Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Ospreys-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
341 réponses à ce sujet

#61 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 10 janvier 2016 - 08:40

Seule la victoire comptera là bas !



#62 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 10 janvier 2016 - 09:04

 

L'essai en question à 1 minute 6 ! :flowers:

 

 

Pour ceux qui n'ont pas vu les statistiques que j'ai affiché en 1ere page, il y a eu 6 confrontations entre les deux équipes dont 2 matchs perdus et 4 gagnés pour l'ASM.

 

 

Biggar n'avait pas encore chopé la tremblante du mouton par contre il était déjà très fort pour les petits par-dessus !!



#63 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 10 janvier 2016 - 10:10

 

Dans 20 ans, qui se souviendra que Toulon ou un autre club a gagné la coupe d'Europe???? Personnellement je ne me souviens même pas du champion d'Europe d'il y a 10 ans. Les titres ne marquent pas les esprits, sauf quand ils sont enchainés à la pelle via une grosse période de domination. Ce qui marque les gens (en tout cas moi) ce sont des actions, des matchs avec panache, des images, des anecdotes, des regrets...En foot, on se souvient des épopées des verts, de la bande a Platini vs. l'Allemagne, des larmes de Boli, des épopées du PSG, de Bordeaux...Ces instants restent car ils ont procuré des émotions. Les titres, ouais c'est bien pour les archives, mais s'ils sont acquis sans panache, tout le monde s'en branle (sauf les vainqueurs à la rigueur qui sont contents)...Et le mal du rugby, le fait que personne s'y intéresse, que les stades se vident, c'est que c'est mort en émotion. Avec des champions low-cost qui certes auront leur ligne sur un bout de papier mais qui ne font passer aucune émotion. Cela me fait penser à Bastareaud qui déclairait l'année dernière qu'il ne regarderait pas la finale du TOP 14 car il en avait rien à foutre...bah ouais tu m'étonnes... 

 

Enfin avis perso hein...Champion c'est bien, remplir les lignes du palmarès aussi, mais pour moi ce n'est plus suffisant...Des champions d'Europe, de France, tu en as tous les ans... Mais des champions qui me font vibrer...c'est de plus en plus rare...en tout cas en rugby.

 

je plussoie des 2 mains et des 2 pieds


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en avais parlé déjà il y a un an ou deux que les champions sont oubliés par contre que l'ASM est perdu moults  finales tout le monde, s'intéressant au rugby ,en parlera encore dans 20 ans, mais qui a gagné la coupe d'Europe en 2005, 2013... on ne s'en souviendra plus.

Exception faites de l'ASM en 2010, un seul titre en 100 ans, un des clubs qui le mérité le plus, "une injustice que l'ASM n'est jamais était championne" comme disait Bayle. Le seul club au monde, tout sport confondu je crois, à qui cette loose est arrivée.

 

Mais quand même quelques titres seraient les bienvenus pour le club, les joueurs et les supporters. Seul les titres ne servent qu'à faire plaisir au club, aux joueurs et aux supporters.

L'ASM club à part. Le seul champion que l'on se souviendra. Cent ans, un titres et si le deuxième cette année, pour une première au Camp Nu, nous seront à jamais dans les mémoires, peut-être qui sait, au stade des lumières pour le premier match de rugby, la première finale jouée ici et le premier titre continental de l'ASM dans sa toute nouvelle capitale régionale. Le club en serait l'ambassadeur numéro1 (rugbystiquement parlant le foot à Lyon, Sainté  et le rugby à Clermont).

 

Dans 30 ans les gens diront "l'ASM était une équipe championne du monde des finales perdues mais les plus beaux titres leurs appartiennent, l'année de leur 100 ans d’existence, une victoire au Camp Nu le plus grand et le plus médiatique des stades européen, seule finale jouée à l'étranger, il a boosté le rugby Espagnol, les Espagnoles se souviendront de l'ASM et premier titre de champion d'Europe au stade des lumières chez eux dans leur toute nouvelle capitale régionale". 

 

Il y a des dates stratégiques pour gagner des titres et rentrée dans la prospérité et cette année en est une. 

 

Bon j'arrête mon délire mais se serait super, que des titres de qualité pour remplir l'armoire à trophée du nouveau musé du club. 

L'ASM le mérite car toujours placé jamais gagnante. Elle fait vibrer le monde du rugby par son jeu. L'Europe entière la considère comme l'équipe la plus belle et la plus régulière de ces dix dernières années. Elle est aussi représentée par sa Yellow Army reconnue en Europe comme une des meilleurs "armée" de supporters. Le défilé de supporter à Barcelone et Lyon serait d'un plus bel attrait.  

 

GO GO ASM

 

et de leurs beaux supporters...



#64 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 janvier 2016 - 11:41

 

Dans 20 ans, qui se souviendra que Toulon ou un autre club a gagné la coupe d'Europe???? Personnellement je ne me souviens même pas du champion d'Europe d'il y a 10 ans. Les titres ne marquent pas les esprits, sauf quand ils sont enchainés à la pelle via une grosse période de domination. Ce qui marque les gens (en tout cas moi) ce sont des actions, des matchs avec panache, des images, des anecdotes, des regrets...En foot, on se souvient des épopées des verts, de la bande a Platini vs. l'Allemagne, des larmes de Boli, des épopées du PSG, de Bordeaux...Ces instants restent car ils ont procuré des émotions. Les titres, ouais c'est bien pour les archives, mais s'ils sont acquis sans panache, tout le monde s'en branle (sauf les vainqueurs à la rigueur qui sont contents)...Et le mal du rugby, le fait que personne s'y intéresse, que les stades se vident, c'est que c'est mort en émotion. Avec des champions low-cost qui certes auront leur ligne sur un bout de papier mais qui ne font passer aucune émotion. Cela me fait penser à Bastareaud qui déclairait l'année dernière qu'il ne regarderait pas la finale du TOP 14 car il en avait rien à foutre...bah ouais tu m'étonnes... 

 

Enfin avis perso hein...Champion c'est bien, remplir les lignes du palmarès aussi, mais pour moi ce n'est plus suffisant...Des champions d'Europe, de France, tu en as tous les ans... Mais des champions qui me font vibrer...c'est de plus en plus rare...en tout cas en rugby.

 

je pense exactement le contraire

les lignes du palmarès sont éternelles, le reste ne survit que le temps d'une génération

 

le palmarès fait la fierté (est ce bien ou mal, à débattre)

l'émotion, le beau jeu, c'est le plaisir immédiat



#65 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 janvier 2016 - 11:48

je pense exactement le contraire
les lignes du palmarès sont éternelles, le reste ne survit que le temps d'une génération
 
le palmarès fait la fierté (est ce bien ou mal, à débattre)
l'émotion, le beau jeu, c'est le plaisir immédiat

Le palmarès est figé, le plus beau ou pas est toujours à venir. En attendant, il y a les espoirs ou pas, les matches beaux ou pas, les petites déceptions pour beaucoup, les grosses désillusions (oui oui, je sais), les exploits, les cagades, les supporters nomades, les enfilades, les trophées sur la rade. Bref le palmarès c'est l'histoire, le reste c'est la vie.

#66 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 10 janvier 2016 - 11:50

Ce match va pas être simple du tout. Avons nous des retours prévu à part James ? (stanley ou Gear)

Je pense qu'il va pas falloir trop faire tourner.

 

 

DOMING / ULUGIA / KOTZE

VAHAA / JACQUET

KOLELISHVILI / LEE / GERONDEAU

PARRA / LOPEZ

RORO / FOFANA / DAVIES / STRETTLE

ABENDANON

 

Chaume, Kayser, Debaty, Jedrasiak, Chouly, Rado, James, Spedding.



#67 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 10 janvier 2016 - 11:52

on se souvient toujours de La Voulte , de Béziers , et on se souviendra de Toulon
en bien ou en mal

Oui, on se souvient (en tout cas moi) de Béziers car ils ont carrément écrasé le championnat.

Et on se souvient de la Voulte (en tout cas moi) pour le score ridicule de la finale.

Maintenant est ce que tu te souviens du champion de France de 73??????? 



#68 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 10 janvier 2016 - 11:55

Pour moi Azema est obligé de faire "un peu "tourner.  Dans tous les cas le match suivant contre  l'UBB sera important soit pour la qualification soit pour une meilleure place et la semaine d'après on reçoit Montpellier qu'il faudra aussi assurer

 

Donc pour moi mouvements à prévoir...


 

Maintenant est ce que tu te souviens du champion de France de 73??????? 

Tarbes sans regarder wikipedia...j'ai bon ?



#69 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 10 janvier 2016 - 11:56

Pour moi Azema est obligé de faire "un peu "tourner.  Dans tous les cas le match suivant contre  l'UBB sera important soit pour la qualification soit pour une meilleure place et la semaine d'après on reçoit Montpellier qu'il faudra aussi assurer

 

Donc pour moi mouvements à prévoir...


Tarbes sans regarder wikipedia...j'ai bon ?

Bah alors moi je dis bravo...car j'ai du vérifier sur Wikipédia!!!!

Mais tu t'en souviens comment? C'est un fait, une image, une émotion, quelque chose qui t'a fais vibrer à l'époque? 



#70 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:02

 
Bah moi je veux un champion qui en chie, qui en impose, avec du panache...pas un champion bas de gamme style champion de France... 
Je veux un Barça du rugby en quelque sorte!!!! :lol:

Bah je pense que vu notre passif, il faudrait une bonne décennie où on rafle tout pour pouvoir associer les mots "champion" et "facile" à l'ASM

#71 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:05

 

je pense exactement le contraire

les lignes du palmarès sont éternelles, le reste ne survit que le temps d'une génération

 

le palmarès fait la fierté (est ce bien ou mal, à débattre)

l'émotion, le beau jeu, c'est le plaisir immédiat

 

Oui, mais tout le monde a déjà oublié Aimar ou Pingeon, alors qu'on n'a pas oublié Poulidor !



#72 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:06

Bah alors moi je dis bravo...car j'ai du vérifier sur Wikipédia!!!!

Mais tu t'en souviens comment? C'est un fait, une image, une émotion, quelque chose qui t'a fais vibrer à l'époque? 

en fait le fait que ça soit leur seul titre (si j'écris pas de connerie) ça m'a marqué ...un peu comme nous ...pour l'instant...



#73 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:08

Domingo Kayser Kotze
Jedrasiak Vaha
Kole Chouly Lapandry
Parra Lopez
Naka Fofana Davies Strettle
Abendanon

Chaume Ulugia Debaty
Jacquet
Lee
Rado James
Roro

#74 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:09

Oui, mais tout le monde a déjà oublié Aimar ou Pingeon, alors qu'on n'a pas oublié Poulidor !

Lucien et Roger?
Quoiqu'au vu des sarcasmes de grands winners ici ou là, plus grand monde ne se souvient de son palmarès pourtant conséquent.

#75 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:13

Le mode H-Cup + est impératif aux Ospreys ..

surtout ne pas se relacher ! 

suivre l'exemple du yéti à Bordeaux  :rolleyes: