Aller au contenu


Photo

TOEAVA Isaia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1876 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 22:09

Incroyable à voir jouer, dommage qu'il ne soit plus en jaune

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • JB 03 aime ceci

#1877 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 21:38

Des infos récentes svp ?

#1878 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 22:38

Up

#1879 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 09:43

Isaia Toeava, précieux à Toulon L'ancien Clermontois et champion du monde all black Isaia Toeava, qui évolue depuis deux mois avec son ami Ma'a Nonu, est un pion essentiel du groupe toulonnais en Top 14.

Fin octobre, Isaia Toeava a vu débarquer un vieux copain. Un joueur qui l'a ramené quinze ans en arrière, le 26 novembre 2005, lorsqu'il faisait ses débuts chez les All Blacks, à Murrayfield face à l'Écosse. Positionné à l'arrière, Toeava (34 ans, 36 sél.) avait eu tout loisir d'observer le centre Ma'a Nonu (103 sélections). La première de leurs vingt sorties communes sous le maillot néo-zélandais (pour sept titularisations ensemble et trois associations au centre). Champions du monde en 2011, les deux hommes évoluent aujourd'hui au RCT et leur association (10-12 ou 12-13) fait des ravages.

 

« L'arrivée de Ma'a, avec qui il avait déjà des connexions, nous permet d'être plus à l'aise sur le terrain, souligne leur manager, Patrice Collazo. Quand les deux sont ensemble sur le terrain, peu importe leur position, ils se trouvent facilement. Ils arrivent à faire passer des messages aux joueurs qui sont autour d'eux. »« Avec Ma'a, ils se connaissent, ils se parlent, ils sont à l'aise, ils ont des automatismes et je pense que ça se voit, appuie le capitaine Raphaël Lakafia. Ils ont de très hautes attentes, ils tirent tout le monde vers le haut. »

« Ce qui m'a marqué, c'est son humilité. Il travaille comme les autres. Il aide les jeunes. Il fait du bien par sa présence et son expérience »

Julien Dupuy, entraîneur des trois-quarts du RCT

 
 
 

Ce dimanche soir, Toeava va également retrouver d'anciens copains. Le polyvalent trois-quarts du RCT a passé quatre saisons et demie à Clermont (2016-2020), où il a été utilisé comme demi d'ouverture, premier centre, deuxième centre et arrière (65 matches disputés). Il y a quelques mois, quand le club auvergnat a laissé filer son étoile néo-zélandaise, autant par souci de dégraisser sa masse salariale que de rajeunir son effectif, Toulon s'est jeté sur la belle affaire.

Touché à un mollet en début de saison, Toeava, en fin de contrat en juin prochain, est devenu incontournable dans le quinze de départ depuis ses débuts mi-octobre face à Montpellier (huit titularisations, trois comme ouvreur, cinq comme deuxième centre). « Il apporte beaucoup de sérénité, il est très calme, explique le demi de mêlée Anthony Méric. On sent qu'il est respecté grâce à son charisme et son passé. On écoute ce qu'il a à dire et on applique ses conseils. »

Julien Dupuy était son adversaire lors de la victoire mémorable des Bleus en juin 2009 (la première association au centre de Toeava et Nonu au niveau international), sur la pelouse de Dunedin (22-27). L'ancien demi de mêlée, aujourd'hui entraîneur des trois-quarts du RCT, apprécie de compter sur un tel joueur : « Je ne le connaissais pas du tout, même si j'avais joué un peu contre lui. Ce qui m'a marqué, c'est son humilité. Il travaille comme les autres. Quand il y a des choses à dire, il le fait, il aide les jeunes. Il fait du bien par sa présence et son expérience. C'est un garçon qui a énormément de titres. Il a un impact sur le jeu, sur et en dehors du terrain. Je trouve cela remarquable. »
Face à Clermont, dont il connaît les rouages par coeur, son poids au centre du terrain sera encore une fois essentiel.



#1880 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 10:28

Merci pour les nouvelles.



#1881 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 08:32

Je l'ai pas trouvé au niveau qu'est le sien hier soir

#1882 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 15:29

Il s'est blessé en plus non ?

#1883 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 15:31

Oui plutôt transparent hier. Nous ne sommes pas perdants au change avec l'arrivée de Matsushima.

#1884 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 11:09

Probable fin de son aventure toulonnaise (et de sa carrière ?) en fin de saison. Encore une fois le staff a plutôt bien négocié sa non-prolongation.



#1885 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 09:00

Quel joueur phénoménal ce fut.
Un des plus élégants que j'au vu sous notre maillot.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1886 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 17:38

Toeava en route pour Bayonne
  • Le Marseillais aime ceci

#1887 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 19:55

Une dernière année à Bayonne pour aider à la remontée.

#1888 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 23:18

Il y a un article du Midol qui explique qu'Ice Toeva pourrait devenir entraîneur des espoirs de Bayonne (ce que j'aurais aimé remplir la même fonction chez nous... Ou bien entraîneur de la technique individuelle...). Quelqu'un y'a-t-il accès ?


  • clum63_ aime ceci

#1889 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2022 - 05:16

CRIS ET CHUCHOTEMENTS
Bayonne
Toeava entraîneur ?
À 37 ans, le néo-zélandais Isaia Toeava devrait mettre un terme à sa carrière. Mais son aventure à Bayonne est-elle vraiment terminée ?

Il va de soi que lattaquant bayonnais Isaia Toeava, auteur de quelques très grands matchs sous les couleurs du club basque la saison dernière en Pro D2, aurait pu continuer à jouer au rugby un an de plus. Las, une ultime blessure aux ischio-jambiers, survenue en fin de saison dernière alors que les Ciel et Blanc ferraillaient en phases finales, devrait logiquement contraindre lancien All Black (36 sélections et 40 points inscrits sous le maillot noir de 2005 à 2011), aujourdhui âgé de 37 ans, à raccrocher les crampons.

À ce titre, larrivée prochaine de lancien Rochelais Riko Buliruarua, Jiff de surcroît, devrait permettre aux dirigeants bayonnais de compenser en partie la perte de Toeava, lun des attaquants les plus doués qui soient jamais passés en Top 14. Mais alors, laventure entre le Néo-Zélandais également passé par Clermont ou Toulon, et le club dirigé par Philippe Tayeb va-t-elle vraiment sarrêter là ? Cest peu probable

Lien entre formation et secteur pro

Selon nos informations, Isaia Toeava pourrait en effet intégrer cette saison lencadrement technique des Espoirs bayonnais et assurer la transversalité entre la formation bayonnaise, florissante sil en est, et le secteur professionnel du club basque. Au quotidien, lancien All Black devrait donc travailler en étroite collaboration avec Grégory Patat, nommé manager du club ciel et blanc après le départ de Yannick Bru (Sharks) et le bras droit de celui-ci, Jean-Frédéric Dubois (Dax). Pour rappel, ce sont Gerard Fraser (entraîneur des trois-quarts) et Joël Rey (en charge des avants) qui épauleront Grégory Patat sur leffectif professionnel, cette saison. M.D.
  • JB 03 et Lavande50 aiment ceci

#1890 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 040 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2022 - 09:05

Quelle chance d'avoir eu cet immense joueur sous nos couleurs. Belle retraite à lui.
  • JB 03, Polochon et FabASM63 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users