Aller au contenu


Photo

TOEAVA Isaia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1186 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 07:15

L'Equipe du jour


  • Le Lillois aime ceci

#1187 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 07:25

L'Equipe du jour

 

Manque Nanai-Williams dans l'analyse de la concurrence 



#1188 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 08:10

 
Manque Nanai-Williams dans l'analyse de la concurrence 

. Exact, sa plus grosse concurrence pour moi c´est lui !!!

#1189 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 08:54

Probablement qu'ils considèrent qu'il peut jouer aussi ailier, mais ça vaut aussi pour Betham.

Par contre, et c'est le problème quand on simplifie la réalité par 3 graphiques, le mettre en concurrence avec les 3 ouvreurs de métier, occulte le fait qu'il ne ferait que dépanner à ce poste, ainsi que le fait qu'il passera probablement après Parra et Laidlaw (sauf si problème en 9 aussi).

#1190 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 09:33

un petit rappel de la charte :

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture.PNG


#1191 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 14:28

je sais pas pourquoi c'est sorti en si gros caractère !

l'origine des articles est toujours en début d'article. je préciserais mieux les prochaines fois, désolé



#1192 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 20:52

je sais pas pourquoi c'est sorti en si gros caractère !

 

 

Pour ma part, voir Isaia en format poster, cela ne me dérange guère !  :D :D


  • Vynce et Le Lillois aiment ceci

#1193 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2018 - 11:31

Bon dsl, je vais raviver la polémique. Mais je trouve tjrs que c'est un bon joueur, mais je ne lui trouve tjrs rien de si exceptionnel.

Maintenant qu'il a fait plusieurs matchs, j'ai un avis un peu plus affiné. Donc, en effet, il fait souvent très bien joué derrière lui et a un jeux de ligne interessant et intelligent. De plus, il a retrouvé un peu de gaz cette année balle en main.

Mais j'avoue que certaines de ses actions me décoivent. Contre La Rochelle par exemple, j'ai une action en mémoire où y'a beaucoup d'espace sur le côté droit, il fonce, il peut décaler Penaud mais non, il fait un peu le coffre à ballon sur cette action et va au contact. Donc au vu de ce que j'avais lu sur lui sur ce forum. C'était sur ce genre d'action que je m'attendais qu'il réussisse à faire jouer et à décaler au mieux Penaud.

Bon bien sur c'est qu'une action mais c'était sur ce genre de situation que je l'attendais.

 

Bref, très bon joueur certes, très rassurant dans le collectif et je comprends sa place de titulaire et je suis très heureux qu'il soit dans notre équipe. Mais je comprends tjrs pas toutes les louanges que vous chantez sur lui depuis un moment.



#1194 philou

philou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2018 - 11:54

je le préfère au centre qu'à l'arrière.Il amène de la fluidité et une bonne lecture du jeu.Il est aussi capable de franchir.

Et je n'oublie pas qu'on a effectué notre match référence aux sarries avec Toeava en 10.


  • Pâquerette aime ceci

#1195 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2018 - 11:54

Des situation mal analysées et mal exploitées, il y en a eu pas mal également de la part de Parra et Lopez contre la Rochelle.
  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#1196 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 09 octobre 2018 - 12:20

Bon dsl, je vais raviver la polémique. Mais je trouve tjrs que c'est un bon joueur, mais je ne lui trouve tjrs rien de si exceptionnel.

Maintenant qu'il a fait plusieurs matchs, j'ai un avis un peu plus affiné. Donc, en effet, il fait souvent très bien joué derrière lui et a un jeux de ligne interessant et intelligent. De plus, il a retrouvé un peu de gaz cette année balle en main.

Mais j'avoue que certaines de ses actions me décoivent. Contre La Rochelle par exemple, j'ai une action en mémoire où y'a beaucoup d'espace sur le côté droit, il fonce, il peut décaler Penaud mais non, il fait un peu le coffre à ballon sur cette action et va au contact. Donc au vu de ce que j'avais lu sur lui sur ce forum. C'était sur ce genre d'action que je m'attendais qu'il réussisse à faire jouer et à décaler au mieux Penaud.

Bon bien sur c'est qu'une action mais c'était sur ce genre de situation que je l'attendais.

 

Bref, très bon joueur certes, très rassurant dans le collectif et je comprends sa place de titulaire et je suis très heureux qu'il soit dans notre équipe. Mais je comprends tjrs pas toutes les louanges que vous chantez sur lui depuis un moment.

c'est certains que l'on peut trouver a redire sur tel ou tel action

 

ce qui le rend remarquable , c'est ca capacité a choisir souvent la bonne option (souvent as tout le temps) et a souvent faire le geste juste qui correspond à cette solution

 

ca nous change du fidjien qui lache pas un ballon avant davoir fait 5 crohets ou du sud af qui lache pas un ballon avant d'avoir fait 5 percussions ou du francais qui lache pas un ballon avant de ... bin en fait qui lache pas un ballon


  • Frédéric58 et Pâquerette aiment ceci

#1197 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2018 - 12:26

Ou du francais qui lache pas un ballon avant de ... bin en fait qui lache pas un ballon


Raciste :D
  • Loulou aime ceci

#1198 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2018 - 13:47

Il a surtout une capacité hors-norme à prendre des intervalles alors qu'on a l'impression qu'il est plutôt lent, grâce à un excellent timing et à une technique parfaite de raffut/changement de main. 

 

Ajoutez à ça une passe parfaite des deux côtés et un très gros jeu au pied, ça en fait un joueur hyper fiable à défaut d'être toujours spectaculaire.



#1199 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2018 - 14:32

LA question : Toeava est il sélectionnable ?

 

...

 

 

Non bon OK, j'avais 5 minutes et je ne savais pas quoi écrire ! :P



#1200 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2018 - 14:58

Bon dsl, je vais raviver la polémique. Mais je trouve tjrs que c'est un bon joueur, mais je ne lui trouve tjrs rien de si exceptionnel.

Maintenant qu'il a fait plusieurs matchs, j'ai un avis un peu plus affiné. Donc, en effet, il fait souvent très bien joué derrière lui et a un jeux de ligne interessant et intelligent. De plus, il a retrouvé un peu de gaz cette année balle en main.

Mais j'avoue que certaines de ses actions me décoivent. Contre La Rochelle par exemple, j'ai une action en mémoire où y'a beaucoup d'espace sur le côté droit, il fonce, il peut décaler Penaud mais non, il fait un peu le coffre à ballon sur cette action et va au contact. Donc au vu de ce que j'avais lu sur lui sur ce forum. C'était sur ce genre d'action que je m'attendais qu'il réussisse à faire jouer et à décaler au mieux Penaud.

Bon bien sur c'est qu'une action mais c'était sur ce genre de situation que je l'attendais.

 

Bref, très bon joueur certes, très rassurant dans le collectif et je comprends sa place de titulaire et je suis très heureux qu'il soit dans notre équipe. Mais je comprends tjrs pas toutes les louanges que vous chantez sur lui depuis un moment.

Plutot d'accord sur le constat même si pour moi c'est un très bon joueur.

 

Une stats dont on ne nous parle jamais, c'est le nombre de ballon perdu quand chaque joueur est porteur et passe par le sol. Un arrière qui relance très bien, c'est bien; un arrière qui relance bien et qui conserve le ballon c'est mieux.

 

Toeava est dans la lignée de ce que l'on veut dans notre jeu, un mélange de joueur sécuritaire et de joueur déclencheur. Il fait partie des sécuritaires et n'est pas mal dans le déclenchement aussi






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users