Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Azema doit rester.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#31 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:24

Et si notre équipe parvient à gagner le Brennus, il restera quoi de tout ce pataquès...?

Certains détracteurs d'aujourd'hui porteront Azéma en triomphe sur leurs épaules !!!

Bande d'ingrats !

On ne l'avait jamais lu ça, c'est vrai que cela mérite réflexion. Après tout, c'est vrai qu'on a gagné tellement de Brennus après être passé par des hauts et des bas. 



#32 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:31

Laissons le temps en effet... par contre la justification permanente du salary cap pour justifier nos défaites, c'est pénible...vraiment pénible...j'entends parfaitement le fait que le club ne peut pas (plus) se payer trois mégas joueurs... mais je vois aussi que si nous sommes au taquet ça veut dire que nos joueurs sont très très bien traités, et donc que peut être que certains d'entre eux ne font pas la maille et qu'il y a eu des erreurs de recrutement ou de prolongation...

 

Car plus de 10 millions d'euros de masse salariale c'est loin d'être peanuts... donc cela veut dire que l'on ne peut pas se plaindre loin de là...

 

Le salary cap n'explique pas les défaites face à Toulon, le Racing, l'UBB, et encore moins celles aux Ospreys ou à Exeter... L'Equipe que je ne porte pas dans mon coeur a raison de le souligner... c'est un peu simpliste et hors sujet après une telle défaite...idem pour le fait de ne pas avoir étudié tous les scénarios...c'est quand même une énorme faute pour un club qui se veut toujours à la pointe de l'innovation dans ses structures, son fonctionnement, analyses etc...etc...

 

Serin qui mange tout cru Parra... c'est pas le salary cap...

 

La paire de centre DUBIE- LONCA qui bouffe Davies - Fofana c'est pas le salary cap... et rien que sur cette ligne c'est plusieurs centaines de milliers d'euros annuels de différence...



#33 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:48

Et si notre équipe parvient à gagner le Brennus, il restera quoi de tout ce pataquès...?

Certains détracteurs d'aujourd'hui porteront Azéma en triomphe sur leurs épaules !!!

Bande d'ingrats !

peut-être déjà dans l'après match de samedi :ermm:



#34 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:52

Et si notre équipe parvient à gagner le Brennus, il restera quoi de tout ce pataquès...?
Certains détracteurs d'aujourd'hui porteront Azéma en triomphe sur leurs épaules !!!
Bande d'ingrats !

Remuer et secouer le cocotier c est surement benefique pour regarder et evaluer la situation qui est vraiment pas reluisante.visiblement ce n est oas l avis de notre cher president!!!
Quand j entend les propos de de kro hier mais on hallucine sur la mesure des constats... Trois defaites à domicile un nul des prestations collectives et individuels affligeante avec cerise sur le gateau une élimination piteuse en ccup....tout va bien oui et a ce rythme le francky il est loin mais alors très loin du brennus...
Il faut etre lucide a un moment,qu'il soit dans une posture ok mais y a pas que des lapins de 6 semaines dans les travées et trop noicir n est pas bon,par contre mettre la poussière sous le tapis c est le meilleur moyen quelle ressorte a un moment ou à un autre.


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#35 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 27 janvier 2016 - 17:02

La paire de centre DUBIE- LONCA qui bouffe Davies - Fofana c'est pas le salary cap...

 

çà ça m'a fait bondir et flipper.

 

incroyable.



#36 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 27 janvier 2016 - 17:07

 

çà ça m'a fait bondir et flipper.

 

incroyable.

 

surtout que sur sa première intervention Rougerie prend le trou et fait 40 mètres... on a potentiellement, une des plus belles paires de centre d'Europe, qui se fait exploser tout le match... sérieux c'est pas possible... quand je vois ça et le manque de solidarité et d'engagement devant ... je ne veux pas tout mettre su le dos d'Azema menfin... il y a quand même des trucs qui clochent...entre ses joueurs, le jeu voulu, ses consignes, ses choix, son management...

 

encore une fois, l'UBB ne jouait rien ou quasi, l'UBB était menée 14 à 0 au bout de 4 minutes de jeu...et on se fait destroncher derrière avec des mecs à 30/40/50/60/70 sélections en équipes nationales... et c'est un gamin de 22 ans qui se jetait sur les ballons comme un mort de faim et qui ruait dans l'axe pour essayer de mettre l'équipe dans l'avancée... :blink:  :blink:  :blink:  sérieux c'est quoi ce bordel  :wacko:



#37 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 27 janvier 2016 - 17:20

oui et aussi l'essai de Nakaitaci où il ralentit et est presque à 2 doigts de ne pas pouvoir aplatir m'a fait tilt sur le coup.

 

les mecs ne semblent pas s'arracher.



#38 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 27 janvier 2016 - 17:26

Naka est déconcertant... il joue en match officiel comme à l'entraino... il fait tout bien, et quand il voit que c'est bon, il coupe tout... (comme quand il se fait griller la politesse face aux Ospeys au PDSMM sur l'essai sur le coup de pied à suivre, c'est la même attitude. :huh:  :huh:  :huh: .) cette fois il s'en sort limite ... comme lors de son essai gag en EDF... c bizarre, vraiment bizarre... cette nonchalance, car sur l'action, il fait trois appuis et ensuite coupe l'effort...alors que deux appuis de plus et le défenseur ne le touche même pas...

 

Je l'aime beaucoup, et je trouve qu'il a fait un bon match dimanche face à Guitoune... mais je ne comprends pas ses sautes de concentration... ce n'est quand même plus un "jeune" joueur...et devrait rectifier le tir après ce genre d'actions car malheureusement c'est pas nouveau... comme quand il se fait intercepter sur une combine en sortie de touche... il regarde plus où est LEE, puis voit le défenseur et fait quand même la passe... incompréhensible... et l'action d'après, il te met trois mecs de culs et progresse sur plus de 10 mètres...

 

Mentalement, dans la concentration, ce joueur a énormément de boulot à faire sur lui même... c super dommage, car pour le reste, il a tout! vraiment tout... 



#39 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 27 janvier 2016 - 18:18

contrairement à Vern, que je mets moi aussi sur un piédestal, Azéma on le voit assez souvent le dimanche aux Gravanches quand il y a des matchs espoirs ou crabos. Quand aux Crabos, regarde leur classement actuel, leurs entraineurs font le taf !

mouai... tout les matchs sont filmés par le staff donc même chez lui il peut les voir. Et ce n'est pas ça qui fait qu'il est ou non un bon head coach, y'a d'autres personnes pour faire remonter les infos ou les images. Es tu sur qu'il ne vient pas plutot voir son fils?



#40 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 27 janvier 2016 - 21:27

L'équipe est dans le dur et pour ne rien arranger , la déjà longue liste des blessés se garnit un peu plus , au mauvais moment...
Azema doit rester.

#41 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 janvier 2016 - 22:46

Oui
Et voir aussi si certains joueurs en ont du coffre ...

 

Certes c'est les joueurs qui sont sur le terrain et ils doivent trouver des solutions...Mais je suis persuadé que ces solutions sont collectives...le niveau individuel des joueurs n'est pas en cause...Le staff doit donc se remettre en cause sur ses choix et la stratégie...pratiquer un jeu plus direct sans doute, et peut etre meme moins ambitieux s'il le faut selon les circonstances...Privilegier le realisme...L'asm sera moins sous le feu des projecteurs pendant qques semaines, qu'elle en profite pour se concentrer sur les fondamentaux et remette des jeunes, bien encadrés, dans le bain...



#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 janvier 2016 - 05:22

Certes c'est les joueurs qui sont sur le terrain et ils doivent trouver des solutions...Mais je suis persuadé que ces solutions sont collectives...le niveau individuel des joueurs n'est pas en cause...Le staff doit donc se remettre en cause sur ses choix et la stratégie...pratiquer un jeu plus direct sans doute, et peut etre meme moins ambitieux s'il le faut selon les circonstances...Privilegier le realisme...L'asm sera moins sous le feu des projecteurs pendant qques semaines, qu'elle en profite pour se concentrer sur les fondamentaux et remette des jeunes, bien encadrés, dans le bain...

le niveau des joueurs n'est pas en cause
leur niveau d'implication reste à démontrer ( pour certains )
reste que collectivement l'équipe n'est pas au mieux , c'est bien sûr l'affaire de tous .....s'ils le savent , le peuvent et le veulent ...
j'ai des doutes

#43 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 28 janvier 2016 - 06:46

Naka est déconcertant... il joue en match officiel comme à l'entraino... il fait tout bien, et quand il voit que c'est bon, il coupe tout... (comme quand il se fait griller la politesse face aux Ospeys au PDSMM sur l'essai sur le coup de pied à suivre, c'est la même attitude. :huh:  :huh:  :huh: .) cette fois il s'en sort limite ... comme lors de son essai gag en EDF... c bizarre, vraiment bizarre... cette nonchalance, car sur l'action, il fait trois appuis et ensuite coupe l'effort...alors que deux appuis de plus et le défenseur ne le touche même pas...

 

Je l'aime beaucoup, et je trouve qu'il a fait un bon match dimanche face à Guitoune... mais je ne comprends pas ses sautes de concentration... ce n'est quand même plus un "jeune" joueur...et devrait rectifier le tir après ce genre d'actions car malheureusement c'est pas nouveau... comme quand il se fait intercepter sur une combine en sortie de touche... il regarde plus où est LEE, puis voit le défenseur et fait quand même la passe... incompréhensible... et l'action d'après, il te met trois mecs de culs et progresse sur plus de 10 mètres...

 

Mentalement, dans la concentration, ce joueur a énormément de boulot à faire sur lui même... c super dommage, car pour le reste, il a tout! vraiment tout... 

 

Ces deux mots résument le personnage ! Je ne pense pas qu'il puisse s'en départir ! :ermm:


le niveau des joueurs n'est pas en cause
leur niveau d'implication reste à démontrer ( pour certains )
reste que collectivement l'équipe n'est pas au mieux , c'est bien sûr l'affaire de tous .....s'ils le savent , le peuvent et le veulent ...
j'ai des doutes

 

Implication, volonté, voilà effectivement deux maître mots qui disparaissent au cours des matchs livrés par nos joueurs ! :mellow:



#44 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 28 janvier 2016 - 07:02

Certes c'est les joueurs qui sont sur le terrain et ils doivent trouver des solutions...Mais je suis persuadé que ces solutions sont collectives...le niveau individuel des joueurs n'est pas en cause...Le staff doit donc se remettre en cause sur ses choix et la stratégie...pratiquer un jeu plus direct sans doute, et peut etre meme moins ambitieux s'il le faut selon les circonstances...Privilegier le realisme...


Gloups, j'ai beau chercher a part un peu de chance a oyonnax, je n'ai pas vu de jeu ambitieux depuis le debut de saison. J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de combinaisons et d'attaques en première mains aller à dame !
De manière basique pour moi le rugby est un rapport poids/puissance : soit tu la joue panzer team comme les 2 racings, soit tu mises sur la vitesse pour déborder ton adversaire style ubb ou exeter, soit tu arrive a faire un peu des deux comme l'asm dans les années Cotter.

Aujourd'hui j'arrive pas à donner un style à notre équipe : on n'a pas la puissance devant, pas d'ejection rapide au niveau du 9, pas de combinaisons visibles, pour la vitesse (naka qui ralentit ses actions,ou davies avec son nieme coup de pied rasant...no comment)

La puissance devant on ne l'a pas et depuis le début (première ligne 'standard' et on n'a pas un masoe,un gorgodze qui te font avancer) alors autant miser sur la vitesse et les combinaisons, mais ça, je répète on, j'ai quasi rien vu depuis le début de saison.

#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 28 janvier 2016 - 07:11

Gloups, j'ai beau chercher a part un peu de chance a oyonnax, je n'ai pas vu de jeu ambitieux depuis le debut de saison. J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de combinaisons et d'attaques en première mains aller à dame !
De manière basique pour moi le rugby est un rapport poids/puissance : soit tu la joue panzer team comme les 2 racings, soit tu mises sur la vitesse pour déborder ton adversaire style ubb ou exeter, soit tu arrive a faire un peu des deux comme l'asm dans les années Cotter.

Aujourd'hui j'arrive pas à donner un style à notre équipe : on n'a pas la puissance devant, pas d'ejection rapide au niveau du 9, pas de combinaisons visibles, pour la vitesse (naka qui ralentit ses actions,ou davies avec son nieme coup de pied rasant...no comment)

La puissance devant on ne l'a pas et depuis le début (première ligne 'standard' et on n'a pas un masoe,un gorgodze qui te font avancer) alors autant miser sur la vitesse et les combinaisons, mais ça, je répète on, j'ai quasi rien vu depuis le début de saison.

 

On ne l'a pas, c'est une évidence. Il faudra donc faire avec pour le reste de la saison !