Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5499 réponses à ce sujet

#2251 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 14:52

moi je me souviens de son match face au Saracens l'hiver dernier (dec 2017) et j'ai tout sauf envie de l'enterrer... laissons lui le temps de se remettre... ça va le faire... encore une fois, à l'équipe de faire en sorte de le mettre dans les bonnes conditions... 

Oui tout à fait. S'il ne fait pas ses crochets dévastateurs pour traverser le terrain, il est également très utile dans les derniers mètres pour finir les actions (cf ses 3 essais contre les Saracens). 



#2252 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 14:55

moi je me souviens de son match face au Saracens l'hiver dernier (dec 2017) et j'ai tout sauf envie de l'enterrer... laissons lui le temps de se remettre... ça va le faire... encore une fois, à l'équipe de faire en sorte de le mettre dans les bonnes conditions... 

 

Il était flamboyant et les Saracens ont eu l'opportunité de faire clairement sa connaissance... ^_^

 

J'entends encore Lartot s'extasier sur lui.  :D



#2253 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 16:13

Je pense que depuis son retour de blessure, Franck adopte un comportement similaire à celui qu'il avait eu avec Nakaitaci à son retour de coupe du monde hors de forme :

remise en état par la confiance !

Ca avait payé pour Naka, espérons que ça marche aussi pour Raka. A quelle échéance, c'est la question, qui peut influer sur les compos des phases finales.



#2254 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 16:29

enfin naka avait eu des matchs fantomatiques ce n'est clairement pas le cas de Raka... contre La Rochelle, sa perf était quand même consistante (petit bémol sous les ballons hauts)... et aussi on compare avec l'ami Penaud qui lui marche sur l'eau comme Raka avant sa blessure... bref...


  • twiX, Flamby66 et inASMweTrust aiment ceci

#2255 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 17:47

enfin naka avait eu des matchs fantomatiques ce n'est clairement pas le cas de Raka... contre La Rochelle, sa perf était quand même consistante (petit bémol sous les ballons hauts)... et aussi on compare avec l'ami Penaud qui lui marche sur l'eau comme Raka avant sa blessure... bref...

Oui Naka a fait des matchs en marchant, pas du tout concerné. On est très exigeant avec Raka en raison de son niveau avant blessure. Même à son niveau actuel, il ny a pas 10 ailiers du même niveau en top 14.

#2256 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 18:00

Sans parler de la disparition des crochets surement du à la cheville en carton, sa très mauvaise protection de balle, sa mauvaise qualité de passe et sa naïveté défensive le font reculer pour l'instant dans la hiérarchie pour moi.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Kiwifrog aime ceci

#2257 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 18:04

Sans parler de la disparition des crochets surement du à la cheville en carton, sa très mauvaise protection de balle, sa mauvaise qualité de passe et sa naïveté défensive le font reculer pour l'instant dans la hiérarchie pour moi.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk


Il reste un joueur à surveiller avec grande attention. Avec Penaud, Fofana et Moala, bonne chance aux adversaires pour savoir qui suivre en particulier.

#2258 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 18:09

Je pense que depuis son retour de blessure, Franck adopte un comportement similaire à celui qu'il avait eu avec Nakaitaci à son retour de coupe du monde hors de forme :

remise en état par la confiance !

Ca avait payé pour Naka, espérons que ça marche aussi pour Raka. A quelle échéance, c'est la question, qui peut influer sur les compos des phases finales.

Oui surtout que Raka part de moins loin que Naka.



#2259 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 18:18

C'est inné les crochets à pleine vitesse ça s'apprend pas, je pense que le problème est plus dans la tête suite a ses blessures et a la CDM qui approche alors qu il a déjà manqué quelques rendez vous avec l EDF. Il joue la facilité et le moindre risque.

Peut être que ça fait aussi partie de son plan de retour a la compétition par étapes et en sollicitant progressivement ses articulations blessées suivant son ressenti et les retours vis a vis du staff médical. Après de graves blessures comme ça on ne retrouve pas forcément ses sensations immédiatement, il y en a même qui ne les retrouveront jamais comme Lopez.

tu n'a pas compris se que je voulais dire.

raka doit modifier sa façon de courir et de place ses appuis inée, car sinon il se refera immanquablement les croiser.

courir en placent ses appuis différemment pour protéger ses articulation s'apprend très bien, c'est le b-a -ba en athlétisme ou en basquet, mais cela prend du temps.



#2260 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 18:31

Oui surtout que Raka part de moins loin que Naka.

Comme en plus il court plus vite, il risque d'arriver bien avant.
  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#2261 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 18:35

Comme en plus il court plus vite, il risque d'arriver bien avant.

Et si jamais il signait à Toulon, il arriverait à Lyon avec 10 ans d'avance sur Naka.
  • cetotomatos, RCV06 et Tonyasm! aiment ceci

#2262 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 18:40

Et si jamais il signait à Toulon, il arriverait à Lyon avec 10 ans d'avance sur Naka.

Et suffisamment tôt pour prendre à Saint-Exupéry, le vol de 14h50 pour Londres.



#2263 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 19:10

il nous fait une Nalaguesque,dévastateur ,un extraterrestre ,il est de plus en plus surveiller et il ne franchi plus...la mauvaise langue que je suis dis parfois qu'il s'est mis au niveau de l'EDF depuis que Laporte la appelé...

j’espère qu'on va le retrouver plus tranchant...



#2264 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 20:02

Une période de moins bien tout simplement, penaud est au top, raka est (plus ou moins) dans le dur.. Voilà à quoi sert notre profondeur d'effectif
  • twiX et Rugby ? aiment ceci

#2265 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 21 mai 2019 - 20:11

tu n'a pas compris se que je voulais dire.
raka doit modifier sa façon de courir et de place ses appuis inée, car sinon il se refera immanquablement les croiser.
courir en placent ses appuis différemment pour protéger ses articulation s'apprend très bien, c'est le b-a -ba en athlétisme ou en basquet, mais cela prend du temps.

B-a-ba du basket! (ou basquet, pardon)
OK. Que des idiots ces préparateurs physiques incapables de le faire tribler sur le gazon! Il s'agit de 2 sports différents ( voir 3 avec le basquet balloon) avec des appuis et des courses différents.
Les gars à l'escrime sont très souples sur les genoux et les chevilles, faut y penser aussi




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users