Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quizz Photo ASM pour les vieux de la vieille ( et les vieilles aussi )


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
268 réponses à ce sujet

#256 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 01 novembre 2017 - 17:57

c'est Claude Spanghero à côté de Romeu, le plus terrible de la fratrie Spanghero, Guy Colomine était barbu. Son fait de gloire est d'avoir eu sa 1ère  cape, un certain 14 juillet 1979 à Auckland.

 

Je confirme : Spanghero !



#257 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 01 novembre 2017 - 19:05

Tu es sûr de toi ? 

Dans mon souvenir la 1ère ligne, c'était Dubroca -Dintrans-Paparemborde ...

Un autre Narbonnais Salas jouait en 8, Codorniou au centre était aussi à Narbonne ... Colomine était peut-être sur le banc...  mais je ne m'en souviens plus ... et le banc servait uniquement a remplacé les morts ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

En ce qui concerne les frères Spanghero, je ne dirais pas "le plus terrible" pour Claude ... le plus doué sans doute,polyvalent 2ème-3ème ligne très mobile et surtout très grand preneur de balle en touche en un temps ou le "lifting" s'appelait "l'asenceur " et était totalement prohibé ... Mais il était  aussi indiscipliné et il arrosait pas mal et surtout sans faire aucun effort pour être discret ... d'où sa mauvaise réputation ...

Il a joué et  fait perdre une finale de championnat de France ASSU à la fin des années 60  opposant un lycée agricole de Narbonne au lycée Cabanis de Brive ... la majorité des points de Cabanis avaient été marqués sur des  pénalités sanctionnant ses brutalités  par un  certain Lacoste, 3ème ligne buteur, qui a fait quelques matchs avec le CAB de la grande époque et qui l'avait chambré et énervé pendant tout le match ...

 

Mais les deux frangins qui n'ont jamais été internationaux (Laurent et Jean Marie) étaient beacoup plus discrets et beaucoup redoutables sur ce que j'ai pu avoir dans ma jeunesse.  

Exact, j'ai confondu avec Salas.................



#258 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 02 novembre 2017 - 08:22

tumblr_ogt1ixhTBO1vcbgdho1_1280.png

 

 

Il était quand même magnifique ce maillot "Montferrandais" ! :rolleyes:



#259 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 860 messages

Posté 02 novembre 2017 - 10:03

 
Il était quand même magnifique ce maillot "Montferrandais" ! :rolleyes:


Et les joueurs n'en parlons pas, cette moustache me file des frissons.

#260 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 novembre 2017 - 10:15

Et les joueurs n'en parlons pas, cette moustache me file des frissons.

maintenant 90 % sont barbus

même les chauves 

voila ou ça mène l'élégance...



#261 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 02 novembre 2017 - 10:18

Notons la décontraction de Romeu avant d'entrée sur la pelouse



#262 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 02 novembre 2017 - 10:27

Et les joueurs n'en parlons pas, cette moustache me file des frissons.

JP Romeu "Le Gaulois" (ou "Jambe de laine") ! C'était le bon temps ! Nostalgie...   :innocent:



#263 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 02 novembre 2017 - 10:55

EDF du 14/07/1979 : 
 Surtout pour
France : AguirreCostesMesnyCodorniouAverousCaussadeGallionSalasJoinelRives ©, MaleigHagetDubrocaDintransPaparemborde.Entraîneurs : Jean DesclauxJean Piqué.
 
Pour mémoire, Guy Colomne a joué le test-match du 07 juillet 1979 (défaite 23-9 à Christchurch).
L'EDF était la suivante : Aguirre, Costes, Mesny, Codorniou, Averous, Caussade, Lafarge, Joinel, Beguerie, Rives, Haget, Salas, Paparemborde, Dintrans, Colomine.
 
A savoir qu'il n'y a pas eu de remplaçant pour ce match ni pour celui du 14 juillet ; les 15 mecs qui commençaient le match le finissaient (en marchant pour certains, mais ils finissaient) !


Surtout pour Salas ..... rentré à 5h du mat après avoir noye son chagrin de ne pas jouer ce match et qui du remplacer Maleig je crois avec grand bonheur.dans une interview il expliquait que le petit caporal l attendais de pied ferme et qu après avoir dormis 2heures il avais avale un cocktail de petits remontants et que ma foi ça C était plutôt bien passé.....

#264 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 02 novembre 2017 - 11:06

Surtout pour Salas ..... rentré à 5h du mat après avoir noye son chagrin de ne pas jouer ce match et qui du remplacer Maleig je crois avec grand bonheur.dans une interview il expliquait que le petit caporal l attendais de pied ferme et qu après avoir dormis 2heures il avais avale un cocktail de petits remontants et que ma foi ça C était plutôt bien passé.....

Le "Petit Caporal" en 1979 ?!...   :w00t:

Jacques Fouroux a entraîné l'EDF de 1981 à 1990 !

 

En 1979 (tournée en NZ), le demi de mêlée était Jérome Gallion pour le match du 14/07 et Yves Lafarge pour celui du 07/07.



#265 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 02 novembre 2017 - 11:23

Le "Petit Caporal" en 1979 ?!...   :w00t:
Jacques Fouroux a entraîné l'EDF de 1981 à 1990 !
 
En 1979 (tournée en NZ), le demi de mêlée était Jérome Gallion pour le match du 14/07 et Yves Lafarge pour celui du 07/07.

Alors C était" l homme de terrain" Du XV de France!!! Des fois tu sais C est pas facile de retrouver l intégralité de ses neurones.

#266 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 02 novembre 2017 - 11:30

Alors C était" l homme de terrain" Du XV de France!!! Des fois tu sais C est pas facile de retrouver l intégralité de ses neurones.

Pour la tournée en NZ de 1979, les entraîneurs étaient Fernand Cazenave et Jean Desclaux.

Fouroux ne faisait pas partie de cette tournée !



#267 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 03 novembre 2017 - 10:34

Pour la tournée en NZ de 1979, les entraîneurs étaient Fernand Cazenave et Jean Desclaux.

Fouroux ne faisait pas partie de cette tournée !

 

Officiellement, oui !  Enfin en ce temps là, c'était très particulier à tous les niveaux ! :o



#268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 03 novembre 2017 - 17:34

 

Officiellement, oui !  Enfin en ce temps là, c'était très particulier à tous les niveaux ! :o

...avec Tonton Ferrasse à la présidence de la FFR !   :innocent:  :blink:



#269 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 04 novembre 2017 - 07:45

...avec Tonton Ferrasse à la présidence de la FFR !   :innocent:  :blink:

 

Exactement ! Dieu tout puisssant qui régnait avec ses 5 ou 6 barons sur le rugby français et qui pouvait détruire la carrière d'un joueur lors d'un "gueuleton" ( sans parler de la fameuse licence rouge ) ! :crying: