Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5499 réponses à ce sujet

#2146 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:04

Wouah ! là t es résolument optimiste...KOLBE ? Et bien l 'ami KOLBE , si tu ne le scotches pas au départ sans te faire enfumer, je te souhaite du plaisir pour le reprendre!

 

Tout le monde le sait et malgré ça il enrhume bcp de défenseurs...un sacré joueur et le facteur X du STADE qui sur n 'importe quel ballon peut te faire basculer le match dans un registre différent de PENAUD ou RAKA qui eux aussi sont pas mal !

contre le Lienster ,le Kolbe que tu viens kiffer ici, il c'est fait enrhumer et il a eu le tournis tous le match,maintenant Raka et Penaud ne jouent pas dans le même registre ,plus grand et plus puissant ,ils sont habitués au haut niveau européens,eux...



#2147 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:12

contre le Lienster ,le Kolbe que tu viens kiffer ici, il c'est fait enrhumer et il a eu le tournis tous le match,maintenant Raka et Penaud ne jouent pas dans le même registre ,plus grand et plus puissant ,ils sont habitués au haut niveau européens,eux...

Pour le moment, concentrons nous plutôt sur Retière.



#2148 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 17:53

Raka sur son niveau actuel n'a pas de l'ace en EDF.

#2149 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 17:55

Raka sur son niveau actuel n'a pas de l'ace en EDF.

eh bien c'est parfait. penaud, Iturria et vaha non plus, et on parle plus de jokers CDM ! . 



#2150 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 18:49

Raka sur son niveau actuel n'a pas de l'ace en EDF.

Mouais on a quand même vu ce soir qu'il n' a pas besoin de beaucoup de ballons pour se montrer dangereux.


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#2151 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 18:55

Mouais on a quand même vu ce soir qu'il n' a pas besoin de beaucoup de ballons pour se montrer dangereux.

OK mais il ne défend pas. Et j'attends encore de voir des actions collectives de sa part.

#2152 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 19:53

OK mais il ne défend pas. Et j'attends encore de voir des actions collectives de sa part.

:blink:  :blink:

T'as vu Waisea franchir et marquer des essais ?



#2153 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:01

:blink:  :blink:
T'as vu Waisea franchir et marquer des essais ?

Lui mettre d'énormes culs et avancer oui.

#2154 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:42

Lui mettre d'énormes culs et avancer oui.

 

... il a pas franchi une seule fois. Raka a recule, mais l'a contenu, et l'a toujours ramene vers la touche. Si c'est ta definition de "pas defendre", je sais pas si t'as vu les matchs des autres selectionnes en edf .. (Thomas, Huget, ...)



#2155 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:47

 
... il a pas franchi une seule fois. Raka a recule, mais l'a contenu, et l'a toujours ramene vers la touche. Si c'est ta definition de "pas defendre", je sais pas si t'as vu les matchs des autres selectionnes en edf .. (Thomas, Huget, ...)


Sans vouloir comparer Raka avec d'autres ailiers, je trouve aussi qu'il a de gros progrès à faire, comme Penaud.

On a 2 ailiers supersoniques (Raka va revenir au top j'en suis sûr), mais aussi très perfectibles en défense. Il faut bien avoir 2 ou 3 trucs à bosser!

#2156 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:56

Sans vouloir comparer Raka avec d'autres ailiers, je trouve aussi qu'il a de gros progrès à faire, comme Penaud.

On a 2 ailiers supersoniques (Raka va revenir au top j'en suis sûr), mais aussi très perfectibles en défense. Il faut bien avoir 2 ou 3 trucs à bosser!

On est d'accord, il est perfectible, mais de la a dire qu'il ne "defend pas"  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:



#2157 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 22:08

On est d'accord, il est perfectible, mais de la a dire qu'il ne "defend pas"  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Waisea n est pas le premier venu non plus, j aurais bien vu ce joueur chez nous d ailleurs

#2158 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 22:14

 
... il a pas franchi une seule fois. Raka a recule, mais l'a contenu, et l'a toujours ramene vers la touche. Si c'est ta definition de "pas defendre", je sais pas si t'as vu les matchs des autres selectionnes en edf .. (Thomas, Huget, ...)

Si je les ai vus mais ce ne sont pas exactement des références en la matière.

J'ai été un peu provocateur. Ce que je pense c'est qu'il ne se sent pas assez concerné, ne s'applique pas et ne s'implique pas assez en défense.

Aujourd'hui il a subi face à waisea pour la simple raison que techniquement, il n'a pas fait l'effort de se baisser et de viser la hanche. Avec le gabarit qu'il a, s'il applique les techniques de base du plaquage il met des culs à tout le monde.

Je pense qu'on peut et doit être un peu exigeant avec un joueur de ce talent là.

Il a subi aujourd'hui. Insuffisant pour moi.

#2159 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 08:06

J'ai noté une certaine évolution physique chez lui, il aurait pas pris un peu de biasse?

 

soit il sort d'une prise de masse et doit faire une sèche soit il gruge sur son alimentation  ^_^  (sachant que faire une sèche à la veille des phase finale serait suicidaire)

 

ou alors sa maman est revenu des iles! (jurisprudence Nalaga) 



#2160 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 08:10

J'ai noté une certaine évolution physique chez lui, il aurait pas pris un peu de biasse?

 

soit il sort d'une prise de masse et doit faire une sèche soit il gruge sur son alimentation  ^_^  (sachant que faire une sèche à la veille des phase finale serait suicidaire)

 

ou alors sa maman est revenu des iles! (jurisprudence Nalaga) 

Pas trop fais gaffe. ce que je constate, c'est qu'il est plus inégal depuis son retour. Hier, il enfonce quand même toute la défense pour l'essai qui vient derrière. Il reste un match winner, et il faut pas oublier qu'il est archi surveillé, ce qui laisse de la place à d'autres. Quand tu te concentres sur lui, et que c'est Naqalevu qui arrive lancé, tu es pas forcément gagnant ! 


  • Rugby ? aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users