Aller au contenu


Photo

Des suds-africains en bleu ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#106 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 25 mai 2016 - 10:02

Amha il serait préférable de limiter l'intégration des doubles nationalisés à un minimum de sélections dans leur pays d'origine....

à 7/13/15   etc ........... :biere01: Puis après tout, c'est l'heure du "jaunard"   :biere01:   alors ... je vais pas me mettre" Martel "en tête  :wife: ou alors à la fin du repas..... :hat:



#107 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 11 juin 2016 - 17:55

Simple rumeur d'une source assez fiable, France 7 réfléchirait à la possibilité de sélectionner le sud-africain Johannes Goosen pour quelques tournois à 7 dans la perspective de préparer les JO de 2020. Ancien international springbok (6 sélections), les nouvelles règles de l'IRB permettrait la sélection de celui-ci à la fin de la prochaine saison.

 

Très polyvalent, doté d'une excellente pointe de vitesse, de bons appuis et d'un jeu au pied puissant, son profil intéresserait la fédération soucieuse de populariser la discipline. Reste à obtenir l'accord du Racing de le libérer pour quelques tournois (sachant que le club dispose de nombreuses solutions en 10 : Carter, Tales, Dambielle ou Javaux) et bien sur du joueur. En cas d'accord, Goosen pourrait se voir également ouvrir la porte de l'équipe de France à XV...



#108 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 12 juin 2016 - 07:03

Simple rumeur d'une source assez fiable, France 7 réfléchirait à la possibilité de sélectionner le sud-africain Johannes Goosen pour quelques tournois à 7 dans la perspective de préparer les JO de 2020. Ancien international springbok (6 sélections), les nouvelles règles de l'IRB permettrait la sélection de celui-ci à la fin de la prochaine saison.
 
Très polyvalent, doté d'une excellente pointe de vitesse, de bons appuis et d'un jeu au pied puissant, son profil intéresserait la fédération soucieuse de populariser la discipline. Reste à obtenir l'accord du Racing de le libérer pour quelques tournois (sachant que le club dispose de nombreuses solutions en 10 : Carter, Tales, Dambielle ou Javaux) et bien sur du joueur. En cas d'accord, Goosen pourrait se voir également ouvrir la porte de l'équipe de France à XV...


Euh France 2 France 3 France 4 France o mais pas de France 7 je viens de vérifier

#109 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 263 messages

Posté 15 juin 2016 - 06:52

Simple rumeur d'une source assez fiable, France 7 réfléchirait à la possibilité de sélectionner le sud-africain Johannes Goosen pour quelques tournois à 7 dans la perspective de préparer les JO de 2020. Ancien international springbok (6 sélections), les nouvelles règles de l'IRB permettrait la sélection de celui-ci à la fin de la prochaine saison.

 

Très polyvalent, doté d'une excellente pointe de vitesse, de bons appuis et d'un jeu au pied puissant, son profil intéresserait la fédération soucieuse de populariser la discipline. Reste à obtenir l'accord du Racing de le libérer pour quelques tournois (sachant que le club dispose de nombreuses solutions en 10 : Carter, Tales, Dambielle ou Javaux) et bien sur du joueur. En cas d'accord, Goosen pourrait se voir également ouvrir la porte de l'équipe de France à XV...

Personnellement, j'espère ! :huh:



#110 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 15 juin 2016 - 13:07

Personnellement, j'espère ! :huh:


On pourrait aussi faire jouer les dizaines d'espoirs français avec les pros afin de découvrir notre propre Goosen,ou Carter,ou Vermeulen par exemple plutôt que de recruter Goosen justement ou Carter ou Vermeulen.

#111 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 15 juin 2016 - 14:53

Personnellement, j'espère ! :huh:

 

Tu espère qu'il soit sélectionné ou que ce soit simplement une rumeur ?

 

On pourrait aussi faire jouer les dizaines d'espoirs français avec les pros afin de découvrir notre propre Goosen,ou Carter,ou Vermeulen par exemple plutôt que de recruter Goosen justement ou Carter ou Vermeulen.

 

Tout le monde le souhaite mais on sait très bien que ce ne sera jamais le cas. La fédé est nulle, la LNR risible, les clubs trop puissants... Moi aussi j'adore les jeunes français, j'aimerai tellement voir les jeunes pousses des U20 débarquer en Top 14/Pro D2 (il y a quand mème de bons éléments)... mais il faut voir la vérité en face. Tout le monde sait que le championnat est pourri, que les jeunes ne jouent pas et que les bleus s'écroulent. Sauf que ce n'est pas un hasard si personne n'agit, les membres les plus hauts placés veulent du pognon, ils s'en foutent du reste. Donc on redit qu'on a le meilleur championnat et on continue d'engranger les droits télés...

 

Je le redis encore mais les jeunes et l'équipe de France ne font PAS partie du programme des dirigeants. Donc parmi les quelques personnes qui se soucie des bleus, il faut nécessairement prendre, au moins un peu, quelques joueurs étrangers sous peine de voir l'équipe de France disparaitre.



#112 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 15 juin 2016 - 15:47

 

Tu espère qu'il soit sélectionné ou que ce soit simplement une rumeur ?

 

 

Tout le monde le souhaite mais on sait très bien que ce ne sera jamais le cas. La fédé est nulle, la LNR risible, les clubs trop puissants... Moi aussi j'adore les jeunes français, j'aimerai tellement voir les jeunes pousses des U20 débarquer en Top 14/Pro D2 (il y a quand mème de bons éléments)... mais il faut voir la vérité en face. Tout le monde sait que le championnat est pourri, que les jeunes ne jouent pas et que les bleus s'écroulent. Sauf que ce n'est pas un hasard si personne n'agit, les membres les plus hauts placés veulent du pognon, ils s'en foutent du reste. Donc on redit qu'on a le meilleur championnat et on continue d'engranger les droits télés...

 

Je le redis encore mais les jeunes et l'équipe de France ne font PAS partie du programme des dirigeants. Donc parmi les quelques personnes qui se soucie des bleus, il faut nécessairement prendre, au moisn un peu, quelques joueurs étrangers sous peine de voir l'équipe de France disparaitre.

 

Et bien, qu'elle disparaisse au fin fond du classement mondial ..... je m'en fout !!!

Mais une équipe de France ça doit être constituée de joueurs français et c'est tout!!! :angryfire:



#113 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 15 juin 2016 - 16:21

Personne ne parle de faire une équipe constituée majoritairement d'étrangers mais potentiellement en prendre quelques uns pour hausser le niveau. Comme toutes les autres nations le font même les plus grandes comme l'Australie : Kuridrani, Timani, Speight, Naiyaravoro...



#114 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 15 juin 2016 - 16:55

Personne ne parle de faire une équipe constituée majoritairement d'étrangers mais potentiellement en prendre quelques uns pour hausser le niveau. Comme toutes les autres nations le font même les plus grandes comme l'Australie : Kuridrani, Timani, Speight, Naiyaravoro...

 

M'en fout, ils font ce qu'ils veulent mais moi je ne veux pas de ça c'est tout .... je sais bien que tout le monde s'en moque de mon avis mais j'ai quand même envie de le donner.

 

En plus, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de hausser le niveau avec des joueurs étrangers alors qu'il suffirait de faire jouer nos jeunes et de les laisser s'exprimer avec notre patrimoine et notre technique sans vouloir à tout prix singer ''l'exemple'' des joueurs venus d'ailleurs.

 

Je te rappelle qu'il y a simplement quelques années le rugby français était l'un des plus performants au monde, que nous étions craints sur tous les terrains ne n'importe quel hémisphère , que le monde entier du rugby admirait le fameux ''french flair'' .

 

A cette époque (pas vraiment lointaine je le reprécise) on cherchait à développer notre jeu et pas à imiter un rugby venu d'ailleurs et qui ne correspond pas à nos gènes ...............il ne se posait absolument pas la question de savoir s'il fallait intégrer des joueurs étrangers, nous n'en avions tout simplement pas besoin pour jouer notre rugby !!!

 

Oui, je sais, je suis un vieux con ..... tu veux que je te dise ? je m'en moque !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:



#115 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 15 juin 2016 - 17:15

Tu n'es pas du tout un vieux con et je ne me moque pas du tout de ton avis, au contraire je suis même largement d'accord avec toi. Le problème, c'est que la belle époque du rugby français est terminé. Les dirigeants français ne pensent qu'au fric et pas du tout à la formation et aux bleus (sinon pourquoi n'aurait-on pas fait des quotas de français dans les équipes par exemple) ? Donc selon moi, on ne peut plus se baser uniquement sur les jeunes car ceux-ci ne joueront (presque) pas tant que la LNR/FFR n'évoluera pas (ce qui n'arrivera pas).

 

C'est dommage, mais c'est comme ça. Tant que les gros pardessus s'empiffreront sans rien changer, notre équipe de France est condamné à chuter. Et personnellement, c'est la ou nous ne sommes pas d'accord et je respecte cela, je pense qu'il est nécessaire de prendre trois/quatre joueurs étrangers pour combler quelques manques d'autant plus qu'on a la perspective de prendre des joueurs de très haut vol du fait entre autre du contexte sud-africain, et je serai déçu de ne pas les prendre après avoir sélectionné des Claassen, Kotze ou Kockott qui avaient un niveau bien moindre.



#116 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 15 juin 2016 - 17:38

Tu n'es pas du tout un vieux con et je ne me moque pas du tout de ton avis, au contraire je suis même largement d'accord avec toi. Le problème, c'est que la belle époque du rugby français est terminé. Les dirigeants français ne pensent qu'au fric et pas du tout à la formation et aux bleus (sinon pourquoi n'aurait-on pas fait des quotas de français dans les équipes par exemple) ? Donc selon moi, on ne peut plus se baser uniquement sur les jeunes car ceux-ci ne joueront (presque) pas tant que la LNR/FFR n'évoluera pas (ce qui n'arrivera pas).

 

C'est dommage, mais c'est comme ça. Tant que les gros pardessus s'empiffreront sans rien changer, notre équipe de France est condamné à chuter. Et personnellement, c'est la ou nous ne sommes pas d'accord et je respecte cela, je pense qu'il est nécessaire de prendre trois/quatre joueurs étrangers pour combler quelques manques d'autant plus qu'on a la perspective de prendre des joueurs de très haut vol du fait entre autre du contexte sud-africain, et je serai déçu de ne pas les prendre après avoir sélectionné des Claassen, Kotze ou Kockott qui avaient un niveau bien moindre.

 

Je ne suis pas du tout certain de cela sur le long terme car il ne faut pas perdre de vue que les stades se vident et que la bulle financière qui gravite autour du rugby va vite se dégonfler si le phénomène perdure.

Il n'y a d'ailleurs aucune raison que ce ne soit pas le cas compte tenu de l'immonde spectacle qui est proposé;

Je reste persuadé que quand le fric qui pourrit tout sera moins prégnant dans le monde du rugby, nous allons revenir à des concepts beaucoup plus sains et que la renaissance du rugby français pourra s'envisager (Malgré mon grand âge je ne désespère pas de voir cela avant de tirer ma révérence) .

 

Le seul ''étranger'' pour lequel j'ai été fana de son intégration en équipe de France était le magnifique Benazzi mais il vrai que je crois qu'il était Franco Marocain de naissance ..... pour les autres non et non quel que soit leur niveau !! :rolleyes:



#117 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 15 juin 2016 - 18:34

Et qu'ils arrêtent avec leur jiffs,seul moyen selon eux (LNR et FFR pour être précis),de permettre l'intégration de joueurs français sans violer les lois du travail libre dans la communauté européenne.Des solutions il en existe et beaucoup même,suffit d'y réfléchir plus de cinq minutes,par exemple:

Est considéré comme jiffs:tout joueur possédant une licence et née sur territoire français même si pas trois ans dans un CdF.Et tout joueurs ayant passé minimum 5 ans dans un centre de formation français avant leur 18 ans,qu'ils soient français ou tanzanien ou zimbabwéen.

Comme ça,un étranger sélectionné en équipe de France et jiff de surcroît,on aura l'assurance qu'il a passé toute son adolescence en France,et perso ça me paraît plus normal que le Fidjien arrivé en France à 18-19 piges et sélectionné 3 ans plus tard sans parler un mot de la langue de Molière.

#118 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 15 juin 2016 - 18:35

Emile N'Tamack pense exactement, comme toi, interview ancienne mais très intéressante : http://www.rugbyrama...850/story.shtml


Et qu'ils arrêtent avec leur jiffs,seul moyen selon eux (LNR et FFR pour être précis),de permettre l'intégration de joueurs français sans violer les lois du travail libre dans la communauté européenne.Des solutions il en existe et beaucoup même,suffit d'y réfléchir plus de cinq minutes,par exemple:

Est considéré comme jiffs:tout joueur possédant une licence et née sur territoire français même si pas trois ans dans un CdF.Et tout joueurs ayant passé minimum 5 ans dans un centre de formation français avant leur 18 ans,qu'ils soient français ou tanzanien ou zimbabwéen.

Comme ça,un étranger sélectionné en équipe de France et jiff de surcroît,on aura l'assurance qu'il a passé toute son adolescence en France,et perso ça me paraît plus normal que le Fidjien arrivé en France à 18-19 piges et sélectionné 3 ans plus tard sans parler un mot de la langue de Molière.

 

Il me semble que ces lois européennes ne concernent d'ailleurs que les européens de l'UE, donc on pourrait parfaitement limiter le nombre de non européens : iliens, sud-africains, géorgiens...



#119 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 juin 2016 - 18:36

Qu'on descende ces règles à des âges en dessous de la majorité. Comme il est interdit de recruter des joueurs mineurs...

#120 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 15 juin 2016 - 19:42

Qu'on descende ces règles à des âges en dessous de la majorité. Comme il est interdit de recruter des joueurs mineurs...


C'est un peu ce que j'ai expliqué plus haut avec toute l'argumentation nécessaire,😂 blague à part tu as raison,ramenons les âges à des niveau enfantin dirais je pour les jiff et vous verrez que même Toulon et Montpellier avec leur sept joueurs français sur 30 titulaires,sauront faire jouer du français bien de chez nous.