Aller au contenu


Photo

Des suds-africains en bleu ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#61 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 10 avril 2016 - 06:28

C'était sûrement la volonté de jouer avec l'équipe d'Afrique du sud de l'époque ...

 

.....................ou du CANADA ! ^_^



#62 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 10 avril 2016 - 21:17

Personnellement, sur un groupe d'une trentaine de joueurs, je pense qu'il peut être utile de prendre 5/6 étrangers apportant réellement quelque chose à l'équipe. J'ai regardé un peu les étrangers potentiellement intéressants :

 

- Paul Willemse, deuxième ligne, 2,01M - 135 kilos, Montpellier:

Il veut jouer avec les bleus et sera sélectionnable dans environ un an. Deuxième ligne surpuissant mais tout de même assez rapide et endurant, extrêmement fort dans les taches obscures (mêlée, rucks, percussions...) tout en étant fort en touche et en constante progression. Pas vraiment de point faible. Pourrait apporter beaucoup de puissance et d'efficacité dans les zones de rucks, quelque chose qu'il nous manque en bleu. Néanmoins je me demande s'il serait capable de jouer en intégralité un match international avec ce rendement.

Associe a Tao ca ferait une 2e ligne a plus de 170 kilos quasiment :lol:

 

Tu mets aussi atonio dans le pack et quelques autres gros t'es pas loin d'un pack a 1000 kilos au final



#63 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 avril 2016 - 21:43

Suis pour zéro étranger en équipe nationale.
Pas que la France, toutes les équipes nationales.
Ou alors on oublie cette notion d'équipe nationale, on fait des franchises et là ok.
Et en plus ça permettrait de ne pas avoir à supporter des PSA team like.

#64 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 10 avril 2016 - 21:45

270 kilos plutôt :D

 

Mais les deux ne sont pas très complémentaires, quitte à prendre Willemse ou Tao je les associerai à Vahaamahina, Flanquart ou Jedrasiak. En deuxième ligne, je trouve qu'on peut potentiellement trouver des joueurs de niveau international, pas forcément à d'autres postes comme la troisième ligne aile où on compte beaucoup de bons joueurs mais inférieur au standard international.

 

Atonio à droite, j'y crois beaucoup. Avec quelques progrès technique en mêlée (qu'est ce qu'on attend pour faire venir Dal Maso), on peut avoir un droitier très complet et un Slimani qui est toujours monstrueux comme remplaçant.



#65 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 avril 2016 - 13:29

Article intéressant de rugbyrama qui va dans ce sens : http://www.rugbyrama...798/story.shtml



#66 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 12 avril 2016 - 17:53

Et ça .... C'est énorme ....
Je me posais d'ailleurs le question sur du plessis ben voilà ....

http://www.sudrugby....cond-best-team/

#67 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 avril 2016 - 18:30

C'est légal d'appliquer une telle mesure de manière rétroactive ? Ça me semble gros, pourquoi une mesure de 2016 toucherait des joueurs sélectionnés en 2012 ? Avec les 50% de non blancs, ces joueurs n'ont quasiment aucune chance d’être sélectionnés... Ce serait ridicule.



#68 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 12 avril 2016 - 19:27

C'est légal d'appliquer une telle mesure de manière rétroactive ? Ça me semble gros, pourquoi une mesure de 2016 toucherait des joueurs sélectionnés en 2012 ? Avec les 50% de non blancs, ces joueurs n'ont quasiment aucune chance d’être sélectionnés... Ce serait ridicule.


Suis d'accord ... C'est énorme ... Ça c'est le rugby ....

#69 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 avril 2016 - 19:46

C'est même pas énorme, c'est juste ridicule et illégal dans la quasi-totalité des pays. Une mesure s'applique à partir du moment où elle est créée, pas 4 ans en arrière. D'ailleurs, on peut voir avec l'article que j'avais posté sur Willemse que lui et Jake White ne sont manifestement pas au courant...

 

A part la règle de la sélection à 7, délicat avec les joueurs mentionnés qui sont tous des avants, y a t'il un moyen de contourner cette règle ? Un accord avec l'Afrique du Sud par exemple ?



#70 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 12 avril 2016 - 19:59

Que de mesures ridicules de la part de la fédération sud-af... Entre les quotas de joueurs non-blancs et cette connerie de second best team rétroactive depuis 2012. Une belle bande de salopards dans cette fédération.

 

La première mesure paraît honorable dans un premier temps car elle veut mettre un terme à la discrimination. Sauf que combattre une discrimination par une autre c'est débile et hypocrite.

 

Je ne suis pas sûr que c'est en faisant sans cesse des distinctions entre "noirs" et "blancs" que la nation arc-en-ciel verra le jour.... Mandela doit se retourner dans sa tombe.



#71 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 12 avril 2016 - 21:31

Que de mesures ridicules de la part de la fédération sud-af... Entre les quotas de joueurs non-blancs et cette connerie de second best team rétroactive depuis 2012. Une belle bande de salopards dans cette fédération.

 

La première mesure paraît honorable dans un premier temps car elle veut mettre un terme à la discrimination. Sauf que combattre une discrimination par une autre c'est débile et hypocrite.

 

Je ne suis pas sûr que c'est en faisant sans cesse des distinctions entre "noirs" et "blancs" que la nation arc-en-ciel verra le jour.... Mandela doit se retourner dans sa tombe.

 

Il est vrai qu'il faudrait en premier se baser sur la qualité des joueurs pour les sélectionner................mais des raisons "impérieuses" font que......... :mellow:



#72 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 13 avril 2016 - 12:33

C'est vraiment dommage et surtout très bizarre, tu en fais en sorte que ces joueurs soient de moins en moins sélectionnés mais tu leur colle une mesure rétroactive pour les obliger à être sélectionnés uniquement dans ce pays... Drôle de mentalité :ermm: . J'espère que cette mesure ne sera pas appliquée, les joueurs ont le droit de gueuler auprès de World Rugby à mon avis, c'est une mesure atypique (seule une ou deux nations l'applique), rétroactive, nuisible pour ces joueurs qui sont déjà discriminés à cause de leur couleur de peau...



#73 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 avril 2016 - 18:55

Plus j'y réfléchis, moins je crois à cette mesure.

 

1- J'ai effectué plusieurs recherches sur internet et je n'ai vu aucun article allant dans ce sens, alors qu'une telle mesure aurait du faire du bruit.

 

2- Comment ce fait-il que des joueurs comme Paul Willemse n'aient pas étés au courant (voir son interview où il déclare vouloir jouer en bleu).

 

3- Si la mesure existait avant (comme un internaute l'a dit dans l'article parlant de cette mesure) : comment des Heyneke Meyer (alors entraineur des boks), Jake White ou les joueurs en question ne connaissent pas cette mesure ?

 

4- Si la mesure est rétroactive (comme l'article le suggère) : pour moi, c'est impossible. Je ne connais pas tous les systèmes juridiques, mais on ne peut pas appliquer des mesures rétroactives (sauf mesure de sureté qui n'est pas le cas ici), cette mesure restreint les possibilités de jeu des joueurs sélectionnés, je n'imagine pas une seconde qu'on puisse l'appliquer sans même leurs accords, surtout qu'ils ne sont plus salariés de la fédération sud-africaine.

 

Donc personnellement, j'ai de sacrés doutes sur la véracité de cette "mesure".



#74 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 16 mai 2016 - 21:39

Mais Willemse est il concerne par cette mesure ? Il n'avait pas ete un baby bok en 2013. Donc normalement toujours selectionnable ? Sans doute le dernier des jeunes Sud Afs dans ce cas ?



#75 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 mai 2016 - 00:01

Et si on colonisait la NZ et l'AFS pour rendre tout ça légal? 

C'est pas fini les conneries???????????  :blink:   :blink:   :blink:   :blink: