Aller au contenu


Photo

[Aprés match] ASM VS UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
206 réponses à ce sujet

#61 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 25 janvier 2016 - 08:52

Version Fritz Lee, les joueurs au courant, version Chouly-Parra non, de toute façon la campagne européenne avait foiré avant.



#62 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 248 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:03

Au lendemain de la déroute , on peut raisonnablement se poser la question ,

le système en place va t'il résister aux exigences actuelles ?



#63 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:16

ça me désole de lire dans La Montagne les propos d'Azéma signifiant en gros que "la dernière pénalité ce n'est pas grave puisqu'on ne méritait pas de nous qualifier". La qualification ça ne se mérite pas. ça se prend. Et tant pis si on ne jouait pas bien. Qui sait ce qui se serait passé en avril ? Les palmarès sont remplis d'histoires où les équipes triomphantes se sont construites dans la douleur.

Mais non nous à l'asm, on préfère gagner en écrasant de l'adversaire de toute notre classe, tel un ouvreur tentant une diagonale improbable au pied sur la dernière possession d'un match en finale de coupe d'Europe, tel un buteur loupant une pénalité facile en finale de top14 lors d'un match dégueulasse, tel finalement une équipe préférant sortir de la compétition plutôt que prendre le risque de réussir une pénalité en face des poteaux.



#64 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 248 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:28

ça me désole de lire dans La Montagne les propos d'Azéma signifiant en gros que "la dernière pénalité ce n'est pas grave puisqu'on ne méritait pas de nous qualifier". La qualification ça ne se mérite pas. ça se prend. Et tant pis si on ne jouait pas bien. Qui sait ce qui se serait passé en avril ? Les palmarès sont remplis d'histoires où les équipes triomphantes se sont construites dans la douleur.

Mais non nous à l'asm, on préfère gagner en écrasant de l'adversaire de toute notre classe, tel un ouvreur tentant une diagonale improbable au pied sur la dernière possession d'un match en finale de coupe d'Europe, tel un buteur loupant une pénalité facile en finale de top14 lors d'un match dégueulasse, tel finalement une équipe préférant sortir de la compétition plutôt que prendre le risque de réussir une pénalité en face des poteaux.

 

à croire que personne du staff n'était au courant de la situation ,

lorsque la qualification se jouait sur le fil du rasoir , à quelques

points ...



#65 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 084 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:33

ça me désole de lire dans La Montagne les propos d'Azéma signifiant en gros que "la dernière pénalité ce n'est pas grave puisqu'on ne méritait pas de nous qualifier". La qualification ça ne se mérite pas. ça se prend. Et tant pis si on ne jouait pas bien. Qui sait ce qui se serait passé en avril ? Les palmarès sont remplis d'histoires où les équipes triomphantes se sont construites dans la douleur.

Mais non nous à l'asm, on préfère gagner en écrasant de l'adversaire de toute notre classe, tel un ouvreur tentant une diagonale improbable au pied sur la dernière possession d'un match en finale de coupe d'Europe, tel un buteur loupant une pénalité facile en finale de top14 lors d'un match dégueulasse, tel finalement une équipe préférant sortir de la compétition plutôt que prendre le risque de réussir une pénalité en face des poteaux.

100% d'accord avec ton post...!!!

Prendre la qualification au dernier moment sur une pénalité après une campagne européenne pourrie aurait peut-être été finalement une bonne chose malgré les problèmes qui semblent perturber le club en sourdine !

Les 1/4 de finale sont encore loin et d'ici là on aurait eu le temps de s'améliorer et pourquoi pas battre les Waps chez eux et après... après tout est possible !

Je dis que c'est une énorme faute professionnelle de ne pas avoir pris cette satanée pénalité et qu'on ne me dise pas que le staff n'était pas au courant de la situation à Exeter ; prendre les gens pour des cons, ça va bien, mais au bout d'un moment il faut arrêter...

 

Ce club ne me déçoit plus, ne m'étonne plus, ne me sidère plus, tout ça est fait depuis longtemps, il me laisse froid et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !!!



#66 JohnDoe

JohnDoe

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 48 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:42

Le match révèle quand même quelques manques.

 

Je ne suis pas fan de cette troisième-ligne, Lee est un peu seul dans le jeu courant. Lopez est sans doute un bon 10 mais il doit être moins fougueux parfois et prendre le temps avant d'écarter la balle à l'aile. Pas mal de possibilités de surnombres ont été mangées. Parra : c'est un bon neuf mais il est loin du niveau international (on l'a encore vu en 1/4 de la CDM et il a, à mes yeux, été dépassé par pas mal de 9 français (en passant, il est très intéressant le 9 de Bordeaux vu hier).

 

Fofana répète souvent qu'il cherche à prendre exemple sur des 12 qui distribuent le jeu (tiens, j'ai regardé Nonu en Angleterre hier ; certes il n'est pas à son top mais il joue souvent en 10, il a une belle qualité de passe). Je pense qu'il aurait intérêt à simplifier un peu son jeu. Gear est un coffre à ballons.

 

 



#67 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:00

Beaucoup de chose ont déjà été dites malgré les difficultés de connexion au forum.

 

Sur le match, clairement, le 14-0 au bout de 5 minutes, même si j'étais satisfait depuis mon canapé, j'avais une petite voix qui me disait que c'était peut être ce qui pouvait nous arriver de pire. Car comme souvent, on a été incapable de gérer notre avance. A telle point qu'à 28-20, même avant le CJ de Bardy, il reste 15', et je dis à mon entourage avec beaucoup de doutes dans la voix : "Si on arrive à gérer ces 8 points d'avances, un grand pas sera fait". Car, intimement, je n'y crois pas du tout. J'y crois encore moins à 28-27, où, le contexte (CJ) aidant, j'ai la certitude qu'on va perdre, alors qu'il reste encore 10 minutes.

 

De mon ressenti, j'en fais un constat pour la suite de la saison. Nous avons un genou à terre. Ca commence de craquer (tweet de Jamie et réponse de 2Kro). Les autres équipes, MHR en tête, le savent. Ils savent que l'usine à huile est en marche, qu'on a la tête dans le seau, et qu'on a peut être pas encore touché le fond. Ils vont venir pour prendre des points au Michelin, c'est une certitude. Notre place en top14, est un trompe l'oeil. Nous avons perdu contre Toulon, le Racing, et Bordeaux (car même si comptablement, c'est différent, un nul à la maison, c'est comme une défaite). Nous n'y gagnerons certainement pas à la phase retour, et c'est donc 10-12 points que nous perdrons, et qui nous ferons descendre dans la hiérarchie, dans le ventre mou du championnat. A l'heure actuelle, une 6e place me semble la seule possible, avec devant nous, Racing, ST, RCT, UBB, MHR. Et à l'avenir, compte tenu du recrutement pour l'année prochaine (et il y a encore des postes à pourvoir, et pas des moindres !!), je crains que 2016-2017 soit du même tonneau, vu le renforcement de nos adversaires directs (directs, pour combien de temps encore ?).

 

Pour les détails, Bardy, même si je l'aime bien, c'est juste plus possible, des CJ (j'ai l'impression) à chaque rentrée, alors qu'on ne peut pas les excuser par un manque de lucidité. Et ces CJ coutent très chers.

 

Chouly, totalement effacé dans son role de capitaine. Capitaine sur la feuille, mais c'est Roro qui essaye de remobiliser ses troupes, et c'est Parra qui livre une analyse beaucoup plus incisive et tonique en zone mixte, malgré lui aussi la défaite et la fatigue, Chouly étant dépité, désabusé, et lénifiant dans son discours. OK, il ne joue pas au même poste, il a pris quelques coups dans le buffet (pommette bien bleue), mais si ça joue sur sa lucidité et l'énergie necessaire pour assurer son rôle, il faut que le brassard revienne à un 3/4 ! Ce capitanat, bancal, à mes yeux, c'est aussi un vrai problème. Pourquoi s'entéter jusqu'à l'année prochaine alors que de mon point de vue, Parra avait très bien rempli cette tâche ?? Il est écrit quelque part que tu es capitaine à l'année ???

 

Et que dire du staff, incapable de sortir la calculette après la dernière pénalité de l'UBB pour passer la consigne que le BD suffit à se qualifier ? Soutien à Parra qui a autre chose à faire que de calculer les différents cas possibles ! C'est le boulot du staff : Azema/Gibbes/Lhermet/McIlroy !!!!

 

Au final, est-ce que cette défaite va changer quelque chose, j'en sais fichtrement rien. J'ai la vague impression que la stabilité du club, elle n'est pas dans les résultats, elle est dans sa gestion, qui restera la même qu'on soit sur le toit de l'Europe, dans le ventre mou du championnant, voire plus bas... J'ai l'impression que Michelin n'a pas besoin d'une ASM qui gagne, ni de l'ASM tout court d'ailleurs. Ca expliquerait bien des choses.



#68 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:23

Salut à tous - J'espère que mon post passera, le forum lui même a explosé. Je voudrais en ce lundi matin du 25 01, adresser mes plus vives félicitations et tous mes remerciements à l'ensemble des dirigeants de l'ASM, staff, joueurs pour le plus formidable plantage de monde du rugby!!!!!!!! Historique, impossible n'est pas ASM, mais si mais en pire ?????? En 08 jours, l'ASM vient de nous montrer la plus belle image de ce club, KOLE qui bouscule un arbitre et hier, alors que la qualification est acquise, enfin presque, cette équipe est capable de se liquéfier complètement pour offrir la qual aux Cfiefs !!!!! Chapeau Bas, messieurs........ Ce match est à l'image des trois derniers mois, pitoyable......Aux jeux olympiques de l’incompétence et du ridicule, l'ASM est médaille d'Or, sans hésitation.............

 

Je pensais que DUBLIN était un sommet, mais là, j'ai pas de mots, tout simplement ahurissant...Seule l'ASM est capable de nous offrir un tel scénario. Et dire que certains vomissent sur TOULON.........à pleurer. L'ASM est revenue 10 ans en arrière, c'est une évidence. Nous sommes la risée du rugby mondial, et bien méritée d'ailleurs. Je dois reconnaître que même à 28 à 20, je n'étais pas serein, (pas comme le joueur).  Un dernier point, avant le reste, l'ASM a son musée, et bien toutes générations confondues, le 25 01 2016 à 18 heures, vient de se faire la première place dans la vitrine de ce club, à côté de la .............poussière. Merci pour ce moment, messieurs, et à jamais dans notre cœur...........Honteux, tout simplement Honteux  :crying:  :crying:



#69 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:27

en triple mon cher Doudou63 en triple ;).



#70 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:32

en triple mon cher Doudou63 en triple ;).

Bonjour Miss WALLIS, mais même la connexion au forum, me marque Erreur, Erreur, Erreur, Erreur, .............à l'image du Club !!!!!!!!!!! :crying:  :crying:



#71 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 248 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:34

Mon cher Doudou , " Merçi pour ce moment " m'à bien fait rire ..

une pointe d'humour dans la sinistrose génèrale 



#72 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:37

Quant on voit, de cromiere, casser cudmore sur sport auvergne, mais en même temps, répond que il sait pas si il a des problèmes interne. Le gars est président de son club, et ne sais pas ce qui passe, est courant de rien ....
Non mais allo quoi

#73 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:45

Doudou63 qui triple la mise :D



#74 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:45

Mon cher Doudou , " Merçi pour ce moment " m'à bien fait rire ..

une pointe d'humour dans la sinistrose génèrale 

Post qui vient du cœur, tout simplement, avec une désolation totale devant le fiasco de hier 24 01. Cette élimination est tellement honteuse et calamiteuse, que je n'arrive même pas a être en colère, c'est pour te donner une idée de mon sentiment actuel, ........................ :crying:  :crying:



#75 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:46

Et pendant ce temps là, 3 jours avant le match, à Monaco...

 

http://fr.motorsport...9&q=chouly&s=-6