Aller au contenu


Photo

Des suds-africains en bleu ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 06 avril 2016 - 18:28

5/6 étrangers me semble un nombre correct, après tout on n'a pas beaucoup d'étrangers : Spedding, Nakaitaci et Vakatawa ont la nationalité française, j'ai un doute sur le Roux et Atonio devrait l'obtenir prochainement, alors certains débattront sur le fait qu'ils n'ont pas été formé en France et que leurs sélection représentent un mauvais message pour la formation française (comme l'expliquait Emile N'Tamack), mais cela prouve que ce sont pas des "mercenaires" mais bien des joueurs motivés à représenter le maillot bleu.

 

Pour en revenir à la formation française, le championnat actuel empêche nos jeunes de réellement s'exprimer. Et comme la FFR/LNR sont au mieux incompétents au pire je m'en foutiste (surement les deux...), le niveau de l'équipe de France est destiné à baisser au fil des années, malgré une formation qui tient la route (voir nos U20). Or, l'équipe de France est la vitrine du rugby français, devant le Top 14, il est nécessaire qu'elle se maintienne à haut niveau. Le renfort des étrangers me semble par conséquent inévitable pour éviter la descente aux enfers.

 

Surtout que les étrangers mentionnés sont d'un niveau bien plus élevé que nos étrangers récents (le Roux, Claassen, Kotze...), ce sont de véritables stars en devenir qui ont quittés l'Afrique du Sud pour des raisons obscures, mais surement politiques. Willemse et Liebenberg sont champions du monde des moins de 20 ans en étant cadre de cette équipe, du Plessis était présenté en Afrique du Sud comme une futur étoile du rugby... Les autres non sud-africains sont d'un niveau surement moins élevé, mais cela reste des joueurs susceptible d'apporter à l'équipe de France.



#47 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 06 avril 2016 - 18:44

Je me demande quand même combien de ses joueurs, si attachés à la France au point de vouloir jouer en bleu, seront toujours en France une fois leur carrière terminée.

J'ai l'impression que par le passé, la tendance était quand même au retour au bercail dès que la source était tarie.



#48 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:18

C'est le cas de Pieter de Villiers, l'ancien pilier droit, qui est retourné en Afrique du Sud. Après je ne sais pas, mais si tu prend la nationalité française c'est qu'a priori tu es attaché au pays. Cela concerne quant même pas mal de joueurs actuels : Claassen, Spedding, Vakatawa, Nakaitaci... Bien sur, rien ne les empêchent par la suite de retourner dans leur pays de naissance, mais si leur famille est la bas, c'est compréhensible.



#49 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:24

C'est le cas de Pieter de Villiers, l'ancien pilier droit, qui est retourné en Afrique du Sud. Après je ne sais pas, mais si tu prend la nationalité française c'est qu'a priori tu es quand même attaché au pays. Cela concerne quand même pas mal de joueurs actuels : Claassen, Spedding, Vakatawa, Nakaitaci... Bien sur, rien ne les empêchent par la suite de retourner dans leur pays de naissance, mais si leur famille est la bas, c'est compréhensible.

 

comme si tous ceux qui avaient pris la nationalité suisse était attaché au pays  :D



#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 07 avril 2016 - 06:46

 

comme si tous ceux qui avaient pris la nationalité suisse était attaché au pays  :D

 

....................aux agences bancaires ! :P



#51 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 07 avril 2016 - 10:17

 

Doit-on avoir un quota et/ou une bonne proportion? Est ce que 2 ou 3 est plus acceptable que 5 ou 6? ou bien doit-on juste se concentrer avec le potentiel joueurs sélectionnables, et se foutre de leur nationalité...et donc mettre la meilleure équipe sur le papier... quitte à dégager Slimani, Poirot, Jedraziak, Chouly, Lauret, Huget, Thomas, Dulin, Medard, Parra etc...etc...

 

Pas simple le truc et pourtant, le nombre de joueurs étrangers potentiellement sélectionnables en EDF va continuer à augmenter ses prochaines années...jusqu'à ce que peut être les règles se resserrent...

 

Oui oui je prends. Qu'il soit roumain, polonais, tanzanien, sud-af ou même micronésien tant qu'il met Huget dehors ça me va.

(C'était ma minute méchanceté gratuite)



#52 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 07 avril 2016 - 17:02

Tu n'aime pas Huget ? Pourtant moi je le trouvais bon en équipe de France, il ne marquait pas beaucoup mais il était une de nos rares satisfactions offensives, et il figurait régulièrement dans les équipes types des médias étrangers (voir les articles du rugbynistere dessus).



#53 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 08 avril 2016 - 07:03

Tu n'aime pas Huget ? Pourtant moi je le trouvais bon en équipe de France, il ne marquait pas beaucoup mais il était une de nos rares satisfactions offensives, et il figurait régulièrement dans les équipes types des médias étrangers (voir les articles du rugbynistere dessus).

 

HUGET est quand même meilleur à ce poste que certains qui sont déplacés à l'aile ! :ermm:



#54 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 08 avril 2016 - 10:46

Je suis un grand fan de Marvin O'connor que je trouve très complet et très régulier dans ces performances, j'aimerai bien le voir en équipe de France. Plus que de voir à l'aile des Huget, Fofana ou Médart, bien que j'apprécie ces joueurs.



#55 Racing forever

Racing forever

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 avril 2016 - 13:21

Liebenberg est un monstre, c'est un super flanker hyper agressif, puissant, très mobile. Lui il pourrait dynamiter l'équipe de France et le fait qu'il ai été capitaine des U20 sud-africains en fera un leader de qualité. Pour moi, Huget et O'connor sa valent.



#56 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 avril 2016 - 06:36

Eh oui, le "made in FRANCE"  disparaît tout doucement des écrans.......... :ermm:



#57 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 09 avril 2016 - 11:21

Bah non, il y a la révolution de la "cellule technique" qui a annoncé ses propositions :innocent:



#58 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 09 avril 2016 - 11:53

Liebenberg mec ! il avait un des ces coups de tatane

 

oui, et gros défenseur 


Au regard de la question posée, je me disais que l'inverse n'était pas prêt d'arriver ! :P  

si , il y a 350 ans; beaucoup de sudafs ont des noms français (huguenots pour la plupart)  ^_^

 

Aujourd'hui, 20 % des Afrikaners portent des noms français : Du Plessisde Villiersdu ToitTheronLe ClosJoubertMalanTerreblanche, Roux, Leroux, Olivier ou Marais. Certains de ces patronymes se sont mutés en De Klerk pour Leclerc, Pienaar pour Pinard, Viljoen pour Villon, Retief pour Rétif, etc…

 

source wikipedia



#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 avril 2016 - 21:07

 

oui, et gros défenseur 


si , il y a 350 ans; beaucoup de sudafs ont des noms français (huguenots pour la plupart)  ^_^

 

Aujourd'hui, 20 % des Afrikaners portent des noms français : Du Plessisde Villiersdu ToitTheronLe ClosJoubertMalanTerreblanche, Roux, Leroux, Olivier ou Marais. Certains de ces patronymes se sont mutés en De Klerk pour Leclerc, Pienaar pour Pinard, Viljoen pour Villon, Retief pour Rétif, etc…

 

source wikipedia

 

Il est vrai qu'aux temps anciens, une partie de nos concitoyens allaient s'installer à l'extérieur de nos frontières................de gré ou de force ! ^_^



#60 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 avril 2016 - 05:40

Il est vrai qu'aux temps anciens, une partie de nos concitoyens allaient s'installer à l'extérieur de nos frontières................de gré ou de force ! ^_^


C'était sûrement la volonté de jouer avec l'équipe d'Afrique du sud de l'époque ...