Aller au contenu


Photo

[Après Match] UBB - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
358 réponses à ce sujet

#346 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 11 janvier 2016 - 17:53

Sauf erreur de ma part, l'UBB reçoit Toulon juste après leur match contre nous.
S'ils veulent venir faire la guerre au Michelin, c'est leur droit, et c'est même normal de ne lâcher aucun match de HCup mais ils n'ont rien à y gagner.

Ils ne viendront pas faire la guerre chez nous, la CCup étant définitivement hors de portée pour eux cette année... Venir faire la guerre chez nous serait même utopique de leur part, et pourrait mettre en péril leur fin de saison en top14 (notamment en cas de blessures)



#347 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 601 messages

Posté 11 janvier 2016 - 18:05

Je ne crois pas ! mais il devait bien suivre le match du bord de touche et pas une seconde je peux croire qu il ne savait pas ! peu importe mais on fait des fautes a la con surtout quand on a un vecu comme BENJAMIN...

Malgre cette belle victoire qui fait du bien a tous les niveaux, j ai le sentiment que nous sommes encore en convalescence et pas gueri de tous nos maux!

Cette equipe a encore besion  de trouver ses marques et de la confiance et pour ca , rien de mieux que la victoire !

Peut -etre aussi que BENJAMIN gamberge un peu en ce moment entre l, avenement d ULUGIA et sa mise a l ecart de L EDF , il est peut-etre dans le dur mentalement.....personne n est une machine mais le voir faire une boulette pareille m a surpris quand meme avec les consequences annoncees inevitablement..du cuop l equipe a deux doigts de prendre le B.O se retrouve sous pression avec t/penal a 14  et plus de lanceur en touche !!

C est dans ces moments la que l on voit les grands joueurs , calmes , en maitrise, qui laisse retomber la furia de l adversaire,  qui ont le bon geste,  le bon choix au bon moment( style VERMEULEN au, RCT qui pique un ballon sur lancer BATH ds les 5 metres...a la 78 mn)

C est pour ca aussi aux risques de m attirer les foudres , je dis qu un gars comme RADO apporte tres rarement de la serenite a son equipe de par ses lacunes techniques et de sa conduite du jeu...parmi d autres petites choses qui a l arrivee ont de "grands" effets!

 

ce que je veux dire, c'est que s'il est à 80m de l'endroit lorsque l'arbitre fait sa menace, c'est moins facile à entendre que devant son poste de télé ou à côté de l'arbitre.

 

Ca n'excuse pas la faute certes



#348 arvernette

arvernette

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 11 janvier 2016 - 19:19

Pour moi, agréable surprise du côté de Lopez, qui a joué différemment : choix plus variés, moins prévisibles, passes sautées, plus longues.

Intéressant de voir qu'il peut évoluer.

Espérons que ce sera pas qu'un feu de paille et qu'il va continuer dans ce sens.

Même si l'absence à venir de Brockie me donne encore l'impression d'un saut dans le vide sans filet.

 

Agréable aussi : le sourire particulièrement radieux de certains joueurs quand ils réussissent. 

Sur l'instant ça me paraît être un vrai bonheur sportif, pas motivé seulement par les sous et loin des histoires affligeantes qu'on voit dans certains autres sports... Ca rajoute de la beauté à l'aventure.

 

Par contre, on reste faillible : quand on voit notre difficulté à marquer face à une équipe UBB à 13, je me dis qu'on ne peut se permettre une seule seconde de relâchement aux entraînements comme aux matchs.



#349 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages

Posté 11 janvier 2016 - 19:45

C'est pas nouveau, mais on manque d'un mec avec la capacité d'analyser ''inside'' l'évolution d'un match et d'adapter la tactique en conséquence. Personne n'a réuni les gars pdt que la vidéo tournait pour le carton jaune en disant ''maintenant on joue comme ça''.

#350 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 11 janvier 2016 - 20:04

Oui après regardez le match de top mondiaux type cooper a Toulon ... Il s'est fait siffler a mayol qd même !!

#351 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 janvier 2016 - 20:17

 

ce que je veux dire, c'est que s'il est à 80m de l'endroit lorsque l'arbitre fait sa menace, c'est moins facile à entendre que devant son poste de télé ou à côté de l'arbitre.

 

Ca n'excuse pas la faute certes

 

Ca excuse Kayser, un peu moins son capitaine dont le job est justement (et entre autres) de rapporter à ses coéquipiers les remontrances arbitrales.



#352 miro padre

miro padre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 13 janvier 2016 - 07:22

L'équipe du jour :


Ibañez n'aime pas les impasses
Bordeaux-Bègles

H.I.
Raphaël Ibañez est longuement revenu hier sur la défaite de Bordeaux-Bègles contre Clermont en Coupe d'Europe (10-28), vendredi dernier. Le manager de l'UBB a stigmatisé les commentaires sur la composition de son équipe, qui enregistrait quatorze changements et avait conduit certains à parler d'impasse. « Ce qui me gêne, c'est que certains experts n'ont pas bien interprété le mode de préparation de l'équipe pour gagner ce match. (...) C'est assez irrespectueux de considérer que des joueurs, en qui j'ai confiance depuis le début de la saison, se retrouvent trop facilement catalogués comme des "seconds couteaux".» Et de conclure par une autre mise au point avant la réception d'Exeter, samedi (14 heures) : « C'est important de donner une image positive d'une équipe ambitieuse et de ne pas être une équipe qui cherche à faire l'impasse. L'impasse, ça veut dire qu'on rend les armes. Et il n'est pas question que ça se passe comme ça.»



#353 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 13 janvier 2016 - 07:29

tant mieux



#354 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 13 janvier 2016 - 08:16

C'est pas nouveau, mais on manque d'un mec avec la capacité d'analyser ''inside'' l'évolution d'un match et d'adapter la tactique en conséquence. Personne n'a réuni les gars pdt que la vidéo tournait pour le carton jaune en disant ''maintenant on joue comme ça''.

Je suis bien d accord avec ca....d ailleurs j ai pas encore comprisqu avec l experience, le nombre de selections de certains on en soit encore a disserter sur ce probleme  recurrent depuis pas mal de saison...

Je me souvien,s de cette demi a BORDEAUX contre le RCTnous sommes a un  point , on joue, on domine dans leur 22 sous une pluie battante avec une gonfle pesant 2 kg , on fait des sautees , on joue au large alors que dans laxe DOMINGO faisait des breches , des degats, avancait et bien non on joue au large avec des beaux en avants a la cle, rendant le ballon au RCT.....incroyable je n en suis toujours pas revenu et on a ...perdu d un point.....

Surprenant et ce n est pas la premiere fois,  il y a des moments il faur analyser , jouer pour jouer....il manque un mec qui mene le bateau....



#355 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 13 janvier 2016 - 08:23

 

Ca excuse Kayser, un peu moins son capitaine dont le job est justement (et entre autres) de rapporter à ses coéquipiers les remontrances arbitrales.

 

 Mouais ya pas non plus besoin d un BAC + 5 pour comprendre que l arbitre a mis un dernier warning en convoquant le capitaine...

Surtout que Chouly a du faire passer le message juste apres la convocation. 

Surtout pour un joueur frais qui vient de rentrer il y a peu. 



#356 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 13 janvier 2016 - 12:37

L'équipe du jour :Ibañez n'aime pas les impasses
Bordeaux-BèglesH.I.
Raphaël Ibañez est longuement revenu hier sur la défaite de Bordeaux-Bègles contre Clermont en Coupe d'Europe (10-28), vendredi dernier. Le manager de l'UBB a stigmatisé les commentaires sur la composition de son équipe, qui enregistrait quatorze changements et avait conduit certains à parler d'impasse. « Ce qui me gêne, c'est que certains experts n'ont pas bien interprété le mode de préparation de l'équipe pour gagner ce match. (...) C'est assez irrespectueux de considérer que des joueurs, en qui j'ai confiance depuis le début de la saison, se retrouvent trop facilement catalogués comme des "seconds couteaux".» Et de conclure par une autre mise au point avant la réception d'Exeter, samedi (14 heures) : « C'est important de donner une image positive d'une équipe ambitieuse et de ne pas être une équipe qui cherche à faire l'impasse. L'impasse, ça veut dire qu'on rend les armes. Et il n'est pas question que ça se passe comme ça.»


Il n'a qu'à mettre l'équipe type le WE prochain, juste pour faire chier les journalistes :P ... Et accessoirement éliminer Exeter, ce qui nous arrangerait :D

#357 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 13 janvier 2016 - 12:41

 

 Mouais ya pas non plus besoin d un BAC + 5 pour comprendre que l arbitre a mis un dernier warning en convoquant le capitaine...

Surtout que Chouly a du faire passer le message juste apres la convocation. 

Surtout pour un joueur frais qui vient de rentrer il y a peu. 

 

Je répondais à quelqu'un qui disait que le pauvre Kayser était peut-être à 80 mètres de l'action quand l'arbitre a mis son dernier avertissement.

 

Soit personne lui a dit et c'est la faute du capitaine ; soit il a entendu ou eu le message et c'est sa faute. Faut juste arrêter d'excuser tout le monde en même temps !



#358 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 13 janvier 2016 - 12:59

 

Je répondais à quelqu'un qui disait que le pauvre Kayser était peut-être à 80 mètres de l'action quand l'arbitre a mis son dernier avertissement.

 

Soit personne lui a dit et c'est la faute du capitaine ; soit il a entendu ou eu le message et c'est sa faute. Faut juste arrêter d'excuser tout le monde en même temps !

Te fatigues pas...KAYSER a fait une boulette pas en adequation avec le statut d inter, de "leader" de joueur ayant un vecu internat et de haut niveau  etc....ce manque de lucidite interroge tout de meme ...ne me dites pas qu il ne sait pas ce qu il fait sur l, action..vous rigolez.....un jeunot ou un numero trois du poste on excuserait mais a ce moment du match , frais comme un gardon.....sachant que tu vas prendre une touche penalty a suivre sans talon lanceur puisque carton jaune annonce pour fautes repetees...il y a quelquechose qui me gene la !

Avec le contexte du match et le B.O offert, tu sais que tu vas devoir etre propre, simple, patient dans ton jeu pour le decrocher car si tu fais ce qu il faut il t est offert a coup sur .....c est la que les joueurs dits d experience doivent peser et la faire valoir !



#359 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 14 janvier 2016 - 07:07

Il n'a qu'à mettre l'équipe type le WE prochain, juste pour faire chier les journalistes :P ... Et accessoirement éliminer Exeter, ce qui nous arrangerait :D

 

Ca me plait ! :P