Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5499 réponses à ce sujet

#2131 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2019 - 12:45

J ai canal mais je sais pas faire :crying:

Pas grave, moi je n'ai pas canal et je ne sais pas faire non plus. :D :lol: :D



#2132 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 22:31

Peu d'espace pour lui ce soir, c'est toujours un peu pénible de le voir en percussion. Il va se faire engueuler pour sa gourmandise sur un joli lancement également.

#2133 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 08:31

Son jeu au pied à 3 contre 1 m’a laissé perplexe hier... sinon, peu servi hier, mais j’ai l’impression qu’il compte trop sur son physique, aux détriments de ses crochets...Il a changé de jeu depuis ses début, il se « nagalaise » malheureusement
  • cetotomatos, RCV06 et jm12 aiment ceci

#2134 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 08:43

Son jeu au pied à 3 contre 1 ma laissé perplexe hier... sinon, peu servi hier, mais jai limpression quil compte trop sur son physique, aux détriments de ses crochets...Il a changé de jeu depuis ses début, il se « nagalaise » malheureusement


Les deux ont subi une blessure aux croisés lors de leur carrière, coïncidence ?

#2135 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 08:44

Cesont aux centres et au 10 de lui ménager les espaces où il exprimera ses qualités...attendre un perpétuel exploit possible de lui sans le mettre sur orbite convenablement est une erreur

 

RAKA tout les coachs le connaissent! avec lui , certes , tout est possible mais lui filer des ballons en bout de ligne après avoir fait du large-large à plat ....ça marchera pas à tous les coups!

 

Ce joueur est pour moi sous utilisé ou mal utilisé...il faut varier, y compris avec des courses inversées ou croisées...car une fois l 'espace ménagé pris, adieu Berthe? , tu le revois dans l 'en but….difficile à prendre en un contre un avec de la vitesse et de l 'espace, par contre en bout de ligne à un contre deux face à une défense glissée , ça se complique pour lui.

 

Pour moi , ses énormes qualités sont mal utilisées avec à sa charge du déchet collectif comme ce 3 contre 1 avec 2 coéquipiers à sa droite...il faut qu'il bosse encore et que collectivement on majore son apport qui peut-être décisif quand on connait les qualités exceptionnelles de ce joueur...la marge est énorme individuellement et surtout dans le collectif.


  • Vynce aime ceci

#2136 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 09:47

Mais il a fait avancer l'équipe de 10m en se proposant parmi les avants à un moment donné, et ça a ouvert l'angle à Parra.

#2137 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:24

Cesont aux centres et au 10 de lui ménager les espaces où il exprimera ses qualités...attendre un perpétuel exploit possible de lui sans le mettre sur orbite convenablement est une erreur

 

RAKA tout les coachs le connaissent! avec lui , certes , tout est possible mais lui filer des ballons en bout de ligne après avoir fait du large-large à plat ....ça marchera pas à tous les coups!

 

Ce joueur est pour moi sous utilisé ou mal utilisé...il faut varier, y compris avec des courses inversées ou croisées...car une fois l 'espace ménagé pris, adieu Berthe? , tu le revois dans l 'en but….difficile à prendre en un contre un avec de la vitesse et de l 'espace, par contre en bout de ligne à un contre deux face à une défense glissée , ça se complique pour lui.

 

Pour moi , ses énormes qualités sont mal utilisées avec à sa charge du déchet collectif comme ce 3 contre 1 avec 2 coéquipiers à sa droite...il faut qu'il bosse encore et que collectivement on majore son apport qui peut-être décisif quand on connait les qualités exceptionnelles de ce joueur...la marge est énorme individuellement et surtout dans le collectif.

Je l'ai déjà dit, je ne comprends pas son positionnement, où il délaisse souvent son aile.

On dirait que le staff veut lui faire jouer une sorte de rôle de 10 dynamiteur, en parallèle à celui de Camille gestionnaire.Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas trouvé ses marques. Peut être le rodage est il plus long que prévu.



#2138 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:29

Pas inquiète, on va le voir dans quelques semaines faire joujou avec Cheslin Kolbe en finale du top 14.



#2139 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:34

Pas inquiète, on va le voir dans quelques semaines faire joujou avec Cheslin Kolbe en finale du top 14.

Dans le même genre, j'aime bien Tuicuvu aussi. Sauf que quand il glisse, .... ben !!!!!



#2140 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:36

Pas inquiète, on va le voir dans quelques semaines faire joujou avec Cheslin Kolbe en finale du top 14.

Wouah ! là t es résolument optimiste...KOLBE ? Et bien l 'ami KOLBE , si tu ne le scotches pas au départ sans te faire enfumer, je te souhaite du plaisir pour le reprendre!

 

Tout le monde le sait et malgré ça il enrhume bcp de défenseurs...un sacré joueur et le facteur X du STADE qui sur n 'importe quel ballon peut te faire basculer le match dans un registre différent de PENAUD ou RAKA qui eux aussi sont pas mal !



#2141 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:44

Wouah ! là t es résolument optimiste...KOLBE ? Et bien l 'ami KOLBE , si tu ne le scotches pas au départ sans te faire enfumer, je te souhaite du plaisir pour le reprendre!

 

Tout le monde le sait et malgré ça il enrhume bcp de défenseurs...un sacré joueur et le facteur X du STADE qui sur n 'importe quel ballon peut te faire basculer le match dans un registre différent de PENAUD ou RAKA qui eux aussi sont pas mal !

Je dis ça surtout pour m'en convaincre un peu plus.

Néanmoins, en défense sur 1 vs 1, Raka peut être assez impressionnant , je me souviens de plusieurs situations désespérées pour n'importe qui, mais lui avec deux doigts et demi rattrape l'élastique du short au dernier moment. 



#2142 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:57

Les Quins montaient très vite en défense pour empêcher nos 3/4 de prendre de la vitesse.
En début de match Lopez a joué par dessus à deux reprises, sans le retenter ensuite.
Raka a besoin d’espace pour se lancer et de jouer des 1 c 1, 1 c 2.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2143 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 15:47

A léquipe de faire en sorte de le mettre dans ses meilleures zones de jeu... ce qui na pas été le cas hier...

#2144 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:56

Je lui souhaite tout le bonheur du monde et surtout qu'il n'aille pas en EDF, ce type est trop gentil voir naïf il se fera croquer, on le voit depuis qu'il est sélectionnable il joue moins bien ,nous pouvons mesurez le travail de FA et du staff pour déjà le remettre en confiance alors qu'il n'a pas encore porté le maillot,au premier ballon relâche et sera viré...

je demande à Beranrd Laporte si il a un minimum d'humanisme d'appeler Raka et de lui dire :on te prendra pas pour l'EDF... ,et enfin on va pouvoir le revoir sur les terrains exercer sa magie comme on aime...

 

Aliveriti revient....



#2145 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:02

Je lui souhaite tout le bonheur du monde et surtout qu'il n'aille pas en EDF, ce type est trop gentil voir naïf il se fera croquer, on le voit depuis qu'il est sélectionnable il joue moins bien ,nous pouvons mesurez le travail de FA et du staff pour déjà le remettre en confiance alors qu'il n'a pas encore porté le maillot,au premier ballon relâche et sera viré...
je demande à Beranrd Laporte si il a un minimum d'humanisme d'appeler Raka et de lui dire :on te prendra pas pour l'EDF... ,et enfin on va pouvoir le revoir sur les terrains exercer sa magie comme on aime...
 
Aliveriti revient....


Depuis qu'il est sélectionnable, il a surtout passé plus de temps blessé que valide. Il joue moins bien parce qu'il faut du temps pour revenir dans le rythme.
Rien de choquant selon moi, surtout qu'on attend toujours de Raka qu'il traverse le terrain et éliminé 5 ou 6 joueurs sur chaque action.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users