Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Azema doit rester.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#331 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 19 septembre 2016 - 13:29

Azéma à toutes les clés ( ou presque ) 

c'est un trés grand professionnel , nul doute

que sa gestion et son recrutement seront

à la hauteur de sa réputation 

 

Comme quelques uns j'avais des doutes au départ car il ne bénéficiait pas d'une grande "aura" comme certains à son arrivée. Néanmoins j'aime bien le personnage dans sa façon d'analyser à chaud la tournure d'un match sans chauvinisme exacerbé. Il a bien été entouré à son arrivée à l'A.S.M et à pu bénéficier des conseils et de l'expérience des gens en place. Même si par moments j'ai quelques difficultés à suivre ses compositions d'équipe ( je ne suis pas entraîneur et ne suis pas dans le secret des dieux )  il donne l'impression de bien gérer son affaire.



#332 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 19 septembre 2016 - 13:44

J'avais dit qu'après une saison de transition dans le jeu, je serai plus exigeant avec Azéma sur la qualité de jeu.

 

Me voilà comblé pour le moment. Mais le vrai baromètre, ça sera l'Europe. Vraiment hâte de ce que l'on va faire à Exeter.

 

 

pareil .. et si par bonheur l'infirmerie nous épargne un peu , 

j'ai dans l'idée qu'on peut réaliser une trés grande saison ..

on à un effectif à la hauteur des ambitions du club , accompagné

d'un remarquable état d'esprit 

Pour l'instant les voyants sont au vert 



#333 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 19 septembre 2016 - 14:06

J'avais dit qu'après une saison de transition dans le jeu, je serai plus exigeant avec Azéma sur la qualité de jeu.

 

Me voilà comblé pour le moment. Mais le vrai baromètre, ça sera l'Europe. Vraiment hâte de ce que l'on va faire à Exeter.

Ha ben ça pour le moment on se goinfre coté jeu, faudrait vraiment être difficile pour exiger plus.



#334 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 19 septembre 2016 - 14:18

http://www.asm-rugby...-bernard-goutta

 

Un changement radical de communication se met en place en tout cas.

 

 

et la réponse de Goutta

http://www.rugbyrama...176/story.shtml

Franchement ces journalistes ils ne disent que des énormités sur l'ASM!!!!........Nous sommes les ''''mal aimés des médias"""" ?????? En mai l'équipe annonce des contacts avec LAIDLAW, démenti aussitôt, AZEMA monte au crénéau, LAIDLAW connait pas..pas de contact, mais il joue où.....en fédérale??????? Maintenant info sur GOUTTA, même élément même hausse, démenti aussitôt à priori des deux parties........Donc, les infos fournies par les médias peu importe lesquels sont confirmées pour tous les autres clubs,sauf............chez nous, exception de SLIMANI je l'accorde, mais j'ai du mal à admettre que les infos sur l'ASM sont toutes des conneries et celles sur les autres correctes........Je n’arrive à croire que tous les journalistes sont anti-asm...............Simple analyse personnelle.............



#335 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 19 septembre 2016 - 15:30

Franchement ces journalistes ils ne disent que des énormités sur l'ASM!!!!........Nous sommes les ''''mal aimés des médias"""" ?????? En mai l'équipe annonce des contacts avec LAIDLAW, démenti aussitôt, AZEMA monte au crénéau, LAIDLAW connait pas..pas de contact, mais il joue où.....en fédérale??????? Maintenant info sur GOUTTA, même élément même hausse, démenti aussitôt à priori des deux parties........Donc, les infos fournies par les médias peu importe lesquels sont confirmées pour tous les autres clubs,sauf............chez nous, exception de SLIMANI je l'accorde, mais j'ai du mal à admettre que les infos sur l'ASM sont toutes des conneries et celles sur les autres correctes........Je n’arrive à croire que tous les journalistes sont anti-asm...............Simple analyse personnelle.............

ici aussi http://france3-regio...ue-1089355.html

 

sauf qu en 2010 c est pas l usap qui gagne ...

 

mais bon 



#336 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 20 septembre 2016 - 12:33

Moi j'adore sa gestion de RADO. Il le met remplaçant et le fait entrer dans le dernier 1/4 d'heure quand le match est gagné. Pas de pression pour l'intéressé, ce qui doit lui permettre de retrouver ses moyens ! De plus le public, à cet instant, ne se focalise plus sur lui. Excellent psychologue cet AZEMA !   ^_^



#337 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 16 octobre 2016 - 19:53

Encore une fois, une splendide victoire qui doit beaucoup à Azéma.

La gestion du groupe, la tactique, c'est du tout bon.

Des dizaines d'entraineurs-truffes comme moi auraient mis des Bardy ou d'autres sur la liste des transferts depuis un bon moment.

Je suis fan, tout simplement.



#338 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 16 octobre 2016 - 19:55

c'est une excellent meneur d'homme, psychologue, juste et ferme



#339 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 17 octobre 2016 - 05:42

c'est une excellent meneur d'homme, psychologue, juste et ferme

 

Oui sur ce point !



#340 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 17 octobre 2016 - 06:29

pas de mise au placard et ça marche !

Bravo à lui.



#341 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 22 octobre 2016 - 13:25

http://www.votrecoac...nconnu-de-lasm/



#342 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages

Posté 22 octobre 2016 - 15:14

Bel article sur l'équipe "la vengeance est en nous" :

 

Quasi 100% de l'interview ci-dessous, j'ai juste résumé un peu les questions :  

 

Franck Azéma : «Quand c'est costaud, ça me plaît !»

Clermont est leader du Top 14 et sort d'une victoire convaincante en Coupe d'Europe. Mais l'entraîneur de l'ASM n'a rien oublié des tourments de la saison dernière.

 

CLERMONT-FERRAND - Il ne court pas après l'exposition médiatique, mais Franck Azéma n'y est pas non plus allergique. Juste avant de nous rencontrer, jeudi, dans un salon de Marcel-Michelin, l'entraîneur de l'ASM s'était ainsi prêté de bonne grâce à une séance photo dans un couloir du stade où le vent n'hésitait pas à s'engouffrer. Tout aussi disponible, il est revenu sur les montagnes russes vécues par Clermont la saison passée, entre campagne européenne ratée et scénario incroyable en demi-finales du Top 14, et ce qu'il en a retiré. Pour mieux dessiner ses convictions de manager.

 

«L'ASM enchaîne des retrouvailles avec Exeter, la semaine dernière, et Bordeaux, aujourd'hui. Deux clubs qui avaient précipité votre élimination européenne et ouvert une période délicate pour Clermont...

À Exeter (14-31), on avait été pauvres dans notre rugby. C'était une leçon : eux jouaient en équipe, nous on n'était pas ensemble. Bordeaux (28-37), c'est un rappel des négligences qu'on avait eues par rapport à notre discipline. Alors, les retrouver cette saison... J'ai entendu des gens qui râlaient parce que ça se répétait. Mais pas à l'intérieur du club ! C'est une source de motivation. C'est stimulant ! Il y a l'esprit revanchard, l'envie de montrer un autre visage. Ces matches de l'an dernier, il a fallu en apprendre. On a eu l'honnêteté de reconnaitre qu'on avait fait des erreurs. La frustation est là

«Après Exeter, Rob Baxter disait avoir vu un Clermont "en colère". C'est le cas ?

Oui, à cause de notre défaite en demi, en plus de cette campagne européenne raté. L'équipe, le club, la ville le ressentent. Tout le monde avait le droit d'avoir ce sentiment à l'issue des phases finales. Et c'est une bonne chose. Pas pour l'exploiter. Mais c'est là, il faut s'en servir.

«La colère, est-ce un ressort qui peut tenir longtemps ? 

C'est pour ça que c'est facile actuellement : ce n'est pas un ressort ! C'est en nous ! Il n'y a pas besoin de monter une pièce de théatre chaque fois pour se rappeler. Cette revanche intérieur est là en nous, on n'a pas besoin de l'évoquer. 

«Camille Lopez a été touché par cette fin de saison. Etait-ce le cas de beaucoup de joueurs ? 

Morgan Parra ou Lapandry avaient aussi une grosse déception. Certains garçons n'étaient pas impactés, d'autres avaient besoin de plus de temps pour revenir. C'est ce que j'ai essayé de manager différemment en ce début de saison. Il fallait se servir de ceux qui avaient envie de rpouver et des jeunes. Et ramener ceux qui étaient plus affectés petit à petit, en voyant les autres prendre du plaisir. 

«Vigilance sur l'encéphalogramme de l'équipe ?  

Constamment ! Tu passes ta journée à être en éveil sur tout ce qui se dit. Chaque comportement, chaque regard, chaque façon de négocier l'entrainement.

«En fin de saison, vous montez au créneaux pour secouer cet encéphalogramme ?  

C'était une façon de protéger mon équipe. Et surtout de montrer une vérité ! il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir le sentiment de s'être fait voler. Mais je n'ai pas réfléchi à ce qu'allait penser mon groupe. Je n'ai pas besoin de brasser de l'air pour qu'ils aient l'impression que je les défends ! C'était plus profond, parceque je l'avais vécu comme une injustice.

«Hiver difficile ou l'ASM avait enchainé les défaites.   

On en a tiré les leçons sur ce qu'on devait faire de mieux pour protéger nos joueurs, pour s'entrainer mieux. La question c'était comment re-dynamiser le groupe ? mais c'est des moments intéressants ! Quand c'est costaud, c'est là que ça me plait : je ne dis pas qu'il faut vivre ça chaque année... Mais tu vas chercher des ressources profondes, parceque tu sens que tout le monde est en danger, et que tu as envie de te battre. On n'est pas là que pour entrainer au club med ! Tu es là parcequ'il y a des décisions à prendre. C'est pour ça que c'est important de bien s'entourer. C'est une richesse, ici : je peux compter sur chacun des membres de mon staff. Je ne suis jamais en train de me retourner pour regarder ce qui se passe derrière moi ! .

«Vous avez gagné en responsabilités avec le changement de fonctions de JMLhermet ?  

Oui mais je n'ai jamais eu de soucis avec Jean-Marc. Il a été d'un grand soutiens dans cette période. C'est plus de responsabilités, certes, mais pour Neil Mcllroy aussi. Heureusement que je l'ai à côté de moi. Ces garçons dans l'ombre ont une importance énorme.

«Un des risques à l'ASM, c'est de perdre le lien direct avec le président, ce que vous retrouvez là ?   

C'est sur que c'est plus facile de travailler en direct avec le président Eric de Cromières. Et c'est vrai dans les 2 sens. Ce n'était pas une question de mauvaise volonté, c'est juste que quand tu as des intermédiaires, tu as plus de discussions, tu dois répéter, il peut y avoir un filtre. Et j'aime que les choses soient claires.

«Plus de responsablités, ça peut obliger à s'éloigner du terrain ?    

Ce n'est pas bon ça. Pour moi, la priorité du manager, c'est d'être sur le terrain. Tout ce qui est prise de décisions, ressenti, c'est là que ça se passe. Pour pouvoir le faire, il faut que je puisse faire confiance à Seb Bourdin sur la prépa physique, à Jono Gibbes, à Xavier Sadourny, Didier Bès, j'ai des retours en permanence, mais je ne suis pas en train d'expliquer à chacun ce qu'il va devoir faire le lendemain matin. Sinon tu t'y perds ! j'ai des compétences autour de moi, j'ai confiance en ces hommes-là. Il n'y a pas de raison que je ne les utilise pas !



#343 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 28 octobre 2016 - 06:46

Article très sympa sur Neil McIlroy avec au passage un commentaire sur la gestion d'Azéma : 

 

 

puis le fonctionnement humain et participatif d’Azéma qui débouche aujourd’hui, selon lui, « sur la meilleure ambiance et état d’esprit que j’ai connu depuis 12 ans ». 

http://www.lamontagn...e_12130809.html



#344 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 13 novembre 2016 - 09:09

Article très sympa sur Neil McIlroy avec au passage un commentaire sur la gestion d'Azéma : 

http://www.lamontagn...e_12130809.html

OK.......mais après GRENOBLE et BAYONNE, il faut remettre l'équipe en ordre de marche.........Et surtout ne me parlez pas des doublons, L'envie et la motivation n'ont aucun rapport avec cet argument.....



#345 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 13 novembre 2016 - 11:01

OK.......mais après GRENOBLE et BAYONNE, il faut remettre l'équipe en ordre de marche.........Et surtout ne me parlez pas des doublons, L'envie et la motivation n'ont aucun rapport avec cet argument.....



Bien évidemment qu'il faut parler de doublon. De mémoire, a-t-on déjà eu autant d'absents entre les blessés et les internationaux? Et avec les blessures en EDF on devrait voir Iturria partir
Hier le carton rouge, pour moi exagéré, nous a desservi car ça remotive les 14 autres et ça biaise le jugement arbitral pour la suite. Il y a une action symptomatique celle où je crois Gerondeau se voit stopper par l'arbitre pour un écran alors qu'il y avait un maul...

Hier l'ASM attaquante a vu l'ensemble de ses actions annihilées par des enavants parfois difficilement evitables et un arbitrage trop inconstant notamment sur 2/3 contestes. Bref c'est à oublier question résultat, pour le reste, on voit que certains choix ne fonctionnent pas encore mais il faut bien un jour les tester.

Penaud et Roro semblaient par moment se gêner.
Hier en début de match on fait le choix de l'occupation alors qu'avec ce temps on aurait peut-être dû porter la balle.

Azema fait tourner par forcément par choix et pour l'instant ça fonctionne pas trop mal


Vivement le retour des blessés et des internationaux