Aller au contenu


Photo

[Après-match] Exeter-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#541 Chop

Chop

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 14 décembre 2015 - 19:45

Chouly s'exprime d'un ton posé mais ferme, mord de rire.... Tu viens de prendre la foudre pendant 80 minutes mais tu es posé. C'est sur que ce n'est pas prêt de changer à l'ASM. Il faut protester sur les décisions arbitrales mais pas trop, il faut s'engager mais pas trop. Il manque clairement de joueurs caractériels dans cette équipe, de mecs qui n'aiment pas perdre. Serait il possible de gagner, même un peu, d'être agressif, mais beaucoup et de ses sortir les doigts du c...!

#542 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages

Posté 14 décembre 2015 - 20:00

cette année on avait une poule facile, et pourtant les osprey et les chiefs se révèlent meilleur que nous, beaucoup mettent en cause les blessures , pipo avec le banc qu'on a !
 

attends la fin au cas où...

Chouly s'exprime d'un ton posé mais ferme, mord de rire.... Tu viens de prendre la foudre pendant 80 minutes mais tu es posé. C'est sur que ce n'est pas prêt de changer à l'ASM. Il faut protester sur les décisions arbitrales mais pas trop, il faut s'engager mais pas trop. Il manque clairement de joueurs caractériels dans cette équipe, de mecs qui n'aiment pas perdre. Serait il possible de gagner, même un peu, d'être agressif, mais beaucoup et de ses sortir les doigts du c...!


Dit-il de mecs qui ont fait 20 ou 25 placages dans le match. Vous en avez pas marre de gémir?

#543 viddock

viddock

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 14 décembre 2015 - 20:18

Cette année on sera quoi qu'il se passe trop léger pour jouer sur deux tableaux, j'en arrive à croire que de se faire éliminer de la  coupe d'Europe  ne serait peut être pas plus mal pour exister en TOP 14 ! C'est pas glorieux mais quand tu vois certains clubs anglais, un Toulon qui va se mettre en marche et certaines équipes prometteuses l'air de rien je ne nous voit pas exister si on arrive par miracle à sortir des poules...Rappelons que le six nations arrive à grand pas que certains de nos joueurs vont s'y user voir se blesser comme chaque année et vu la profondeur du banc ca sent le pâté....Si l'année de transition c'était celle là qu'on assurait la qualification pour l'an prochain plutôt que de courir vers de nouveaux échecs et de tenter notre chance dans le top 14...Soyons juste lucide cette année on est beaucoup trop light pour rivaliser et être performant partout.



#544 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 14 décembre 2015 - 22:21

Cette année on sera quoi qu'il se passe trop léger pour jouer sur deux tableaux, j'en arrive à croire que de se faire éliminer de la  coupe d'Europe  ne serait peut être pas plus mal pour exister en TOP 14 ! C'est pas glorieux mais quand tu vois certains clubs anglais, un Toulon qui va se mettre en marche et certaines équipes prometteuses l'air de rien je ne nous voit pas exister si on arrive par miracle à sortir des poules...Rappelons que le six nations arrive à grand pas que certains de nos joueurs vont s'y user voir se blesser comme chaque année et vu la profondeur du banc ca sent le pâté....Si l'année de transition c'était celle là qu'on assurait la qualification pour l'an prochain plutôt que de courir vers de nouveaux échecs et de tenter notre chance dans le top 14...Soyons juste lucide cette année on est beaucoup trop light pour rivaliser et être performant partout.

 

Ca je pense que tout le monde l'a compris !  Exemples récents : CASTRES, STADE FRANCAIS, STADE TOULOUSAIN. Il n'y a que  TOULON qui a l'effectif pour jouer sur les deux tableaux !



#545 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages

Posté 15 décembre 2015 - 05:26

 C'est pas glorieux mais quand tu vois certains clubs anglais, un Toulon qui va se mettre en marche et certaines équipes prometteuses l'air de rien je ne nous voit pas exister si on arrive par miracle à sortir des poules...

 

En fait TOULON va se mettre en marche mais l'ASM elle est bonne à jeter à la poubelle de suite...

Et si TOULON ne se mettait pas en marche? TOULON ne devait pas se mettre en marche à MAYOL face au LEINSTER? Si le LEINSTER n'avait pas joué à 14 pendant 30min, le LEINSTER l'emportait peut-être et même avec un SEXTON niveau LAVEA.

Et si Dan CARTER ne fait les croisés?

Et les SARRIES qui écrasent tout, comme l'ASM en 2013, ils vont peut être se vautrer lamentablement en quart en prenant de haut l'adversaire...



#546 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 décembre 2015 - 06:12

Il n'y a que  TOULON qui a l'effectif pour jouer sur les deux tableaux !


et le Racing

#547 Ponot

Ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 15 décembre 2015 - 09:12

equipe b ou c peu importe, éliminé de la hcup...

 

mais enfin pourquoi ne pas taper la derniere penalité!!!????? mais ils ont un cerveau franchement???!!

 

Damien C. "J'enviais le panache de Chris ROBSHAW"



#548 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 368 messages

Posté 15 décembre 2015 - 15:23

Je viens de revoir le match et pour moi, l'homme de ce match, c'est Vahaa, sortie 5 étoiles.

Yéti et Yato vraiment  guerriers !

La première ligne que ce soit en mêlée fermée et dans les rucks vraiment correcte à l'inverse de mon impression initiale.

La marée on la prends avec la sortie de Vahaa (à la 70éme) qui est couplée avec le jaune de Yato.

Cancoriet rentre en deuxième ligne, c'est un métier...

En deuxième ligne la prestation de VDM est bien meilleure que ce qu'on a pu lire ça et là.

C'est même sur une des ses actions défensives ( 64'30) dans un ruck que les Chiefs prennent un jaune.

A contrario Jédra a été bien en deçà de ce qu'il avait jusque là montré.

Alors du coup face aux avis qui divergent sur "Chouly" je l'ai regardé de près.

Ben, ça casse pas des barres !

Ses commandements en touches m'ont fait peur quand ce n'était pas bondir !

En début de match encadré par la seconde ligne ne saute même pas.

A la 16 éme minute bonne synchro, prise de balle, vollée par l'adversaire, doigts en carton...

En fin deux 1ére mi temps échappe une passe de Naka, derrière c'est le boulevard.

Impliqué en manque d'engagement sur 3 essais sur 4 et en particulier les deux premiers.

A la 65' WDV vient au consigne de sa touche, en vain... la balle ira aux Chiefs, personne ne saute chez nous, le 2 adverse récupère la balle.

J'arrête là sur son domaine de prédilection technique, d'une liste non exhaustive.

En défense, à part une fois où il va chercher un adversaire, tout le reste lui arrive dessus.

Difficile de les manquer dans ces conditions sauf à s'enlever.

Il demande par contre bien aux autres d'y aller, faites ce que je dis...

Aucun de ses placages ne génèrent la moindre avancée. 

Alors, pour moi un autre capitaine s'impose tant en leadership qu'en exemple crédible sur le terrain.

A vos écrans pour ceux qui veulent vérifier et se faire leur propres idées...



#549 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 décembre 2015 - 18:28

Les yeux de l'amour vs les yeux de la mauvaise foi. Mais qui l'emportera ?!

#550 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 15 décembre 2015 - 19:09

et le Racing

 

Avec l'arrivée de CARTER pourquoi pas, après tout !



#551 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 368 messages

Posté 15 décembre 2015 - 19:35

et le Racing

 

Je les vois tout autant capable que le RCT pour la les timbales.



#552 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 15 décembre 2015 - 19:39

 

Je les vois tout autant capable que le RCT pour la les timbales.

 

Y'a pas à dire, plus on a de l'oseille, plus on a de chances  ! :mellow:



#553 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 824 messages

Posté 15 décembre 2015 - 23:02

Les yeux de l'amour vs les yeux de la mauvaise foi. Mais qui l'emportera ?!

 

Il n’empêche que Chouly, c'est notre capitaine de touche. Et que dans ce secteur, c'est la berezina.

Alors oui, l'exercice est hautement collectif, mais c'est à lui de mettre de l'ordre, c'est bien lui avec Gibbs qui doit faire les entrainements, la vidéo pour comprendre l'alignement adverses et surement d'autre chose.

Il a quand même une grosse part de responsabilité dans ce naufrage.

 

Après, dans le jeu, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, on ne l'a pas beaucoup vu, comme le Yeti. Pourtant, le Yeti doit être bien plus puissant que lui (d'après certain forumeur), ce qui sur ce match, n'a pas servi à grand chose.

 

Seul Yato a surnagé dans la troisième ligne grâce à ses grattage (qui a dit qu'il ne mettait pas le nez dans les rucks) qui nous font énormément de bien malgré qu'on reprenait la marré aussi sec et sa présence en attaque



#554 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 décembre 2015 - 08:35

Sauf que Yato à raté 4 placages et à pris un carton qui leur offre le bonus...

#555 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 décembre 2015 - 12:36

Sauf que Yato à raté 4 placages et à pris un carton qui leur offre le bonus...


C'est le syndrome chabal