Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Azema doit rester.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#376 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 28 mai 2017 - 13:09

Qui est donc cette personne doté d'une lucidité extraordinaire sur le rugby :)?

 

 Il s'agit d'un des blogs invités du Monde se nommant "Nice rugby" (qui doit se prononcer comme dans "Brice de Nice") ^_^. Tenu par trois auteurs : Julien Schramm, Rodolphe Rolland et Michel Desfontaines.

 Vous pouvez consulter leur profil ici !

 Je découvre en même temps que vous que l'auteur de la chronique ci-dessus est un ancien de l'Equipe ! J'en double-triple mes remerciements du coup, tellement lire ces lignes m'a apporté du baume au coeur ! :flowers:



#377 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages

Posté 28 mai 2017 - 13:36

 
 Il s'agit d'un des blogs invités du Monde se nommant "Nice rugby" (qui doit se prononcer comme dans "Brice de Nice") ^_^. Tenu par trois auteurs : Julien Schramm, Rodolphe Rolland et Michel Desfontaines.
 Vous pouvez consulter leur profil ici !
 Je découvre en même temps que vous que l'auteur de la chronique ci-dessus est un ancien de l'Equipe ! J'en double-triple mes remerciements du coup, tellement lire ces lignes m'a apporté du baume au coeur ! :flowers:


Merci beaucoup pour le lien, c'est vrai que ça fait du bien de voir quelqu'un extérieur à notre univers jaune et bleu,enfin admettre que les affinités Agatho-Biterroises ont largement contribuées à notre défaite en demie l'an passé.

Nous avons la chance de supporter la plus belle équipe de France, celle qui offre le plus d'émotions à ses supporters,le match d'hier a été la confirmation que malgré nos multiples défaites en finale,l'amour que je porte à cette équipe et aux joueurs qui la composent est tout bonnement éternelle, un peu comme notre cher ASM en somme :)

#378 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 143 messages

Posté 28 mai 2017 - 16:09

Comme je l'ai dit ailleurs, ce gens sont des niçois, on a tous joué au club qui s'appelait à l'époque le RRCN ( Racing Rugby Club de Nice)

On jouait au stade Mearelli, près de l'aéroport.

En équipe 1, c'était les tendres E Buchet, Jeff Tordo, JC Orso et compagnie.

Comme dirait Parigot, nous haïssons Toulon, comme il faut, depuis cette époque.



#379 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 28 mai 2017 - 17:33

Comme je l'ai dit ailleurs, ce gens sont des niçois, on a tous joué au club qui s'appelait à l'époque le RRCN ( Racing Rugby Club de Nice)

On jouait au stade Mearelli, près de l'aéroport.

En équipe 1, c'était les tendres E Buchet, Jeff Tordo, JC Orso et compagnie.

Comme dirait Parigot, nous haïssons Toulon, comme il faut, depuis cette époque.

Z'auraient pu être Toulonnais ces poètes-là !



#380 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 723 messages

Posté 28 mai 2017 - 18:00

Cotter a apporté la rigueur dans le travail et une certaine rigidité en matière de tactique et de gestion du groupe ,je pense que les gros plus de FA c'est l'humain, beaucoup de psychologie et une certaine adaptabilité tactique

#381 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 28 mai 2017 - 18:06

Nice et Toulon ont une histoire commune !

Notamment en 71, quand dix joueurs récemment finalistes avec le RCT (les frères Herrero Daniel et André, Ballatore, Hache, ...) quittent le club pour signer à Nice en D2.

Dix ans plus tard, c'est l'ASM qui aura sa crise avec encore plus de départ d'une saison à l'autre.



#382 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 143 messages

Posté 28 mai 2017 - 18:12

Nice et Toulon ont une histoire commune !

Notamment en 71, quand dix joueurs récemment finalistes avec le RCT (les frères Herrero Daniel et André, Ballatore, Hache, ...) quittent le club pour signer à Nice en D2.

Dix ans plus tard, c'est l'ASM qui aura sa crise avec encore plus de départ d'une saison à l'autre.

je les ai tous connu ces gars, certains m'ont entrainé.

De grands souvenirs de mon enfance, mais un rugby qui est si éloigné de celui d' aujourd'hui !



#383 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages

Posté 28 mai 2017 - 18:58

Nice nous a fourni de sacré client Jean Paul Pelloux et Michel Tonon,ça rigolé pas avec eux ,ils étaient bien a l’aise dans le pack du monstre à seize pattes!



#384 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 29 mai 2017 - 07:49

Nice nous a fourni de sacré client Jean Paul Pellou et Michel Tonon,ça rigolé pas avec eux ,ils étaient bien a l’aise dans le pack du monstre à seize pattes!

Jean-Paul Pellou dans le monstre à seize pattes ? Il y a eu une faille temporelle ?



#385 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 mai 2017 - 07:57

Comme je l'ai dit ailleurs, ce gens sont des niçois, on a tous joué au club qui s'appelait à l'époque le RRCN ( Racing Rugby Club de Nice)

On jouait au stade Mearelli, près de l'aéroport.

En équipe 1, c'était les tendres E Buchet, Jeff Tordo, JC Orso et compagnie.

Comme dirait Parigot, nous haïssons Toulon, comme il faut, depuis cette époque.

Sauf certains qui sont passés à l'ennemi :P  



#386 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 30 mai 2017 - 10:58

J'avais des doutes au départ sur le potentiel d'AZEMA en ce qui concerne sa fonction d'entraîneur : mea culpa !

Il gère bien son affaire et même s'il n'y a pas de titre cette année, j'aime son style !



#387 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 30 mai 2017 - 11:10

Comme je l'ai dit ailleurs, ce gens sont des niçois, on a tous joué au club qui s'appelait à l'époque le RRCN ( Racing Rugby Club de Nice)

On jouait au stade Mearelli, près de l'aéroport.

En équipe 1, c'était les tendres E Buchet, Jeff Tordo, JC Orso et compagnie.

Comme dirait Parigot, nous haïssons Toulon, comme il faut, depuis cette époque.

 

Un point commun avec Le Marseillais, même si cette période rugbystique ne fut pas pour ma part un souvenir mémorable...avec Philippe Buchet en entraîneur... alors il y avait au moins les mêmes couleurs, ça sauvait le truc... mais rien de comparable avec mon club de cœur et les nombreuses saisons d'avant cette étape...



#388 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages

Posté 04 juin 2017 - 23:49

merci franck 



#389 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 05 juin 2017 - 18:39

La question ne se pose pas puisque les résultats sont au rendez-vous ! La meilleure saison de l'A.S.M je pense ! B)



#390 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 723 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:08

Allez 1 ccup ,l'année prochaine ,le doublé celle d'après, et ensuite ,pour lui l'edf il sera largement aussi crédible que Galthie