Aller au contenu


Photo

débriefing Coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

#76 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 octobre 2015 - 22:52

Pour moi ils ont fait le minimum syndical, y a longtemps qu'on fait plus peur a personne et qu'on est plus respectés, y a qu'à voir les commentaires de nos adversaires après les matchs, moi cette EDF 'a fait honte, on passe pour de peintres chez tous les gros.
Si j'attends une chose de Noves avant même de gagner un titre c'est qu'il restaure l'image de marque de l'EDF, qu'on retrouve un peu de respect.
Bien sur qu'il n'y a pas que ça, il n'y avait même rien du tout, mais en rugby se sortir les tripes c'est le minimum, les irlandais ont été mauvais pendant des décennies mais personne se foutaient de leur gueule parce qu'ils donnaient toujours tout ce qu'ils avaient en stock, nous même pas on avait toujours l'impression que les mecs géraient.
Bon après il y a toujours la possibilité que je sois un vieux con aigri qui idéalise le passé.

Contre les irish ils se sont envoyés , leur Golgoth insubmersible y a fini sa carrière le troisième ligne et le 10

Après les mecs lâchent prisent parce qu'ils doivent sentir qu'ils ont pas les armes

Ça a du t'arriver de lâcher l'affaire car tu sentais que tu n'y arriverais pas

#77 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 27 octobre 2015 - 22:58

Pour moi ils ont fait le minimum syndical, y a longtemps qu'on fait plus peur a personne et qu'on est plus respectés, y a qu'à voir les commentaires de nos adversaires après les matchs, moi cette EDF 'a fait honte, on passe pour de peintres chez tous les gros.

Si j'attends une chose de Noves avant même de gagner un titre c'est qu'il restaure l'image de marque de l'EDF, qu'on retrouve un peu de respect.


Bien sur qu'il n'y a pas que ça, il n'y avait même rien du tout, mais en rugby se sortir les tripes c'est le minimum, les irlandais ont été mauvais pendant des décennies mais personne se foutaient de leur gueule parce qu'ils donnaient toujours tout ce qu'ils avaient en stock, nous même pas on avait toujours l'impression que les mecs géraient.

Bon après il y a toujours la possibilité que je sois un vieux con aigri qui idéalise le passé.

 

C'est une bonne chose que se poser cette question ... je fais partie du club itou !  :rolleyes:

 

Reste que la première CDM en 87 on la perd en finale chez les Blacks sur un score honorable après avoir fait un des plus beaux matchs de l'histoire du rugby en demi.

 

Le tout avec des joueurs hors du commun menés par un patron qui en avait deux bien accrochées !!!

 

Alors oui c'est mathématique  B) , on était n° 2 mondial et respectés ... en 2015 on est n° 8, on a plus de joueurs, plus d'entraîneur, plus de rugby, et la planète entière se fout de nous ...  :crying:

 

PS ... Je pourrais ajouter que notre championnat est très laid et ne sert qu'à refiler des salaires mirobolants à des stars mondiales en fin de carrière ... plus les français qui se calquent dessus ... on nous a même fait avaler que Dusautoir et Mas valaient 40 000 € par mois ... ils doivent être payés au résultat !!!  :mellow:



#78 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 27 octobre 2015 - 22:59

Pas de problème Perso avec le fait que les mecs se soient envoyés en quart jusqu'au lâcher prise, même contre les irish ils défendent comme des fous (ils en envoient trois a lhosto quand même )

Mais de manière générale j'ai l'impression que les mecs ne veulent pas de grande gueules ingérables, sauf que j'ai l'impression que c'est avec ça que tu passes un peu au dessus, mais je n'en veux pas aux joueurs ni même au sélectionneur, ils ont tous fait des boulettes , mais dans le tombereau de merde qu'on entend je trouve les deux assez correct, les joueurs ne fustigent par le sélectionneur qui lui a assumer un peu plus que les autres

Si non pour l'exemple de dominici c'est juste a se pisser dessus Laporte n'aimaitas trop les grandes gueules de son temps de sélectionneur

Donc oui le bon gendre idéal c'est une peu poussé tu as raison , même si j'ai l'impression que des fois le fort en gueule paye le prix

L'exemple pour moi c'est parra , qui doit être devant tillous depuis le début et même avant :-) , c'est une merde ce joueur un merdeux tout ce qu'on veut mais il avance pour le groupe, enfin c'est l'image que j'en ai

Et a la fin ça n'aurait pas changé grand chose, grosso merdo les meilleurs étaie la , mais pas mis dans les bonnes conditions

D'un autre coté qui veux gérer un mec ingérable :-)



#79 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 octobre 2015 - 23:02

Contre les irish ils se sont envoyés , leur Golgoth insubmersible y a fini sa carrière le troisième ligne et le 10

Après les mecs lâchent prisent parce qu'ils doivent sentir qu'ils ont pas les armes

Ça a du t'arriver de lâcher l'affaire car tu sentais que tu n'y arriverais pas

Oui mais moi j'ai jamais été international ^_^

Bien que je jouais 3/4 et que mon modèle était Sella, mon idole c'était Dintrans je le badais complétement, ben je vois pas un mec de l'EDF actuelle qui ait la moelle de ce mec la entre autres. Encore une fois perdre ne me  pose pas le plus gros problème, ce qui m'agace le plus c'est le comportement mais bon ça c'est l'age ;)


D'un autre coté qui veux gérer un mec ingérable :-)

Un mec encore plus ingérable, Fourroux gérait 15 caractériels graves mais il était le pire de la bande, et le sélectionneur était la pour décorer à l'époque



#80 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 27 octobre 2015 - 23:47

Tres bien ce sujet CDM, il aurait ete utile depuis le debut de la compétition, afin de s'elever collectivement au delà de l'ecume des resultats du jour...

 

Le bilan est clair : hemisphere nord 0-hemisphere sud 4...+ la sensation japonaise...

.....

 

Parmi les européens, France, Angleterre et Italie ont sombré corps et ame...seuls les celtes ont joué a leur niveau, beaucoup mieux que ça meme, pour les pictes de Vern Cotter, ce qui ne surprendra que les ingrats qui continuent à pratiquer le Cotter bashing...

 

Cotter a confirmé en un an et demi ses qualités de tres grand coach, au plus haut niveau international...et ça ne surprendra evidement personne en Auvergne !

 

Reste les enseignements : la palme aux equipes dont l'essentiel des joueurs évoluent ds des formules domestiques qui les preservent pour les grandes joutes internationales : le point commun des equipes du sud et des celtes, est qu'ils ne perdent pas toute leur energie ds leur championnat !

 

Reste une autre difference : les equipes en haut de l'affiche sont celles qui s'entrainent le plus ensemble toute l'année et qui jouent le rugby le plus total...

 

Il faut donc faire ce que Noves n'a eu de cesse de critiquer pendant toute sa carriere d'entraineur : creer un club France...

Et faire le contraire de ce qu'a fait Laporte pendant toute la sienne : arreter d'ajouter des kilos aux kilos et prendre des risques en pariant sur  les jeunes, la vitesse et le dynamisme !

Et tu oublies de relever que pour les 3 équipes celtes, les entraineurs sont: Cotter, Smidt et Gatland. C'est surement pas un hasard !!!



#81 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 octobre 2015 - 08:00

Oui mais moi j'ai jamais été international ^_^
Bien que je jouais 3/4 et que mon modèle était Sella, mon idole c'était Dintrans je le badais complétement, ben je vois pas un mec de l'EDF actuelle qui ait la moelle de ce mec la entre autres. Encore une fois perdre ne me  pose pas le plus gros problème, ce qui m'agace le plus c'est le comportement mais bon ça c'est l'age ;)

Un mec encore plus ingérable, Fourroux gérait 15 caractériels graves mais il était le pire de la bande, et le sélectionneur était la pour décorer à l'époque


Bin je fais pas de différence de comportement entre un mec qui joue en quatrième série et un inter, il y a une différence de moyen technique physique tactique , mais la notion de courage est pour moi la même

Lâcher dans un match ce n'est pas bien mais ça arrive a tout le monde quelque soit le niveau

#82 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 28 octobre 2015 - 09:11

une page complète sur la Provence,débriefing de Laporte sur la CDM et surtout l'EDF,qui termine son analyse par un "l'enjeu de la montée/descente tue l'intégration des jeunes,j'ai quelques idées là dessus!"

 

exactement ce dont on parlait ici même hier.

 

si les modos m'autorisent,je poste l'article.



#83 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 octobre 2015 - 09:57

une page complète sur la Provence,débriefing de Laporte sur la CDM et surtout l'EDF,qui termine son analyse par un "l'enjeu de la montée/descente tue l'intégration des jeunes,j'ai quelques idées là dessus!"

 

exactement ce dont on parlait ici même hier.

 

si les modos m'autorisent,je poste l'article.

 

Il parle du tout physique ? Du manque de français au top niveau européen ?

 

Parce que franchement, Laporte qui analyse les fruits de ses propres conneries, ça me fait doucement rigoler.



#84 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 29 octobre 2015 - 00:06

Sinon pour revenir au sujet debrieging CdM... rayon "nouveautés" tactiques..

  • les mêlées ultra-rapide du Canada (et je crois d'une autre équipe)... c'est pas en Top14 qu'on aurait eu cette idée... D'ailleurs à propos de la mêlée et au vu de la CdM il semble quand même de plus en plus clair que le bordel en mêlée est une spécialité Franco-Française et plutôt que de fustiger l'arbitrage du top 14, il serait bon de se tourner vers les vrais responsables : les joueurs et les entraineurs
  • les renvoies style foot US des australiens... Bien aimé l'adaptation des écossais : 3 blocs de saut de deux joueurs répartis sur la largeur entre les 10 et 22, le reste dans les 22 à attendre la marée...  

J'ai bien aimé les Blacks en demi qui reviennent 5 minutes avant à la mi-temps pour faire des passes parce qu'il pleut... C'est du micro-détail mais parait que ce genre de match se gagne justement sur des détails... Puis il y a une certaine forme d'humilité là dedans..

 

Les petites équipes sont quand même de mieux en mieux et, même si il n'y a pas de surprise au final, il me semble que la phase de poule est de plus en plus dur ,physiquement notamment, à chaque compet... J'ai eu d'ailleurs l'impression que les Sudistes étaient plus dans la gestion que les éditions précédentes pour se préserver pour le tour suivant.... 



#85 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 29 octobre 2015 - 09:24

Sinon pour revenir au sujet debrieging CdM... rayon "nouveautés" tactiques..

  • les mêlées ultra-rapide du Canada (et je crois d'une autre équipe)... c'est pas en Top14 qu'on aurait eu cette idée... D'ailleurs à propos de la mêlée et au vu de la CdM il semble quand même de plus en plus clair que le bordel en mêlée est une spécialité Franco-Française et plutôt que de fustiger l'arbitrage du top 14, il serait bon de se tourner vers les vrais responsables : les joueurs et les entraineurs
  • les renvoies style foot US des australiens... Bien aimé l'adaptation des écossais : 3 blocs de saut de deux joueurs répartis sur la largeur entre les 10 et 22, le reste dans les 22 à attendre la marée...  

J'ai bien aimé les Blacks en demi qui reviennent 5 minutes avant à la mi-temps pour faire des passes parce qu'il pleut... C'est du micro-détail mais parait que ce genre de match se gagne justement sur des détails... Puis il y a une certaine forme d'humilité là dedans..

 

Les petites équipes sont quand même de mieux en mieux et, même si il n'y a pas de surprise au final, il me semble que la phase de poule est de plus en plus dur ,physiquement notamment, à chaque compet... J'ai eu d'ailleurs l'impression que les Sudistes étaient plus dans la gestion que les éditions précédentes pour se préserver pour le tour suivant.... 

je le pense aussi.

 

mettre 100 pions ne sert à rien,à part attirer les foudres des futurs adversaires.

 

je me souviens de l'ITW de Giteau après le match Fidji Australie; le journaliste qui demandait à Matt si c'était pas trop handicapant de ne pas avoir marqué le bonus off. comme les anglais auparavant,il a répondu "non,c'est pas grave,il suffit de gagner les autres matchs"

la suite lui a donné raison.



#86 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 29 octobre 2015 - 09:26

C'est qui ce Matt ? moi je connais que Mat63



#87 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2015 - 11:09

 
Guirado : "Remettre en question le système ne va rien nous apporter"

On pointe du doigt le rythme du Top 14 et les équipes qui font la part belle aux étrangers. Êtes-vous d’accord avec ça ?

On est de simples joueurs et on ne peut pas se mêler de ces problèmes. C’est à nos dirigeants de s’en occuper. Il y a beaucoup d’étrangers mais c’est le championnat qui veut ça notamment quand il faut remplacer des joueurs. Sur les premières journées, plusieurs jeunes ont eu l’occasion de jouer et c’est le plus important. J’espère que ça va continuer et que les clubs vont jouer ce rôle de formateur. Moi, j’ai commencé en 2007 quand la plupart des joueurs étaient en sélection et on a dû s’approprier un peu le vestiaire. Les années de Coupe du monde permettent à des jeunes d’intégrer le groupe pro comme le talonneur Camille Chat (Racing 92), qui a beaucoup joué.

 

Au moins avec lui c'est clair il veut pas risquer de perdre sa place

Les années de coupe du monde c'est bien suffisant pour intégrer les jeunes :huh:



#88 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 octobre 2015 - 11:16

en même temps, tu imagine qu'il dise qu'il y a trop d'étranger, puis ensuite rentrer a Toulon faire un grand sourire a son président et a ses collègues de travail...  :D



#89 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 29 octobre 2015 - 11:19

 

 
Guirado : "Remettre en question le système ne va rien nous apporter"

On pointe du doigt le rythme du Top 14 et les équipes qui font la part belle aux étrangers. Êtes-vous d’accord avec ça ?

On est de simples joueurs et on ne peut pas se mêler de ces problèmes. C’est à nos dirigeants de s’en occuper. Il y a beaucoup d’étrangers mais c’est le championnat qui veut ça notamment quand il faut remplacer des joueurs. Sur les premières journées, plusieurs jeunes ont eu l’occasion de jouer et c’est le plus important. J’espère que ça va continuer et que les clubs vont jouer ce rôle de formateur. Moi, j’ai commencé en 2007 quand la plupart des joueurs étaient en sélection et on a dû s’approprier un peu le vestiaire. Les années de Coupe du monde permettent à des jeunes d’intégrer le groupe pro comme le talonneur Camille Chat (Racing 92), qui a beaucoup joué.

 

Au moins avec lui c'est clair il veut pas risquer de perdre sa place

Les années de coupe du monde c'est bien suffisant pour intégrer les jeunes :huh:

 

C'est Guirado qui dit ça... Michalak qui arrête sa carrière internationale dit tout le contraire ; mais bon, lui il ne risque plus rien !    ^_^



#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2015 - 11:27

en même temps, tu imagine qu'il dise qu'il y a trop d'étranger, puis ensuite rentrer a Toulon faire un grand sourire a son président et a ses collègues de travail...  :D

Comme dans tout le pognon vérole le systéme, les mecs rasent les murs ils peuvent plus s'exprimer librement et je pense qu'indirectement ça a des incidences sur leur comportement dur le terrain.

Comment veux tu te rebeller quand la gamelle est trop bonne, faux être bien sage bien mignon, trop risqué de tout perdre !