Aller au contenu


Photo

[Après-Match] Ospreys-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
640 réponses à ce sujet

#616 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 106 messages

Posté 17 janvier 2016 - 13:26

http://www.lequipe.f...5444#xtor=RSS-1



#617 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages

Posté 17 janvier 2016 - 13:34

Post annulé 



#618 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 17 janvier 2016 - 15:08

 

Le Président se voit comme le "Président-bâtisseur". Il veut que son mandat soit résumé par (en vrac) : Agrandissement du stade, création d'un centre de la NASA pour les entrainements, terrain annexe niveau international, réfection de la pelouse avec une technologie de pointe, sculpture du parvis, etc...

 

Tout ceci étant d'ailleurs parfaitement utile à un club de haut niveau, il faut être fou pour dire le contraire.

 

MAIS ça ne remplace pas une vision sportive claire, alignée avec les objectifs affichés.

 

L'impression donnée est celle d'une équipe dirigeante velléitaire, et qui se retranche derrière ses succès architecturaux pour cacher l'absence de résultats sportifs.

 

Oui, le club avance. Oui, il est à la pointe dans l'extra sportif. Oui, il est rempli de compétences et de cerveaux.

 

Mais il ne sait toujours pas gagner un match imperdable.

 

Heureusement il arrive a ne pas perdre de temps en temps des matchs ingagnables... :lol:



#619 asmlover

asmlover

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 17 janvier 2016 - 15:10

J'étais au stade et ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment plus car devant les gros ont tenu la barraque 50-60 min avant de céder à cause notamment de l'indiscipline, à noter quad même le mieux en touche. Par contre derrière, fofana et davies ont été trop moyens, pas créatifs usant seulement le lancement plein fer dans la défense en échappant le ballon 5 fois sur 6. De plus, je n'ai pas aimé leur attitude à la fin du match où ils sont repartis dans les vestiaires sans un signe sans un merci, sans un "merde" pour les supporters qui avaient fait le long déplacement, le signe de la main en début de match de la part de De Cromières ne change rien.

Bref, c'est pas terrible tout ça. En ce qui concerne l'arbitrage, on peut critiquer Barnes qui a bien arbitré "maison" mais le tort vient de nous avant tout. 



#620 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 17 janvier 2016 - 18:24

On voit très bien que Kole veut mettre deux coups de coude et surtout il met son avant bras dans la gorge de jones normal.

Ensuite a la 45eme il plaque dans le dos un joueur sans ballon , la il a risqué le rouge Barnes a bien été complaisant

L'histoire des coups de coudes c'est n'importe quoi , ça a été décortiqué à la vidéo et il n'y a rien. Kole ne lâche jamais le col d'AWJ, comment veux tu qu'avec le même bras il lui mette un coup de coude? Il le maintient au sol et lui montre qui est Raoul c'est tout! Encore une fois, s'il y avait quoique ce soit, il aurait pris un rouge direct!!!
Sa seule grosse connerie et d'avoir poussé Barnes, elle est énorme et c'est la seule.
Au fait qui est-ce qui découpe dès la première minute leur buteur agité et nuit fortement à sa prestation ??

http://www.lequipe.f...5444#xtor=RSS-1

Ce qui prouve bien â tout le monde que Kole est un fou sanguinaire qui essayait de détruire AWJ â coup de coude dans la tronche!!!

http://www.lequipe.f...5444#xtor=RSS-1

Ce qui prouve bien â tout le monde que Kole est un fou sanguinaire qui essayait de détruire AWJ â coup de coude dans la tronche!!!

#621 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 17 janvier 2016 - 23:33

Nous sommes à des années lumières de notre niveau de l'an passé lors du déplacement au Munster ou même chez les Saracens, aussi bien rugbystiquement que dans l'état d'esprit  et ça c'est très inquiétant...

J'ai l'impression que nous n'avons perdu notre rugby et notre état d'esprit à Twickenham....depuis nous sommes sur courant alternatif.

Cette nouvelle défaite en finale nous a fait beaucoup plus de mal que les précédentes. Nous peinons à retrouver notre jeu et notre confiance.

 

La CdM n'a pas arrangé les choses pour les sélectionnés et les blessés ont aussi empêché le staff de disposer de l'ensemble de l'effectif pour fonder les bases d'une grande saison.

 

Ces cinq premiers mois nous laisse tous perplexe mais je me dis que ça ne peut pas être pire que maintenant...nous verrons bien quand tous les joueurs seront enfin disponibles.

Ce sera peut-être trop tard pour la CE avec vraisemblablement un gros 1/4 à l'extérieur mais je pense que nous pouvons espérer une meilleure fin de saison en terme de jeu et d'état d'esprit en TOP14.

Il y a du potentiel sur le papier et si les joueurs arrivent enfin à jouer à leur vrai niveau, nous devons être en mesure d'inquiéter n'importe qui.

 

Le recrutement est bon (Strettle, Gérondeau) et certains jeunes ont une belle marge de progression (Jedrasiak, Iturria, Yato, Raka, Simutoga)....ce club est construit pour durer et continuer à jouer les premiers rôles dans les années à venir.

Bien évidemment, nous ne serons pas champions tous les ans car les autres clubs se structurent aussi mais l'ASM sera encore et encore dans la course aux qualifications, c'est une certitude.

 

Des galères j'en ai vu avec ce club et je peux vous dire que nous avons de la chance de vivre cette période avec ces 1/4, ces 1/2 et toutes ces finales même perdues!

Soyons patient et attendons la fin de la saison pour faire le bilan....en attendant, prenons du plaisir à préparer le prochain match!!



#622 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 17 janvier 2016 - 23:38

J'ai l'impression que nous n'avons perdu notre rugby et notre état d'esprit à Twickenham....depuis nous sommes sur courant alternatif.
Cette nouvelle défaite en finale nous a fait beaucoup plus de mal que les précédentes. Nous peinons à retrouver notre jeu et notre confiance.
 
La CdM n'a pas arrangé les choses pour les sélectionnés et les blessés ont aussi empêché le staff de disposer de l'ensemble de l'effectif pour fonder les bases d'une grande saison.
 
Ces cinq premiers mois nous laisse tous perplexe mais je me dis que ça ne peut pas être pire que maintenant...nous verrons bien quand tous les joueurs seront enfin disponibles.
Ce sera peut-être trop tard pour la CE avec vraisemblablement un gros 1/4 à l'extérieur mais je pense que nous pouvons espérer une meilleure fin de saison en terme de jeu et d'état d'esprit en TOP14.
Il y a du potentiel sur le papier et si les joueurs arrivent enfin à jouer à leur vrai niveau, nous devons être en mesure d'inquiéter n'importe qui.
 
Le recrutement est bon (Strettle, Gérondeau) et certains jeunes ont une belle marge de progression (Jedrasiak, Iturria, Yato, Raka, Simutoga)....ce club est construit pour durer et continuer à jouer les premiers rôles dans les années à venir.
Bien évidemment, nous ne serons pas champions tous les ans car les autres clubs se structurent aussi mais l'ASM sera encore et encore dans la course aux qualifications, c'est une certitude.
 
Des galères j'en ai vu avec ce club et je peux vous dire que nous avons de la chance de vivre cette période avec ces 1/4, ces 1/2 et toutes ces finales même perdues!
Soyons patient et attendons la fin de la saison pour faire le bilan....en attendant, prenons du plaisir à préparer le prochain match!!


"Bien évidemment nous ne serons pas champion tous les ans"

Le contraire m'étonnerait :)

#623 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 713 messages

Posté 18 janvier 2016 - 08:19

J'ai l'impression que nous n'avons perdu notre rugby et notre état d'esprit à Twickenham....depuis nous sommes sur courant alternatif.

Cette nouvelle défaite en finale nous a fait beaucoup plus de mal que les précédentes. Nous peinons à retrouver notre jeu et notre confiance.

 

La CdM n'a pas arrangé les choses pour les sélectionnés et les blessés ont aussi empêché le staff de disposer de l'ensemble de l'effectif pour fonder les bases d'une grande saison.

 

Ces cinq premiers mois nous laisse tous perplexe mais je me dis que ça ne peut pas être pire que maintenant...nous verrons bien quand tous les joueurs seront enfin disponibles.

Ce sera peut-être trop tard pour la CE avec vraisemblablement un gros 1/4 à l'extérieur mais je pense que nous pouvons espérer une meilleure fin de saison en terme de jeu et d'état d'esprit en TOP14.

Il y a du potentiel sur le papier et si les joueurs arrivent enfin à jouer à leur vrai niveau, nous devons être en mesure d'inquiéter n'importe qui.

 

Le recrutement est bon (Strettle, Gérondeau) et certains jeunes ont une belle marge de progression (Jedrasiak, Iturria, Yato, Raka, Simutoga)....ce club est construit pour durer et continuer à jouer les premiers rôles dans les années à venir.

Bien évidemment, nous ne serons pas champions tous les ans car les autres clubs se structurent aussi mais l'ASM sera encore et encore dans la course aux qualifications, c'est une certitude.

 

Des galères j'en ai vu avec ce club et je peux vous dire que nous avons de la chance de vivre cette période avec ces 1/4, ces 1/2 et toutes ces finales même perdues!

Soyons patient et attendons la fin de la saison pour faire le bilan....en attendant, prenons du plaisir à préparer le prochain match!!

Cher ASM 34, post sincère mais complètement calqué sur le discour officiel ! Bref taisez-vous, supportez l'équipe quoiqu'il se passe et estimez vous heureux...Pensez aux supporters de La Rochelle, Brive etc. 

Le recrutement est bon mais pas TOP, pas d'ouvreur (pourquoi s'enteter avec LOPEZ), pas de capitaine, un talonneur très fort pour parler dans les médias beaucoup moins sur le terrain, bref le niveau baisse inéxorablement pendant que les autres continuent de s'améliorer (le RCT évidemment, Racing, et maintenant l'UBB sans compter Toulouse qui reverdit).

Tant que DKRO et JML ne voudront pas déssérer UN PEU les cordons de la bourse pour 3 joueurs de TOP NIVEAU (connu, affirmé et pas potentiellement en devenir) on régressera. Encore une fois ce ne sera pas infamment mais qu'ils arrêtent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Parck de l'argent il y en a à priori pour la pelouse, le CEP et le futur musée (lol) !

J'ai suivi le match du RCT hier contre les WASPS. Emporté par mes sentiments (oui je sais c'est pas fairplay) je me suis mis à espérer l'impossible : une défaite des rouges et noirs. Et puis je suis revenu à la réalité : c'etait pas l'ASMCA sur le pré. Non une bande de mercenaires (peut-etre) mais qui est allé se la chercher au fond des tripes !!!!! Et aucun doute que la victoire impérative pour la qualif ils irons la prendre à Bath parck eux c'est Toulon.



#624 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 18 janvier 2016 - 09:10

Cher ASM 34, post sincère mais complètement calqué sur le discour officiel ! Bref taisez-vous, supportez l'équipe quoiqu'il se passe et estimez vous heureux...Pensez aux supporters de La Rochelle, Brive etc. 

Le recrutement est bon mais pas TOP, pas d'ouvreur (pourquoi s'enteter avec LOPEZ), pas de capitaine, un talonneur très fort pour parler dans les médias beaucoup moins sur le terrain, bref le niveau baisse inéxorablement pendant que les autres continuent de s'améliorer (le RCT évidemment, Racing, et maintenant l'UBB sans compter Toulouse qui reverdit).

Tant que DKRO et JML ne voudront pas déssérer UN PEU les cordons de la bourse pour 3 joueurs de TOP NIVEAU (connu, affirmé et pas potentiellement en devenir) on régressera. Encore une fois ce ne sera pas infamment mais qu'ils arrêtent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Parck de l'argent il y en a à priori pour la pelouse, le CEP et le futur musée (lol) !

J'ai suivi le match du RCT hier contre les WASPS. Emporté par mes sentiments (oui je sais c'est pas fairplay) je me suis mis à espérer l'impossible : une défaite des rouges et noirs. Et puis je suis revenu à la réalité : c'etait pas l'ASMCA sur le pré. Non une bande de mercenaires (peut-etre) mais qui est allé se la chercher au fond des tripes !!!!! Et aucun doute que la victoire impérative pour la qualif ils irons la prendre à Bath parck eux c'est Toulon.

Sur les clubs cités, UN seul sera champion voir aucun des quatre donc beaucoup de supporters seront déçus et voudront tout changer chez eux aussi.

 

Concernant le "pas" de capitaine et le talonneur très fort pour parler dans les médias, c'est un peu calqué sur le discours officiel de certains supporters, non?

De plus, je ne pense pas que ce soit le problème à l'ASM actuellement et puis Ulugia ne parle beaucoup de toute façon! :P

 

A ce jour, l'ASM est encore en course dans les deux compétitions en étant pas franchement enthousiasmante donc attendons la fin pour dresser un bilan....nous ne sommes pas à l'abris d'un collectif et d'un état d'esprit retrouvé sur les phases finales (TOP14) genre CO 2013!!



#625 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages

Posté 18 janvier 2016 - 09:40

Franchement ASM34, reconnais quand même qu'on part de très bas niveau "collectif", "mental", "identité de jeu"

 

On a du talent (l'ASM ne serait jamais allé en finale(s) l'an passé sinon) mais on est con comme des b*tes dans le jeu depuis le retour des mondialistes



#626 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 18 janvier 2016 - 13:02

RV l'année prochaine 

Il faut finir dans les qualifiables déjà

Envoyé de mon GOA en utilisant Tapatalk

#627 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 18 janvier 2016 - 13:46

Bonjour,

 

j'ai beaucoup aimé Kole qui fait voler Barnes.

 

Au revoir



#628 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 18 janvier 2016 - 14:30

 

Bon à 73.25 si le gallois levant les bras ne tape pas dans le ballon je deviens supporter de toulon...



#629 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 18 janvier 2016 - 19:51

On connait Barnes. J'ai encore le souvenir de la demi de 2012 contre le Leinster ou Cullen poire un joueur de l'ASM sous ses yeux. Il n'a pas trouvé mieux à dire que "Pourquoi tu as fait ça?".

Mais vendredi je l'ai trouvé complètement décontracté du gland. L'air du Pays de Galles doit lui faire du bien. Je l'avais jamais autant en roue libre.

 

L'ASM défonce les Ospreys sur chacune des mêlées, pénalité contre l'ASM. On les défonce sur les mauls, rien. On fait des séquences de 25 phases dans les 22 des Gallois qui font n'importe quoi à chacun des rucks, avec une magnifique faute à un mètre de leur ligne qui fait dégueuler le ballon 20m plus loin, rien. Puis la petite cerise sur le gâteau, refuser "l'essai" de Lopez, plus pénalité en face des poteaux pour Ospreys, plus carton jaune sur Ulugia pour une faute qui n'existe pas.

 

Cela n'enlève en rien la nullité technique et tactique de l'ASM et ce depuis la pause de 4 semaines pendant la CDM. Je tenais toutefois à saluer la performance magnifique de l'artiste  :hat: .



#630 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 18 janvier 2016 - 21:07

http://www.rugbyrama...983/story.shtml

 

Comme il restait un peu de vaseline...