Aller au contenu


Photo

Rugby a 7 - Saison 2015-2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
181 réponses à ce sujet

#31 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 07 mars 2016 - 14:23

Les filles par contre carburent, elle remportent l'étape de Las Vegas contre les rosbeefettes.



#32 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 07 mars 2016 - 15:55

Les garçons vont se faire défoncer aux JO, la CDM à XV à côté passera pour un bon résultat... j'y vois pas beau...



#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:01

J'aime pas le 7 c'est pas du rugby mais un jeu avec une balle ovale. ^_^



#34 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:50

Les garçons vont se faire défoncer aux JO, la CDM à XV à côté passera pour un bon résultat... j'y vois pas beau...

 

Pas du tout d'accord avec ça. S'ils sont au complet aux JO, il peuvent faire un truc sympa. Alors je ne dis pas forcément une médaille ça sera trop compliqué je pense. Mais un top 5 n'est pas inenvisageable. Tout dépendra bien sur du tirage au sort et de la présence ou non de tous les maillons forts de cette équipe. Le problème de la France est que contrairement à des nations comme les Fidji ou la NZ nous n'avons pas un réservoir de joueurs permettant que les titulaires se blessent (même certains membres du groupe actuel sont plus que limités pour le circuit mondial). Pour moi seuls Vakatawa, Bouhraoua, Dall'Igna, Barry, Candelon, Lakafia, Mazoué, Retière et Grosso ont le niveau sur ce que j'ai vu. Le reste c'est moyen.



#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 08 mars 2016 - 07:11

J'aime pas le 7 c'est pas du rugby mais un jeu avec une balle ovale. ^_^

 

Le risque c'est qu'il est plus facile d'implantation dans le monde, pour des raisons évidentes; et que si les sponsors s'y mettent ( à l'issue des J.O ) il y aura un "léger problème" pour le 15 !  Comme d'habitude, son avenir dépendra du potentiel de sa rentabilité ! A partir de là ...... 



#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 08 mars 2016 - 08:47

 

Le risque c'est qu'il est plus facile d'implantation dans le monde, pour des raisons évidentes; et que si les sponsors s'y mettent ( à l'issue des J.O ) il y aura un "léger problème" pour le 15 !  Comme d'habitude, son avenir dépendra du potentiel de sa rentabilité ! A partir de là ...... 

Non je ne pense pas, le 7 et le 15 ne sont pas en concurrence, ils sont aussi éloignés l'un de l'autre que le 15 et le 13, je dirais même que le 7 est plus près du 13 que du 15 niveau jeu hein pas en nombre de joueurs ^_^

Le 7 on dirait un entrainement de 3/4, toutes les phases de combats sont supprimées il ne reste que le jeu de balle, or moi dans le rugby j'aime autant les phase de combat que celles de jeu de balle.

Le rugby sans phase de combat c'est plus du rugby.



#37 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 08 mars 2016 - 09:05

 

Pas du tout d'accord avec ça. S'ils sont au complet aux JO, il peuvent faire un truc sympa. Alors je ne dis pas forcément une médaille ça sera trop compliqué je pense. Mais un top 5 n'est pas inenvisageable. Tout dépendra bien sur du tirage au sort et de la présence ou non de tous les maillons forts de cette équipe. Le problème de la France est que contrairement à des nations comme les Fidji ou la NZ nous n'avons pas un réservoir de joueurs permettant que les titulaires se blessent (même certains membres du groupe actuel sont plus que limités pour le circuit mondial). Pour moi seuls Vakatawa, Bouhraoua, Dall'Igna, Barry, Candelon, Lakafia, Mazoué, Retière et Grosso ont le niveau sur ce que j'ai vu. Le reste c'est moyen.

 

On verra ça... franchement, vu comment les autres nations sont déjà outillées et comme elles s'outillent encore, et notre retard accumulé ces dernières saisons.... je suis beaucoup moins optimiste que toi... j'ai peur que l'on finisse au delà de la 10 ième place...



#38 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 09 mars 2016 - 13:59

 

On verra ça... franchement, vu comment les autres nations sont déjà outillées et comme elles s'outillent encore, et notre retard accumulé ces dernières saisons.... je suis beaucoup moins optimiste que toi... j'ai peur que l'on finisse au delà de la 10 ième place...

 

C'est vrai, mais on ne sait jamais, sur un tournoi on peut passer entre les gouttes ! Enfin, accéder en 1/2 finale serait un véritable exploit ! ^_^



#39 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 09 mars 2016 - 14:40

 

On verra ça... franchement, vu comment les autres nations sont déjà outillées et comme elles s'outillent encore, et notre retard accumulé ces dernières saisons.... je suis beaucoup moins optimiste que toi... j'ai peur que l'on finisse au delà de la 10 ième place...

 

Bof franchement je ne vois pas quelles nations s'outillent. Les seules qui s'outillent sont la NZ, l'AFS et l'Australie qui de toute manière nous étaient déjà supérieures. Donc ça ne change pas grand chose. Rajoute à ça les Fidji et tu as les 4 meilleures nations mondiales. Ils étaient les meilleurs avant, ils le restent maintenant. Bref rien de bien nouveau. 

Je pense que nous sommes en mesure de battre toutes les autres nations sans exception. Et qui plus est, ces nations ne "s'outillent" pas. C'est presque nous qui faisons venir le plus de joueurs du XV.



#40 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 09 mars 2016 - 14:58

Dernière étape du 7 féminin au Montpied, fin mai.



#41 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 09 mars 2016 - 15:04

 

Bof franchement je ne vois pas quelles nations s'outillent. Les seules qui s'outillent sont la NZ, l'AFS et l'Australie qui de toute manière nous étaient déjà supérieurs. Donc ça ne change pas grand chose. Rajoute à ça les Fidji et tu as les 4 meilleures nations mondiales. Ils étaient les meilleurs avant, ils le restent maintenant. Bref rien de bien nouveau. 

Je pense que nous sommes en mesure de battre toutes les autres nations sans exception. Et qui plus est, ces nations ne "s'outillent" pas. C'est presque nous qui faisons venir le plus de joueurs du XV.

 

alors on prend ces 4 nations, déjà, t'oublies la médaille, ensuite, il faut tomber dans la bonne poule (bon pour ça les français on a la baraqua depuis quelques temps cf rugby, foot...) mais si tu tombes dans une poule de ouf, et bien ce sera direct hors du top 10...

 

sur ce que j'ai vu du 7 cette année, tu peux rajouter les Anglais, les Argentins et même les Kenyans bien plus réguliers que nous... 

 

Bref, c'est pas gagné... pour avoir une médaille autant suivre le biathlon  :P



#42 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 09 mars 2016 - 15:24

 

alors on prend ces 4 nations, déjà, t'oublies la médaille, ensuite, il faut tomber dans la bonne poule (bon pour ça les français on a la baraqua depuis quelques temps cf rugby, foot...) mais si tu tombes dans une poule de ouf, et bien ce sera direct hors du top 10...

 

sur ce que j'ai vu du 7 cette année, tu peux rajouter les Anglais, les Argentins et même les Kenyans bien plus réguliers que nous... 

 

Bref, c'est pas gagné... pour avoir une médaille autant suivre le biathlon  :P

 

J'ai jamais parlé de médaille perso... J'ai dit un top 5 c'est le mieux qu'on puisse espérer.

 

Mais je maintiens qu'on peut battre toutes les autres nations si on est au complet. Les Kenyans basent tout sur le physique, ils n'ont pas d'autre projet de jeu. Et on l'a vu à Las Vegas face aux USA, dès qu'ils sont pris dans ce domaine ils sont morts (Barrett énorme sur ce match). Si on joue les Kenyans et qu'on met un VII avec Grosso, Mazoué, Dall'Igna et Vakatawa je pense que ça peut leur faire drôle.

Les Anglais n'ont rien de bien exceptionnel, surtout cette saison. Alors certes eux aussi ont pas mal de blessés (Rodwell notamment) mais je ne trouve pas qu'ils aient de meilleures individualités que nous à effectif complet de chaque côté.

Et les Argentins, c'est bien en place c'est vrai.

 

Mais n'oublions pas une chose, le 7 c'est un jeu fait quasi exclusivement de duels. Et ce qui compte ce sont les individualités pouvant faire la différence.Et ça on l'a. Bouhraoua, Grosso (car s'il va aux JO je pense qu'il fera mal) et surtout Vakatawa. Pendant des années les Fidji ont marché sur tout le monde sans aucun, et j'insiste sur le aucun, jeu collectif. Alors certes ils avaient des individualités hors du commun (rappelez vous Serevi ou William Ryder) que nous n'avons pas (Vakatawa excepté). Mais on a 2-3 types capables de faire basculer un match. Le reste c'est des réglages. De toute façon notre tactique en attaque est simplissime : amener le ballon sur l'aile le plus vite possible dans les mains de Vakatawa, ensuite on le regarde faire la différence, et Bouharaoua arrive comme un avion en attendant le offload. Voilà c'est pas compliqué. 

C'est surtout en défense qu'on doit trouver la meilleure formule. Le retour de Dall'Igna va grandement changer la donne mais il ne peut pas tout faire tout seul.



#43 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 09 mars 2016 - 16:28

Je vais essayer de suivre l'étape de Vancouver de plus près...mais les derniers matchs que j'ai vu de la France certes sans Vakatawa, et même sans Bouharaoua...et bien c'était pas chouette... l'an dernier idem... c'est vrai que quand tu mets un mec comme Vakatawa dans le truc, c'est plus du tout la même équipe...MAIS... est ce que ça sera suffisant pour le Top 5 cet été... ça dépendra de notre poule pour commencer...



#44 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 09 mars 2016 - 17:25

J'aime pas le 7 c'est pas du rugby mais un jeu avec une balle ovale. ^_^

moi je préfères le rugby assiette, je me déplaces jamais pour rien et le rugby à sieste aprés



#45 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 14 mars 2016 - 15:32

10ième à Vancouver... aucune victoire en poule dont une branlée face aux USA, du mieux face aux Blacks et Anglais, puis finaliste du Bowl... bref...bof..bof... bof...