Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Azema doit rester.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 janvier 2016 - 07:43

On ne l'a pas, c'est une évidence. Il faudra donc faire avec pour le reste de la saison !

non
pas avec mais sans...

#47 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 29 janvier 2016 - 16:19

 

On ne l'a pas, c'est une évidence. Il faudra donc faire avec pour le reste de la saison ! 

 

Tiens, ça alors Alex ne s'est toujours pas noyé, ni dans une inondation, ni dans l'alcool! Tout ne part pas en couille finalement!



#48 paul nord

paul nord

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 29 janvier 2016 - 23:49

Y'a trop d'affect en ce moment, certains diraient de passion, pour juger des choses et des hommes... Cette saison, les blessures s'additionnent et elles obligent à bouger les lignes tout en freinant toute cohésion qui puisse profiter à l'équipe et à son jeu. On parle de la charnière, du staff, des recrues, on isole, on injurie parfois, on en oublierait presque qu'il s'agit là d'un sport dont l'âme est collective et que de ce fait, l'équipe comme ses entraineurs sont tous tributaires des aléas, des blessures, de tout ce qui contamine et fragilise leurs efforts et leur jeu. En la matière, l'année en cours n'est pas loin s'en faut la plus linéaire qu'ait connu ce club depuis bien longtemps, mais je constate qu'ils devraient tout de même pratiquer le jeu le plus idoine, le plus abouti et ce comme si de rien n'était. Moi je crois aux vertus du collectif, je crois d'ailleurs à cette seule réalité, le débat sur l'individu demeure aléatoire et partial, il n'éclaire rien et n'intéresse que ceux qui ont besoin d'idoles, de vedettes, de figures de proue ou accessoirement de coupables ou de têtes de turc... Je trouve que la saison d'Azéma et de son équipe n'est ni facile, ni confortable, et je pense qu'ils ont besoin de soutien, pas de chèque en blanc non, mais de supporters qui aiment leur club et soient à même de dépasser certaines frustrations et certaines colères... On peut tout détruire et tout chambouler, aux pires de ses heures c'est ce que ce club faisait et la valse des entraineurs interdisaient toute continuité et condamnaient tout aboutissement... On peut considérer que la faute incombe à quelques joueurs en particulier, ou bien encore que d'autres à eux seuls sauveraient la patrie, c'est une façon de voir et elle est aussi légitime qu'une autre... Moi j'en reste au collectif, à cette forme d'humilité et de réalité au nom de laquelle seul un groupe détient la vérité, le pouvoir, le savoir, la possibilité.... Et je souhaite à ce club que j'affectionne le retour d'une certaine sérénité et la fin de blessures répétitives afin qu'il soit à même de démontrer que ce sport consacre un collectif même s'il se plaît à sanctifier parfois des joueurs que l'on dit de légende



#49 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 03 avril 2016 - 20:13

Je voudrais rendre un petit hommage à Azéma.

Bon à jeter aux chiens il n'y a pas si longtemps, il a fait le dos rond, bossé, et gérer les problèmes en interne.

La victoire contre Toulon aujourd'hui lui doit beaucoup à mon avis, car c'était avant tout une victoire tactique.

J'aime bien ce mec.



#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 03 avril 2016 - 20:20

Je voudrais rendre un petit hommage à AZEMA

Bon à jeter aux chiens il n'y a pas si longtemps, il a fait le dos rond, bossé, et gérer les problèmes en interne.

La victoire contre Toulon aujourd'hui lui doit beaucoup à mon avis, car c'était avant tout une victoire tactique.

J'aime bien ce mec.

 

Un vrai Britannique : calme dans la défaite comme dans la victoire ! :P  



#51 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 03 avril 2016 - 20:24

Il etait attendu au tournant...pour sa premiere periode delicate apres avoir enfilé les chaussons de Vern, il avait bcp a prouver !

 

La reponse est cinglante !

 

Mais le plus dur reste a faire !



#52 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 04 avril 2016 - 00:41

Mouais...Rester ou partir, je ne sais pas, mais pour le moment il n'y a pas de quoi fanfaronner...juste apprécier les victoires actuelles en attendant de voir ou ça mène...comme dab quoi... 



#53 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:41

principe du tourniquet, je t'aimes moi non plus. heureusement que nous sommes dans le monde du rugby, en foot il aurait sauté après l'élimination en CE



#54 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 avril 2016 - 09:36

Je voudrais rendre un petit hommage à Azéma.

Bon à jeter aux chiens il n'y a pas si longtemps, il a fait le dos rond, bossé, et gérer les problèmes en interne.

La victoire contre Toulon aujourd'hui lui doit beaucoup à mon avis, car c'était avant tout une victoire tactique.

J'aime bien ce mec.

 

Je suis bien d'accord que la pente était dure à remonter, mais sans paniquer il fait le taff plutot bien de ce qu'on peut voir.

 

Cependant, n'oublions pas l'élimination de coupe d'Europe qui est un vrai échec de la saison.  Si les gars ne ramènent pas le bouclier, la saison sera ratée.  Evidemment, Azéma n'en sera pas l'unique responsable.



#55 rolandctout

rolandctout

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 04 avril 2016 - 13:32

 

Je suis bien d'accord que la pente était dure à remonter, mais sans paniquer il fait le taff plutot bien de ce qu'on peut voir.

 

Cependant, n'oublions pas l'élimination de coupe d'Europe qui est un vrai échec de la saison.  Si les gars ne ramènent pas le bouclier, la saison sera ratée.  Evidemment, Azéma n'en sera pas l'unique responsable.

Pour moi c'est le scénario de l'élimination en coupe d'Europe qui me bouffe ce n'est pas normal qu'un membre du staff technique ne suit pas les résultats en temps réel pour savoir quoi faire .Après  jouer les deux tableaux comment dire...........



#56 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 04 avril 2016 - 13:37

Azema doit rester jusqu'à la prochaine défaite ou il devra partir, avec JML , le président et Bès dont on se demande bien à quoi il sert. B)



#57 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 04 avril 2016 - 13:58

Bravo au staff d’avoir aussi bien su gérer la crise. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait ou dit entre eux et aux joueurs, mais le résultat est là ! Et sans qu’il n’y ai eu (à notre connaissance), de bouleversements dans les effectifs.

Pour autant, je pense que tout ce qui a été dit, même ce qui l’a été avec excès, n’a pas été inutile. Tout ce grand déballage, toutes les propositions, ont peut être permis au staff, aux joueurs , de faire le point, de discuter, de relativiser,  de prendre pleinement conscience, et de se choisir une conduite à tenir.

Azema a su ressouder et remotiver son équipe. Il a su et/ou pu garder la confiance des dirigeants. C'est un sacré bonhomme.

En plus il vient de nous montrer qu'il était capable d'adapter notre stratégie de jeu à notre adversaire, et c'est très nouveau pour l'ASM.

 

Vas y Francky, c'est bon!

 

https://youtu.be/bON...197B82D5B32E017



#58 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 04 avril 2016 - 14:02

Du coup la banderole pour les démissions on en fait quoi ? :ermm:



#59 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 04 avril 2016 - 14:07

Du coup la banderole pour les démissions on en fait quoi ? :ermm:

On la prête aux éleveurs du Cézallier, .... si elle peut leur permettre de convaincre leurs adversaires! :innocent:



#60 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 04 avril 2016 - 14:10

 

.  Si les gars ne ramènent pas le bouclier, la saison sera ratée.  Evidemment, Azéma n'en sera pas l'unique responsable.

Pour les 12 ou 13 équipes qui ne ramèneront pas de titre, la saison sera ratée.

Enfin pour certains parce que pour moi, une saison ne se résume pas à un titre, j'apprécie aussi le jeu toute la saison.