Aller au contenu


Photo

L'image de l'asm clermont auprès des médias


  • Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#286 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 22:32

51zeW0x1smL._SX336_BO1,204,203,200_.jpg
 
 
Vous pensez que c'est un hasard que le gosse soit en jaune et bleu ?


Et que le livre soit signé JB et Jamie?
  • Vynce et RCV06 aiment ceci

#287 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 14:32

XV de France : Comment vite sortir du marasme ?

 


Accoceberry : « En Top 14, il faut dire aux arbitres de regarder les défenseurs et pas les attaquants pour fluidifier le jeu. Le rugby, ce n'est pas Tuisova qui assomme les gonzes et des tortues pour marquer, c'est Clermont et son jeu complet. »

 

Benetton y ajoute « Bordeaux et La Rochelle » tout en reconnaissant que « c'est peu » et regrettant que le Top 14, ce soit « là où tu fais le moins de jeu avec les meilleurs joueurs du monde. »


  • Pâquerette aime ceci

#288 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 15:27

Pourquoi le XV de France est (vraiment) dépassé

 

 

Le Top 14 encore pointé du doigt

 

Au moment de trouver des responsables à ce marasme, le Top 14 est la cible toute désignée. Le championnat de France ne préparerait pas au niveau international et à des matchs d’une tout autre intensité. « Je ne vais pas revenir sur le problème du Top 14 et des étrangers, car ce serait se réfugier derrière ça, avance Jean-Frédéric Dubois, l’entraîneur des trois-quarts. Mais il faut aussi qu’il y ait une remise en question de notre championnat. Il faut que ça se joue beaucoup plus sur la vitesse, qu’on s’oriente vers ce jeu-là. Mais est-ce que les clubs peuvent le faire ? Les cultures sont tellement ancrées dans les clubs… » Récemment, l’ancien ouvreur des Bleus, Frédéric Michalak, présent en Afrique du Sud pour la tournée des Barbarians, le concédait dans Le Figaro : « Si on compare au niveau international, le Top 14, c’est facile. Il n’y a pas énormément de temps de jeu effectif. Il y a quelques matchs intenses mais, plus souvent, ce n’est pas du très haut niveau. (…) Certains clubs ne jouent pas pour gagner, mais pour ne pas perdre. Alors, pour ne pas perdre, tu ne fais que taper dans le ballon et bien défendre. Si toutes les équipes essayaient de gagner, on aurait plus de mouvements, d’inspiration, de spectacle. »

Deux équipes ont joué les premiers rôles, cette saison, en pratiquant un rugby dynamique et porté vers l’offensive : Clermont, sacré champion, et La Rochelle, demi-finaliste. Deux clubs qui font figure d’exception. Et si le XV de France faisait machine arrière pour enfin gagner et revenait à un jeu plus restrictif ? Yannick Bru n’y pense même pas : « La facilité serait de se recroqueviller et de jouer un rugby différent, mais mon expérience internationale me fait dire que c’est le rugby qu’on pratique aujourd’hui qui gagne. Après, il faut le jouer souvent, régulièrement, face à des adversaires de ce calibre, c’est comme ça qu’on progressera. » Et d’insister, avec l’énergie du désespoir : « On va jouer ce dernier test (samedi prochain) pour sauver notre honneur. » L’une des seules choses qui peut encore être sauvée.



#289 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 15:34

La venue de Cotter à Montpellier fera peut etre passer le club des 3 à 4. Et surtout pousser les autres clubs à changer leur fusil d'épaule si l'ASM le MHR voir La Rochelle et pourquoi pas Bordeaux prennent le large au championnat.

 

Ensuite effectivement il faut que l'arbitrage soit cohérent et favorise le jeu d'attaque ce qui ira de paire avec la préservation de la santé des joueurs.

 

Le rugby commotion ne doit plus payer.


  • cetotomatos, Augustonemetum et Pâquerette aiment ceci

#290 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 19:00

Pourquoi le XV de France est (vraiment) dépassé

 

 

Le Top 14 encore pointé du doigt

 

Au moment de trouver des responsables à ce marasme, le Top 14 est la cible toute désignée. Le championnat de France ne préparerait pas au niveau international et à des matchs d’une tout autre intensité. « Je ne vais pas revenir sur le problème du Top 14 et des étrangers, car ce serait se réfugier derrière ça, avance Jean-Frédéric Dubois, l’entraîneur des trois-quarts. Mais il faut aussi qu’il y ait une remise en question de notre championnat. Il faut que ça se joue beaucoup plus sur la vitesse, qu’on s’oriente vers ce jeu-là. Mais est-ce que les clubs peuvent le faire ? Les cultures sont tellement ancrées dans les clubs… » Récemment, l’ancien ouvreur des Bleus, Frédéric Michalak, présent en Afrique du Sud pour la tournée des Barbarians, le concédait dans Le Figaro : « Si on compare au niveau international, le Top 14, c’est facile. Il n’y a pas énormément de temps de jeu effectif. Il y a quelques matchs intenses mais, plus souvent, ce n’est pas du très haut niveau. (…) Certains clubs ne jouent pas pour gagner, mais pour ne pas perdre. Alors, pour ne pas perdre, tu ne fais que taper dans le ballon et bien défendre. Si toutes les équipes essayaient de gagner, on aurait plus de mouvements, d’inspiration, de spectacle. »

Deux équipes ont joué les premiers rôles, cette saison, en pratiquant un rugby dynamique et porté vers l’offensive : Clermont, sacré champion, et La Rochelle, demi-finaliste. Deux clubs qui font figure d’exception. Et si le XV de France faisait machine arrière pour enfin gagner et revenait à un jeu plus restrictif ? Yannick Bru n’y pense même pas : « La facilité serait de se recroqueviller et de jouer un rugby différent, mais mon expérience internationale me fait dire que c’est le rugby qu’on pratique aujourd’hui qui gagne. Après, il faut le jouer souvent, régulièrement, face à des adversaires de ce calibre, c’est comme ça qu’on progressera. » Et d’insister, avec l’énergie du désespoir : « On va jouer ce dernier test (samedi prochain) pour sauver notre honneur. » L’une des seules choses qui peut encore être sauvée.

il a bu bru? il se fout de nous????



#291 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 09:41

Pourquoi le XV de France est (vraiment) dépassé

 

 

Le Top 14 encore pointé du doigt

 

Au moment de trouver des responsables à ce marasme, le Top 14 est la cible toute désignée. Le championnat de France ne préparerait pas au niveau international et à des matchs d’une tout autre intensité. « Je ne vais pas revenir sur le problème du Top 14 et des étrangers, car ce serait se réfugier derrière ça, avance Jean-Frédéric Dubois, l’entraîneur des trois-quarts. Mais il faut aussi qu’il y ait une remise en question de notre championnat. Il faut que ça se joue beaucoup plus sur la vitesse, qu’on s’oriente vers ce jeu-là. Mais est-ce que les clubs peuvent le faire ? Les cultures sont tellement ancrées dans les clubs… » Récemment, l’ancien ouvreur des Bleus, Frédéric Michalak, présent en Afrique du Sud pour la tournée des Barbarians, le concédait dans Le Figaro : « Si on compare au niveau international, le Top 14, c’est facile. Il n’y a pas énormément de temps de jeu effectif. Il y a quelques matchs intenses mais, plus souvent, ce n’est pas du très haut niveau. (…) Certains clubs ne jouent pas pour gagner, mais pour ne pas perdre. Alors, pour ne pas perdre, tu ne fais que taper dans le ballon et bien défendre. Si toutes les équipes essayaient de gagner, on aurait plus de mouvements, d’inspiration, de spectacle. »

Deux équipes ont joué les premiers rôles, cette saison, en pratiquant un rugby dynamique et porté vers l’offensive : Clermont, sacré champion, et La Rochelle, demi-finaliste. Deux clubs qui font figure d’exception. Et si le XV de France faisait machine arrière pour enfin gagner et revenait à un jeu plus restrictif ? Yannick Bru n’y pense même pas : « La facilité serait de se recroqueviller et de jouer un rugby différent, mais mon expérience internationale me fait dire que c’est le rugby qu’on pratique aujourd’hui qui gagne. Après, il faut le jouer souvent, régulièrement, face à des adversaires de ce calibre, c’est comme ça qu’on progressera. » Et d’insister, avec l’énergie du désespoir : « On va jouer ce dernier test (samedi prochain) pour sauver notre honneur. » L’une des seules choses qui peut encore être sauvée.

:lol:



#292 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 15:25

La venue de Cotter à Montpellier fera peut etre passer le club des 3 à 4. Et surtout pousser les autres clubs à changer leur fusil d'épaule si l'ASM le MHR voir La Rochelle et pourquoi pas Bordeaux prennent le large au championnat.

 

Ensuite effectivement il faut que l'arbitrage soit cohérent et favorise le jeu d'attaque ce qui ira de paire avec la préservation de la santé des joueurs.

 

Le rugby commotion ne doit plus payer.

Tellement évident ! ... qu'ils ne sont hélas pas prêts à faire cette révolution ! C'est malheureux !



#293 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 10:03

Pour Vincent Moscato, l'ASM "a remis les pendules à l'heure"

 

 

Si vous deviez retenir un seul match de rugby de la saison passée, devant lequel avez-vous pris le plus de plaisir ?

Le Clermont-Toulon en finale de Top 14 m'a beaucoup plu. J'étais content pour les Clermontois.

 

Quel sportif vous fait rêver aujourd'hui ?

[...] Pour rester dans mon sport, le rugby, et dans la région, je trouve que la fin de carrière d'Aurélien Rougerie c'est vraiment quelque chose de beau, d'exemplaire pour les jeunes qui commencent. Elle est rigoureuse, pleine de talent. Cela demande beaucoup d'effort pour tenir à ce niveau-là aussi longtemps. Et puis sa fidélité… C'est tellement rare. Ce mec a eu de l'originalité et de la force.

 

Justement, en parlant de l'ASM, c'est une équipe que vous n'avez jamais épargnée dans votre émission, vous aimez titiller ce club.

C'est une équipe que j'aime bien. Je trouve qu'elle loupait trop de choses, il y avait trop d'efforts pour pas grand-chose. Ça m'énervait. Mais le fait qu'ils gagnent, qu'ils aient remporté ces deux titres ces dernières années, ça permet de remettre les pendules à l'heure.

 

 

La meilleure ambiance de Top 14 ?
Les jaunards, les Toulonnais, Bayonne. Sincèrement, je ne vais plus au stade. Je pourrais dire Clermont mais depuis que j'ai arrêté, je n'y suis pas retourné. Mais il paraît que c'est très chaud.
La meilleure équipe de la décennie en Top 14 ?
Toulon. Trois fois champion d'Europe, champion de France. Y'a pas photo.
Le joueur le plus prometteur ?
Le petit (Damian) Penaud (ASM), j'ai l'impression qu'il est très bon ce gamin.



#294 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 27 juin 2017 - 11:08

Pour Vincent Moscato, l'ASM "a remis les pendules à l'heure"

 

 

Si vous deviez retenir un seul match de rugby de la saison passée, devant lequel avez-vous pris le plus de plaisir ?

Le Clermont-Toulon en finale de Top 14 m'a beaucoup plu. J'étais content pour les Clermontois.

 

Quel sportif vous fait rêver aujourd'hui ?

[...] Pour rester dans mon sport, le rugby, et dans la région, je trouve que la fin de carrière d'Aurélien Rougerie c'est vraiment quelque chose de beau, d'exemplaire pour les jeunes qui commencent. Elle est rigoureuse, pleine de talent. Cela demande beaucoup d'effort pour tenir à ce niveau-là aussi longtemps. Et puis sa fidélité… C'est tellement rare. Ce mec a eu de l'originalité et de la force.

 

Justement, en parlant de l'ASM, c'est une équipe que vous n'avez jamais épargnée dans votre émission, vous aimez titiller ce club.

C'est une équipe que j'aime bien. Je trouve qu'elle loupait trop de choses, il y avait trop d'efforts pour pas grand-chose. Ça m'énervait. Mais le fait qu'ils gagnent, qu'ils aient remporté ces deux titres ces dernières années, ça permet de remettre les pendules à l'heure.

 

 

La meilleure ambiance de Top 14 ?
Les jaunards, les Toulonnais, Bayonne. Sincèrement, je ne vais plus au stade. Je pourrais dire Clermont mais depuis que j'ai arrêté, je n'y suis pas retourné. Mais il paraît que c'est très chaud.
La meilleure équipe de la décennie en Top 14 ?
Toulon. Trois fois champion d'Europe, champion de France. Y'a pas photo.
Le joueur le plus prometteur ?
Le petit (Damian) Penaud (ASM), j'ai l'impression qu'il est très bon ce gamin.

 

C'est dans le Bar des Sports le topic parodique Toulon méritait de gagner  :D



#295 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 14:38

Pour Vincent Moscato, l'ASM "a remis les pendules à l'heure"

 

 

Si vous deviez retenir un seul match de rugby de la saison passée, devant lequel avez-vous pris le plus de plaisir ?

Le Clermont-Toulon en finale de Top 14 m'a beaucoup plu. J'étais content pour les Clermontois.

 

C'est la que tu sens l'amateur de rugby, le vrai ...  :wacko:  :wacko:


  • cetotomatos, Spadone, Jicé et 1 autre aiment ceci

#296 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 14:40

C'est la que tu sens l'amateur de rugby, le vrai ...  :wacko:  :wacko:

 

Les deux Clermont-Ulster, c'était du pur bonheur rugbystique.



#297 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 15:02

Les deux Clermont-Ulster, c'était du pur bonheur rugbystique.

 

Comme la demie face au Leinster.

 

Alors que les deux matchs contre l'UBB étaient chiants à en crever (bon avec de la pluie certes au retour).

 

 

De là à y voir une corrélation…



#298 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 15:16

 

Les deux Clermont-Ulster, c'était du pur bonheur rugbystique.

Pour moi la demi face au Racing, c'est le match qui m'a le plus marque. Avec en plus le contexte du premier match apres une defaite en finale..


  • Frédéric58, cetotomatos et titoune aiment ceci

#299 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 15:19

Pour moi la demi face au Racing, c'est le match qui m'a le plus marque. Avec en plus le contexte du premier match apres une defaite en finale..

 

Oui mais c'était à sens unique. Contre l'Ulster, il y avait une vraie opposition joueuse.


  • Silhouette aime ceci

#300 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 19:13

 
Oui mais c'était à sens unique. Contre l'Ulster, il y avait une vraie opposition joueuse.


La finale de CCup aussi,à mon sens,fut un sommet rugbystique, malgré l'issue défavorable, mais quel putain de match quand même

Des beaux essais pour chaque équipe, de belles actions et des défenses héroïques de part et d'autre, un suspense irrespirable et seulement 1 point d'écart à 8 minutes du terme après 72 minutes de ce que le rugby peut offrir de plus beau

Passe avant contact,passe au contact,passe après contact, passe vrillée, passe longue,passe à une main,course rentrante,pas de l'oie, off load,coup de pied de recentrage,coup de pied à suivre,petit par-dessus...... Bref la totale quoi!
  • Silhouette, Spadone, Pâquerette et 2 autres aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users