Aller au contenu


Photo

[Aprés match] ASM VS UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
206 réponses à ce sujet

#166 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:34

je vais remettre le message que j'avais ecrit avant le match

 

 

Jouer sans un vrai 10 c'est éliminatoire

Avoir un staff  qui recrute des van der merve, lamerat , davies, planté, lopez   pour remplacer des Cudmore, rougerie , james, sivivatu, nalaga c'est éliminatoire

avoir un président qui a une vision de fédéral 3 pour l'avenir d'un club c'est éliminatoire 

Avoir un top niveau nouveau centre de perfectionnement qui créer plus de blessés que de joueurs sur le pont c'est éliminatoire

avoir un tout nouveau entraîneur de la mêlée et reculer sur 70% de celles ci depuis son arrivée c'est éliminatoire

Perdre des matchs contre  ses premiers challengers du top14 à la maison, et ne pas gagner ou ils vont à l’extérieur c'est éliminatoire

Un entraîneur qui s’entête à faire jouer des joueurs moyens  quand on peut changer de système de jeu avec de meilleurs joueurs c'est éliminatoire 

avoir la poule la plus facile de H cup depuis des années et pas avoir le niveau nécessaire pour  s'en sortir correctement c'est éliminatoire 

 

je veux bien écouter les espoirs de tous, mais depuis 1 an on vit sur le reliquat de Cotter , et rien ni personne de qualité se pointe à l'horizon , recrutement , style de jeu, ambitions, long terme?  on fait que de reculer à tout les niveaux! le cas abendanon strettle gerondeau étant exceptionnel de singularité 

 

je les supporterai toujours, mais faire croire qu'il n'y a pas un truc qui tourne pas rond, ça jamais !

 

La coupe d’Europe est terminée pour nous , et avec toutes les meilleures dispositions, on se dirige vers le ventre mou du taupe 14, si ça continu dans ce sens sans prise de conscience des autorités clermontaises , si elles en ont !

 

 

Car ce match était perdu bien avant de le jouer , Malheureusement

 

Il faudrait pas grand chose pour raccrocher , mais les dirigeants  vont ils saisir  l'occase ?



#167 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:47

On peut bien sûr reprocher au staff ou aux joueurs tous les maux de cette défaite. Mais pas sur des arguments fallacieux. A la 71ème minutes, à Exeter, les Gallois reviennent à 25-17 en marquant un essai de pénalité. Il suffisait d'une pénalité aux Ospreys pour revenir dans le bonus défensif et se qualifier.
Jamais, dans ces conditions, le staff ne peut prévenir les joueurs qu'il suffit d'une pénalité, d'autant, qu'à se moment-là, nous sommes encore devant et qualifié.
Au moment du coup de pied de Bernard - 78ème - la situation change pour nous, puisque nous sortons du bonus. Mais les Ospreys sont toujours à une pénalité du bonus et de la qualif. Pour le staff, il faut absolument gagner.
Quand Parra joue vite la pénalité, il n'a pas l'info et pour cause, l'essai d'Exeter, qui enterre les espoirs des Ospreys, n'a pas encore eu lieu ! Je me base sur les relations presse du match d'Exeter, ne l'ayant pas vu en direct. Mais sur les temps annoncés il est impossible de prévoir et donc de passer la consigne.
En sens inverse, Parra passe la pénalité et Ospreys en marque une, nous aurions pu avoir exactement les mêmes commentaires contre un staff incompétent !
En l'espèce, la "bourde" n'est que le final dérisoire qui résume une pitoyable campagne européenne.

Effectivement ça va vite, il y a le stress d'une fin de match, d'un scénario catastrophe et difficile d'incriminer qui ce soit là dessus. Mais puisque, à ce moment là, on a en tête de gagner le match, alors il faut taper la pénalité en drop, et espérer choper le renvoi pour avoir la moindre chance. Ça a déjà été dit mais l'énorme connerie elle est bien là.

#168 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:19

Effectivement ça va vite, il y a le stress d'une fin de match, d'un scénario catastrophe et difficile d'incriminer qui ce soit là dessus. Mais puisque, à ce moment là, on a en tête de gagner le match, alors il faut taper la pénalité en drop, et espérer choper le renvoi pour avoir la moindre chance. Ça a déjà été dit mais l'énorme connerie elle est bien là.

Parra peut penser - toujours avec le stress, le scenario catastrophe, la fatigue - marquer l'essai, puis sur le renvoi dernière action pour une pénalité. Ca c'est déjà vu.

Dominer de la tête et des épaules des Bordelais à 15 contre 15 à l'aller (23-3) et ne plus marquer que 5 points à 15 contre 14 puis 13. Encaisser 15/0 en 20 mn au Pays de Galles et 17/0 en 10 min chez nous.

Marcher sur Exeter (42-10) comme aucune équipe ne l'a fait cette saison, gagner à Bordeaux, puis plonger comme ça, le tout en un seul mois !

On doit toujours essayer d'expliquer, mais il y a un côté totalement irrationnel en ce moment à l'Asm. Un mélange de coup du sort, de circonstances et de poids psychologique des défaites passées qui outrepasse les explications univoques (Azéma est nul, Lhermet organise la défaite dans l'ombre, Vern Cotter aurait tout gagné, etc., j'en passe et des meilleures)



#169 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:22

Bon, on y est...le naufrage est arrivé et les langues se délient...

Ce match est le reflet de notre début de saison capable de faire de bonnes choses mais surtout capable du pire.

Il n'y a plus rien dans cette équipe, plus d'âme, pas de cerveau, pas de patron...et plus de fond de jeu.

Ce match, c'est le staff qui le perd:

- Mettre Bardy pour le match le plus important depuis le début de la saison alors qu'il n'a quasiment pas joué et qu'il se fait la totale carton. C'est juste STUPIDE : Yato ne fait que des bonnes sorties, Gerondeau a beaucoup joué et même s'il n'est pas régulier, c'est quand même plus sûr. Après c'est pas Azéma qui fait cette faute ridicule mais bon... En tout cas, je crois que cela scelle l'avenir de Bardy en jaune et bleu. Je l'ai toujours défendu quand il fait des fautes d'engagement mais là...

 

- Mettre Chouly capitaine...c'est comme si on n'avait pas de capitaine!! C'est récurrent, Galthié durant le match a souligné que personne ne prenait le leadership dans le pack Mais que fait Chouly??? Encore une erreur de coach à n'en pas douter!

 

- Enfin, la dernière pénalité...Je n'accable pas Parra qui a 78 minutes de jeu dans les pattes et aucune information mais n'ya-t-il pas un membre de l'ASM qui suit l'autre match? N'avait-il pas étudié les différents scénari avant la rencontre? N'a-t-on pas une seule personne intelligente  à qui on a pu confier cette tâche de suivre et anticiper??? c'est affligeant! certains trouvent cela normal mais vous êtes bien les seuls...Nous sommes la risée de l'Europe les gars! Tout le monde rigole de notre manque d'intelligence! On ne peut pas s'étonner du manque de cerveau sur le terrain quand il n'y en a pas dans l'ensemble du staff!!

 

Le Scud a parlé et je crois qu'il a crevé l'abcès et révélé le pourquoi ça ne colle pas...Les joueurs ne suivent plus le staff et les dirigeants.



#170 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:42

J'ai trouvé le nom pour cette équipe:

 

"LES FRUSTRES"

 

Pathétique!

 

Je pense que tirer sur AZEMA/GIBBES est un peu réducteur, même si certain propos du premier cité sont parfois déconcertant!

L'ASM n'aurai pas joué 2 finales l'an passé si ce duo était nul, et NON l'équipe n'a pas avancée et réalisée les matchs de fous qu'elle à fait la saison dernière, sur "l'énergie cinétique" emmagasinée  sous l'ère COTTER!

COTTER n'est et ne sera pas le" sauveur ", il est passé à autre chose!  Rappelez vous, la seul fois qu'il a vraiment voulu dire les choses, les dirigeants nous ont fait un caca nerveux de cour d'école! Comment voulez vous avancer avec une maturité  pareille! Affligeant!

 

L'éternelle question que tout le monde se pose: "Mais qu'est ce qui ce passe en interne dans ce PUTAIN DE CLUB! "



#171 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 26 janvier 2016 - 21:15

J'ai trouvé le nom pour cette équipe:

 

"LES FRUSTRES"

 

Pathétique!

 

Je pense que tirer sur AZEMA/GIBBES est un peu réducteur, même si certain propos du premier cité sont parfois déconcertant!

L'ASM n'aurai pas joué 2 finales l'an passé si ce duo était nul, et NON l'équipe n'a pas avancée et réalisée les matchs de fous qu'elle à fait la saison dernière, sur "l'énergie cinétique" emmagasinée  sous l'ère COTTER!

COTTER n'est et ne sera pas le" sauveur ", il est passé à autre chose!  Rappelez vous, la seul fois qu'il a vraiment voulu dire les choses, les dirigeants nous ont fait un caca nerveux de cour d'école! Comment voulez vous avancer avec une maturité  pareille! Affligeant!

 

L'éternelle question que tout le monde se pose: "Mais qu'est ce qui ce passe en interne dans ce PUTAIN DE CLUB! "

 

Il faut peut être mieux ne  pas le savoir ! :rolleyes:



#172 AS Seb

AS Seb

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 26 janvier 2016 - 23:44

On peut bien sûr reprocher au staff ou aux joueurs tous les maux de cette défaite. Mais pas sur des arguments fallacieux. A la 71ème minutes, à Exeter, les Gallois reviennent à 25-17 en marquant un essai de pénalité. Il suffisait d'une pénalité aux Ospreys pour revenir dans le bonus défensif et se qualifier.

Jamais, dans ces conditions, le staff ne peut prévenir les joueurs qu'il suffit d'une pénalité, d'autant, qu'à se moment-là, nous sommes encore devant et qualifié.

Au moment du coup de pied de Bernard - 78ème - la situation change pour nous, puisque nous sortons du bonus. Mais les Ospreys sont toujours à une pénalité du bonus et de la qualif. Pour le staff, il faut absolument gagner.

Quand Parra joue vite la pénalité, il n'a pas l'info et pour cause, l'essai d'Exeter, qui enterre les espoirs des Ospreys, n'a pas encore eu lieu ! Je me base sur les relations presse du match d'Exeter, ne l'ayant pas vu en direct. Mais sur les temps annoncés il est impossible de prévoir et donc de passer la consigne.

En sens inverse, Parra passe la pénalité et Ospreys en marque une, nous aurions pu avoir exactement les mêmes commentaires contre un staff incompétent !

En l'espèce, la "bourde" n'est que le final dérisoire qui résume une pitoyable campagne européenne.

Je l'ai dit dans un autre post, oui toute ta chronologie est juste et tu as tout à fait raison, sauf sur un point : il y avait un léger décalage temporel entre les 2 matchs (dû à de plus nombreux arrêts de jeu de notre côté avec les arbitrages vidéo sur les essais et le carton de Bardy), ce qui fait qu'Exeter avait marqué leur essai juste avant que nous ne prenions la pénalité de Bernard.

Je regardais les 2 matchs en même temps, l'ASM sur france2 à la télé et Exeter en streaming sur mon PC et malgré le décalage dû au streaming, Exeter marque juste avant que nous ne passions à -9. A ce moment là, un membre du staff aurait dû se jeter sur Azéma pour l'en informer. 

Par contre je te rejoins totalement concernant Parra, je pense qu'il veut encore croire à la victoire et qu'il veut marquer le plus vite possible pour espérer pouvoir jouer le renvoi, pensant qu'un BD ne suffirait pas.

Pour être bien clair, il n'est absolument pas responsable pour moi, la seule faute revient à l'encadrement de l'ASM qui a géré ce match comme des amateurs, et je suis poli.



#173 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 janvier 2016 - 11:47

 

 

- Enfin, la dernière pénalité...Je n'accable pas Parra qui a 78 minutes de jeu dans les pattes et aucune information mais n'ya-t-il pas un membre de l'ASM qui suit l'autre match? N'avait-il pas étudié les différents scénari avant la rencontre? N'a-t-on pas une seule personne intelligente  à qui on a pu confier cette tâche de suivre et anticiper??? c'est affligeant! certains trouvent cela normal mais vous êtes bien les seuls...Nous sommes la risée de l'Europe les gars! Tout le monde rigole de notre manque d'intelligence! On ne peut pas s'étonner du manque de cerveau sur le terrain quand il n'y en a pas dans l'ensemble du staff!!

 

 

ok le staff a pas été a la hauteur

 

maintenant a ce moment du match on est a moins 8, si les joueurs pensent encore que la qualif passe par une victoire il n'y a qu'une seule solution , prendre trois points quitte a le faire en drop pour gagner du temps et espérer avoir une dernière balle a jouer sur le renvoi, la avec un essai tu combles pas les 8 points et en plus avec la transfo tu n'as quasi aucune chance d'avoir une dernière balle

 

donc la decision de jouer à la main n'avait aucun sens



#174 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages

Posté 27 janvier 2016 - 12:54

La cassure c'est le match perdu a la maison contre Oyo ou FA dis c'est pas elimnatoire avec un rictus,pour un type qui ce veut des ambitions Européennes c'est cuit je me suis dis ,il n'avait pas a dire cela ,c'est pas un vrai compétiteur!

Pour revenir a ce match ,comment gagner sans 3 eme ligne offensifs "a part Lee" sans un ouvreur qui porte le danger dans les 22 adverses et sans un centre franchiseur ,on l'impression a l'entré de Roro qu'il pourrait jouer encore 10 ans !Tellement les autres sont impuissant!



#175 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 27 janvier 2016 - 13:09

La cassure c'est le match perdu a la maison contre Oyo ou FA dis c'est pas elimnatoire avec un rictus,pour un type qui ce veut des ambitions Européennes c'est cuit je me suis dis ,il n'avait pas a dire cela ,c'est pas un vrai compétiteur!

Pour revenir a ce match ,comment gagner sans 3 eme ligne offensifs "a part Lee" sans un ouvreur qui porte le danger dans les 22 adverses et sans un centre franchiseur ,on l'impression a l'entré de Roro qu'il pourrait jouer encore 10 ans !Tellement les autres sont impuissant!

Dans le même ordre d'idée, les réponses données après chaque point laissé en route dans cette campagne de CCUP, avaient de quoi faire bondir. Le manque d'humilité se paye cher. La compo face à Toulon était, aussi, un grand moment. Bordeaux par deux fois, avec une équipe bis, est venu nous remettre à notre place.



#176 rctber

rctber

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 27 janvier 2016 - 14:23

Salut les Jaunes et bleus, je suis encore sidéré par les deux matches ASM / Ospreys et ASM  / UBB. Incompréhensible, vos joueurs avaient bien commencé à tuer le match et puis ça dégénère. Vous avez sur le terrain d'excellents joueurs, mais on dirait qu'ils n'ont pas un guide dans les matches. Maintenant, il ne faut pas désespérer, il va y avoir une réaction. Je ne comprends pas que votre président ne remette pas en cause sa gestion, c'est toujours la faute à quelqu'un d'autre, là Cudmore a eu le malheur de vouloir faire bouger les choses, même si ce n'est pas très opportun de le faire dans un media, il se prend une baffe de son Président qui sous entend des problèmes personnels qui seraient la cause de son mal-être. Je me demande comment se passe la nomination des présidents de l'ASM, j'ai vu que c'est Fontès qui avait désigné son successeur. Si j'ai bien compris, c'est forcément un dirigeant de Michelin, c'est particulier car il y a un lien de subordination automatique à un sponsor ! Si un des cybers pouvait éclairer ma lanterne, merci. J'imagine aisément l'état d'esprit d'un supporter qui paie son abonnement, mais il faut quand même soutenir vos joueurs, vous avez plein de jeunes très prometteurs et ils ont besoin de votre soutien. Je me souviens très bien quand nous n'étions même pas 2000 à Mayol quand le RCT était en prod2, c'était triste, il ne faudrait pas que votre stade sonne creux. Maintenant comment faire passer le mécontentement je n'en sais rien, j'ai lu je ne sais plus où qu'un retard délibéré des supporters qui n'arriveraient qu'après le début du match était à l'étude, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Courage, j'ai hâte de revoir le jeu délié et superbe que votre équipe est capable de produire !



#177 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages

Posté 27 janvier 2016 - 18:58

Merci rctber !

 

on verra contre le MHR si les joueurs sont mobilisés pour la révolte!



#178 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 27 janvier 2016 - 21:45

 

ok le staff a pas été a la hauteur

 

maintenant a ce moment du match on est a moins 8, si les joueurs pensent encore que la qualif passe par une victoire il n'y a qu'une seule solution , prendre trois points quitte a le faire en drop pour gagner du temps et espérer avoir une dernière balle a jouer sur le renvoi, la avec un essai tu combles pas les 8 points et en plus avec la transfo tu n'as quasi aucune chance d'avoir une dernière balle

 

donc la decision de jouer à la main n'avait aucun sens

 Jouer rapidement des pénalités à la main Il le fait souvent non? Et souvent je me dis que ça sert pas à grand chose...

Plus globalement, je me demande même s'il vaut pas mieux tenter des trucs super chelou sur l'avantage (jeu gratuit) que de jouer rapidement une pénalité...



#179 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 27 janvier 2016 - 21:58

je vais remettre le message que j'avais ecrit avant le match

 

 

 

Car ce match était perdu bien avant de le jouer , Malheureusement

 

Il faudrait pas grand chose pour raccrocher , mais les dirigeants  vont ils saisir  l'occase ?

 

tumblr_mxrcurwW1r1qkxoczo2_250.gif



#180 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 janvier 2016 - 02:23

Jouer rapidement des pénalités à la main Il le fait souvent non? Et souvent je me dis que ça sert pas à grand chose...
Plus globalement, je me demande même s'il vaut pas mieux tenter des trucs super chelou sur l'avantage (jeu gratuit) que de jouer rapidement une pénalité...


Sur les avantages dans les 22 j'aime bien le côté immédiat d'une solution au pied pour un 'essai, j'ai toujours été surpris que ce soit peu utilisé même si on le voit de plus en plus, sauf a l'asm sic, genre lucky loser dans la 5° au pire tu prends les trois points

Mais la pour gagner fallait prendre les trois points , m'enfin on refait pas l'histoire et de toute façon le staff ne se souci pas du règlement et trouve ça normal donc rien d'étonnant a ce que les joueurs prennent des décisions sur le terrain sans tenir compte ni du score ni du moment du match

A pleurer