Aller au contenu


Photo

TOEAVA Isaia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1081 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 18 août 2018 - 11:56

aucun joueur n'est indispensable, mais je le répète , certain amène au collectif là ou d'autre brille sur de l'individuel...
si dans le rugby on se rend pas compte que le collectif c'est mieux que l'individuel, alors.......

Heureusement que tu es la pour nous éclairer de tes lumières! Le collectif prime sur l'individuel dans un sport collectif..... whaou!!! :innocent:



#1082 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 15:33

Heureusement que tu es la pour nous éclairer de tes lumières! Le collectif prime sur l'individuel dans un sport collectif..... whaou!!! :innocent:


Tu sarcasmes mais dire que Raka marque ses essais tout seul est le plus souvent une erreur car justement le rugby est un sport collectif. Certains joueurs contribuent à créer les conditions pour que d'autres finissent le boulot. Avoir des top gun dans les deux catégories est une chance rare, l'ASM l'a cette saison, on va se régaler !
  • Murena aime ceci

#1083 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 19 août 2018 - 10:34

Sivivatu ou Toeava.... deux purs allblack l'un est un génie ballon en main l'autre rends tout les joueurs autour de lui meilleurs. Pas le même style mais tout les deux font gagner l'équipe quand ils jouent.

Avantage Toeava qui n'a pas hésiter à mettre le bleu de chauffe pour sauver la campagne européenne, alors que Sivivatu à rapidement pensé à sa fin de carrière sans trop se préoccuper du reste.

#1084 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 11:08

Pour l'instant Sivivatu a été bien plus décisif avec l'ASM que Toeava, je pense que c'est un fait quand meme.
J'ai un très grand nombre de matchs totalement incroyables de Sivivatu avec nos couleurs en mémoire, dont des matchs décisifs. Pour Toeava, je me rappelle que de quelques actions isolées dans certains matchs. J'ai pas le souvenir qu'il est encore réussi à survoler un match du début à la fin comme pouvait le faire Sivivatu, et j'ai encore moins le souvenir d'un moment où il aurait été décisif dans un match important. Plus que des souvenirs, je pense que ce sont des faits objectifs, il suffirait juste de regarder quelques stats pour s'en assurer à mon avis.
Bref, j'ai du mal à m'emballer sur Toeava comme vous le faites, pour moi je vois qu'il a surement beaucoup de potentiel mais qu'il a encore beaucoup de mal à l'exploiter dans notre club. Après pour soutenir Toeava, je dirais que l'équipe de l'ASM ne tourne plus de la même manière que quand Sivivatu était monstrueux c'est sur. Mais pour l'instant Toeava est loin de remplacer ce qu'à pu faire Sivivatu. Après, il a une saison pour y arriver, et je lui souhaite, j'ai l'impression que tout peu aller mieux cette année.

Toeava quand il a pu enchainer il a montré son talent,il n a pas ete epargné par les blessures ne permettant pas de l installer sur la longueur....de plus son style polyvalent a l inverse d un sivi ne l aide pas forcement.
Perso j adore voir ce mec sur un terrain comme j ai pu voir un sivi a ses heures!!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1085 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 13:54

Contre Toulon, j'ai vu un super joueur en seconde MT avec le 22 je crois. Je me suis dit, l'ASM a engagé un super joueur là, mais qui c'est ? Bon, la coupe de cheveu m'a trompé. Isaiah Toeava, c'est vraiment un joueur d'exception. Très content qu'il reste à Clermont encore quelques saisons.


  • Loulou et jm12 aiment ceci

#1086 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 18:33

C'est typiquement en voyant ce genre de matchs qu'on regrette que la carrière d'Isaia a été tant pollué par les blessures. Ce garçon a un tel bagage à offrir qu'il aurait pu accomplir tellement d'autres choses avec un physique plus adapté au sport de haut-niveau. Quelque soit son poste, il parvient à tirer son épingle du jeu. Au cours du même match, son vécu de ces différents postes lui permet de réaliser le geste juste au moment adéquat avec la technique qu'on lui connait.

 

Pour moi, on a la meilleure ligne de 3/4 du championnat sur le papier. Avec Toeava, Raka, Fofana, Penaud, TNW, Moala ou Betham, nous sommes la seule équipe à pouvoir aligner autant de talents individuels dans une aussi grande diversité de profils. En outre, nous disposons d'excellents automatismes qui nous permettent de pratiquer un rugby extrêmement rapide sans prise de risque. 


  • Lycha, OliveR, Murena et 2 autres aiment ceci

#1087 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 18:36

Pour moi, on a la meilleure ligne de 3/4 du championnat sur le papier. Avec Toeava, Raka, Fofana, Penaud, TNW, Moala ou Betham, nous sommes la seule équipe à pouvoir aligner autant de talents individuels dans une aussi grande diversité de profils.

Rhoo et Bendy meilleur joueur Européen d'il y a 2 saisons quand même. Il n'est pas encore à la retraite. :)
(Entre autres)

#1088 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 18:39

Toeava il va foutre le bazar dans le crâne d'Azéma pour les compos parce qu'il peut déloger n'importe quel joueur au centre ou à l'arrière. Pour moi il doit être sur le terrain quoi qu'il arrive. Il est capable de jouer tous les types de coups. Ce mec éclaire le jeu comme c'est pas permis


  • Lycha, sly86, darius63 et 1 autre aiment ceci

#1089 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 18:46

Quand je pense qu'il nous manque encore nos internationaux...


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1090 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 19:23

il a beaucoup maigri me semble t'il . un vrai régal



#1091 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 19:26

Son entente avec Ezeala a était évidente sur la première mi-temps. Ils ont plusieurs fois très bien combinés ensemble. 


Toeava il va foutre le bazar dans le crâne d'Azéma pour les compos parce qu'il peut déloger n'importe quel joueur au centre ou à l'arrière. Pour moi il doit être sur le terrain quoi qu'il arrive. Il est capable de jouer tous les types de coups. Ce mec éclaire le jeu comme c'est pas permis

 

Il peut également faire un excellent utility back sur les gros matchs à enjeu, où l'entrée de ce genre de joueur en cours de partie peut aider à faire la décision. A mon avis son seul défaut est de manquer un peu de caisse, d'ailleurs on l'a moins vu en fin de match.


  • Manolito aime ceci

#1092 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 19:27

il a beaucoup maigri me semble t'il . un vrai régal

Il a l'air d'être en canne comme jamais.... On peut être heureux qu'il hante les nuits d'azéma lors des compo



#1093 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 19:38

Rhoo et Bendy meilleur joueur Européen d'il y a 2 saisons quand même. Il n'est pas encore à la retraite. :)
(Entre autres)

 

Honte à moi  :P

 

On peut même encore approfondir davantage en citant Lamerat qui a certes du déchet mais peu d'équivalent en termes d'engagement et de physique. Grosso s'est bien renforcé également. Tout ceci nous amène à un nouveau point, on aura la capacité de tourner régulièrement afin de s'adapter à nos adversaires, peaufiner des automatismes, régénérer les organismes et éviter que les autres clubs décryptent notre jeu d'arrière. 



#1094 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 19:46

A ce niveau là, il est juste parfait !!! Quelle classe !!!



#1095 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 692 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 08:06

Tout à fait d'accord, il éclaboussé le match de toute sa classe, un joueur qui apporte le geste juste, qui amène beaucoup de liant derrière, qui à une excellente lecture du jeu... merci au club de l'avoir prolonger il commence à devenir indispensable, pour moi clairement l'homme du match hier même si beaucoup ressortiront Yato ou Ezeala (excellent cela dit) Toeva et souvent moins en vue mais ces passes et ces choix de jeu font briller les autres.


  • Flamby66 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users