Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5499 réponses à ce sujet

#2026 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 12:07

Par contre s'il adopte le style capillaire du gars du milieu je commets un crime ou pire, je crie vive le racing

lequel?

#2027 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 12:32

lequel?


Tous. Je serai un serial crieur. Le routard du cri.

#2028 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 12:40

 

Quelle classe quand il pouvait jouer.

 

mon joueur préféré de l'ASM de tous les temps (BJ est pas loin quand même)



#2029 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 12:40

Tous. Je serai un serial crieur.

« Avec leurs femmes échevelées qui descendent des volcans jusque dans les usines Michelin »

#2030 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 13:10

Rageant de se blesser dans un match gagné d'avance où l'effectif aurait pu davantage tourner...

 

Bon courage pour Raka, une opportunité pour Grosso?



#2031 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 15:26

Rageant de se blesser dans un match gagné d'avance où l'effectif aurait pu davantage tourner...
 
Bon courage pour Raka, une opportunité pour Grosso?


Une opportunité de se blesser oui

#2032 trouty

trouty

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CF
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2019 - 21:49

https://www.minutesp...e-xv-de-france/



#2033 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 11:38

49837069_2319958111626904_99337369158261


  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, Yosky et 2 autres aiment ceci

#2034 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 22:50

fda52.jpg

 

Alivereti Raka : « J'attends mon tour en bleu »
Publié le   mardi 15 janvier 2019 à 18:29   | Mis à jour le   15/01/2019 à 20:19 
L'ailier de Clermont Alivereti Raka, d'origine fidjienne, a vécu sa cérémonie de naturalisation. Même s'il est blessé jusqu'en mars, il espère être sélectionné pour la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre).
Maxime Raulin, à Clermont 
Ce mardi, en fin d'après-midi, Alivereti Raka était convoqué à la préfecture de Clermont-Ferrand où se tenait sa cérémonie de naturalisation et d'entrée dans la nationalité française. Officiellement citoyen français par décret du 8 novembre 2018 (publié au Journal Officiel du 10 novembre 2018), l'ailier de Clermont devrait recevoir son passeport d'ici la fin janvier, dernière étape d'un long processus administratif. En début d'après-midi, Alivereti Raka a reçu L'Équipe chez lui, accompagné de sa compagne Élodie et sa fille Lela (2 ans). L'ailier s'est confié sur ces longs mois, semés de doutes, jusqu'à l'obtention de la nationalité française. Il veut désormais vivre son rêve : participer à la Coupe du monde avec l'équipe de France. À l'arrêt en raison d'une blessure au poignet (il a été opéré le 8 janvier), qui l'a privé du Tournoi des Six Nations, il croit en ses chances malgré un retour programmé fin mars. 

« Vous êtes officiellement Français. Que ressentez-vous ?
Je suis d'abord très content. Je suis également fier de moi car j'ai beaucoup travaillé pour y parvenir. Ça été très long (plus d'un an et demi) et ça été très compliqué. J'ai dû passer plusieurs examens. J'en ai même passé certains pour rien (l'administration lui en a imposé deux qu'il n'aurait pas dû passer). Donc au final, c'est un soulagement. Je suis heureux. 

Avez-vous traversé des périodes de doute durant ces longs mois ?
Oui. Quand je voyais les commentaires négatifs de certaines personnes sur Internet, je me suis dit : « laisse tomber ! » Mais ma compagne, Élodie, m'a convaincu de ne pas abandonner, d'aller jusqu'au bout. 

Quand vous évoquez des commentaires négatifs, sous-entendez-vous des commentaires à caractère raciste ?
Oui, il faut le dire. Ça m'a blessé, je ne comprenais pas pourquoi on m'insultait. J'en ai aussi beaucoup discuté avec mon agent. Il m'a demandé d'arrêter de regarder tout ce qui s'écrivait sur moi. Mais encore aujourd'hui, c'est difficile de faire abstraction (Alivereti Raka a encore été victime d'insultes racistes alors qu'il a publié une photo annonçant que sa compagne était enceinte d'un garçon). Les gens pensent que j'ai obtenu la nationalité française car je suis joueur de rugby et que je marque des essais. Mais j'ai travaillé, j'ai révisé toutes les semaines. Et la dernière semaine, j'ai révisé à fond tous les jours ! C'est un aboutissement. 

Qu'est-ce qui a été le plus dur dans toutes les démarches que vous avez dû entreprendre pour obtenir la nationalité française ?
C'était l'examen de français. C'était un examen de compréhension, il fallait que je réponde à des questions qu'on me posait à l'oral, mais le plus difficile était que je devais écrire les réponses à l'écrit. 

Vous êtes officiellement Français depuis le 8 novembre 2018, mais quand allez-vous recevoir votre passeport ?
D'ici fin janvier. Mais ça aussi, ça m'a un peu agacé. Tout le monde a écrit que j'avais déjà mon passeport. Mais c'est faux. Du coup, dès que je sortais quelque part, chaque fois que je croisais quelqu'un, c'était toujours la même chose : «alors, le passeport ! » C'était fatigant. 

« Le Mondial, ça va être chaud, mais j'y crois »

 

Pour la tournée de novembre, votre nom a beaucoup circulé pour l'équipe de France, mais vous n'avez pas pu être sélectionné faute de passeport. Comment l'avez-vous vécu ?
Je connaissais la règle. Il n'y avait pas de déception, je savais que le timing était trop juste. Je devais attendre. 

Malheureusement, pour le Tournoi, vous êtes blessé au poignet. On suppose que la déception prime...
C'est comme ça. Je me suis blessé. Je dois encore attendre mon tour. 

D'ici l'annonce de la liste pour la Coupe du monde, il n'y aura plus d'occasion de vous voir en bleu. Ne craignez-vous pas d'avoir laissé passer votre chance ?
Ce serait une grosse déception. Ça fait plus d'un an et demi que je fais tout pour être français afin de disputer cette Coupe du monde. C'est l'objectif que je me suis fixé. Quand je vois les matches des Bleus, je m'imagine dans cette équipe. 

Est-ce que les Fidji, votre pays d'origine, vous ont recontacté pour tenter de vous faire changer d'avis ?
Non, je n'ai eu personne. De toute façon, dans ma tête, c'était clair, c'est l'équipe de France ! 

Comment va votre poignet ? Quand allez-vous reprendre la compétition ?
Pour le moment, je suis à l'arrêt. Je vais sûrement reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Mais ça va. Le problème, c'est que mon opération a été repoussée d'un mois. Une piqûre d'insecte sur mon bras s'est infectée. J'avais un gros abcès. Du coup, je serai sûrement de retour fin mars. Il me restera un peu plus d'un mois pour montrer que je suis en pleine forme. Ça va être chaud, mais j'y crois. »
 
 

  • musky, Vert, Silhouette et 6 autres aiment ceci

#2035 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 22:56

Bon, y'a vraiment des cons sur les réseaux sociaux, sinon tout baigne


La balle à Lela, la vie est belle
  • el landeno aime ceci

#2036 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 23:05

Bon, y'a vraiment des cons sur les réseaux sociaux, sinon tout baigne


La balle à Lela, la vie est belle

Ça c'est pas le scoop de l année, internet a libéré tous les cons de la terre :wacko:


  • twiX aime ceci

#2037 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 23:20

Son agent devrait plutôt lui conseiller de relire les 136 pages de ce sujet.



#2038 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 23:22

Son agent devrait plutôt lui conseiller de relire les 136 pages de ce sujet.


et d arreter les reseaux sociaux caniveaux

felicitations à lui en tout cas

#2039 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 23:25

Il va avoir un fils !!!! Faut le faire signer !!!

#2040 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 23:29

Il va avoir un fils !!!! Faut le faire signer !!!


Lui faire signer un pacs avec le fils de Brock aussi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users