Aller au contenu


Photo

Assistance informatique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#76 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2018 - 09:55

mouky t'a répondu ici:

 

http://www.cybervulc...e/#entry2370996


  • ELSAZOAM aime ceci

#77 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2018 - 10:03

mouky t'a répondu ici:

 

http://www.cybervulc...e/#entry2370996

Merci, je n'avais pas vu !   ^_^



#78 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2018 - 10:18

Il y a un souci, ce n'est pas normal. Un nettoyage du cache et suppression des cookies n'apporte rien ?

Mouky m'a donné la solution, maintenant ça fonctionne parfaitement ! 

Merci...



#79 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 avril 2018 - 18:30

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si vous utilisez des VPN, si oui, lesquels.

 

En gratuit (c'est toi le produit) si possible car ce serait pour un usage exceptionnel.

Je sais que certains payant sont supers mais je ne l'utiliserai pas des mois entiers mais seulement à quelques occasions.

 

 

Mon usage:

télécharger des jeux avant de les acheter: marre de mettre 60 euros dans un jeu pc pour me rendre compte qu'il est nul (mon dernier exemple; rugby manager.... C'était 25 euros mais ca ma fait mal tant c'était une version béta.... Et vu que y'a un jeu tout les 2 ans qui m'intéresse....

regarder la télé française en vacances quand je suis à l'étranger (ca c'est vraiment juste bonus)

 

 

Merci de vos avis car c'est vraiment un jungle et il est difficilede faire le tri entre ceux qui propose une limite de 500Mo par jour, d'autres pour uniquement de la navigation, d'autres quasi illimité mais méga intrusif et exigeants....



#80 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 30 avril 2018 - 21:54

Moi je loue un VPS chez OVH avec adresse IP géolocalisée en France, et j'y ai installé OpenVpnAS.

Mais je ne me sers quasiment jamais du VPN. Je créé un tunnel socks . https://www.digitalo...-a-socks-tunnel

 

Par contre, il faut avoir quelques bases de Linux.



#81 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 18:56

Moi je loue un VPS chez OVH avec adresse IP géolocalisée en France, et j'y ai installé OpenVpnAS.
Mais je ne me sers quasiment jamais du VPN. Je créé un tunnel socks . https://www.digitalo...-a-socks-tunnel
 
Par contre, il faut avoir quelques bases de Linux.

et en français ça donne quoi ?

#82 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 19:09

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si vous utilisez des VPN, si oui, lesquels.

 

En gratuit (c'est toi le produit) si possible car ce serait pour un usage exceptionnel.

Je sais que certains payant sont supers mais je ne l'utiliserai pas des mois entiers mais seulement à quelques occasions.

 

 

Mon usage:

télécharger des jeux avant de les acheter: marre de mettre 60 euros dans un jeu pc pour me rendre compte qu'il est nul (mon dernier exemple; rugby manager.... C'était 25 euros mais ca ma fait mal tant c'était une version béta.... Et vu que y'a un jeu tout les 2 ans qui m'intéresse....

regarder la télé française en vacances quand je suis à l'étranger (ca c'est vraiment juste bonus)

 

 

Merci de vos avis car c'est vraiment un jungle et il est difficilede faire le tri entre ceux qui propose une limite de 500Mo par jour, d'autres pour uniquement de la navigation, d'autres quasi illimité mais méga intrusif et exigeants....

 

pour la télé française depuis l'étranger, sur firefox tu peux installer le module hoxx vpn



#83 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 20:39

 

pour la télé française depuis l'étranger, sur firefox tu peux installer le module hoxx vpn

C'est pas mal ça! Pour les vacances cet été, regarder un match... Merci

 

Pour le tunnel, j'ai trouvé ce tuto

 

http://www.tuteurs.e...oin/tunnel.html

 

et ca semble passer sous w10. Par contre, pour ce tunnel, tu utilises un serveur de ton vpn, open vpn; non?

Je ne suis pas très callé en informatique mais je me débrouille avec des bons tutos; donc je ne maitrise pas bien tout les termes (j'ai mis 5mn à comprendre la différence entre un vpn et un vps^^)



#84 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 16:34

Bonjour tout le monde ! 

Je viens de m'apercevoir que sur mon PC (portable ASUS X7BJ), il y a les fichiers suivants : "hiberfil.sys" et "pagefil.sys" qui prennent énormément de place (3 GO pour l'un et 5 Go pour l'autre.

Ces fichiers sont datés d'aujourd'hui (09/06-201) et je voudrais savoir si je peux les supprimer sans risques pour libérer de la place sur mon disque dur...?!

Merci d'avance !   ^_^



#85 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 21:42

Ouais tu peux tout virer . . . :mdr:

 

C'est bizar un fichier .sys qui se crée tout seul alors qu'il existait certainement avant (surtout le pagefile).

Tu a chargé une MAJ juste avant, t'as encore appuyé sur le bouton rouge, . . . ?



#86 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Région Centre
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 22:26

De mémoire, il s'agit des fichiers de cache disque et de mise en hibernation lors d'une veille profonde.

A mon avis, déjà, ne pas virer ça a la hussarde (comme tous les fichiers système) mais en désactivant les fonctions proprement. Ensuite, virer le fichier de cache (swap file), risque de ralentir l'ordi.

Ça devait sûrement être là avant et tu ne t'en es pas aperçu.
  • Silhouette aime ceci

#87 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juin 2018 - 06:16

Ouais tu peux tout virer . . . :mdr:

 

C'est bizar un fichier .sys qui se crée tout seul alors qu'il existait certainement avant (surtout le pagefile).

Tu a chargé une MAJ juste avant, t'as encore appuyé sur le bouton rouge, . . . ?

Salut ! Non, je n'ai rien fait ou alors ça c'est fait involontairement (à l'insu de mon plein gré...) !

En grattant un peu sur un site "informatique" dans Google, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un rapport avec le veille prolongée de mon pc...?!   :sbof:

En tous cas; merci pour le renseignement !


De mémoire, il s'agit des fichiers de cache disque et de mise en hibernation lors d'une veille profonde.

A mon avis, déjà, ne pas virer ça a la hussarde (comme tous les fichiers système) mais en désactivant les fonctions proprement. Ensuite, virer le fichier de cache (swap file), risque de ralentir l'ordi.

Ça devait sûrement être là avant et tu ne t'en es pas aperçu.

Peut-être, mais ces fichiers sont datés du 09/06/2018 (hier) et ça m'a interpellé...  



#88 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 10:19

Salut tout le monde !
Quand je suis sur le forum, sur l'écran de mon PC, dans la barre c'est marqué : Non sécurisé www.cybervulcans.net/forum...
C'est normal ou pas ?!... Comment corriger cela...?
Merci !

#89 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 12:25

Pareil... ca veut dire que c'est mal fréquenté par ici, y'a que des bredins... du coup c'est risqué, tu peux même prendre des tacles gratuits au niveau des côtes...



#90 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 13:27

Pareil... ca veut dire que c'est mal fréquenté par ici, y'a que des bredins... du coup c'est risqué, tu peux même prendre des tacles gratuits au niveau des côtes...




Et comme d'hab Poite dira : " Ce n'est pas méchant..."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users