Aller au contenu


Photo

[Après-match] CAB - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
297 réponses à ce sujet

#166 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 07 décembre 2015 - 07:44

Tout à fait d'accord ....C'est bien pour ça que cette  victoire est plutôt inquiétante! 

 

tu penses qu'une défaite n'aurait pas été inquiétante?? :confused:  :confused:


et pkoi pas le triplé aussi avec le champion d automne ...

 

enfin la melée et la touche sont inquietantes 

 

je pense que Koko a fait du second degré  ^_^



#167 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 07 décembre 2015 - 08:00

Merci de ne plus répondre aux propos de Vosloo63, la modération lui a offert, généreusement, un congé longue durée.



#168 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 654 messages

Posté 07 décembre 2015 - 08:07

rhoo comme vous êtes généreux :wub:



#169 Alex_Cab19

Alex_Cab19

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 07 décembre 2015 - 08:22

Merci de ne plus répondre aux propos de Vosloo63, la modération lui a offert, généreusement, un congé longue durée.

Jai été gentil, moi, hein. J'ai meme dis que je vous aimais bien :whistling:

#170 miro padre

miro padre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 07 décembre 2015 - 08:33

L'équipe du jour :


CLERMONT RIPOSTE EN FORCE

AURÉLIEN BOUISSET

CHÂTIÉE IL Y A UNE SEMAINE PAR TOULON, L'ASM S'EST RÉVEILLÉE À BRIVE. ET, GRÂCE À UN GOÛT DU COMBAT RETROUVÉ, REPREND LA PLACE DE LEADER DU TOP 14.

93 Aurélien Rougerie a inscrit hier son 93e essai en Top 14.Il revient donc à une longueur de Vincent Clerc, le meilleur marqueur en activité (94). Laurent Arbo détient toujours le record avec 100 essais.

BRIVE (Corrèze) -­ À son petit sourire en coin dans la salle d'interview exiguë du stadium, on se demande si Franck Azéma n'a pas enfin trouvé la recette miracle pour motiver ses troupes : « Eh bien, on va se retrouver demain matin à 7 heures, hein ?»
Que les Clermontois se rassurent, ils ne subiront pas, ce matin, le même sort que lundi dernier, quand, après une fessée administrée par Toulon (9-35), ils avaient dû encaisser une réplique interne, pour un entraînement aux aurores, quasiment dans le noir, du genre costaud...
Azéma se permettait d'en plaisanter, parce que l'ASM venait de réussir à s'imposer en terre ennemie, dans une rencontre officiellement labellisée « derby ». Et en montrant face à Brive un goût retrouvé pour le combat, l'engagement, la bagarre même, tous ces ingrédients évaporés une semaine plus tôt à Marcel-Michelin.
Adossé à une armoire en bois, l'entraîneur de Clermont assure que ces gammes répétées les jours précédents sur les fameuses zones de contest, le jeu au sol, les plaquages, ont porté leurs fruits : « La preuve, il y a eu de la casse des deux côtés, et ce n'est pas anodin ! » Les Brivistes l'ont payé cher (voir par ailleurs). Et les Clermontois ont leur lot d'inquiétudes, à six jours d'un déplacement européen capital chez les Anglais d'Exeter, avec Adrien Planté touché au genou, Nick Abendanon sorti après avoir ressenti une pointe aux adducteurs, et Dato Zirakachvili, pour lequel on craint une fracture à un bras.
Mais, hier, ils ne songeaient pas à s'en plaindre. L'état d'esprit était plutôt d'apprécier les progrès montrés en une semaine. Un visage transfiguré. « Par exemple sur les plaquages, insiste Azéma. Là, on était bas, aux jambes, ce que je n'avais pas vu ou peu vu depuis le début de la saison ! » Un détail tout bête. Mais dont Thomas Domingo détaille l'importance. « Oui, on voulait prendre les adversaires trop haut, au corps, et, avec ça, on perd quatre ou cinq mètres à l'impact, il faut revenir d'autant pour défendre... Là, on était plus vite au sol, on a mieux géré cette zone de confrontation », souligne le pilier.

LES JEUNES AU NIVEAU

Eh oui, il faut parfois réapprendre à plaquer, même à si haut niveau. Comme il faut se relancer pour à nouveau trouver l'énergie de tout donner dans l'affrontement. Les Clermontois ont été à la hauteur dans ce domaine. L'envie était là, comme sur cette action où Camille Gérondeau, omniprésent et inspirant, choisit de prolonger au pied un ballon de récupération (24e). « Comme j'avais tapé, il fallait que je mette la pression », se souvient le troisième-ligne. Payant : en chassant le Briviste à la réception, il a obtenu la pénalité dans les 22 mètres corréziens et récolté une accolade aussi chaleureuse qu'admirative de Nick Abendanon. « Là, c'est passé, mais je ne le ferai pas tous les week-ends ! se marrait l'ancien du Racing. J'ai tenté, ça a marché, mais j'étais occis ! J'ai mis du temps à récupérer de l'action ! » Le tout raconté avec la banane. Comme celle qu'arboraient les deux jeunes Clermontois titularisés pour la première fois en Top 14, un Patricio Fernandez (21 ans) plein de culot à l'ouverture et un Arthur Iturria (21 ans) épatant en deuxième ligne. Dans le pack, ce dernier s'est d'ailleurs mis au diapason de ses coéquipiers malgré le manque d'expérience et malgré l'accueil réservé par les Brivistes. « Sur le premier ruck, admet-il, on m'a châtié, mais je m'y attendais, comme j'étais le petit jeune... Et il fallait que je réponde ! » Le pensionnaire du centre de formation a su montrer du caractère. « Je n'étais pas inquiet pour lui, il ne manque pas de tempérament, apprécie Azéma. Il a fait un match énorme ! » Comme la plupart de ses coéquipiers, à la hauteur de l'événement et des échéances qui attendent l'ASM en décembre. « On doit être à ce niveau toute la saison ! insiste le coach. Tout ça, ça doit être notre fil conducteur. »

449 Brive n'avait plus perdu au stade Amédée-Domenech depuis le 19 septembre 2014, contre Toulon (1353). Soit 449 jours. C'était la plus longue invincibilité à domicile du Top 14.
______________________________________________________________________________________________
« On était sous pression »

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL (BRIVE) A. BO.

CAMILLE GÉRONDEAU, CONVAINCANT À L'IMAGE DU PACK AUVERGNAT, EST FIER DE LA RÉACTION DE L'ASM DANS LE COMBAT.

« Une semaine après la gifle reçue contre Toulon (9-35), vous avez montré un tout autre visage à Brive ?

Oui, c'est un match déclic, entre guillemets... On était sous pression, pas mal de gens nous voyaient perdants ici, surtout quand on voit la dynamique de Brive. Mais on a eu une grosse semaine de travail, très intense.. Bon, Brive a fait un gros match, ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Mais on a été plus pragmatiques, plus disciplinés, plus réalistes et on a réussi à les faire déjouer.

En répondant présent dans le combat...

C'est un axe qu'on a travaillé toute la semaine, parce qu'on avait péché dans ce domaine. Devant, on avait été transparents contre Toulon. On avait à coeur de faire une grosse performance et quoi de mieux que de la faire ici contre une équipe qui a un paquet d'avants réputés ! On est fiers de ça. Même si on a pris un carton très tôt (Bardy, dès la 2e minute), on est restés solidaires, ça nous a soudés. C'était une guerre d'usure.

Donc ce fameux entraînement matinal, lundi dernier, et cette semaine difficile ont porté leurs fruits ?

C'est sûr que se lever pour faire des plaquages et des rucks à septheures du matin alors qu'on est censés être en repos ou en récup... c'était dur ! Mais ça nous a servis, on avait besoin de ça. Al'ASM, onn'apasledroit de faire de telles performances. On avait fait un bon début de saison, on avait un petit matelas de points mais on l'avait un peu gâché... Ce n'était pas une sanction, car on a su en tirer des points positifs. Contre Toulon, il nous avait manqué l'engagement, l'agressivité dans les rucks. Là, ça n'a pas été parfait parce qu'on tombe sur une équipe très compliquée à manoeuvrer dans le jeu au sol, mais on a eu des ballons propres et on a réussi à accélérer. Ça a payé. La réaction nous fait plaisir parce qu'on avait honte, on s'en voulait. À nous de garder ça toute la saison.»
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aux trois-quarts sonné

OLLIVIER BIENFAIT

SA LIGNE ARRIÈRE EN LARGE PARTIE DÉCIMÉE, BRIVE S'EST INCLINÉ SANS JOUIR DE TOUS SES ARGUMENTS.

BRIVE ­ Alors que le centre Arnaud Mignardi n'en finit pas de se frictionner sous la douche, Nicolas Godignon, l'entraîneur des Corréziens, répond sans compter à la dizaine de journalistes massés autour de lui. Disponible et même souriant, le coach du cru. « Je suis déçu par le résultat, lâche-t-il. Frustré, mais fier des garçons, car ils sont allés chercher le point du bonus. Ils se sont battus et le succès des Clermontois se joue finalement sur des détails.» Pour ce qui est de la déception de sa troupe, dans le vestiaire d'après-match, il reprend : « Il n'y a pas d'abattement, juste ce qu'éprouvent des sportifs de haut niveau lorsqu'ils perdent. »

GERMAIN SUR UNE JAMBE

Encore bayonnais l'an dernier, Matthieu Ugalde affiche une identique ouverture aux questions. Il n'a pourtant pas passé le plus confortable après-midi de sa première saison corrézienne, hier. L'ouvreur a d'abord été repositionné au centre lorsque son pote Benjamin Petre est sorti (8e minute, entorse d'une cheville). Avant de glisser à l'aile droite quand Elia Radikedike a été contraint de quitter ses partenaires sur civière (26e), genou droit en berne. « Cette réorganisation nous a fait un peu de mal, surtout la seconde en ce qui me concerne, car je n'ai pas les qualités d'un ailier, souligne-t-il. Devant, ils ont fait leur boulot, mais nous, derrière, on a à peu près joué la seconde mi-temps sur une jambe.»
De changement, il en est encore question à propos de Gaëtan Germain, arrière du CAB et meilleur réalisateur du Championnat. Touché à la cuisse droite dès la 12 e minute (grosse béquille), bandé à la 16e, contraint de se glacer à la pause, mais finalement obligé de composer avec la douleur. Parce que, même diminué, l'ex-Racingman demeure un élément essentiel dans le collectif briviste. Parce que, surtout, Nicolas Godignon ne pouvait puiser dans un réservoir à troisquarts totalement à sec. Une cuve de poids légers de laquelle avaient déjà disparu, ces dernières semaines, son centre Chris Tuatara-Morrison et ses ailiers Alfie Mafi et Sevanaia Galala. Son demi de mêlée Teddy Iribaren, aussi, bien plus récemment. Gaëtan Germain resta sur la pelouse, donc. Et claudiqua le plus clair de son temps. Remerciant certainement un sort qui veut que les deux prochaines journées soient estampillées Challenge européen.
« Ce que je retiens, c'est avant tout le coeur et l'engagement des gars, soupire le deuxième-ligne Arnaud Mela. Se retrouver à la 20e minute sans trois-quarts remplaçant, ce n'est pas simple. Sans les blessures, on aurait fait peut-être tourner et nos troupes auraient certainement conservé de la fraîcheur plus longtemps. Si on avait gagné, on s'assurait quasiment le maintien. C'est partie remise. Maintenant, affronter Clermont un peu énervé comme il l'était après leur défaite à domicile contre Toulon (9-35), le week-end dernier, c'est très compliqué. A fortiori quand nos trois-quarts sont dans le dur. C'est déstabilisant.»

#171 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 décembre 2015 - 08:38

relativisons

bonne et saine réaction mais Brive c'est pas le Top niveau 14 ou Europe ni Toulon

après la coupe et le RCF on sera fixé

ou pas



#172 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages

Posté 07 décembre 2015 - 08:47

C'est une HONTE ! On vire Vosloo63 alors que j'ai même pas pu en profiter ! :cartonrouge:

 

Quant à vous Maître Alex, je suis tout marri d'avoir à vous rappeler votre âge mais c'est fini, il n'y a PLUS de RCF. Yapluquejacky maintenant ! Ooooooooh :crying:



#173 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 07 décembre 2015 - 08:48

relativisons

bonne et saine réaction mais Brive c'est pas le Top niveau 14 ou Europe ni Toulon

après la coupe et le RCF on sera fixé

ou pas

 

A chaque match ou on nous prédit une nouvelle déconvenue je lis ce genre de post :

- Si on gagne finalement ce match, en fait l'équipe d'en face n'était pas superbe, c'est le match d'après qui nous dira vraiment ou on en est.

- Si jamais on le perd, alors là, la catastrophe est vraiment déclenchée.

 

 

Certes, Brive n'est pas Toulon, mais il ont fait un beau début de saison, la plupart d'entre nous craignait ce match, à raison, vu nos précédentes prestations, notamment contre Toulon. On espérait voir une équipe de l'ASM combattante, pour ma part je l'ai vu, et en plus il y a la victoire alors c'est une bonne opération. On a réagit sur ce match (orgueil, une équipe de Brive vite affaibli par les blessures...), ca nous en dit pas plus sur la suite de la saison, mais pour ce match c'est fait.

 

On ne sera pas plus fixé après ce match ou après le match contre le Racing. A cette période on saura juste si on peut espérer se qualifier en quart de C. Cup, rien de plus.



#174 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 décembre 2015 - 08:53

 

A chaque match ou on nous prédit une nouvelle déconvenue je lis ce genre de post :

- Si on gagne finalement ce match, en fait l'équipe d'en face n'était pas superbe, c'est le match d'après qui nous dira vraiment ou on en est.

- Si jamais on le perd, alors là, la catastrophe est vraiment déclenchée.

 

 

Certes, Brive n'est pas Toulon, mais il ont fait un beau début de saison, la plupart d'entre nous craignait ce match, à raison, vu nos précédentes prestations, notamment contre Toulon. On espérait voir une équipe de l'ASM combattante, pour ma part je l'ai vu, et en plus il y a la victoire alors c'est une bonne opération. On a réagit sur ce match (orgueil, une équipe de Brive vite affaibli par les blessures...), ca nous en dit pas plus sur la suite de la saison, mais pour ce match c'est fait.

 

On ne sera pas plus fixé après ce match ou après le match contre le Racing. A cette période on saura juste si on peut espérer se qualifier en quart de C. Cup, rien de plus.

j'en ai vu d'autres...

à suivre



#175 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 07 décembre 2015 - 09:03

j'en ai vu d'autres...

à suivre

 

Raison de plus pour prendre les matchs les uns après les autres. Il fallait une réaction après Toulon, elle a eu lieu. Tiendra, tiendra pas, impossible à dire.



#176 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 décembre 2015 - 09:04

relativisons

bonne et saine réaction mais Brive c'est pas le Top niveau 14 ou Europe ni Toulon

après la coupe et le RCF on sera fixé

ou pas

La semaine dernière personne n'avait de mot assez durs pour qualifier la prestation de l'ASM contre Toulon et n'aurait misé un kopeck sur une victoire à Brive, c'était le début de la fin et maintenant c'est quasi normal d'avoir gagné la bas parceque finalement Brive c'est que des bras cassés de bouseux.

Faut vraiment avoir le moral !!



#177 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 décembre 2015 - 09:08

La semaine dernière personne n'avait de mot assez durs pour qualifier la prestation de l'ASM contre Toulon et n'aurait misé un kopeck sur une victoire à Brive, c'était le début de la fin et maintenant c'est quasi normal d'avoir gagné la bas parceque finalement Brive c'est que des bras cassés de bouseux.

Faut vraiment avoir le moral !!

c'est une bonne réaction oui 

j'ai dit que Brive c'était une équipe de bras cassés bouseux ?

non

que Brive n'était pas Toulon ..oui

ou est le mal ?



#178 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages

Posté 07 décembre 2015 - 09:11

On est obligé de reconnaitre qu'ils se sont envoyés ,

quand on voit la violence des impacts ,rien d'étonnant

pour la casse ..

on pouvait pas l'éviter , passage obligatoire



#179 bounty

bounty

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 07 décembre 2015 - 09:12

Un coup de gueule ce matin après ces gros connards de pseudo supporters coujoux qui n ont content de nous avoir insulté (mais ça c est récurrent dans les tribunes cabistes ) ont balancé des bouteilles heureusement vides sur le staff de l asm pendant que les joueurs se saluaient sur la pelouse.
Alors, avant de nous donner des leçons, les coujoux feraient bien de surveiller leurs supporters. Les footing arrivent chez eux.

#180 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 décembre 2015 - 09:15

Un coup de gueule ce matin après ces gros connards de pseudo supporters coujoux qui n ont content de nous avoir insulté (mais ça c est récurrent dans les tribunes cabistes ) ont balancé des bouteilles heureusement vides sur le staff de l asm pendant que les joueurs se saluaient sur la pelouse.
Alors, avant de nous donner des leçons, les coujoux feraient bien de surveiller leurs supporters. Les footing arrivent chez eux.

 

Tous en baskets ! :fume: