Aller au contenu


Photo

Rugby a 7 - Saison 2015-2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
181 réponses à ce sujet

#91 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 16 mai 2016 - 23:16

Tuisova est hors norme !!

#92 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 16 mai 2016 - 23:18

Tuisova est hors norme !!

A priori, pas suffisamment pour apprendre a tenir son ballon du bon cote .. mais apres il a pas vraiment besoin de technique, tout droit, dans la tete du defenseur, puis re-tout droit  ^_^



#93 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 16 mai 2016 - 23:43

A priori, pas suffisamment pour apprendre a tenir son ballon du bon cote .. mais apres il a pas vraiment besoin de technique, tout droit, dans la tete du defenseur, puis re-tout droit  ^_^


Ben en attendant , il a mis des cartouches à tout le monde ce week-end que ce soit en attaque ou défense , de plus le jour où il sera plus dans l'évitement , cela va appeler de l'incertitude pour le défenseur

#94 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 17 mai 2016 - 00:54

Ben en attendant , il a mis des cartouches à tout le monde ce week-end que ce soit en attaque ou défense , de plus le jour où il sera plus dans l'évitement , cela va appeler de l'incertitude pour le défenseur

A mais bien sur, il a un potentiel de folie, c'est Nalaga en plus rapide et encore plus costaud, il est juste monstrueux. Mais sur la video postee au dessus, mes yeux saignent un petit peu quand je le vois aller droit a la percu depuis l'aile gauche avec le ballon a droite, et aller a moitie raffute (avec l'epaule) du meme bras qu'il tient le ballon ..



#95 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 17 mai 2016 - 01:29

Oh je vous rappelle que le gars est forme par Bernard laporte. Bernard Laporte pas David Campese.

 

Et je vous rappelle que le gars est forme par le RCT. Le RCT hein pas le rugby a 7 depuis 5 ans.

 

Vous vouliez qu'il passe son temps a faire de l'evitement ? ^_^  :lol:



#96 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 17 mai 2016 - 05:57

Tuisova et Nakarawa, ça déménage!!
 
http://www.lerugbyni...-1605161606.php


Ce n'est pas le même sport ... Nakarawa ne marque pas bcq a xv

#97 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 17 mai 2016 - 06:01

Ce n'est pas le même sport ... Nakarawa ne marque pas bcq a xv

 

Si du rugby quand même, mais avec règes différentes comme le jeu à 13 et une ou deux autres variantes......  



#98 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 17 mai 2016 - 07:29

Nakarawa a été virevoltant ce week end

#99 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 17 mai 2016 - 10:51

Excellent tournoi de nos français. Je reste tout de même un peu déçu de leur 1/2 finale car les Fidji étaient prenables. On rate le coche à 5m de leur ligne alors qu'ils sont à 6. On se précipite trop et on prend un essai en contre qui clôt le score. C'est dommage mais tout de même quelques enseignements à tirer:

- On a le meilleur joueur du monde dans notre équipe (Vakatawa) mais bon ça on le savait déjà.

- Bouhraoua de retour à un très très gros niveau et ça change tout. Lui aussi, quand il est en forme, fait partie du top niveau mondial.

- On a vu un jeu collectif très intéressant en phase de poules où on a enfin tenté autre chose que le système " donne la balle a Vakatawa le plus vite possible et après débrouille-toi pour nous sortir un geste fou"

- Au rayon des satisfactions : Dall'Igna (monstrueux en 1/4) qui confirme sa place d'indispensable dans le VII de départ ; Lakafia (en pleine bourre depuis quelques mois, espérons que ca dure jusqu'à Rio)

- Au rayon des interrogations/déceptions : Parez (que perso je ne trouve guère au niveau) et Laugel qui pour moi pose vraiment un souci : il est indispensable en touche et bon en défense mais offensivement c'est vraiment le néant, il n'apporte rien du tout quand on a le ballon...

 

J'espère toujours que Grosso sera aux jeux car il avait apporté beaucoup pour la qualif... 

Le VII idéal aux jeux amha : Laugel - Lakafia - Grosso - Bouhraoua - Barry - Dall'Igna - Vakatawa



#100 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mai 2016 - 10:53

Content pour Manoel qui est un vrai bon mec avec qui on peut faire de bonnes fiestas.

#101 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 18 mai 2016 - 21:28

A priori, pas suffisamment pour apprendre a tenir son ballon du bon cote .. mais apres il a pas vraiment besoin de technique, tout droit, dans la tete du defenseur, puis re-tout droit  ^_^

 Un petit peu de NALAGA dans sa façon de faire !



#102 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 22 mai 2016 - 14:57

Quand les cadres sont au repos ou blessés, c'est vraiment plus compliqué pour l'équipe de France malgré la bonne première journée à Londres.

La greffe de quinzistes ne change pas vraiment la donne, voir l'aggrave pour certains, voir le match cauchemardesque d'Arthur Bonneval contre les fidjiens. C'est du rugby, mais c'est dix fois technique sur toutes les attitudes et ce n'est pas évident du jour au lendemain !

Par contre mention spéciale à Jean-Pascal Baraque qui apporte vraiment quelque chose. J'espère qu'il signera son contrat avec la fédé plutôt que de changer de clubs à XV tout les ans, parce qu'avec la caisse d'un joueur de 7, il fera vraiment du bien.

#103 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 23 mai 2016 - 16:17

Quand les cadres sont au repos ou blessés, c'est vraiment plus compliqué pour l'équipe de France malgré la bonne première journée à Londres.

La greffe de quinzistes ne change pas vraiment la donne, voir l'aggrave pour certains, voir le match cauchemardesque d'Arthur Bonneval contre les fidjiens. C'est du rugby, mais c'est dix fois technique sur toutes les attitudes et ce n'est pas évident du jour au lendemain !

Par contre mention spéciale à Jean-Pascal Baraque qui apporte vraiment quelque chose. J'espère qu'il signera son contrat avec la fédé plutôt que de changer de clubs à XV tout les ans, parce qu'avec la caisse d'un joueur de 7, il fera vraiment du bien.

 

C'est certain. Mais enfin, ils ne vont pas "surfer" en haut de tableau continuellement ! Bonne prestation à LONDRES quand même !



#104 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 24 mai 2016 - 04:50

Oui enfin qd ils font une bonne prestation c'est 7eme
On est qd même loin de la régularité fidjienne neoz Afrique du Sud ... Samoanne... Même kenyane
Et je réitère ce n'est pas le même sport il faut des qualités différentes que certains joueurs a xv ont mais pas tous

#105 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 24 mai 2016 - 09:00

Oui enfin qd ils font une bonne prestation c'est 7eme
On est qd même loin de la régularité fidjienne neoz Afrique du Sud ... Samoanne... Même kenyane
Et je réitère ce n'est pas le même sport il faut des qualités différentes que certains joueurs a xv ont mais pas tous

 

En même temps on n'a pas le même vivier de joueurs que les fidjiens ou les Neo-Z...

Les kenyans n'iront très certainement pas aux JO donc comme ça c'est réglé. Les Samoans ne sont pas encore qualifiés même si je pense qu'ils vont gagner le TQO. Mais rappelons que l'an passé ils avaient fait une saison catastrophique. Bien pire que celle des français. Donc niveau régularité c'est quand même pas trop trop ça...

 

Effectivement il faut des qualités différentes. Ne serait-ce que le cardio... Quand tu vois des monstres physiques comme SBW qui explique qu'un entrainement à 7 c'est le truc le plus éprouvant qu'il ait fait jusqu'à présent ... (et pourtant il en a fait des sports et des championnats différents)

 

Ca fait des mois que je le dis mais je crois qu'on est capable de faire un top 4-top 5 à ces JO. On a 2 des meilleurs joueurs du monde donc il faut construire autour d'eux et mettre en place une équipe capable de les faire briller. Le problème est qu'il nous faudrait un 2e joueur physiquement très dangereux afin de libérer un peu d'espace pour Vakatawa. Je le redis mais je pense que ce joueur est Grosso. Il non seulement bon dans les airs (comme il l'avait prouvé au Champ d'Europe) mais il est aussi capable de sortir les bras au contact. Bouhraoua étant absolument énorme dans ses timing de course il faut qu'il puisse profiter des espaces créés par non un mais 2 joueurs.

 

Alors certes on n'a pas un vivier énorme de mecs étant au niveau du circuit mondial, mais on en a quand même 7 ou 8 capables de très belles choses. Si tout le monde est là on peut avoir une belle surprise.