Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-Exeter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#181 cyrillemaridet

cyrillemaridet

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 21 décembre 2015 - 22:02

Gear-Davies au centre ça s'entend pas mal, c'est sur,.

 

Quand les gros y mettent de l'envie et de l'agressivité, ça va tout de suite mieux.

 

Par contre les soutiens offensifs sont toujours en retard, c'est dommage.

 

 

Gear-Davies au centre ça s'entend pas mal, c'est sur,.

 

Quand les gros y mettent de l'envie et de l'agressivité, ça va tout de suite mieux.

 

Par contre les soutiens offensifs sont toujours en retard, c'est dommage.

Quand je pense que certains disaient que c'était n'importe quoi de faire jouer davies après 7 mois d'arrêt il a répondu de la meilleure des façons 



#182 bony63

bony63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 268 messages

Posté 21 décembre 2015 - 22:03

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord .....la preuve que le pauvre chouly ne sert pas à grand chose ......désolé pour lui il ne devrait plus être titulaire et encore moins capitaine 

 

Et votre premier message c"était quoi ?  :rolleyes:



#183 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 décembre 2015 - 22:08

24h de réflexion + revisionnage du match...

 

le bon : cette équipe a du caractere;

le moins bon : c'est cyclique.

 

le bon : il existe une vie sans James, sans Roro.

le moins bon : on est pas sur qu'il existe une vie sans le bucheron, pour l'instant.

 

le bon : on est dans la course à la qualif en quart.

le moins bon : sur 3 matchs a jouer, 2 matchs à l'exterieur : Osprey et Bordeaux. pas gagné d'avance ! et pourtant il faudra en gagner au moins 1

 

le bon : Parra, Strettle, Davies, Spedding, Kole, ... euh et lous les autres.

le moins bon : personne, pour l'instant.

 

je crois que le match contre le racing confirmera le retour en forme... ou pas.

 

En tout cas, il parait que Jacky aurait dit "Amener Carter au Michelin, c'est le comptable de l'ASM qui doit être content !" et que Mourad l'attaque en plagiat.

Le ramener avec la jambe sous le bras et ce sera le comptable de Racing qui sera content B)


 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord .....la preuve que le pauvre chouly ne sert pas à grand chose ......désolé pour lui il ne devrait plus être titulaire et encore moins capitaine 

Fallait oser, mais bon c'est bien connu que c'est comme ça qu'on les reconnait



#184 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 21 décembre 2015 - 22:14

Le ramener avec la jambe sous le bras et ce sera le comptable de Racing qui sera content B)


 

Je milite pour une troisième ligne Bardy - Lee - Kole histoire de bien le chasser.



#185 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 21 décembre 2015 - 22:43

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord .....la preuve que le pauvre chouly ne sert pas à grand chose ......désolé pour lui il ne devrait plus être titulaire et encore moins capitaine 

Ça fait du bien d'avoir une analyse un peu fouillée d'un vrai connaisseur. Mon seul regret, c'est qu'il y ait trop peu de personnes propres à apprécier à sa réelle valeur ta contribution, il serait plus profitable d'en faire bénéficier un lectorat plus pertinent, celui de rugbyrama par exemple. Vraiment. :)



#186 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 décembre 2015 - 22:54

Ça fait du bien d'avoir une analyse un peu fouillée d'un vrai connaisseur. Mon seul regret, c'est qu'il y ait trop peu de personnes propres à apprécier à sa réelle valeur ta contribution, il serait plus profitable d'en faire bénéficier un lectorat plus pertinent, celui de rugbyrama par exemple. Vraiment. :)

:lol:  :D



#187 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 21 décembre 2015 - 23:13

Speeding, il a évolué comme un vrai second 10, tres interessant ses passes pour écarter à l'aile, c'est des choses qu'on repère moins facilement, mais il a vraiment permis d'accélérer le jeux à défaut de beaucoup porter le ballon. C'est vraiment un autre style que Bendy, mais j'aime bien aussi/



#188 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 22 décembre 2015 - 09:55

Bon, ça fait du bien de revenir du Michelin avec un résultat pareil.

En plus, pas trop de suspense, mon petit cœur a apprécié.

 

Il sont pas mal les chants d'Exeter, on les entend bien malgré les supporter peu nombreux.

 

Par contre, je ne retournerai plus jamais en tribune Ouest, pas un chant, pas un gars habillé en jaune à part moi, pas de ferveur.

C'est bien simple, je m’entendais crier tout seul pour pousser notre équipe.

L'auvergne est bien plus festive.



#189 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 22 décembre 2015 - 11:02

c'est la ou vous faites erreur par rapport au rct, on perd souvent ces dernières saisons car eux on pack monstrueux, qui fait qu on est lessiver devant, malgré cela on saccroche exemple final hcup 2015, parfois on en peut plus victoire au mich, du rct. Néanmoins je pense que ce n'est pas une question de pas d'envie, où de ne pas vouloir, être agressif simplement on peut pas. Sur la densité physique face au rct on est pris, et c'est la pour moi qui est notre faiblessse.
Dans les futurs recrutement il faut absolument continuer à se renforcer dans le pack et un grand 10, car sûr le reste on à rien envier ni au rct ni à personne
Ou bien trouvé une solution, pour battre ces équipes a grossse densité physique, mais aujourd'hui on peut constater on pas trouvé de solution puisque hors mis 2013, ou on se la perd tout seul, on se fait battre, malgré notre bravoure, notre bonnes volontés, encore plus en phase finale

Les deux fois où on se fait prendre par le RCT sur la puissance, il nous manque BJ dans l'effectif. Dimanche, Camille nous sort un très bon match dans l'animation mais quand même, la longueur de son coup de pied pose un vrai problème. Contre une équipe que l'on aurait eu plus de mal à tenir devant, cette longueur trop courte nous aurait mis une pression beaucoup plus importante. Indépendamment du manque d'engagement mental contre le RCT au Bibpark, le gros problème a été que nous avons été incapables de nous dégager de nos 40 mètres, mais comment en vouloir à Rado...

 

Du coup, je pense qu'avec l'effectif dont nous disposons devant tel qu'on l'a vu dimanche et en particulier avec une deuxième et une troisième ligne qui peuvent à mon avis tout à fait rivaliser avec leurs homologues du RCT même au niveau de la puissance (seul Vermeulen me semble au-dessus mais en dehors de lui, on peut répondre à tout ce que peut proposer le RCT sur ces deux lignes), il nous faut un 10 qui nous permette lorsque nous sommes chez nous de repartir au moins au niveau des 50 mètres ou au-delà. Dimanche, trop de coups de pieds de Camille nous ont maintenus dans nos 40 mètres. Face à Toulon, c'est rédhibitoire ! Là, Speeding peut nous apporter quelque chose lorsque nous sommes sur une touche défensive dans nos 22, il doit nous permettre de nous retrouver facilement dans la moitié de terrain de l'adversaire et là, ce n'est plus la même musique si physiquement nous pouvons tenir la troisième ligne adverse et l'empêcher de gagner les 4, 5 mètres qui permettent ensuite à la charnière de jouer dans un fauteuil. 

 

Ce qui nous manque le plus aujourd'hui à mon avis, c'est un second Lee (Gérondeau peut éventuellement devenir cette alternative supplémentaire) pour que la puissance en troisième ligne ne repose pas que sur lui et surtout une longueur dans le jeu au pied qui nous permette de sortir facilement de chez nous. Question capacité à aller chercher l'adversaire et à mettre le 10 sous pression, avec Lapandry, Kole, Yato et Bardy, on a vraiment ce qu'il faut en boutique. Sur le 5 de devant, avec une première ligne au même niveau que dimanche, je n'ai aucun doute sur la capacité d'un Vaha, d'un Scud, d'un Jedraziak (en espérant que VdM retrouve le niveau qui a fait que l'ASM a misé sur lui) à tenir les gonzes du RCT. Du coup, j'aimerais vraiment jouer un match au couteau contre le RCT avec l'équipe de dimanche avec en plus un Fofana au top à côté de Davies et un BJ à l'ouverture voire un Bendy à l'aile avec Speeding derrière.

 

Si nous avons la possibilité d'affronter le RCT avec le meilleur effectif que peut proposer l'ASM et avec l'état d'esprit de dimanche, je pense vraiment qu'il peut y avoir match !



#190 Black Jack

Black Jack

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 22 décembre 2015 - 11:15

Quelqu'un a t'il remarqué que l'arbitre du match parlait en français a Parra et en anglais a Chouly?
Parra l'a tchatche tout le match.
Avant de sortir parra explique à l'arbitre qu'il va parler aux joueurs pour éviter la pénalité.
Des petites choses que je ne vois pas avec Chouly et qui m'amène à militer pour maintenir Parra en capitaine cette saison.

#191 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 22 décembre 2015 - 11:27

Je milite pour une troisième ligne Bardy - Lee - Kole histoire de bien le chasser.

Bardy est suspendu



#192 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 décembre 2015 - 11:38

Les deux fois où on se fait prendre par le RCT sur la puissance, il nous manque BJ dans l'effectif. Dimanche, Camille nous sort un très bon match dans l'animation mais quand même, la longueur de son coup de pied pose un vrai problème. Contre une équipe que l'on aurait eu plus de mal à tenir devant, cette longueur trop courte nous aurait mis une pression beaucoup plus importante. Indépendamment du manque d'engagement mental contre le RCT au Bibpark, le gros problème a été que nous avons été incapables de nous dégager de nos 40 mètres, mais comment en vouloir à Rado...

 

Du coup, je pense qu'avec l'effectif dont nous disposons devant tel qu'on l'a vu dimanche et en particulier avec une deuxième et une troisième ligne qui peuvent à mon avis tout à fait rivaliser avec leurs homologues du RCT même au niveau de la puissance (seul Vermeulen me semble au-dessus mais en dehors de lui, on peut répondre à tout ce que peut proposer le RCT sur ces deux lignes), il nous faut un 10 qui nous permette lorsque nous sommes chez nous de repartir au moins au niveau des 50 mètres ou au-delà. Dimanche, trop de coups de pieds de Camille nous ont maintenus dans nos 40 mètres. Face à Toulon, c'est rédhibitoire ! Là, Speeding peut nous apporter quelque chose lorsque nous sommes sur une touche défensive dans nos 22, il doit nous permettre de nous retrouver facilement dans la moitié de terrain de l'adversaire et là, ce n'est plus la même musique si physiquement nous pouvons tenir la troisième ligne adverse et l'empêcher de gagner les 4, 5 mètres qui permettent ensuite à la charnière de jouer dans un fauteuil. 

 

Ce qui nous manque le plus aujourd'hui à mon avis, c'est un second Lee (Gérondeau peut éventuellement devenir cette alternative supplémentaire) pour que la puissance en troisième ligne ne repose pas que sur lui et surtout une longueur dans le jeu au pied qui nous permette de sortir facilement de chez nous. Question capacité à aller chercher l'adversaire et à mettre le 10 sous pression, avec Lapandry, Kole, Yato et Bardy, on a vraiment ce qu'il faut en boutique. Sur le 5 de devant, avec une première ligne au même niveau que dimanche, je n'ai aucun doute sur la capacité d'un Vaha, d'un Scud, d'un Jedraziak (en espérant que VdM retrouve le niveau qui a fait que l'ASM a misé sur lui) à tenir les gonzes du RCT. Du coup, j'aimerais vraiment jouer un match au couteau contre le RCT avec l'équipe de dimanche avec en plus un Fofana au top à côté de Davies et un BJ à l'ouverture voire un Bendy à l'aile avec Speeding derrière.

 

Si nous avons la possibilité d'affronter le RCT avec le meilleur effectif que peut proposer l'ASM et avec l'état d'esprit de dimanche, je pense vraiment qu'il peut y avoir match !

D'accord avec cette analyse.

 

Et j'ajoute que ces coups de pieds par-dessus de nos 9, la plupart du temps ratés car trop longs, trop courts, ou qui aboutissent à une touche courte, contribuent à nos maintenir sous pression alors que les mecs ont passé 5 minutes à défendre dans leur 22 et auraient besoin de souffler.



#193 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 22 décembre 2015 - 11:50

D'accord avec cette analyse.

 

Et j'ajoute que ces coups de pieds par-dessus de nos 9, la plupart du temps ratés car trop longs, trop courts, ou qui aboutissent à une touche courte, contribuent à nos maintenir sous pression alors que les mecs ont passé 5 minutes à défendre dans leur 22 et auraient besoin de souffler.

Oui, la solution du petit coup de pied par-dessus, souvent utilisée lorsque nous sommes en défense et près de la ligne de touche, n'est pas l'exercice le mieux maîtrisé par nos joueurs...



#194 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 22 décembre 2015 - 13:30

Revu le match. Encore circonspect sur Kolelishvili... Grosse activité défensive, même assez présent sur certains ballons joués au large mais balle en main, c'est pas encore ça. Notamment sur les ballons relevés au ras des rucks ou joués autour du 10.

A revoir mais je ne sais pas encore si on peut dire de cette triplette qu'elle est la plus complémentaire comme lu ici.

#195 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 22 décembre 2015 - 13:30

Il a chaud Lafond !!!

 

http://video.rugbyra...040/video.shtml

 

 

Le rosé du matin n'arrête pas le Michelin !

:innocent: