Aller au contenu


Photo

Six Nations 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
951 réponses à ce sujet

#361 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 08 février 2016 - 11:48

 

Par contre, cette manie de bloquer les attaquants pour récupérer le ballon sur mêlée c'est vraiment pourri, c'est une prime à celui qui tue le jeu, c'est complétement contraire à la volonté affichée pendant la CDM de favoriser le jeu.

C'est clair. En plus ça débouche sur mêlée dont on sait qu'elle sera refaite 3 fois... résultat: 5 min de perdue à cause de cette technique.

Il faudrait légiférer là-dessus, par exemple ballon rendu à l'équipe attaquante



#362 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 08 février 2016 - 12:02

Vu la météo à Paris, Cardiff et Rome, très inquiet sur la tenue des matchs de la 2e journée. neige et tempête sur Paris et Cardiff - pluie diluvienne sur Rome...

il est vraiment, il est vraiment ....



#363 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 08 février 2016 - 13:18

Pareil. Le rugby de Gatland m'emmerde et c'est pas d'aujourd'hui. Je reconnais l'efficacité du truc et la qualité de l'exécution, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer par une telle partie de rentre dedans, malgré l'intensité incroyable du combat. Et l'Irlande sans ses créateurs fait maintenant la même chose...

 

Ca fait un moment que je l'écris.

Ennuyeux comme ce n'est pas possible ce rugby.



#364 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 08 février 2016 - 13:42

C'est peut être un rugby rébarbatif... moi en tout cas, je le préfère 100 fois à ce que j'ai vu samedi par nos bleus, et ce que j'ai vu en 4 ans avec PSA... et ce rugby rébarbatif nous a mis 24 à 9 à la dernière CDM... et ce jour là, la barre des 30 grains auraient pu être passée sans aucun soucis...

 

N'oublions pas que Samedi nous avons scoré sur à peu près tout nos temps forts, hormis les échecs au pied de Bezy (2 transfo et  une pénalité)... alors que les Italiens (hormis leur buteur aux fraises et le drop de Parisse) ont loupé de très peu au moins 2 essais si ce n'est 3 ....

 

Je pense sincèrement que le staff doit changer certains profils dans notre pack, histoire de rivaliser dans les rucks, qui sont aujourd'hui, la clé des matchs... c'est valable pour les AB, les Aussies mais aussi les Argentins qui même s'ils sont débordants d'initiatives, sont avant tout agressifs et hyper bons sur les rucks... et après ça s’enchaîne...



#365 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 08 février 2016 - 13:50


Bézy avait la pression, il est jeune mais laisser 10 points en route sur des coups de pied dans ses cordes, ça interpelle un peu tout de même ! Plisson ? Il a juste fait ce qu'il avait à faire, mais certains journalistes (Stade 2) le désigne comme le Messie, ça m'interloque !!!

 

Ca arrive à tous les buteurs donc je dirai qu'il a joué un joker

Pour Plisson, les médias rêvent de pouvoir sortir une figure emblématique qui fera vendre

 

Ca a pourri Chabal, ça marche moyen avec Michalak mais là les médias ont l'impression d'être devant leur graal :

 un type jeune, beau, sympa, parisien, si en plus il peut être bon les médias vont lui construire sa légende.

 

Le garçon a intérêt à être fort dans sa tête



#366 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 08 février 2016 - 13:52

 

 

Je pense sincèrement que le staff doit changer certains profils dans notre pack, histoire de rivaliser dans les rucks, qui sont aujourd'hui, la clé des matchs...  

 

 

le probleme, c'est qui ?



#367 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 08 février 2016 - 13:54

C'est peut être un rugby rébarbatif... moi en tout cas, je le préfère 100 fois à ce que j'ai vu samedi par nos bleus, et ce que j'ai vu en 4 ans avec PSA... et ce rugby rébarbatif nous a mis 24 à 9 à la dernière CDM... et ce jour là, la barre des 30 grains auraient pu être passée sans aucun soucis...

 

 

comme tikides, je critique pas l'aspect efficacité, je trouve ça juste chiant à mourir.

et je conçois parfaitement que les jeunes générations soient ravies devant ça :

on peut y mettre des chiffres, des stats, etc

Mais ça reste chiant et finalement limité face aux équipes qui savent les contrer

 

J'espère beaucoup que ce que mettra en place sera aux antipodes de ça

et que dans deux saisons, l'EdF se jouera de ce rugby là



#368 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 février 2016 - 14:04

 

 

le probleme, c'est qui ?

 

Les deux piliers, déjà. Maestri qui n'apporte pas assez. Et des 3e ligne intelligents, techniques et complémentaires.



#369 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 08 février 2016 - 14:12

 

Les deux piliers, déjà. Maestri qui n'apporte pas assez. Et des 3e ligne intelligents, techniques et complémentaires.

 

 

ma question n'etait pas qui changer  :D

 

mais qui proposer pour gagner cette zone de ruck, pour gagner en puissance, sans créer un nouveau vide a coté.

 

c'est plus compliquer de trouver "qui mettre", plutôt que "qui enlever" !! 



#370 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 08 février 2016 - 14:17

Je crois, peut être naïvement, que nous avons des trois quarts de talents,  surtout s'ils se lâchent un peu tout en étant plus juste techniquement, qui peuvent à condition que les gros les mettent dans l'avancée, c'est à dire en ayant plus de ballons propres issus de la bataille des rucks, ouvrir des brèches face à des équipes aussi structurées...

 

Mais à chaque fois, on a une minimum de ballons, et surtout quand on l'a, on le perd dès le troisième ou quatrième temps de jeu...

 

La solution, encore et toujours, ne plus focaliser sur la mêlée, mais sur des mecs typés rucks... Vahaa est très bon dans ce domaine en club, Gourdon me semble être à l'aise et percutant, Lauret aussi, Jedraziak a fait les déblayages qu'il fallait, il est aussi capable de partir dans l'axe, j'aimerai voir Goujon qui a une belle technique avec de la puissance et qui peut faire vivre derrière lui aussi...etc... 

 

Utiliser le banc des remplaçants en mettant des tauliers peut être Parra, Maestri, Chouly, Slimani etc...

 

J'aimerai que Bru modifie son approche, car je le vois repartir comme lors de son précèdent mandat, et je ne suis pas convaincu qu'un changement poste par poste (style Lauret par Dussautoir, Jedraziak par Papé) suffise à nous faire changer de braquet...



#371 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 08 février 2016 - 14:29

Je crois, peut être naïvement, que nous avons des trois quarts de talents,  surtout s'ils se lâchent un peu tout en étant plus juste techniquement, qui peuvent à condition que les gros les mettent dans l'avancée, c'est à dire en ayant plus de ballons propres issus de la bataille des rucks, ouvrir des brèches face à des équipes aussi structurées...

 

Mais à chaque fois, on a une minimum de ballons, et surtout quand on l'a, on le perd dès le troisième ou quatrième temps de jeu...

 

La solution, encore et toujours, ne plus focaliser sur la mêlée, mais sur des mecs typés rucks... Vahaa est très bon dans ce domaine en club, Gourdon me semble être à l'aise et percutant, Lauret aussi, Jedraziak a fait les déblayages qu'il fallait, il est aussi capable de partir dans l'axe, j'aimerai voir Goujon qui a une belle technique avec de la puissance et qui peut faire vivre derrière lui aussi...etc... 

 

Utiliser le banc des remplaçants en mettant des tauliers peut être Parra, Maestri, Chouly, Slimani etc...

 

J'aimerai que Bru modifie son approche, car je le vois repartir comme lors de son précèdent mandat, et je ne suis pas convaincu qu'un changement poste par poste (style Lauret par Dussautoir, Jedraziak par Papé) suffise à nous faire changer de braquet...

 

après la partie en gras, il m'a fallu relire le titre du topic pour vérifier de quelle équipe tu parlais en fait...



#372 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 08 février 2016 - 14:52

et donc t'en penses quoi????



#373 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 08 février 2016 - 15:07

et donc t'en penses quoi????

 

ben un peu pareil mais pour synthétiser, je te mets le groupe actuel des 23 "idéal" pour moi (sans compter les blessés) :

 

Ben Arous/Tichit - Guirado/Chat - Slimani/Atonio

Jedrasiak - Maestri/Vahaamahina

Chouly - Picamoles - Lauret/Gourdon

Bézy/Parra - Plisson/TD

Vakatawa - Mermoz - Fofana - Huget

Médard / Danty

 

car il nous manque du porteur de balle au près comme peut l'être Gourdon (à voir au niveau au dessus néanmoins), du gratteur émérite comme Vahaamahina, du vrai pilier de mêlée comme l'est un Tichit entrant en fin de match pour caler l'édifice.

 

un 9 moins mobylette comme Parra qui a en + les gros en pogne (Bézy doit cependant être laissé titulaire àmha), une paire de centres avec un vrai passeur et un 13 très rapide, les 2 étant très bons défenseurs (Danty complète très bien ce milieu de terrain)...

 

bref j'ose penser qu'on pourrait voyager avec çà même si je reste sceptique sur la 3ème latte : Gourdon n'a rien prouvé, Chouly c'est quand même pas super génial et Lauret m'a encore déçu samedi.



#374 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 08 février 2016 - 15:30

Le truc que je n'arrive pas à comprendre à ce niveau... c'est que j'ai toujours l'impression que nos adversaires sont prêts à rester sur le carreau quand ils jouent avec leurs équipes nationales respectives, et que les nôtres c'est toujours en deçà au niveau de cette intensité, férocité... alors est-ce que mon regard est biaisé ? est-ce réel? alors s'agirait il d'un problème de mentalité, de niveau, d'appréhension, de confiance...

 

Les mecs se transcendent en équipe nationale, et nous, c'est plutôt inhibé... faut voir nos montées défensives bien trop tendres, le peu de carreaux aux placages, les différences aux déblayages etc...

 

c'est aussi pour ça que j'aime bien des gars comme Danty, tu sens qu'il a l'agressivité, j'espère qu'il va pouvoir transposer ça en EDF... samedi Vakatawa quand il prenait la balle et qu'il venait au contact tu sentais qu'il voulait vraiment faire mal...cette attitude tu la ressens pas souvent chez les autres... alors que dans les autres nations, ils s'en donnent à cœur joie..ma référence c'est les Pumas, l'équipe dégage une telle envie, une telle férocité à chaque contact que ce soit offensif ou défensif...



#375 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 08 février 2016 - 15:32

yaka les nourrir au danone nature le jour du match et leur promettre de la viande qu'en cas de victoire !