Aller au contenu


Photo

Rugby a 7 - Saison 2015-2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
181 réponses à ce sujet

#46 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 15 mars 2016 - 14:08

10ième à Vancouver... aucune victoire en poule dont une branlée face aux USA, du mieux face aux Blacks et Anglais, puis finaliste du Bowl... bref...bof..bof... bof...

 

Une première mi-temps catastrophique face aux USA mais une bonne 2e période. Clairement certains types n'ont pas le niveau défensivement et ça nous fait mal. Après soyons encore indulgents, Bourahoua clairement pas à 100% alors que c'est un de nos 3 meilleurs joueurs. Mazoué encore pas à fond également. Mais au niveau quantitatif on n'a quand même que très peu de mecs capables de rivaliser avec le plus haut niveau international : Bourahoua, Dall'Igna, Lakafia, Vakatawa, Grosso, Candelon. Voilà eux c'est sur. Barry offensivement c'est du gros niveau, défensivement par contre... Doute sur Laugel et Mazoué. Par contre le reste pour moi ça n'est pas au niveau. J'espère que le petit Retière sera aux JO. Il a bien plus prouvé en un tournoi que certains depuis 2 saisons. David Smith risque également d'en être et ça ne pourra nous faire que du bien. Huget je n'y crois pas du tout (Déjà qu'à XV...)

Clairement je pense qu'on peut compter sur 9-10 joueurs. Mais faudra qu'ils soient tous là. Et en grande forme. Sinon on est mort.



#47 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 15 mars 2016 - 16:48

sincèrement Huget au JO mais quelle connerie ça serait... le mec sortira à peine des croisés, et irait faire les JO à 7, face à ce qui se fait de mieux au monde alors qu'il aura même pas fait la saison... y'a qu'en France que l'on peut imaginer un truc pareil... ils sont fous les mecs...

 

On a qu'à mettre Fofana à l'aile et Vahaa en troisième ligne à XV tant que l'on y est...



#48 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 15 mars 2016 - 19:00

Par rapport à la gestion de cette équipe de FRANCE à 7, j'ai quelques difficultés à suivre le mode opératoire ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de 7 type et que l'on compose l'équipe en fonction des évènements. Je me trompe ?



#49 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 15 mars 2016 - 20:17

sincèrement Huget au JO mais quelle connerie ça serait... le mec sortira à peine des croisés, et irait faire les JO à 7, face à ce qui se fait de mieux au monde alors qu'il aura même pas fait la saison... y'a qu'en France que l'on peut imaginer un truc pareil... ils sont fous les mecs...

 

On a qu'à mettre Fofana à l'aile et Vahaa en troisième ligne à XV tant que l'on y est...

 

Huget tout-droit à 7, c'est une blague.  :lol:

 

Le gars est autant fait pour le 7, qu'un mulet pour l'arc de triomphe.

 

Par rapport à la gestion de cette équipe de FRANCE à 7, j'ai quelques difficultés à suivre le mode opératoire ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de 7 type et que l'on compose l'équipe en fonction des évènements. Je me trompe ?

 

Pas de filière organisée, on prend ceux qui veulent bien y aller.



#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 16 mars 2016 - 08:52

 

Huget tout-droit à 7, c'est une blague.  :lol:

 

Le gars est autant fait pour le 7, qu'un mulet pour l'arc de triomphe.

 

 

Pas de filière organisée, on prend ceux qui veulent bien y aller.

 

C'est pas comme ça qu'on va y arriver ! :huh:



#51 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 21 mars 2016 - 10:59

Par rapport à la gestion de cette équipe de FRANCE à 7, j'ai quelques difficultés à suivre le mode opératoire ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de 7 type et que l'on compose l'équipe en fonction des évènements. Je me trompe ?

 

Disons que cette saison il y a pas mal de blessés ainsi que Vakatawa à XV donc on fait un peu avec les moyens du bord.



#52 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 08 avril 2016 - 14:49

Première journée à Hong-Kong, défaite de la France 17-19 face aux Blacks, se sont écroulés après 5' et avoir mené 15-0.



#53 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages

Posté 08 avril 2016 - 16:14

Première journée à Hong-Kong, défaite de la France 17-19 face aux Blacks, se sont écroulés après 5' et avoir mené 15-0.

Après avoir mené 17-0...

Demain Samoa (j'ai l'impression qu'on est tout le temps dans la même poule) et Kenya



#54 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 avril 2016 - 06:30

Première journée à Hong-Kong, défaite de la France 17-19 face aux Blacks, se sont écroulés après 5' et avoir mené 15-0.

 

Bonne performance malgré tout . Dommage ! :unsure:



#55 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages

Posté 09 avril 2016 - 09:08

Défaite face au Samoa 24-12

Victoire face an Kényans 17-10

On jouera la 9ème place, comme d'hab...



#56 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 avril 2016 - 21:01

Défaite face au Samoa 24-12

Victoire face an Kényans 17-10

On jouera la 9ème place, comme d'hab...

 

Difficile pour l'instant de s'installer plus haut dans la hiérarchie. :ermm:



#57 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 avril 2016 - 10:45

3 matches 3 victoires pour les bleus à Singapore. Ils joueront la cup.

 

A noter un match référence face aux blacks (certes très handicapés par les blessures - 24 à 0) et deux matches plus compliqués contre les USA (19 à 17) et le Canada (26 à 19 match néanmoins maitrisé où Vatakawa a été ménagé).



#58 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 16 avril 2016 - 17:30

3 matches 3 victoires pour les bleus à Singapore. Ils joueront la cup.

 

A noter un match référence face aux blacks (certes très handicapés par les blessures - 24 à 0) et deux matches plus compliqués contre les USA (19 à 17) et le Canada (26 à 19 match néanmoins maitrisé où Vatakawa a été ménagé).

 

Rare, donc très bien !



#59 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 16 avril 2016 - 22:58

On va relativiser vu l'hécatombe des Blacks.



#60 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 17 avril 2016 - 08:36

On va relativiser vu l'hécatombe des Blacks.


Et ils ont perdu ce matin contre mes kenyans ...
Il y avait qd même du beau monde chez les blacks ... Et les blacks même les remplaçants sont top