Aller au contenu


Photo

Des suds-africains en bleu ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#91 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 20 mai 2016 - 22:37

Tu mets Pelo et ses 140 kilos dans les "dynamiques" toi ? :lol:  :lol:

 

Sinon meme si je prefererais avoir 23 joueurs du cru au top, autant vu les regles actuelles et ce qu'ont fait les autres nations, c'est complique de se passer de joueurs comme Willemse si on n'a pas l'equivalent en france et que le gars veut prendre la nationalite francaise. Sur ca je rejoins Lourugby tant que ca reste une minorite ce que l'Equipe de france a toujours fait.



#92 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 21 mai 2016 - 05:28

On a quand même un gros problème en France dans la formation. Aucun "étranger" dans les équipes nationales des nations majeures. Nous, nous allons nous mettre désormais au niveau de l'Italie ou de l'Ecosse ! Plus ça va, plus on "dégringole" ! :unsure:  



#93 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 21 mai 2016 - 06:35

On a quand même un gros problème en France dans la formation. Aucun "étranger" dans les équipes nationales des nations majeures. Nous, nous allons nous mettre désormais au niveau de l'Italie ou de l'Ecosse ! Plus ça va, plus on "dégringole" ! :unsure:

Euh mise a part qq samoan tongiens et fidjiens chez les neoz

Fekitoa est tongien
Naholo fidjien ... Pour les derniers
Sans compter les umaga les rococoko

#94 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 mai 2016 - 06:40

Euh mise a part qq samoan tongiens et fidjiens chez les neoz


C'est toujours la même supplique mais ça n'a juste rien a voir

Comparer les sud af ou fidjiens présent en EDF avec les îliens en nouvelle zelande ça n'a pas de sens , il faudrait les comparer avec les joueurs d'origines nord africaine par exemple (les doubles nationaux en foot)

Nous on va chercher des jeunes de 18 a 20 ans qui sont déjà des espoirs du rugby , on est pas dans le cas ou il y aurait une immigration de masse des Fidji vers la France et qu'n gamin arrivé a 10 ans devienne rugbyman

#95 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 21 mai 2016 - 06:46

C'est toujours la même supplique mais ça n'a juste rien a voir
Comparer les sud af ou fidjiens présent en EDF avec les îliens en nouvelle zelande ça n'a pas de sens , il faudrait les comparer avec les joueurs d'origines nord africaine par exemple (les doubles nationaux en foot)
Nous on va chercher des jeunes de 18 a 20 ans qui sont déjà des espoirs du rugby , on est pas dans le cas ou il y aurait une immigration de masse des Fidji vers la France et qu'n gamin arrivé a 10 ans devienne rugbyman


Ok mais il n'y a pas que des jeunes issus de l'immigrztion en nz
Il y a aussi des jeunes repères par les équipes pro qui vont les chercher chez eux ... C'est pas bien différent
Après un lomu je crois qu'il est né en nz donc je l'ai pas mis dans mes exemples
Mais si tu vas par la ...ils sont certainement plus de 50%.a provenir de l'immigration moi je parle des autres

#96 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 mai 2016 - 07:31

Les quotas sont un aberration sans nom.

 

La prochaine étape ? Forcer l'équipe AFS de foot à faire jouer 50 % de blancs ? B)

 

Instrumentaliser le sport à des fins politiques a toujours mené à des résultats catastrophiques. De l'Allemagne de 36 à la RDA, en passant par l'apartheid, liste non exhaustive des fiascos politico-sportifs.

 

Dommage collatéral en effet : Des légions entières de jeunes rugbymen quittent leur pays pour tenter l'aventure ailleurs en raison de la stupidité de la règle des "quotas" qui fait qu'on ne sélectionne pas les meilleure représentants d'une nation, mais ceux qui respectent les critères politiques de la sélection.

 

Mai bon, comme on dit, "charbonnier est maître chez lui".



#97 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 21 mai 2016 - 08:50

Tu mets Pelo et ses 140 kilos dans les "dynamiques" toi ? :lol:  :lol:

 

 

Les apparences peuvent être trompeuses, je te garantie que Pelo est à l'instar d'Atonio un pilier très disponible dans le jeu, en tout cas au niveau Top 14, peut être pas encore au niveau international où le rythme est très élevé. Lui et Atonio se distinguent principalement par leurs puissance, leurs nombre important de percussions et leurs défense. Moins mobiles que Poirot et Ben Arous, mais je les classent volontiers dans les piliers privilégiant le jeu courant.

D'ailleurs, Atonio fait 145 kilos, il s'est montré bien plus disponible que Slimani dans le jeu lorsqu'il a été titulaire contre l'Irlande.

 

 

Pour en revenir aux autres nations, même les grandes font de même. Comme l'Australie avec Timani et Kuridrani par exemple. Pour moi l’aberration n'est pas de potentiellement sélectionner des Willemse ou des Liebenberg qui sont de sacrés joueurs, mais plutôt de l'avoir fait avec des Kotze, Claassen ou Kockott qui n'étaient pas forcément au dessus d'autres français.



#98 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 mai 2016 - 11:07

On perd le nord avec ces histoires

C'est un jeu, bordel si on pas assez de bons joueurs et bin on fait avec ceux qu'on a en magasin

#99 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 mai 2016 - 11:13

On perd le nord avec ces histoires
C'est un jeu, bordel si on pas assez de bons joueurs et bin on fait avec ceux qu'on a en magasin


En même temps '"y'a qu'le palmarès qui compte" hein.

#100 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 21 mai 2016 - 20:23

Lors du match Montpellier/UBB, le présentateur canal + a affirmé que Willemse serait bientôt éligible en équipe de France, après les déclarations du journal lequipe, de Willemse, de Heyneke Meyer et de Jake White, ça confirme encore mes doutes sur la mesure rétroactive de la SARU, si elle existe vraiment, alors PERSONNE n'est au courant...



#101 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 23 mai 2016 - 16:15

Lors du match Montpellier/UBB, le présentateur canal + a affirmé que Willemse serait bientôt éligible en équipe de France, après les déclarations du journal lequipe, de Willemse, de Heyneke Meyer et de Jake White, ça confirme encore mes doutes sur la mesure rétroactive de la SARU, si elle existe vraiment, alors PERSONNE n'est au courant...

 

D'après PICHOT ( vice-président de la WORLD RUGBY ) : la législation va changer en ce qui concerne les étrangers expatriés. Il ne faudra plus trois ans, mais cinq ans de présence sur le sol pour être éligible dans l'équipe nationale en question ! A voir.



#102 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 23 mai 2016 - 16:20

et bien ce serait le minimum... vu que les jeunes arrivent à 18 ans... 5 ans ce sera le minimum syndical...



#103 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 23 mai 2016 - 18:34

 

D'après PICHOT ( vice-président de la WORLD RUGBY ) : la législation va changer en ce qui concerne les étrangers expatriés. Il ne faudra plus trois ans, mais cinq ans de présence sur le sol pour être éligible dans l'équipe nationale en question ! A voir.

 

C'est un simple projet ou c'est une mesure prête à voir le jour rapidement ? Car en effet cela pourrait changer beaucoup de choses, même si j'imagine qu'une telle mesure ne s'appliquera pas du jour au lendemain. Ce serait bien qu'ils changent également la législation sur les changements de nationalité, car quand on voit certains joueurs comme Tulou ou Smith qui ont pris la nationalité française, jouent en France depuis plusieurs années... et ne peuvent pas jouer en bleu pour deux minutes sous le maillot black, je trouve que ces joueurs mériteraient davantage de pouvoir refaire une carrière internationale plutôt que certains qui viennent juste passer 3 saisons dans un autre pays.



#104 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 24 mai 2016 - 18:24

 

C'est un simple projet ou c'est une mesure prête à voir le jour rapidement ? Car en effet cela pourrait changer beaucoup de choses, même si j'imagine qu'une telle mesure ne s'appliquera pas du jour au lendemain. Ce serait bien qu'ils changent également la législation sur les changements de nationalité, car quand on voit certains joueurs comme Tulou ou Smith qui ont pris la nationalité française, jouent en France depuis plusieurs années... et ne peuvent pas jouer en bleu pour deux minutes sous le maillot black, je trouve que ces joueurs mériteraient davantage de pouvoir refaire une carrière internationale plutôt que certains qui viennent juste passer 3 saisons dans un autre pays.

 

Une évidence !

 

En ce qui concerne les joueurs qui ont pris la nationalité française, je serai pour qu'ils puissent être sélectionnables en Equipe de France même s'ils ont joué, par le passé, dans une autre sélection nationale ! Par contre, pour les autres, quelque soit le temps passé en France, je serai contre. A chacun son avis.



#105 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 25 mai 2016 - 09:30

En ce qui concerne les joueurs qui ont pris la nationalité française, je serai pour qu'ils puissent être sélectionnables en Equipe de France même s'ils ont joué, par le passé, dans une autre sélection nationale ! Par contre, pour les autres, quelque soit le temps passé en France, je serai contre. A chacun son avis.

 

Sur le principe je serai d'accord mais cela risque de créer des inégalités car la nationalité d'un pays ne s'acquiert pas de la même façon d'un état à l'autre, de plus certains états (comme la Belgique) n'accepte pas la double nationalité, il faudrait donc renoncer à la nationalité de son pays d'origine, donc un joueur pourrait obtenir une nationalité au bout de X années dans un pays A alors qu'un autre qui joue dans le pays B devrait passer Y années et renoncer à sa nationalité d'origine...

 

C'est un peu ce que je reprochais pour le changement de nationalité avec le rugby à 7, un pilier n'aurait jamais pu être sélectionné à 7 et donc changer de nationalité tandis qu'un ailier aurait pu le faire relativement facilement.