Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Ospreys-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
341 réponses à ce sujet

#46 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 09 janvier 2016 - 19:31

Perso je me tamponne de la tête du parcours si on a le bonheur en fin de soirée d'enfin pouvoir choper cette put*** de coupe qui ne veut pas de nous

 

Bah moi je veux un champion qui en chie, qui en impose, avec du panache...pas un champion bas de gamme style champion de France... 

Je veux un Barça du rugby en quelque sorte!!!! :lol:



#47 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 janvier 2016 - 19:45

Y a pas a calculer, c'est dix points en deux matchs.

 

Allez prendre 5  points chez des gallois, on a toujours su faire, Scarlets ou Ospreys.

 

Sauf erreur nos défaites au PDG  remontent à nos débuts en H cup non ? Bon bien sur autres temps, autres équipes...

 

Mais si on arrive pas cette année à ramener cinq points de chez un gallois, alors c'est qu'on est moins bons , mais je ne pense pas.

 

Le seul souvenir que j'ai d'un déplacement aux Ospreys, on a perdu d'un point. Litigieux mais on a perdu. Je crois pas que l'ASM ait déjà gagné là-bas.



#48 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 janvier 2016 - 20:25

 

Le seul souvenir que j'ai d'un déplacement aux Ospreys, on a perdu d'un point. Litigieux mais on a perdu. Je crois pas que l'ASM ait déjà gagné là-bas.

 

Un somptueux Barnes (qui arbitre vendredi prochain ? :rolleyes:) notamment avec une mêlée à la 78e à 30 mètres en face de poteau non arbitrée.



#49 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 09 janvier 2016 - 21:27

À mon sens, difficile de se passer de kolé. Énorme cette année, et en l'absence du scud, il nous faut du "qui pique"

#50 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 09 janvier 2016 - 21:44

Domingo Kayser Kotze (Chaume Ulugia Debaty)

 

Vaha Jedrasiak (Jacquet)

 

Chouly Lee Gerondeau (Lapandry)

 

Parra (Rado)

 

Lopez (James)

 

Strettle Fofana Davies Nakaitaci (Rougerie)

 

Abendanon

good team



#51 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 09 janvier 2016 - 21:56

Ouais sauf que moi je n'appelle pas ça des mathématiques mais de la tautologie. Tiens d'ailleurs, selon le résultat on pourrait ne pas le regretter...

 

Enfin peu importe, perso je ne veux pas d'un champion low-cost type RCT 2014 qui 1) se tape une poule en bois, 2) joue un 1/4 à domicile, 3) joue une 1/2 à domicile...Champion d'Europe...ouais...des matchs à domicile...tu parles d'une légitimité... :lol:  :lol:

Si l'ASM veut être championne d'Europe, elle se bouge le cul et gagne ses matchs, à domicile et à l'extérieur. Les bonus c'est pour les petites bites qui tiennent des comptes d'apothicaire. Enfin...avis perso hein...

dans 20 ans personne ne se souviendra quel était le parcours de toulon et on s'en fout

moi je regarde les ligne du palmares



#52 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 janvier 2016 - 22:10

dans 20 ans personne ne se souviendra quel était le parcours de toulon et on s'en fout
moi je regarde les ligne du palmares


Tous les combien? Pendant les matches?

#53 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages

Posté 09 janvier 2016 - 22:15

À mon sens, difficile de se passer de kolé. Énorme cette année, et en l'absence du scud, il nous faut du "qui pique"

Je pense qu'il faudrait Kole sur le banc, et comme titulaires Lee, Gérondeau, Chouly.

L’intérêtde Kole, sur le banc, c'est sa capacité de perforation, s'il arrivait un pépin à Lee.



#54 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 janvier 2016 - 22:17

 

Le seul souvenir que j'ai d'un déplacement aux Ospreys, on a perdu d'un point. Litigieux mais on a perdu. Je crois pas que l'ASM ait déjà gagné là-bas.

 

On doit être mené genre de 20 points à la mi-temps dans mes souvenirs lors de ce match. Je me souviens d'un essai de Baby sur une merveille de coup de pied à suivre de Bonnaire.



#55 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 09 janvier 2016 - 22:35

 

On doit être mené genre de 20 points à la mi-temps dans mes souvenirs lors de ce match. Je me souviens d'un essai de Baby sur une merveille de coup de pied à suivre de Bonnaire.

 

L'essai en question à 1 minute 6 ! :flowers:

 

 

Pour ceux qui n'ont pas vu les statistiques que j'ai affiché en 1ere page, il y a eu 6 confrontations entre les deux équipes dont 2 matchs perdus et 4 gagnés pour l'ASM.



#56 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages

Posté 10 janvier 2016 - 01:47

 

On doit être mené genre de 20 points à la mi-temps dans mes souvenirs lors de ce match. Je me souviens d'un essai de Baby sur une merveille de coup de pied à suivre de Bonnaire.

Je viens de re-verifier dans le resume, mais perso je me souvenais de celui de Lapandry (tout jeune a l'epoque du coup), au soutien de sa premiere ligne. Emouvant aussi de revoir Jerry Collins chez les Ospreys.



#57 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 10 janvier 2016 - 02:36

dans 20 ans personne ne se souviendra quel était le parcours de toulon et on s'en fout

moi je regarde les ligne du palmares

 

Dans 20 ans, qui se souviendra que Toulon ou un autre club a gagné la coupe d'Europe???? Personnellement je ne me souviens même pas du champion d'Europe d'il y a 10 ans. Les titres ne marquent pas les esprits, sauf quand ils sont enchainés à la pelle via une grosse période de domination. Ce qui marque les gens (en tout cas moi) ce sont des actions, des matchs avec panache, des images, des anecdotes, des regrets...En foot, on se souvient des épopées des verts, de la bande a Platini vs. l'Allemagne, des larmes de Boli, des épopées du PSG, de Bordeaux...Ces instants restent car ils ont procuré des émotions. Les titres, ouais c'est bien pour les archives, mais s'ils sont acquis sans panache, tout le monde s'en branle (sauf les vainqueurs à la rigueur qui sont contents)...Et le mal du rugby, le fait que personne s'y intéresse, que les stades se vident, c'est que c'est mort en émotion. Avec des champions low-cost qui certes auront leur ligne sur un bout de papier mais qui ne font passer aucune émotion. Cela me fait penser à Bastareaud qui déclairait l'année dernière qu'il ne regarderait pas la finale du TOP 14 car il en avait rien à foutre...bah ouais tu m'étonnes... 

 

Enfin avis perso hein...Champion c'est bien, remplir les lignes du palmarès aussi, mais pour moi ce n'est plus suffisant...Des champions d'Europe, de France, tu en as tous les ans... Mais des champions qui me font vibrer...c'est de plus en plus rare...en tout cas en rugby.



#58 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 janvier 2016 - 05:21

On leur offre rien du tout, ils sont venus les gagner. 
Et je ne vois pas trop comment on pourrait le regretter étant donné que l'ASM est première de sa poule et maîtresse de son destin en CC.

Moi ces points perdus je me suis toujours dit que ce sont ceux qui pourraient éliminer Toulon !!!!

#59 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 10 janvier 2016 - 05:57

 

Dans 20 ans, qui se souviendra que Toulon ou un autre club a gagné la coupe d'Europe???? Personnellement je ne me souviens même pas du champion d'Europe d'il y a 10 ans. Les titres ne marquent pas les esprits, sauf quand ils sont enchainés à la pelle via une grosse période de domination. Ce qui marque les gens (en tout cas moi) ce sont des actions, des matchs avec panache, des images, des anecdotes, des regrets...En foot, on se souvient des épopées des verts, de la bande a Platini vs. l'Allemagne, des larmes de Boli, des épopées du PSG, de Bordeaux...Ces instants restent car ils ont procuré des émotions. Les titres, ouais c'est bien pour les archives, mais s'ils sont acquis sans panache, tout le monde s'en branle (sauf les vainqueurs à la rigueur qui sont contents)...Et le mal du rugby, le fait que personne s'y intéresse, que les stades se vident, c'est que c'est mort en émotion. Avec des champions low-cost qui certes auront leur ligne sur un bout de papier mais qui ne font passer aucune émotion. Cela me fait penser à Bastareaud qui déclairait l'année dernière qu'il ne regarderait pas la finale du TOP 14 car il en avait rien à foutre...bah ouais tu m'étonnes... 

 

Enfin avis perso hein...Champion c'est bien, remplir les lignes du palmarès aussi, mais pour moi ce n'est plus suffisant...Des champions d'Europe, de France, tu en as tous les ans... Mais des champions qui me font vibrer...c'est de plus en plus rare...en tout cas en rugby.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en avais parlé déjà il y a un an ou deux que les champions sont oubliés par contre que l'ASM est perdu moults  finales tout le monde, s'intéressant au rugby ,en parlera encore dans 20 ans, mais qui a gagné la coupe d'Europe en 2005, 2013... on ne s'en souviendra plus.

Exception faites de l'ASM en 2010, un seul titre en 100 ans, un des clubs qui le mérité le plus, "une injustice que l'ASM n'est jamais était championne" comme disait Bayle. Le seul club au monde, tout sport confondu je crois, à qui cette loose est arrivée.

 

Mais quand même quelques titres seraient les bienvenus pour le club, les joueurs et les supporters. Seul les titres ne servent qu'à faire plaisir au club, aux joueurs et aux supporters.

L'ASM club à part. Le seul champion que l'on se souviendra. Cent ans, un titres et si le deuxième cette année, pour une première au Camp Nu, nous seront à jamais dans les mémoires, peut-être qui sait, au stade des lumières pour le premier match de rugby, la première finale jouée ici et le premier titre continental de l'ASM dans sa toute nouvelle capitale régionale. Le club en serait l'ambassadeur numéro1 (rugbystiquement parlant le foot à Lyon, Sainté  et le rugby à Clermont).

 

Dans 30 ans les gens diront "l'ASM était une équipe championne du monde des finales perdues mais les plus beaux titres leurs appartiennent, l'année de leur 100 ans d’existence, une victoire au Camp Nu le plus grand et le plus médiatique des stades européen, seule finale jouée à l'étranger, il a boosté le rugby Espagnol, les Espagnoles se souviendront de l'ASM et premier titre de champion d'Europe au stade des lumières chez eux dans leur toute nouvelle capitale régionale". 

 

Il y a des dates stratégiques pour gagner des titres et rentrée dans la prospérité et cette année en est une. 

 

Bon j'arrête mon délire mais se serait super, que des titres de qualité pour remplir l'armoire à trophée du nouveau musé du club. 

L'ASM le mérite car toujours placé jamais gagnante. Elle fait vibrer le monde du rugby par son jeu. L'Europe entière la considère comme l'équipe la plus belle et la plus régulière de ces dix dernières années. Elle est aussi représentée par sa Yellow Army reconnue en Europe comme une des meilleurs "armée" de supporters. Le défilé de supporter à Barcelone et Lyon serait d'un plus bel attrait.  

 

GO GO ASM



#60 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 janvier 2016 - 07:01

Dans 20 ans, qui se souviendra que Toulon ou un autre club a gagné la coupe d'Europe???? Personnellement je ne me souviens même pas du champion d'Europe d'il y a 10 ans. Les titres ne marquent pas les esprits, sauf quand ils sont enchainés à la pelle via une grosse période de domination. Ce qui marque les gens (en tout cas moi) ce sont des actions, des matchs avec panache, des images, des anecdotes, des regrets...En foot, on se souvient des épopées des verts, de la bande a Platini vs. l'Allemagne, des larmes de Boli, des épopées du PSG, de Bordeaux...Ces instants restent car ils ont procuré des émotions. Les titres, ouais c'est bien pour les archives, mais s'ils sont acquis sans panache, tout le monde s'en branle (sauf les vainqueurs à la rigueur qui sont contents)...Et le mal du rugby, le fait que personne s'y intéresse, que les stades se vident, c'est que c'est mort en émotion. Avec des champions low-cost qui certes auront leur ligne sur un bout de papier mais qui ne font passer aucune émotion. Cela me fait penser à Bastareaud qui déclairait l'année dernière qu'il ne regarderait pas la finale du TOP 14 car il en avait rien à foutre...bah ouais tu m'étonnes... 
 
Enfin avis perso hein...Champion c'est bien, remplir les lignes du palmarès aussi, mais pour moi ce n'est plus suffisant...Des champions d'Europe, de France, tu en as tous les ans... Mais des champions qui me font vibrer...c'est de plus en plus rare...en tout cas en rugby.

on se souvient toujours de La Voulte , de Béziers , et on se souviendra de Toulon
en bien ou en mal