Aller au contenu


Photo

Six Nations 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
951 réponses à ce sujet

#616 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 130 messages

Posté 14 février 2016 - 09:49

 

 

 

il s'est passé quoi ?

j'ai pas vu le match.

Je crois qu'il balance un coup d'épaule à Sexton alors que le jeu est déjà déplacé plus loin... Il aurait largement mérité le carton jaune, mais l'arbitre lui a donné un avertissement verbal !



#617 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 février 2016 - 09:51

Je crois qu'il balance un coup d'épaule à Sexton alors que le jeu est déjà déplacé plus loin... Il aurait largement mérité le carton jaune, mais l'arbitre lui a donné un avertissement verbal !

 

je parlais de Galles-Ecosse....



#618 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 130 messages

Posté 14 février 2016 - 09:56

 

je parlais de Galles-Ecosse....

Ah mince, j'étais branché sur Maestri... Excuse-moi !



#619 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages

Posté 14 février 2016 - 10:20

Quel dommage pour l'ASM que dans le passé le club n'ait pas pu trouver un accord avec

SOB ..

Pour autant , les ennuis continuent et s'amplifient pour Sean O'Brien 

ce joueur emblématique est désormais fragilisé : 

 

 

" L'Irlande a aussi perdu dès la 20e minute le flanker Sean O'Brien (28 ans, 42 sélections) qui effectuait cette semaine son retour à la compétition après une blessure aux ischio-jambiers qui a récidivé. "On avait peur que ce soit le genou vu comment la jambe a tourné", a précisé Schmidit. "Le perdre tôt dans le match, c'était très préjudiciable au vu de son énorme abattage et son engagement. "



#620 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages

Posté 14 février 2016 - 10:31

Et moi, Maestri m'agace.

C'est un guerrier, un gros plaqueur, mais faire le geste pourri qu'il fait sur Sexton en 1e mi-temps démontre son niveau de lucidité et d'intelligence. J'avoue ne pas comprendre de telles fautes à ce niveau là...

La, je partage completement ton point de vue et si j etais l entraineur je le lui dirais entre quatre yeux avec menace de faire banquette la prochaine fois ! ! ! ! ! :cartonjaune:

 

Faire un geste aussi debile pour un joueur PRO c estn importe quoi il a eu de la chance de ne pas prendre un jaune merite sur ce coup de naze ! !

 

Ca ne sert strictement a rien , a part se retrouver 10 mn sur la touche et hypothequer le boulot des potes et la victoire finale ! ! C a c est du PRO a la frenchies...merde a la fin des melons des mecs comme ca ! :cartonjaune:

 

Pour ceux qui ont la memoire courte c est plaquage a l epaule , a retardement ...s.v.p qui ne sert a rien....LE HAUT NIVEAU...on progresse vachement !! Heureusement on hjouait a PARIS , debut du match et decision pleine de mansuetude de l arbitre....ouf le coup est passe pres et je dirais que 3 pts...pour une victoire10-9...no comment !!!!!



#621 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 février 2016 - 10:52

je parlais de Galles-Ecosse....


Un arbitrage un peu complaisant sur des HJ gallois notamment sur des mauls écossais ainsi annihilés, et sur des rucks et mêlées galloises (me) semblant pénalisables et non pénalisés.

#622 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 14 février 2016 - 11:44

La, je partage completement ton point de vue et si j etais l entraineur je le lui dirais entre quatre yeux avec menace de faire banquette la prochaine fois ! ! ! ! ! :cartonjaune:

 

Faire un geste aussi debile pour un joueur PRO c estn importe quoi il a eu de la chance de ne pas prendre un jaune merite sur ce coup de naze ! !

 

Ca ne sert strictement a rien , a part se retrouver 10 mn sur la touche et hypothequer le boulot des potes et la victoire finale ! ! C a c est du PRO a la frenchies...merde a la fin des melons des mecs comme ca ! :cartonjaune:

 

Pour ceux qui ont la memoire courte c est plaquage a l epaule , a retardement ...s.v.p qui ne sert a rien....LE HAUT NIVEAU...on progresse vachement !! Heureusement on hjouait a PARIS , debut du match et decision pleine de mansuetude de l arbitre....ouf le coup est passe pres et je dirais que 3 pts...pour une victoire10-9...no comment !!!!!

D'autant plus pour un vice-capitaine qui est là pour montrer l'exemple ! Il a eu de la chance sur ce coup que l'arbitre ne le sanctionne pas. Un geste comme ça c'est inadmissible. 

 

En parlant de Sexton, le pauvre garçon a quand même subit pas mal de coup. C'est quand même inquiétant. 



#623 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages

Posté 14 février 2016 - 11:51

Et moi, Maestri m'agace.

C'est un guerrier, un gros plaqueur, mais faire le geste pourri qu'il fait sur Sexton en 1e mi-temps démontre son niveau de lucidité et d'intelligence. J'avoue ne pas comprendre de telles fautes à ce niveau là...

 

+1 .. et c'est pas passé inaperçu coté Irlandais ! pour preuve

Joe Schmidt était particulièrement remonté : 

 

 

Joe Schmidt (sélectionneur de l'Irlande, battue par la France): «Je suis évidemment très déçu. On a quand même mené 9-3 pendant une grande partie du match. Le ballon était glissant, les conditions étaient difficiles, mais il faut savoir s'en accommoder. Je pense qu'on n'était pas loin. C'était dur sur le terrain. Johnny (Sexton) sait à quel traitement s'attendre quand il vient ici et il est préparé pour cela, mais il a été plutôt secoué. Il y a un bon degré de frustration, mais une partie est due à notre incapacité de saisir les opportunités que l'on a créées. La dernière chose que nous voulons faire est de nous trouver des excuses. La France a su réagir en deuxième période et a été très forte. Nous, on a perdu le fil peu à peu.»



#624 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 février 2016 - 11:54

Une citation de Maestri est sans doute dans les tuyaux et ce ne serait pas déconnant.

#625 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 14 février 2016 - 13:22

Une chose est sûre : Gallois et Ecossais savent pratiquer le jeu au pied ! :lol:

 

Une chose est sûre : Gallois et Ecossais et français savent pratiquer le jeu au pied ! :lol:



#626 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 février 2016 - 13:40

D'autant plus pour un vice-capitaine qui est là pour montrer l'exemple ! Il a eu de la chance sur ce coup que l'arbitre ne le sanctionne pas. Un geste comme ça c'est inadmissible. 
 
En parlant de Sexton, le pauvre garçon a quand même subit pas mal de coup. C'est quand même inquiétant.


Le capitaine merite aussi un jaune 10minutes plus tard... Au moins y'a coherence.

#627 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages

Posté 14 février 2016 - 13:47

Le capitaine merite aussi un jaune 10minutes plus tard... Au moins y'a coherence.


Rien à voir. Plaquage sévère mais dans le jeu de guirado. Pénalité mais rien de plus.

En revanche, coup de pute de maestri juste pour faire mal.

#628 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages

Posté 14 février 2016 - 13:51

Novès aurait gagné ce match.

J'ai bien peur que le Millénium se révèle le vrai marqueur du travail à réaliser pour Guytou. On gagne les deux derniers matches d'une marque. Mais on devait perdre le premier, et même si la victoire d'hier est méritée au vu de la 2ème mt, les Irlandais semblent avoir payé hier l'énergie laissée contre Galles à 6 jours avant.
On a peut-être trouvé une mélée hier, mais ça risque de ne pas suffire contre le rugby pourcentage ciselé des Gallois. J'ajouterais qu'Il n'est pas non plus exclu qu'on s'emmerde ferme.

#629 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 14 février 2016 - 14:43

J'ai bien peur que le Millénium se révèle le vrai marqueur du travail à réaliser pour Guytou. On gagne les deux derniers matches d'une marque. Mais on devait perdre le premier, et même si la victoire d'hier est méritée au vu de la 2ème mt, les Irlandais semblent avoir payé hier l'énergie laissée contre Galles à 6 jours avant.
On a peut-être trouvé une mélée hier, mais ça risque de ne pas suffire contre le rugby pourcentage ciselé des Gallois. J'ajouterais qu'Il n'est pas non plus exclu qu'on s'emmerde ferme.

 

Le voyage en Ecosse et la réception des Anglais seront aussi très compliquées !

 

oh putain, on dirait du Arverne 03  ^_^



#630 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 février 2016 - 14:47

 

 

 

oh putain, on dirait du Arverne 03  ^_^

 

 

t'en es pas encore a poster comme une mitraillette sur tous les topics  :D