Aller au contenu


Photo

Six Nations 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
951 réponses à ce sujet

#661 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 15 février 2016 - 10:36

Forcément, Fofana ça fait quatre ans qu'il joue sans plan de jeu. On inverse les rôles, on propose à Jospeh une immersion en milieu Lagisquet, avec les inspirations de Talès/Michalak et on voit comment il se démerde. J'ai déjà un début de réponse.

 

Après, on regarde Wes jouer derrière Ford et Farrell et on voit. J'ai aussi un début de réponse.



#662 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 15 février 2016 - 10:42

Forcément, Fofana ça fait quatre ans qu'il joue sans plan de jeu. On inverse les rôles, on propose à Jospeh une immersion en milieu Lagisquet, avec les inspirations de Talès/Michalak et on voit comment il se démerde. J'ai déjà un début de réponse.

 

Après, on regarde Wes jouer derrière Ford et Farrell et on voit. J'ai aussi un début de réponse.

 

certes, mais les rares fois où il joue avec l'ASM, il est très en-deçà de son niveau depuis un moment.



#663 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 15 février 2016 - 10:56

 

certes, mais les rares fois où il joue avec l'ASM, il est très en-deçà de son niveau depuis un moment.

 Spafo, mais j'ai vu jouer Joseph avec Bath en HCup, et j'ai été bien peu impressionné aussi. Bath est plutôt en difficulté, comme l'ASM, et ni Fofana, ni Joseph ne sortent du lot. Joseph a lui l'occasion de briller dans un collectif soudé, avec un plan de jeu cohérent et fixé depuis des années.



#664 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 15 février 2016 - 13:40

pas du Fofana de maintenant....( assez décevant il faut bien le dire )

 

La manière dont il est utilisé est juste affligeante.. et ce, que ce soit en club ou en sélection.. On lui donne la balle quand on sait plus quoi en faire en lui disant " vas-y mon gars fais nous un exploit". Je sais pas si on se rend compte qu'on est en train de gâcher le plus gros potentiel du rugby français depuis 10 ou 15 ans.



#665 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 15 février 2016 - 19:32

 

La manière dont il est utilisé est juste affligeante.. et ce, que ce soit en club ou en sélection.. On lui donne la balle quand on sait plus quoi en faire en lui disant " vas-y mon gars fais nous un exploit". Je sais pas si on se rend compte qu'on est en train de gâcher le plus gros potentiel du rugby français depuis 10 ou 15 ans.

C'est cela oui, c'est cela...



#666 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 15 février 2016 - 20:33

C'est cela oui, c'est cela...

 

Précise ta pensée.



#667 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 15 février 2016 - 20:39

 

Précise ta pensée.

Plus gros potentiel français depuis 10-15 ans... #lunettesjaunesetbleues



#668 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 février 2016 - 20:43

Plus gros potentiel français depuis 10-15 ans... #lunettesjaunesetbleues

 

Ça peut être un très gros potentiel qui stagne ces derniers temps.


 

certes, mais les rares fois où il joue avec l'ASM, il est très en-deçà de son niveau depuis un moment.

 

Pas quand il joue avec James et Abendanon.



#669 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 15 février 2016 - 21:59

Forcément, Fofana ça fait quatre ans qu'il joue sans plan de jeu. On inverse les rôles, on propose à Jospeh une immersion en milieu Lagisquet, avec les inspirations de Talès/Michalak et on voit comment il se démerde. J'ai déjà un début de réponse.

 

Après, on regarde Wes jouer derrière Ford et Farrell et on voit. J'ai aussi un début de réponse.

Tu aurais pu ajouter BJ... ^_^



#670 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 15 février 2016 - 22:03

Franchement? moi ça fait des années que je reve de voir comment Guytou pourrait exploiter les qualités de Wesley.

 

Je pense fermement ne pas être déçu...ca devrait être grandiose.

 

De toute façon y aura de l 'alternance en fonctions des stratégies de jeu...non..."des stratégies"...plusieurs plans de jeu?...sans déconner...je me prends a rêver..euhh non je crois pas  B)



#671 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 16 février 2016 - 07:31

J'aime pas la mentalité de Farrell mais la franchement y a pas de quoi fouetter un chat, j'ai fait bien pire B)


Honnêtement oui, il le prend haut et dans l'autre sens on aurait gueulé comme des veaux !

 

Vache_Suisse.gif



#672 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 16 février 2016 - 12:09

En plus il fait ça sous le nez de l'arbitre, c'est une belle preuve de lucidité et d'intelligence...

Maestri n'en est pas à son coup d'essai !!!

Dans le jeu courant il est pourtant si inoffensif,Guytou l'aime et ne peut s'en passer!



#673 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 16 février 2016 - 14:00

Dans le jeu courant il est pourtant si inoffensif,Guytou l'aime et ne peut s'en passer!

 

Merci. Il plaque, certes, mais balle en main 3 fois sur 4, il avance pas de 5 cm. Et pour assurer la continuité du jeu debout, c'est le degré 0 techniquement. En résumé, il n'est pas dur, ni pénible, ni technique. Et comme, il est incapable de faire mal dans le jeu, il lui reste le coup d'épaule débile devant l'arbitre monnaie courante avant le professionnalisme (entre autres). Bref, il est has been. A très court terme, Jédraziak, Vaha et Tao, lui seront je pense nettement supérieur, si ce n'est pas déjà le cas.



#674 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 21 février 2016 - 13:08

Oui mais il semble avoir le soutien indéfectible de  Noves  ,pourquoi ?



#675 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 22 février 2016 - 10:54

Plus gros potentiel français depuis 10-15 ans... #lunettesjaunesetbleues

 

Oui je confirme. Plus gros potentiel depuis 10-15 ans selon moi.

 

Mais je t'en prie, éclaire-nous de tes lumières.


 

Merci. Il plaque, certes, mais balle en main 3 fois sur 4, il avance pas de 5 cm. Et pour assurer la continuité du jeu debout, c'est le degré 0 techniquement. En résumé, il n'est pas dur, ni pénible, ni technique. Et comme, il est incapable de faire mal dans le jeu, il lui reste le coup d'épaule débile devant l'arbitre monnaie courante avant le professionnalisme (entre autres). Bref, il est has been. A très court terme, Jédraziak, Vaha et Tao, lui seront je pense nettement supérieur, si ce n'est pas déjà le cas.

 

Des années que je le dis aussi au sujet de Maestri. Un 2e ligne qui aurait été un top il y a 20 ans. Mais qui est dépassé techniquement aujourd'hui.