Aller au contenu


Photo

[Aprés match] ASM VS UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
206 réponses à ce sujet

#196 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:02

on retombe sur les vielles formules...

si tu veux jouer derriere, faut concasser devant et etre fort dans l'axe, et si tu veux jouer devant, ben faut etre dangereux derriere, 

tu veux jouer large, ben faut etre dangereux au pied profond...

 

bref, on appelle cela l'incertitude.

 

vrai que depuis quelques temps, on joue a plat pour jouer large (on joue pareil avec lopez qu'avec james qui n'ont pas le meme placement), on concasse pas forcement devant, on oubli de jouer axe pour envoyer large, et question profondeur de jeu au pied...c'est pas le top !! 



#197 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:02

Cette incapacité à changer son jeu en court de match en tenant compte des situations réelles plutôt que de se fier aveuglément au plan de jeu établi à l'entrainement est assez inquiétante et montre surtout la déresponsabilisation croissante des joueurs au profit du staff. On est très très loin de l’intelligence situationnelle de Pierrot ou des capacités d'adaptation de pas mal d'anciens demis.

 

Déresponsabilisation ou joueurs pas capables (de s'adapter, de balancer le plan de jeu et d'aller dans la confrontation avec le staff) ou un peu des 2.



#198 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 218 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:04

 

Pas de problème, le staff hautement professionnel cache son jeu, on va voir ce qu'on va voir en phases finales de CE et Top14.

Tu fais de la retape pour mon dentiste, à tes moments perdus? :grins: :grins:



#199 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:13

 

Déresponsabilisation ou joueurs pas capables (de s'adapter, de balancer le plan de jeu et d'aller dans la confrontation avec le staff) ou un peu des 2.

L'un entraine l'autre, si tu ne laisses pas de liberté aux joueurs une fois sur le terrain, ils perdent l'habitude de réfléchir pas eux même et se contentent de réciter leurs leçons.

Moi ce qui me désespère c'est l’uniformisation du jeu, c'est robotique, tu peu avoir deux lignes face à face avec personne derrière ce qui arrive souvent dans le jeu moderne ben le 10 ne tente quasi jamais de petit par dessus. On s'en fout que ça marche pas souvent, l'idée c'est de montrer aux autres qu'il y a une faille, et leur faire déplacer des pièces comme aux échecs.

La meilleure tactique c'est de ne pas en avoir, tout est disséqué à la vidéo, comment préparer un plan contre une équipe dont on ne sait pas ce qu'elle va faire.



#200 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:16

En supposant que le staff savait il n'aurait pas eu le temps de faire passer l'info à Morgan tellement il l'a joue vite... Il était déjà trop tard !

Ce qui aurait été intéressant, c'est que Morgan obtienne une autre pénalité suite à une faute d'un Bordelais qui n'aurait pas été à distance respectable, comme ça arrive souvent avec Parra quand il cherche la faute . A ce moment-là, on aurait peut-être agi autrement et Morgan n'aurait pas jouer une deuxième pénalité de suite à la main ! P'tain la vache, j'suis entrain de me torturer l'esprit de bon matin...

Bon, c'est bien écrire des choses pour ne rien dire maintenant qu'il est trop tard...   :D

 

sauf que les consignes doivent être passé lorsque Bernard passe sa pénalité et mets l'UBB à +9...

 

il reste 2min et il ne faut pas s'appeler Vern Cotter pour savoir que nous ne marquerons pas 2 fois ! (la seule chance, d'ailleur...infime, est de passer d'abord 3pts et d'aller à l'essai sur le renvoi...pas l'inverse à mon avis)

 

la consigne de chercher à revenir dans le BD par au moins 3pts doit être transmise à ce moment là (il me semble que l'image de France2 nous montre un Azema les bras croisés sur la touche...).

 

Parra est excusable si cette info n'a pas été transmise...et je pense qu'elle n'a effectivement jamais été transmise ! LA FAUTE PRO EST LA !!!

 

je répète, même le grand tacticien rugbystique et éminent mathématicien, Mathieu LARTHOT, le dit depuis au moins 5 bonnes minutes AVANT que Bernard passe son dernier coup de pieds !!!

 

Je sais que c'est pas facile..., mais repassez vous le dernier 1/4 d'heure du match sur France2 en condition du direct...EDIFIANT !!!



#201 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:22

L'un entraine l'autre, si tu ne laisses pas de liberté aux joueurs une fois sur le terrain, ils perdent l'habitude de réfléchir pas eux même et se contentent de réciter leurs leçons.

Moi ce qui me désespère c'est l’uniformisation du jeu, c'est robotique, tu peu avoir deux lignes face à face avec personne derrière ce qui arrive souvent dans le jeu moderne ben le 10 ne tente quasi jamais de petit par dessus. On s'en fout que ça marche pas souvent, l'idée c'est de montrer aux autres qu'il y a une faille, et leur faire déplacer des pièces comme aux échecs.

La meilleure tactique c'est de ne pas en avoir, tout est disséqué à la vidéo, comment préparer un plan contre une équipe dont on ne sait pas ce qu'elle va faire.

 

Tout à fait et pour lire le jeu de l'ASM t'as même pas besoin de logiciel.  :P



#202 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:30

 

sauf que les consignes doivent être passé lorsque Bernard passe sa pénalité et mets l'UBB à +9...

 

il reste 2min et il ne faut pas s'appeler Vern Cotter pour savoir que nous ne marquerons pas 2 fois ! (la seule chance, d'ailleur...infime, est de passer d'abord 3pts et d'aller à l'essai sur le renvoi...pas l'inverse à mon avis)

 

la consigne de chercher à revenir dans le BD par au moins 3pts doit être transmise à ce moment là (il me semble que l'image de France2 nous montre un Azema les bras croisés sur la touche...).

 

Parra est excusable si cette info n'a pas été transmise...et je pense qu'elle n'a effectivement jamais été transmise ! LA FAUTE PRO EST LA !!!

 

je répète, même le grand tacticien rugbystique et éminent mathématicien, Mathieu LARTHOT, le dit depuis au moins 5 bonnes minutes AVANT que Bernard passe son dernier coup de pieds !!!

 

Je sais que c'est pas facile..., mais repassez vous le dernier 1/4 d'heure du match sur France2 en condition du direct...EDIFIANT !!!

 

Oui !  Malheureusement ! :unsure:



#203 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:30

sauf que les consignes doivent être passé lorsque Bernard passe sa pénalité et mets l'UBB à +9...
 
il reste 2min et il ne faut pas s'appeler Vern Cotter pour savoir que nous ne marquerons pas 2 fois ! (la seule chance, d'ailleur...infime, est de passer d'abord 3pts et d'aller à l'essai sur le renvoi...pas l'inverse à mon avis)
 
la consigne de chercher à revenir dans le BD par au moins 3pts doit être transmise à ce moment là (il me semble que l'image de France2 nous montre un Azema les bras croisés sur la touche...).
 
Parra est excusable si cette info n'a pas été transmise...et je pense qu'elle n'a effectivement jamais été transmise ! LA FAUTE PRO EST LA !!!
 
je répète, même le grand tacticien rugbystique et éminent mathématicien, Mathieu LARTHOT, le dit depuis au moins 5 bonnes minutes AVANT que Bernard passe son dernier coup de pieds !!!
 
Je sais que c'est pas facile..., mais repassez vous le dernier 1/4 d'heure du match sur France2 en condition du direct...EDIFIANT !!!

Absolument. Si tu marques la pénalité de suite il y a un renvoi. Et (mince) opportunité d'aller chercher un essai

Même en marquant l'essai dimanche en jouant vite, le temps de transformer c'est fini.

Et comme la pénalité suffisait en soi... Il y avait intérêt à la prendre, (la mettre) en prenant son temps pour ne pas qu'il y ait de renvoi pour éviter une autre connerie. Sexton style.

#204 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:33

On ne va pas refaire le match, mais c'est rageant ! :ermm:



#205 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:41

On ne va pas refaire le match, mais c'est rageant ! :ermm:

 

perdre de façon bete, c'est rageant mais il faut l'accepter = c'est le sport !

 

là, c'est sortir de la compétition par incompétence d'un staff plétorique, c'est insuportable !



#206 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 218 messages

Posté 29 janvier 2016 - 11:46

Personne n'envisage que Parra n'ai pas tenté la pénalité par crainte de ne pas la réussir.

Un manque de confiance en somme! Comme celui de toute l'équipe quand elle déjoue.

Il est vrai que seul Morgan peut le savoir. Et encore, pas certain que ce soit conscient.



#207 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 30 janvier 2016 - 09:02

Personne n'envisage que Parra n'ai pas tenté la pénalité par crainte de ne pas la réussir.

Un manque de confiance en somme! Comme celui de toute l'équipe quand elle déjoue.

Il est vrai que seul Morgan peut le savoir. Et encore, pas certain que ce soit conscient.

 

Non, pour moi en tous cas ! :mellow: