Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 6ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
862 réponses à ce sujet

#841 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 janvier 2016 - 21:11

Il serait bien que tu saches que Total est le sponsor principal de Pau.

Total, cette firme qui pourrait se payer le RCT pour animer l' arbre de Noël des employés.

Quand à l' UBB, tu as du lire, il y a quelque temps, que c'était le 1er club Européen en nombre de spectateurs. Club qui se permet de payer, environ, 60K€ de location de son stade..par match.

 

Et Michelin fait partie du mensonge alors...



#842 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 janvier 2016 - 21:23

C'est pourtant précisément ce que je dis. Avec le départ de Davies, quel top player reconnu mondialement l'ASM aura l'an prochain ?

 

Quand Toulon fait venir Nonu, Pau fait venir Smith, Bordeaux fait venir Ashley-Cooper, le Racing fait venir Carter et l'ASM remplace Davies par Lamerat.

 

Si ça, c'est pas un signe que l'ASM n'a pas la même marge de manoeuvre financière que les autres, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Quand il y a quelques années l'ASM a fait venir Hines, Byrne, Sivivatu et King, là il y avait du top niveau. C'est plus le cas aujourd'hui, c'est flagrant. Timani, Lamerat, ce sont de très bons joueurs mais certainement pas des joueurs qui vont faire passer un cap à l'équipe de l'ASM.

 

Meme si un nom de "star" est signe de haut salaire, un giff vaut aussi quelques sous et m'étonnerai qu'à moitié qu'un Lamerat ne soit pas très éloigné du salaire d'un Conrad Smith (bon j'espère quand même qu'il est en dessous :) )

 

Perso je pense que ce qui plombe l'ASM c'est de garder des Para, Nakaitaci Fofana etc pour le même salaire tu as des internationnaux sudaff ou Australien qui vienne à pied.

Après je mettrais un bémol sur Rougerie même si je pense qu'il doit pas être à plaindre sur le salaire des aliers/centrer mais à mon avis lui a vraiment le coeur jaune et bleu et ne marchande pas trop quand il renégocie son contrat.



#843 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 28 janvier 2016 - 00:44

La seule faute avérée et prouvée des trois cas examinés par la commission de discipline vaut une ridicule semaine à son auteur, qui s'en était tiré miraculeusement sans carton rouge dimanche.

Pendant ce temps, on met 15 semaines à Sempéré alors que Chisholm, qui l'avait volontairement blessé lors de Stade Français-Munster, n'avait même pas été convoqué.

 

La parodie de justice continue, les Anglais ont bien réussi leur coup. Seul un boycott peut sortir les clubs français de cette vaste farce que sont les compétitions européennes.



#844 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 janvier 2016 - 01:05

Je rejoins l'avis du Nougat: un international Français n'est pas donné: de ce que j'ai lu un Parra touche environ 45000 mensuel soit 600 000 euros annuel. D'autres mecs sont pas donnés à l'ASM. Bien évidemment d'autres clubs contournent allègrement le SC via des montages financiers en premier lieu le RCT ou le RM92. L'ASM semble adopter une autre éthique, mais d'autres clubs moins huppé attirent des stars, pas 15, mais 2 ou 3. Et  3 mecs de ce calibre apportent de la sérénité et une émulsion.

 

Je pense que c'est faisable pour l'ASM de budgétiser 2 ou 3 mecs qui ont gagner des titres ou des internationaux étrangers confirmés tout continuant à s'appuyer sur le vivier performant du CDF et des joueurs performants qui sans êtres des stars sont prêt à crever sur un terrain pour le copain.

 

Je souhaiterais que l'ASM gagne un titre et vite. Pour l'ensemble de ces 10 dernières tant sur la scène nationale qu'européenne, parce que l'ASM est un bastion historique du rugby français et pour démontrer que l'on peut gagner sans avoir une dream-team qui pourrait au complet jouer le TN6.

 

Parce que ça ferait du bien à l'EDF.

 

 

Les englishs ont fait leur révolution et malgré leur échec de leur coupe du monde, leur groupe a, à mon, sens, un bel avenir. Je pense que le rugby Français doit suivre ce modèle et aller plus loin: se constituer en franchises pour intégrer une ligue européenne et avoir des clubs de Curry Cup. Je sais, ça peut heurter, mais je vois l'avenir radieux du rugby français de cette manière. A contrario, le modèle actuel claffis de stars étrangères ou d'étrangers dans tous les clubs me laissent penser qu'on aura, une équipe nationale à l'identique de celle de l'équipe de Foot anglaise, c'est à dire flaibarde sur un très long terme.

 

En fait, j'aimerais un modèle calqué sur ce lui de l'hémisphère sud qui fonctionne par bloc de compétition avec des joueurs ayant des automatismes en franchises et qui enchainent ensemble un longue période de matchs internationaux. Je les trouve pertinent dans la gestion de leur calendrier.



#845 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 28 janvier 2016 - 08:24

Moi je vois bien TOULON battre le Racing ! TOULON, pour les 1/4, aura récupéré des joueurs importants et ne pourra qu'être meilleur à cette époque de l'année !



#846 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 28 janvier 2016 - 11:45

 

(......)

 

Allez on va faire un deal : vous chopez le Brennus et nous on perd en Champions Cup ! Quant au Racing 92 : à la trappe. Ça vous va comme ça ?

 

 

parfait

 

vilain garnement ! tu crois que je n'ai pas vu ton stratagème : tu voudrais non seulement le Brennus pour l'ASM

mais en plus que Toulon perde en CCUP ?

Ne sois pas trop gourmand non plus tout de même... :D



#847 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 28 janvier 2016 - 12:00

La seule faute avérée et prouvée des trois cas examinés par la commission de discipline vaut une ridicule semaine à son auteur, qui s'en était tiré miraculeusement sans carton rouge dimanche.

Pendant ce temps, on met 15 semaines à Sempéré alors que Chisholm, qui l'avait volontairement blessé lors de Stade Français-Munster, n'avait même pas été convoqué.

 

La parodie de justice continue, les Anglais ont bien réussi leur coup. Seul un boycott peut sortir les clubs français de cette vaste farce que sont les compétitions européennes.

 

les Anglais ont inventé la présomption de culpabilité ! C'est une honte !



#848 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 28 janvier 2016 - 12:14

Il serait bien que tu saches que Total est le sponsor principal de Pau.

Total, cette firme qui pourrait se payer le RCT pour animer l' arbre de Noël des employés.

Quand à l' UBB, tu as du lire, il y a quelque temps, que c'était le 1er club Européen en nombre de spectateurs. Club qui se permet de payer, environ, 60K€ de location de son stade..par match.

Comme l'a souligné justement Nougatier plus haut aussi, Michelin pourrait également se payer le RCT pour animer l'arbre de Noël de l'ASM. Mais bon je crois que ça gâcherait un peu le plaisir des enfants auvergnats (pas qu'eux) ...du coup ils le font pas.

 

Pour en revenir à Pau, sauf erreur, l'employeur de Conrad Smith et Colin Slade n'est pas le groupe TOTAL mais la Section Paloise Rugby Pro SA, budget 2015/2016 : 17.3 ME (environ 11ME de moins que l'ASM qui - je sais - a la pleine charge de son stade, financement comme fonctionnement). Les salaires des joueurs c'est bien la section paloise qui les verse; maintenant peut-être que grâce à Total et ses filiales offshore il y aurait potentiellement moyen de contourner le salary cap....(?) je dis ça je dis rien....

Au final, ce qui est le plus important c'est que la DNACG ait une vision la plus complète et détaillée de l'actionnariat de chaque club de rugby pro (avec les sociétés liées à chacun des actionnaires en France comme à l'étranger).

C'est là que ça se joue, personne ne l'ignore. Et sur ce terrain, les clubs qui sont l'émanation de grands groupes industriels internationaux (qu'ils se reconnaissent) ont évidemment un coup d'avance sur les autres dont toute l'économie réelle se situe en France.

 

HS : en parlant de sponsors ; LE SAVIEZ-VOUS ?  Depuis cette saison, le Groupe FONCIA (fondé par Jacky Lorenzetti comme chacun sait) est devenu partenaire majeur du RCT. Sacré Mourad, toujours aussi facétieux et taquin... jusque dans la recherche de sponsors !  ;) http://www.sportbusi...partenaire-8689



#849 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2016 - 12:33

L'ASM ne paye pas sa location de stade.



#850 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 28 janvier 2016 - 12:39

L'ASM ne paye pas sa location de stade.

 

 

Tu as raison, je sous-entendais le coût de son financement et de son exploitation; le stade appartient au club (seul le terrain où il est construit est loué par Michelin, je crois)  ;)



#851 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2016 - 12:45

 

 

tu as raison, je sous entendais son financement et son exploitation; le stade est au club (seul le terrain où il est construit est loué par Michelin je crois;)

 

En théorie oui, dans la pratique pas vraiment. C'est un bail emphytéotique, un bail longue durée accordé à titre gratuit (en général de 99 ans renouvelable à volonté). 

 

Dans la théorie, le terrain appartient à Michelin qui le met à dispo de l'ASM. Dans la pratique, ça revient au même qu'un titre de propriété (impôts locaux et fonciers à la charge de l'ASM notamment).



#852 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 28 janvier 2016 - 13:15

Je suis désolé mais là, c'est n'importe quoi. On est Champions de France, donc chapeau 1 comme c'est défini par le règlement (règlement qui est d'ailleurs le même pour la Coupe d'Europe principale du meilleur sport du monde), on ne l'a pas volé. Merci de rappeler qu'on a été des supporters galériens pendant des années mais nos deux finales de Challenge Européen (une qui nous a été volée par le triste Clancy et une face à un Leinster en mode machine de guerre dont le seul tort aura été de tomber en poules de H Cup face à une ASM hors normes) pendant lesdites années, je pense que certains clubs en auraient bien voulu. On a même sacrifié les fins de saison de Top 14 2011 et 2013 pour se préparer pour des échéances de Challenge Européen, compétition où au passage, certains joueurs que l'on retrouvera au Tournoi des 6 Nations ont pu parfaire leur apprentissage.
 
Leicester n'a pas joué, n'est pas venu pour faire la guerre?
Tu diras ça à Slimani qui se fait agresser au sol, à Sempéré qui s'en prend une après notre troisième essai et à tous ceux qui ont bataillé et encaissé trois essais au point même que les Tigers étaient en bonne position avant l'interception de Doumayrou. Déjà, à l'aller, on n'avait pas mal joué et on leur avait planté trois essais, je ne vois pas en quoi notre bonus atteste d'une quelconque impasse de Leicester.
 
C'est bête parce c'est justement pour ce genre de choses que je m'étais juré de ne plus retourner sur la partie rugby du forum alors que je voulais juste évoquer le magnifique moment qu'a été notre match d'hier. Superbe ambiance, des intentions de jeu des deux côtés, une qualif' méritée (parce que quand tu tombes dans la poule du Munster et de Leicester, tu ne te qualifies pas par chance ou hasard. Si tu passes, c'est que tu l'as cherché) et une joie magnifique après la victoire (ça me fait donc deux accolades avec Parigot_Paris au sortir de succès majeurs ^_^ ). Une mention à Waisea qui a été magistral comme d'habitude malgré un épais bandage au mollet. On parle beaucoup de la génération Plisson, Danty, Bonneval & co mais celle qui suit est belle aussi. Gabrillagues a été titanesque et le jeune Panis impeccable dans ses lancers et dans le jeu.
 
Neuf ans après, l'histoire se répète, en espérant un superbe quart à Leicester! :flowers:


Leicester n'est pas venu au complet ce qui vous offre la qualification au détriment de l'Ulster.

#853 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 28 janvier 2016 - 13:24

Leicester n'est pas venu au complet ce qui vous offre la qualification au détriment de l'Ulster.

C'est vrai qu'ils ont laissé tomber le match, y avait qu'à voir leur pack ! CAT... :D



#854 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 28 janvier 2016 - 14:42

Leicester n'est pas venu au complet ce qui vous offre la qualification au détriment de l'Ulster.

 

Pour vérifier, il suffit simplement de comparer avec l'équipe de Leicester qui était allée s'imposer au Munster.

Dans le pack, deux changements : Ed Slater et Brendan O'Connor, présents en Irlande, remplacés par Dom Barrow et Tom Croft. Deux chèvres, évidemment.

Au niveau de la charnière, Owen Williams cède sa place à Freddie Burns. Encore un perdreau de l'année.

Enfin, pour les 3/4, Vereniki Goneva et Seremaia Baï sont remplacés par Manu Tuilagi et Matthew Tait. Encore des nuls...

 

 

CQFD



#855 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 28 janvier 2016 - 15:30

Pourquoi tous les supporters des autres clubs viennent-ils se palucher ici dès lors que l'ASM est dans le dur ? Bizarre...