si tu regardes que la France !  B)  ;)



#51 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 octobre 2015 - 07:07

TF1 c'est gratuit !  ;)

si c'est gratuit c'est que le produit ..c'est nous
et vu comme TF1 semble traiter son produit ....
beurk

#52 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 27 octobre 2015 - 07:11

si c'est gratuit c'est que le produit ..c'est nous
et vu comme TF1 semble traiter son produit ....
beurk

 

Je vais quand même pas m'excuser de pas avoir canal + ...  ;) ... et puis le terrorisme de la pensée ça me gonfle, ce qu'il faut avoir ou pas, ce qu'il faut regarder ou pas ... et merde !  :mellow:    



#53 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 octobre 2015 - 07:39

Je vais quand même pas m'excuser de pas avoir canal + ...  ;) ... et puis le terrorisme de la pensée ça me gonfle, ce qu'il faut avoir ou pas, ce qu'il faut regarder ou pas ... et merde !  :mellow:

 

pensée unique ou grand écart 

 

Vive le Streaming 



#54 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 27 octobre 2015 - 08:02

 

pensée unique ou grand écart , choisi ton camp

 

Le Streaming épicetou

 

Des fois ni l'un, ni l'autre ... tiens samedi j'ai pas regardé blacks/boks, je suis allé manger à Cadaqués ... j'ai bon ?!  :blink:  :flowers:



#55 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 octobre 2015 - 08:21

 

Des fois ni l'un, ni l'autre ... tiens samedi j'ai pas regardé blacks/boks, je suis allé manger à Cadaqués ... j'ai bon ?!  :blink:  :flowers:

oui tout est bon à Cadaqués

 



#56 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 27 octobre 2015 - 09:39

Ben j'ai pas vu plus de 3 matches. Et un seul sur tf1 dieu merci. Autant dire que ça m'a pas passionné. Enfin comme tout le rugby depuis un moment.

 

Pareil, ça m'a pas vraiment enthousiasmé, l'impression que le monde du rugby vit dans un vase clos. J'ai bien aimé quelques matchs (Galles-Angleterre, Irelande- Argentine par exemple) mais globalement peu de passion de ma part pour cette coupe du monde, et la finale m'en touche une sans faire bouger l'autre.



#57 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 27 octobre 2015 - 10:58

 

Pareil, ça m'a pas vraiment enthousiasmé, l'impression que le monde du rugby vit dans un vase clos. J'ai bien aimé quelques matchs (Galles-Angleterre, Irelande- Argentine par exemple) mais globalement peu de passion de ma part pour cette coupe du monde, et la finale m'en touche une sans faire bouger l'autre.

parce que sans surprise,trop prévisible.

 

seuls les petits poucets font que le peuple se mobilise..........

 

pour ma part,je trouve que c'est la finale rêvée,jouée par les 2 plus belles équipes de la planète.



#58 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 27 octobre 2015 - 15:47

 
XV de France - Tillous-Borde: "Certains joueurs ont peur de parler"

  Faut-il consulter les joueurs ?

Oui, ils pourront parler sans mettre en cause leur carrière en équipe de France car ils ne joueront plus en Bleu. Ils ont des choses à dire, c’est bien pour les prochaines générations. C’est important de leur demander leur avis. Il y a des choses à changer, on stagne un peu.

Vous dites donc que c'est compliqué de dire les choses pour un joueur encore sélectionnable…

Oui, c’est un peu ça. C’est plus compliqué. Ceux qui veulent continuer l’équipe de France ont peur pour leur carrière et n’osent pas parler.

 

Comme quoi le pognon pourri tout, autrefois les mecs touchaient que dalle mais au moins ils hésitaient pas à envoyer chier le sélectionneur si ça ne collait pas. Pas étonnant qu'on ait que des gentils toutous bien dociles, on pouvait l'attendre un moment la rebellion :angry:

Et avec Bru qui reste ça va pas vraiment arranger les choses en plus :huh:



#59 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 octobre 2015 - 16:04

Et avec Bru qui reste ça va pas vraiment arranger les choses en plus :huh:

 

 

Sa démission serait imminente.



#60 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 27 octobre 2015 - 16:19

Pas du tout enthousiasmé. A tel point que dimanche dernier (pas celui-là l'autre) , j'ai même préféré aller voir Massiac-Pulverieres plutôt que regarder un quart de final. Cette coupe du monde ne me laissera pas un grand souvenir. Compétition trop longue à mon gout.