Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5496 réponses à ce sujet

#1591 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 17:26

Croisé tout à l'heure. Il a bien profité !

 

Va pas lui porter malheur !!!



#1592 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 17:31

Croisé tout à l'heure. Il a bien profité !

Rakavatu ou Rakanibuca ?



#1593 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 17:53

Rakavatu ou Rakanibuca ?


Rakaraka, ou double Raka, au choix.
En fait, ça doit venir de là leur nom. Quand ils sont jeunes, on le dit une fois, et avec l'âge, comme le poids, ça double...
  • Sushi aime ceci

#1594 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 18:29

On voulait pas un gaucher dynamique dans le jeu courant ??

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#1595 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 12:40

Que fait Raka dans le topic des anciens?  :blink:

J'ai raté quoi?



#1596 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 12:42

Il vient de signer à Montpellier.


  • cetotomatos, Murena et fab8060 aiment ceci

#1597 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 12:49

Il vient de signer à Montpellier.

"My heart skipped a beat".


  • Le Marseillais aime ceci

#1598 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 10:44

Entretien avec notre bien aimé président : https://www.rugbyram...787/story.shtml

Vaut surtout pour la dernière question...


  • ELSAZOAM aime ceci

#1599 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 11:02

willemse en edf ?



#1600 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 12:01

willemse en edf ?

 

il est pressenti avec les barbariens français pour cet été (qui est devenue l'EDF bis récemment)



#1601 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 12:03

En ce qui me concerne, je trouve que les deux méritent la sélection. Raka est probablement le meilleur ailier français grâce à un registre exceptionnel (vitesse, appuis, explosivité, technique..). En outre, le fait de pouvoir l'aligner avec une charnière et une paire de centre clermontoise est un réel plus pour les automatismes qui sont actuellement le point faible de l'équipe de France. La grande classe  :hat:

 

Pour Willemse, c'est un diamant brut également. On parle beaucoup de ses aptitudes physiques (force, puissance, tenue en mêlée...) mais je trouve qu'on ne parle pas assez du reste. Il est à plus de 10 placages par matchs, fait partie des meilleurs sauteurs du MHR, très gênant dans les rucks, bonne technique individuelle... Il est extrêmement complet et particulièrement actif sur le pré. 

 

Enfin, les deux hommes ont un enfant français, se sont plusieurs fois exprimés sur leur attachement à leur nouveau pays... On voit en outre qu'ils ont sérieusement bossé la langue et connaissent la culture française. Je suis très content d'accueillir ce genre de joueurs qui ne sont pas des mercenaires. Notamment Willemse qui peut largement prétendre à une place dans le squad sud-africain plus performant sportivement que nos bleus mais qui a fait son choix, preuve que celui-ci n'est pas seulement sportif. 


  • Spadone aime ceci

#1602 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 21 juin 2018 - 06:14

Alivereti Raka (Clermont), la machine redémarre

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 00:05

Six mois après sa grave blessure au genou droit, nous avons suivi l'ailier fidjien de Clermont, promis à l'équipe de France dans un avenir proche, lors de sa rééducation dans le Var.

Alivereti Raka n'a pas changé. Quand sa compagne, Élodie, le dépose vers 9 h 15 devant le CERS de Saint-Raphaël, l'ailier d'origine fidjienne impressionne toujours autant. Il dégage une puissance naturelle qui interpelle chaque personne qui croise son chemin. Reviennent à l'esprit ses chevauchées fantastiques de l'année passée. La machine Raka semble prête à ronronner de nouveau. «J'ai repris un peu la course courant mai à Clermont, glisse-t-il. Mais je ressentais quelques douleurs.» Depuis son arrivée dans le sud de la France, le 3 juin, ce n'est plus le cas. «Les trois premiers jours, il avait beaucoup d'appréhension, reconnaît Sophie, chargée de sa remise en route. Mais c'est fini.»

Après une première semaine en salle, le joueur d'origine fidjienne a retrouvé le terrain. Ce jeudi matin, il est accompagné par Mali, un footballeur, et Thibault, un skieur, tous deux également opérés d'un genou. Sophie mène la séance sur le terrain du CREPS de Boulouris, à cinq minutes du centre de rééducation. Sous un soleil déjà brûlant, les trois compagnons enchaînent les exercices de réathlétisation. «Ils travaillent les schémas corporels, explique Sophie. Tous ces travaux d'appuis sont faits pour qu'ils reprennent confiance.» Dès le coup d'envoi de la séance, Raka coince un ballon de rugby sous son bras. Il ne le lâchera quasiment pas de la matinée. «Ça fait du bien de retrouver le terrain, de retoucher un ballon de rugby, sourit le champion de France 2017. C'est bon pour le moral. Après ma blessure, c'était dur de voir les copains jouer.» Après deux tours de terrain pour se mettre en jambes, les exercices de proprioception s'enchaînent et s'intensifient. «Allez Raka, prends ton temps, conseille Sophie. Il faut que tu sois stable.» Une heure déjà que la séance a débuté. C'est l'heure de passer dans le sable, pieds nus cette fois. Le genou de l'ailier est mis à rude épreuve. «Ça va ?», interroge Sophie. Mains sur les hanches, Raka esquisse un petit signe de tête en guise de réponse. «C'est plus dur», souffle-t-il.

«Un matin, je lui ai dit : "Plus explosif !" Il m'a déboîté l'épaule !» - Romain, coach sportif

Il est 11 heures. Pas un brin d'ombre pour récupérer un peu. On sent beaucoup de détermination dans le regard de Raka. Ça change de cette décontraction et cette facilité qu'il dégage habituellement sur un terrain. Quelques sprints pour conclure. Il n'a évidemment pas encore retrouvé ses cannes. «Il est bien, rassure Sophie. Je le corrige un peu, mais il est vraiment synchro sur ses deux jambes. Autant sur les appuis qu'au niveau de la course.»

caf6e.jpg Raka, entre les mains de son kiné Didier, souffre pendant les étirements. (F. Porcu/L'Equipe)

Retour au CERS. Direction la salle de sport. La première semaine a été très « cardio », «pour qu'il sèche un peu», sourit Romain, le coach sportif. «J'ai pris cinq kilos, avoue Raka. Je ne les ai pas encore perdus ! C'est dur...» Cette semaine, place à l'explosivité pour coller avec le retour au terrain. «Il a déjà deux heures dans les pattes, explique Romain. Une bonne séance de trente minutes, très explosive, sera tout aussi efficace. D'autant qu'il n'a pas besoin de faire du volume. Il est déjà épais !» C'est parti pour un circuit-training de cinq exercices à répéter quatre fois. Ça chauffe vite, les gouttes de sueur perlent sur ses tempes. Entre deux répétitions, Raka avale un demi-litre d'eau. Les exercices sont adaptés au rugby. Ils incitent le Clermontois à «simuler» un arrachage de ballon, puis un raffut. Romain donne de sa personne. À cet instant, on n'envie pas le coach sportif, pourtant bien costaud lui aussi. Quelle impression de puissance dégagée par Raka ! «Un matin, je lui ai dit : "Plus explosif !" Il m'a déboîté l'épaule», se marre Romain.

13 Le nombre d'essais inscrits par Raka en 11 matches (Top 14 et Coupe d'Europe) avant sa blessure, le 17 décembre dernier, contre les Saracens.

Au CERS, où les sportifs en tout genre sont accueillis, on a rarement vu un phénomène comme l'ailier fidjien. «Il bosse, il ne se plaint jamais», apprécie Romain. «Sauf pour les étirements !», rectifie Didier, son kiné attitré. Raka rit jaune. «Quand c'est une séance de massage, il s'endort. Mais si c'est une séance d'étirements, il grimace», poursuit Didier. Aujourd'hui, c'est étirements. Dès les premières manipulations, les «ahhhh», «houuuuu», «outchhhh», «ouh làààà» s'enchaînent. Il souffle, serre une boule de papier. «Hoooo, ça bloque, arrête !», supplie Raka. Didier, lui, se marre : «J'ai plus de soixante berges, on ne me l'a fait pas !» Fin du supplice. Enfin presque. Il faut quand même redescendre au niveau - 1 pour dix minutes de bain froid, à sept degrés. Une obligation pour son articulation. Un retour au calme après une matinée bien chargée. Il est 13 heures. Alivereti Raka a adapté son emploi du temps afin d'être libre l'après-midi pour profiter de sa famille. Sa compagne, Élodie, et sa fille, Lela (bientôt seize mois), sont à ses côtés durant ce séjour à Saint-Raphaël. La famille Raka a loué un logement dans un camping proche du CERS. L'après-midi, c'est sieste, piscine, plage ou balade à vélo.

Lundi prochain, une semaine avant la reprise officielle de Clermont (2 juillet), l'ailier est attendu au centre d'entraînement de l'ASM pour poursuivre une préparation adaptée. Son retour sur les terrains ne devrait pas intervenir avant fin octobre, début novembre. Encore un peu de patience.

 

Source : Lequipe.fr


Modifié par JB 03, 21 juin 2018 - 08:06 .

  • frednirom, JB 03, ESQ4 et 12 autres aiment ceci

#1603 yann76

yann76

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le havre
  • Mon club:

Posté 21 juin 2018 - 06:21

Alivereti Raka (Clermont), la machine redémarre

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 00:05

 

Lundi prochain, une semaine avant la reprise officielle de Clermont (2 juillet), l'ailier est attendu au centre d'entraînement de l'ASM pour poursuivre une préparation adaptée. Son retour sur les terrains ne devrait pas intervenir avant fin octobre, début novembre. Encore un peu de patience.

 

 

pffffiou ça va etre long ! :wacko:



#1604 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 21 juin 2018 - 07:37

Surtout il va découvrir le surf et rester dans le Var

#1605 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2018 - 07:41

Saint Raphael en Juin... tu m'étonnes qu'il va aimer... Mourad et Emmanuelli doivent faire des tours du CERS en lousdé pour le chopper...

 

Il leur faudrait bien Raka pour aller avec Ashton, Savea, Tuisova....






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users