Aller au contenu


Photo

TOEAVA Isaia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1591 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:10

Sérieux ?

je parlais  niveau supporter pas coach



#1592 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:14

Ok donc on vire un vieux ultra performant, et on garde des moins vieux qui pourtant n apporte plus rien. De mieux en mieux
  • TOMTOMLEA et clum63_ aiment ceci

#1593 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:25

je parlais  niveau supporter pas coach


Ben même...
  • TOMTOMLEA, Lima et George Abitbol aiment ceci

#1594 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:29

Certes.

Mais quels essais a-t-on vraiment fait , à ce jour ?
 

Même si on avait fait ces essais, il est évident qu'il n'est pas possible de penser donner les clés de ce poste pour la saison à un jeune qui jouerait pour la première fois le Daube14 de façon régulière et découvrirait la coupe d'Europe. On a besoin d'avoir a minima un joueur expérimenté au poste. Si ce n'est pas Ice et que Bendy part, alors c'est qu'un gros poisson va poser ses valises au club (ou alors Bendy reste...).



#1595 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:34

C'est qu'une question de sous, mais sinon pour Bendy, franchement faut dire stop.

 

Pour Toeava, c'est différent, le niveau affiché est encore très bon après c'est une question de montant, de durée... et là, le club a les cartes en main pour savoir ce qu'il veut faire... et Toeava a aussi son jeu en main pour ne pas se jeter sur la première offre reçu.

 

Après si Bendy, Toeava, Tuicuvu s'en vont, t'as quand même moyen de recruter un autre joueur que Dulin par exemple  :censure:



#1596 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:41

Même si on avait fait ces essais, il est évident qu'il n'est pas possible de penser donner les clés de ce poste pour la saison à un jeune qui jouerait pour la première fois le Daube14 de façon régulière et découvrirait la coupe d'Europe. On a besoin d'avoir a minima un joueur expérimenté au poste. Si ce n'est pas Ice et que Bendy part, alors c'est qu'un gros poisson va poser ses valises au club (ou alors Bendy reste...).

Tu n'oublieras pas d'en parler, à Mola, Davidson,Urios et Collazzo.
 



#1597 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:50

C'est qu'une question de sous, mais sinon pour Bendy, franchement faut dire stop.

 

Pour Toeava, c'est différent, le niveau affiché est encore très bon après c'est une question de montant, de durée... et là, le club a les cartes en main pour savoir ce qu'il veut faire... et Toeava a aussi son jeu en main pour ne pas se jeter sur la première offre reçu.

 

Après si Bendy, Toeava, Tuicuvu s'en vont, t'as quand même moyen de recruter un autre joueur que Dulin par exemple  :censure:

 

Ah mais, je ne dis pas qu'il faut que Bendy reste, si l'un des deux "papys" doit rester, c'est bien évidemment Ice ! Maintenant je suis d'accord, si on laisse partir Bendy, Ice et Tuicuvu, on doit avoir une belle marge en SC et donc de quoi attirer un big gros poisson. On perdrait deux non-jiffs, il peut donc même être non-jiff le môssieur si on veut (peut... :bush: ).

 

A vos propositions m'sieurs-dames !


Tu n'oublieras pas d'en parler, à Mola, Davidson,Urios et Collazzo.
 

Les joueurs qui aujourd'hui sont régulièrement sur le pré au ST par exemple ou au RCT ont fait leurs armes en Daube14  voire en CCUP l'année dernière et en EDF de moins de 20. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas fallu intégrer nos jeunes dès cette saison (encore que c'est toujours possible sur la seconde partie de la saison en théorie) mais comme cela n'a pas été fait jusqu'à présent, tu ne peux pas partir l'année prochaine sans certitude. Je rappelle quand même que si Médard peut jouer à l'aile, Toulouse a avec lui toujours dans ses rangs un joueur capable de tenir la baraque à l’arrière au cas où Ramos passe totalement à travers sur un match. Je ne dis pas qu'il ne faut pas envoyer les jeunes au feu, je dis qu'il est indispensable d'avoir dans nos rangs un joueur d'expérience à ce poste qui peut relever le gant si nécessaire. C'est pourquoi il me semble qu'Ice doit rester mais s'il part, tu vas nécessairement recruter un gros poisson tant qu'à faire non ? Et ce même si les jeunes vont là aussi inévitablement entrer dans la rotation.

 

Maintenant, je suis totalement d'accord pour dire qu'il serait temps que Tiberghien entre régulièrement dans la rotation puisque le club semble vouloir en faire un élément de base au poste pour la saison prochaine si l'on interprète bien les départs que l'on annonce.



#1598 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:55

 

Ah mais, je ne dis pas qu'il faut que Bendy reste, si l'un des deux "papys" doit rester, c'est bien évidemment Ice ! Maintenant je suis d'accord, si on laisse partir Bendy, Ice et Tuicuvu, on doit avoir une belle marge en SC et donc de quoi attirer un big gros poisson. On perdrait deux non-jiffs, il peut donc même être non-jiff le môssieur si on veut (peut... :bush: ).

 

A vos propositions m'sieurs-dames !

En fait, tu laisses partir 3 joueurs, pour avoir la saison prochaine, une pointure en 15 et un apprenti avec 10' de temps de jeu.

Aux entrainements, il va falloir apprendre une danse à Saint Guy.



#1599 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 15:40

En fait, tu laisses partir 3 joueurs, pour avoir la saison prochaine, une pointure en 15 et un apprenti avec 10' de temps de jeu.

Aux entrainements, il va falloir apprendre une danse à Saint Guy.

Je ne laisse partir personne, je constate et je ne crois justement pas que le club souhaite renouveler 100% du poste. Cela ne tiendrait qu'à moi, on aurait un jeune dans la rotation, Ice comme papa et un autre joueur, Jiff si possible, capable de jouer au niveau CCUP et pouvant pourquoi pas jouer également à l'ouverture. Bon, il me semble que l'on a ce joueur dans l'effectif : TNW (malgré un jeu au pied un peu juste à mon avis) qu'il va bien falloir fixer quelque part même s'il n'est pas Jiff.

 

Maintenant, je lis les news et il semblerait possible que les trois arrières actuels partent. Du coup, il nous reste l'apprenti comme tu dis et éventuellement TNW. Mais si on perd un joueur du calibre de Toeava, il va bien falloir le remplacer par un joueur qui peut entrer rapidos dans la rotation et qui tienne la route au niveau CCUP. Du coup, tant qu'à faire, je préfère que ce X soit un joueur solide d'autant que question SC si les trois partent, on doit avoir de la marge.

 

C'est si tordu que ça comme approche ?



#1600 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 15:49

Je ne laisse partir personne, je constate et je ne crois justement pas que le club souhaite renouveler 100% du poste. Cela ne tiendrait qu'à moi, on aurait un jeune dans la rotation, Ice comme papa et un autre joueur, Jiff si possible, capable de jouer au niveau CCUP et pouvant pourquoi pas jouer également à l'ouverture. Bon, il me semble que l'on a ce joueur dans l'effectif : TNW (malgré un jeu au pied un peu juste à mon avis) qu'il va bien falloir fixer quelque part même s'il n'est pas Jiff.

 

Maintenant, je lis les news et il semblerait possible que les trois arrières actuels partent. Du coup, il nous reste l'apprenti comme tu dis et éventuellement TNW. Mais si on perd un joueur du calibre de Toeava, il va bien falloir le remplacer par un joueur qui peut entrer rapidos dans la rotation et qui tienne la route au niveau CCUP. Du coup, tant qu'à faire, je préfère que ce X soit un joueur solide d'autant que question SC si les trois partent, on doit avoir de la marge.

 

C'est si tordu que ça comme approche ?

J'avais oublié TNW.

Donc 3 joueurs possibles à l'arrière, si départ de Ice et Nick + une recrue.

Dont acte.



#1601 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 15:52

Pas de soucis, t'es pas le seul le staff aussi... :D


  • bazooka, Jicé, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#1602 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:04

Je ne laisse partir personne, je constate et je ne crois justement pas que le club souhaite renouveler 100% du poste. Cela ne tiendrait qu'à moi, on aurait un jeune dans la rotation, Ice comme papa et un autre joueur, Jiff si possible, capable de jouer au niveau CCUP et pouvant pourquoi pas jouer également à l'ouverture. Bon, il me semble que l'on a ce joueur dans l'effectif : TNW (malgré un jeu au pied un peu juste à mon avis) qu'il va bien falloir fixer quelque part même s'il n'est pas Jiff.

 

Maintenant, je lis les news et il semblerait possible que les trois arrières actuels partent. Du coup, il nous reste l'apprenti comme tu dis et éventuellement TNW. Mais si on perd un joueur du calibre de Toeava, il va bien falloir le remplacer par un joueur qui peut entrer rapidos dans la rotation et qui tienne la route au niveau CCUP. Du coup, tant qu'à faire, je préfère que ce X soit un joueur solide d'autant que question SC si les trois partent, on doit avoir de la marge.

 

C'est si tordu que ça comme approche ?

 

On perdra environ 1M€ de SC par rapport à cette saison

Cause à effet (pour le départ des 3) ?

 

Sur 2 des derniers match McIntyre est rentré à l'arrière et Lopez a joué 80 minutes

En tout cas il faudra recruter. Tao, jamais testé, et Tiberghien, ne sont pas prêt 

Et TNW reste une inconnue dans notre jeu, malgré son CV



#1603 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:05

et un petit Hamdaoui çà irait pas....



#1604 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:13

ça doit pas être le seul au monde 

qui le connaissait ici avant son arrivée ?

l'ASM se doit de rajeunir un groupe veillissant 

Toeava est un joueur exceptionnel mais atteint par son âge comme autres avant lui

s'il reste tant mieux , mais je ne vois pas le club lui proposer un contrat même de 2 ans 

 

Je suis bien d'accord ..
je posais juste la question à savoir si le club avait
dans ses cartons le nom , ou des pistes sur son 
éventuel remplaçant si son départ est déjà acté .
Si c'est le cas , il faudra beaucoup de temps et
d'intelligence décisionnelle afin de trouver le profil
équivalent ..



#1605 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:24

Mauvaise anticipation sur ce poste...Tuicuvu placardé et qui va partir, les deux jeunes jamais testés, TNW jamais fixé à un poste...

 

Un polyvalent + tnw + tao + Tiberghien ca devrait le faire non?

 

Pourquoi un +1 pour toeava

 

Toeava libère une place de jiff, on a un non jiff en la personne de tnw, pour moi il faut un français à ce poste, il y a des bons arrières en top 14 et proD2

 

Je regrette tellement pour bouthier....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users