Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5499 réponses à ce sujet

#4381 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 06:44

C'est parce qu'ils esquivent les cailloux et les coquillages sur la plage on a dit.

Le jour où l'homme moderne importe les chaussures aux Fidji, adieu les super ailiers du sud...
  • twiX, exilé-sud-ouest, Baba Yaga et 2 autres aiment ceci

#4382 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 07:03

On va en finir peut-être, grâce à Raka et à quelques autres compatriotes, du cliché très désagréable consistant à dire que les fidjiens sont incapables de tenir une hygiène de sportif haut niveau, pas fiables, etc.


Ah non, si on peut plus se foutre de nos géorgiens velus et de nos danseurs argentins... tout le monde ne peut pas être un trois quart agenais ou un troisième ligne arverne !...😂
  • Baba Yaga aime ceci

#4383 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 07:43

C'est parce qu'ils esquivent les cailloux et les coquillages sur la plage on a dit.

Le jour où l'homme moderne importe les chaussures aux Fidji, adieu les super ailiers du sud...

c'est des conneries ça, c'est parce qu'ils jouent avec des noix de coco, tout le monde le sait. 


  • twiX, el landeno et Good Shvili aiment ceci

#4384 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 08:08

Après ils se ressemblent tous. Un Raka comme tout bon fidjien ne rate jamais un match. Mais parfois il envoie un cousin à sa place
  • twiX aime ceci

#4385 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 21:06

c'est des conneries ça, c'est parce qu'ils jouent avec des noix de coco, tout le monde le sait. 

et qui avale une noix de coco fait confiance à son anus ( proverbe africain)  B)


  • inASMweTrust aime ceci

#4386 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 10:05

Pour les abonnés :

 

https://www.midi-oly...in-10702233.php



#4387 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 10:18

depuis le début de saison ,notre meilleur arme offensive !! :rolleyes:

 

Quel plaisir de le revoir à ce niveau ! :hat:


  • ESQ4 aime ceci

#4388 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 10:23

Pour les abonnés :
 
https://www.midi-oly...in-10702233.php


Profitez-en ça ne va plus durer longtemps




Auteur d’un début de saison tonitruant, Alivereti Raka est revenu à son meilleur niveau. L’ailier clermontois sera une nouvelle fois attendu face aux Lyonnais de Josua Tuisova.

Il était une gazelle, il est maintenant un guépard. Alivereti Raka est la première arme offensive de l’ASM sur cette entame de championnat. Titularisé depuis le premier match amical à Toulon, l’ailier clermontois semble être dans la forme de sa vie. Auteur d’un doublé contre Pau et d’une activité impressionnante, l’international français a su changer son jeu depuis son arrivée en Auvergne en 2014. Le frêle espoir est devenu un massif ailier, les crochets déroutants se sont transformés en une force dévastatrice et la maturité a remplacé la folie de ses jeunes années. Blessé à de nombreuses reprises depuis ses débuts professionnels en 2015, Alivereti Raka s’est aujourd’hui endurci. "Avec l’expérience, il connaît de plus en plus son corps et il mûrit. Ce qu’il ne faisait pas à 20 ans, il le fait aujourd’hui. Depuis le premier jour de la préparation, il est extrêmement motivé parce qu’il veut faire une belle saison. Aujourd’hui, il enchaîne, il est décisif, il est en confiance… c’est un cercle vertueux pour lui et pour nous ! C’est le Raka qu’on aime !" apprécie Xavier Sadourny. Avec 219 mètres parcourus depuis la première journée, l’ailier jaune et bleu marche sur l’eau. Il est le Clermontois qui avance le plus après quatre rencontres. Un début de saison canon où le principal intéressé préfère ne pas prendre la lumière. D’apparence discrète, Alivereti Raka fait aujourd’hui parler ses sept années clermontoises au sein du groupe.

De phénomène à leader

"Il est surprenant ! Il chambre pas mal au quotidien, il a beaucoup d’humour… Alivereti est très différent de l’image qu’on peut avoir de l’extérieur. Cela fait longtemps qu’il est à Clermont et il n’hésite pas à parler avec les jeunes, à donner son point de vue sur le jeu, ce qu’il ne faisait pas il y a trois ans", souligne l’entraîneur de l’attaque auvergnate. Pleinement investi dans le projet clermontois, Alivereti Raka est donc autant un leader technique qu’un exemple vocal. Si le principal intéressé n’a jamais caché son ambition de reporter le maillot bleu, les récents blessés pourraient donner à Fabien Galthié l’envie de reprendre le Clermontois, qui n’a plus chanté la Marseillaise depuis décembre 2020. À 27 ans, Raka arrive au pic de sa carrière mais doit encore peaufiner son jeu, selon Xavier Sadourny : "Il est devenu un joueur complet et a énormément progressé en défense. Peut-être devrait-il travailler son jeu au pied mais ce n’est pas ce qu’on lui demande… Il a surtout gagné en régularité, il n’a quasiment pas commis d’erreurs sur ce début de saison." Les saisons passent et Raka se charge de rappeler aux supporters clermontois qu’il compte dans l’histoire des ailiers montferrandais. Avec quarante-neuf essais marqués en Top 14, le Fidjien devrait vite dépasser la barre des cinquante et rejoindre Aurélien Rougerie et Napolioni Nalaga, seuls Jaunards à avoir franchi la ligne autant de fois.
  • Néophyte, Jicé, ZACH et 2 autres aiment ceci

#4389 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 10:40

Une sérénité/maturité qui se ressent sur le terrain depuis l'année dernière. EDF j'ai du mal à y croire, même s'il a un profil qui serait sacrément utile. 


  • jm12 aime ceci

#4390 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 12:38

il est déjà sur les traces de Roro et Napo comme meilleur marqueur d'essais du club :o



#4391 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 12:45

il est déjà sur les traces de Roro et Napo comme meilleur marqueur d'essais du club :o

Source cyber, nombres d'essais toutes compétitions confondues

Roro 134
Napo 105
Raka 64
  • xdderf63 aime ceci

#4392 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 12:55

il est déjà sur les traces de Roro et Napo comme meilleur marqueur d'essais du club :o

 

110 134 pour Rougerie (je corrige suite aux stats de GoodShivil car j'ai pris sur its_rugby mais il n'y avait pas toute les saisons du début)

104 105 pour Nalaga

 

64 pour Raka

 

Faut attendre un peu qd même 

Son max est 13 sur une saison (2017/18)



#4393 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 18:19

Il a vraiment peu d'équivalent quand il est au top physiquement et cette saison il a l'air d'avoir décidé de l'être. Let's go Alivereti !



#4394 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 22:27

Penaud et Villière sont indéboulonnables aux ailes du XV de France mais Raka aurait largement sa place en troisième larron.

Il est bien au-dessus de Lebel, Delibes, Rattez et compagnie. Enfin cette saison du moins.
  • twiX, Rugby ?, Driou63 et 2 autres aiment ceci

#4395 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 17:53

Au top ! Quel match encore de sa part ! 3 essais encore pour lui sur ce match...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users