Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5496 réponses à ce sujet

#1186 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:25

 

Non j'ai parlé du maillot bleu pour le registre sportif. Mais il me parait évident qu'il a bien d'autres raisons de devenir français, ce qui me conforte dans l'idée que c'est un choix personnel de sa part et qu'il serait par conséquent de bon ton que les Raiwalui et autres se mêlent de leurs oignons au de critiquer la FFR qui n'y est pour rien dans cette histoire.

 

D'accord. Nous sommes donc bien du même avis. ;)



#1187 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:28

 

Ne pas oublier quand même que beaucoup des iliens sont nés en Nouvelle Zélande (Lomu, Umaga ...) / Australie ou y sont venus très jeune.

Ce n'est pas franchement choquant qu'ils jouent pour les blacks ou les aussies

 

vrai aussi.

 

mais pas tous.

 

ce qui me fait dire que voir les iliens comme "abusant" de joueurs NZ (même si la NZ ne les retient pas) me semble too much... Ils ne font que réagir à leur problématique imposée par les pays riches rugbystiquement parlant.



#1188 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:36

Perso mon propos c est juste de dire que j'adorerais voir une équipe au japon 2019 avec quera bothia (?) nakarawa nagusa tuisova raka yato kunatani murimurivalu etc.... Je dois en oublier, et ce, quelle que soit la couleur du maillot, mais pour voir du beau rugby

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#1189 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:40

il mérite largement sa sélection par son talent,mais que dire au petit Lacroix qui lui aussi merite ?lui dire tu aura ta chance si tu passe par l’École de Nagora ,ensuite celle de l'asm ,après on te prend!

en plus on en manque pas d'ailier en France, mais d'ouvreur!

c'est vrai pour les ouvreurs mais si on avait un ailier français du niveau de raka,je crois qu'on le saurait!

on a de bons ailiers surement mais aucun avec un profil comparable à raka!



#1190 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 13:38

Punaise le premier essai de ASM/Ospreys signé Raka: quel bijou! Et deux mecs sur le paletot à la fin qui n'arrivent même pas à l'arrêter!   :sun: 


  • cetotomatos aime ceci

#1191 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 15:39

 

c'est quand même faire fi du fait que la NZ ou l'Australie récupèrent les meilleurs éléments des Tonga, Fidji, Samoa pour leur équipe nationale.

 

Les iliens ne font que récupérer les restes, ceux que la NZ juge pas assez bons pour être blacks.

 

si les iliens avaient pu aligner leurs Lomu, Umaga, Maka, ... ils n'auraient pas eu besoin d'aller chercher les "2nds couteux NZ" comme maintenant. Sachant que c'est en plus assez nouveau, a priori surtout en réaction à ce dépeçage en règle... Certes ils bénéficient de la formation NZ mais encore une fois, le pillage initial est dans l'autre sens.

 

et ça continue avec l'Europe désormais.

 

Déjà, je ne suis pas d'accord avec le terme pillage. C'est le joueur qui choisit qui il représente. Les fédérations n'imposent rien.

 

Ensuite, les néo-zélandais sélectionnent très peu d'étrangers. Ou alors ce sont des étrangers qui sont arrivés très tôt en Nouvelle-Zélande et qui passent la majorité de leur existence dans ce pays. A l'inverse, les pays du Pacifique sélectionnent des joueurs n'ayant jamais vécu chez eux et dans des proportions nettement supérieures. Je n'ai jamais vu une autre nation partir avec 41% d'étrangers à un mondial...

 

Donc pour moi, on ne peut pas critiquer les autres si tu fais la meme chose. D'autant plus que sans la Nouvelle-Zélande et l'Europe, ça veut dire que ces pays perdent une formation rugbystique supérieure, un championnat capable de faire progresser leurs joueurs et des académies se développant chez eux. Je n'apprécie pas leurs manières de s'invoquer comme les perdants de la mondialisation du rugby alors qu'ils en profitent en permanence.



#1192 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 16:13

 

Donc pour moi, on ne peut pas critiquer les autres si tu fais la meme chose. D'autant plus que sans la Nouvelle-Zélande et l'Europe, ça veut dire que ces pays perdent une formation rugbystique supérieure, un championnat capable de faire progresser leurs joueurs et des académies se développant chez eux. Je n'apprécie pas leurs manières de s'invoquer comme les perdants de la mondialisation du rugby alors qu'ils en profitent en permanence.

 

les moyens ne sont juste pas les mêmes.

 

Il n'y a qu'à voir les primes touchées par les joueurs des îles sur les compétitions mondiales par rapport aux autres pays. Pour moi ils se battent pour exister et si ça passe par récupérer des joueurs déclassés des nations majeures (mais avec des origines de ces pays quand même ...), grand bien leur fasse.



#1193 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 17:45

Le mec vit en France est marié à une Française,  et voit surement son avenir en France. Alors pourquoi pas ? Si il obtient la nationalité française, je ne vois pas le problème à le sélectionner. Pour moi on est loin d'un Kockott par exemple qui n'avait meme pas les papiers français, ça n'a rien à voir !

Voir un Raka, Nakaitaci en EDF ne me choque pas plus que ça. Surement qu'ils sont tres reconnaissant envers la France pour tous ce qu'elle lui a apporté et si ils ont envie de mouiller le maillot bleu, c'est une grande fierté et on serait con de refuser.

Pour moi, tant qu'il a les papiers FR et qu'il n'a pas joué pour une autre selection nationale avant, on doit pouvoir le selectionner.


  • kola15 aime ceci

#1194 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 18:59

Confirmation côté RAKA pour le choix du BLEU FRANCE auprès de F.AZEMA 

Je pensais plutôt comme JB que des considérations d'ordre privée entraient largement en ligne de compte pour son passeport

Bonne nouvelle pour moi en tout cas (même si ceci relègue un autre joueur sur le banc) et longue vie à lui dans notre région et notre club.

 

 

Sport Auvergne 

 

S'il obtient son passeport français, comme l'exige Bernard Laporte (président de la FFR), Raka pourra postuler à l'équipe de France et devenir ainsi le troisième Fidjien, après Nakaitaci et Vakatawa, à porter le maillot Bleu.

Il y a dix jours, lors de sa venue à Malintrat, Bernard Laporte avait balayé l'actualité de l'équipe de France pour La Montagne, martelant notamment son discours sur la cure de jeunesse qu'il souhaitait voir appliquer à la sélection.

Il avait également bien précisé que si Raka, l'ailier fidjien de l'ASM auquel il trouve beaucoup de compétences, devenait français par un passeport, il verrait d'un très bon œil son arrivée en Bleu.

C'est semble-t-il également le choix du joueur qui s'est installé comme une pièce incontournable du quinze clermontois. Franck Azéma le confirme. « Oui, il nous a prévenus qu'il ne se rendrait pas avec la sélection fidjienne cet automne pour la tournée. C'est sans aucun doute un choix clair de sa part pour le XV de France. Si le staff fait appel à lui et qu'il obtient ses papiers, il pourra devenir un Tricolore. Et vu ses prestations, on ne peut pas dire que ce serait illégitime. »

La semaine dernière, la fédération fidjienne a dévoilé le groupe de joueurs retenus pour les tests de novembre. Si Peceli Yato y figure, point d'Alivereti Raka, ce qui atteste ce que nous a confirmé ce mardi Franck Azéma sur la décision du trois-quarts aile de 22 ans, auteur de 18 essais en 21 titularisations depuis le début de sa carrière professionnelle.



#1195 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 19:18

Alainvereti Raka ça sonne bien.

#1196 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 20:32

On continuera à se faire enfler par l'EDF (ça va rire jaune quand on va se retrouver avec Naka/Raka/Penaud/Lamerat/Fofana/Spedding en EDF), tout en ayant aucune compensation,si ce n'est celle de se faire cracher dessus par les instances et les commissions.

aider l'EDF qu'ils disaient....



#1197 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 11:25

10 secondes au 100 m. Ouais, c'est pas mal. 

Mais c'est un peu juste pour aller d'un en but à l'autre non? S'il lui faut 30 secondes pour les 10 derniers mètres, ça risque de ne pas le faire?

Est-il au moins sélectionnable ce garçon? 

 

Alors? qui c'est qui pose les bonnes questions sur ce foutu forum???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est papi Salvator!



#1198 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 12:09

Hier j 'ai assisté au déballage de leur " late rc " sondage à la clé et à la noix sur ce pauvre RAKA et sa supposée sélection en E D F...

 

Ce jeune n 'est pas encore naturalisé, encore moins titularisé en E D F et voilà que tout le monde lui tombe dessus avec un sondage  qui évidemment fait du 47/53.....quand à sa sélection pour l ' E D F 

 

Le gamin a intérêt à être solide dans sa tête avec cette avalanche médiatique qui déferle sur lui , sa possible sélection..etc...

 

Foutez lui la paix BORDEL...vous allez le dézinguer avant l 'heure...FRANCK protège le au mieux...je le sens pas du tout!!!!!

 

 

Attention qu ' il ne devienne pas le symbole de cette polémique des joueurs étrangers en E  D  F, de la non éclosion de nos petits FRANCAIS et de tout le reste....Fichez lui la paix au risque s 'il se manque la première fois où il portera le maillot bleu; de lui voir la tête au fond du trou pour un bon moment....

 

Pas un moment dans ce déferlement médiatique il a été dit qu 'il avait demandé la naturalisation, ce qui pour moi est la chose la plus importante.....


  • cetotomatos et celois aiment ceci

#1199 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 13:07

Hier j 'ai assisté au déballage de leur " late rc " sondage à la clé et à la noix sur ce pauvre RAKA et sa supposée sélection en E D F...

 

Ce jeune n 'est pas encore naturalisé, encore moins titularisé en E D F et voilà que tout le monde lui tombe dessus avec un sondage  qui évidemment fait du 47/53.....quand à sa sélection pour l ' E D F 

 

Le gamin a intérêt à être solide dans sa tête avec cette avalanche médiatique qui déferle sur lui , sa possible sélection..etc...

 

Foutez lui la paix BORDEL...vous allez le dézinguer avant l 'heure...FRANCK protège le au mieux...je le sens pas du tout!!!!!

 

 

Attention qu ' il ne devienne pas le symbole de cette polémique des joueurs étrangers en E  D  F, de la non éclosion de nos petits FRANCAIS et de tout le reste....Fichez lui la paix au risque s 'il se manque la première fois où il portera le maillot bleu; de lui voir la tête au fond du trou pour un bon moment....

 

Pas un moment dans ce déferlement médiatique il a été dit qu 'il avait demandé la naturalisation, ce qui pour moi est la chose la plus importante.....

 

J'ai pas suivi tout le bordel, mais d'après

https://www.lequipe....a-france/843808

"il a décidé de jouer pour l'EDF".



#1200 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 13:39

Un ressortissant français peut jouer en EDF, tout le reste est littérature et odeur nauséabonde.


  • Toorop et jm12 aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)