Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Quarts de finale


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
799 réponses à ce sujet

#31 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 05 avril 2016 - 20:39

Article de l'Equipe du jour sur la preparation du 1/4 europeen par le RCT après la defaite de dimanche. Et le mot de Laporte sur Giteau a la fin fait peur quand on voit que Giteau ne semble pas gueri depuis 1 an ("peut-etre qu'il va falloir qu'il joue.."):

 

 

TOULON AIME LES CLAQUES

 

Après sa défaite contre Clermont en Top 14, le RCT aborde son quart de finale de Coupe d’Europe face au Racing 92, dimanche, dans une position qui lui réussit souvent, celle de la bête blessée.  

 

de notre envoyé special MAXIME RAULIN TOULON

 

– À l’issue de la défaite de son équipe face à Clermont (18-19), dimanche, Mourad Boudjellal s’est présenté devant la presse au Stade-Vélodrome de Marseille. À la question  : « Êtes-vous inquiet à une semaine du quart de finale ? » le président du RCT a répondu : « Il est déjà perdu dans ma tête, je ne vois pas comment on pourrait faire pour le gagner. » Du Boudjellal dans le texte. Pas grand monde n’est dupe. Encore moins le Racing 92. Car on a du mal à imaginer le triple champion d’Europe en titre lâcher sa couronne aussi facilement. On connaît aussi le caractère et le tempérament de Bernard Laporte. Selon un proche du manager du RCT, ce dernier est très remonté et compte bien finir son aventure d’entraîneur toulonnais avec un nouveau titre européen. Malgré cette défaite contre Clermont, le scénario du quart de finale est donc loin d’être entendu comme le prétend Boudjellal.

 

Le même scénario la saison passée

 

Le RCT version Laporte est un habitué des matches couperets. Sur quatorze rencontres de phases finales (5 en Top 14 et 9 en Coupe d’Europe), le club varois compte douze victoires pour deux défaites (finale du Top 14 en 2013 et demi-finale du Top 14 en 2015). Ce Toulon-là sait parfaitement gérer ce genre de moments. Au contraire du Racing 92 (4 défaites pour 1 victoire sur les trois dernières saisons). Et le RCT a souvent besoin d’une petite claque pour repartir au combat et lancer sa fin de saison. Chaque année de titre a son « accident ». Le 9 février 2013, Toulon, alors leader du Top 14, est ridiculisé par l’UBB (41-0), pourtant en position de relégable. Trois mois plus tard, le RCT soulève sa première coupe d’Europe. La saison suivante, deux dates à retenir  : le 19 octobre 2013 (défaite 19-15 à Cardiff) et le 4 janvier 2014 (défaite 21-22 à domicile face à Grenoble). Le lendemain de ce dernier revers, un dimanche, Laporte avait convoqué ses joueurs à 8 heures du matin pour une séance vidéo dont il a le secret. En fin de saison, le RCT réalisait un doublé historique.

 

L’an dernier, c’est déjà une défaite au Vélodrome (24-34) face à Toulouse, fin mars, qui avait relancé la machine. C’était une semaine avant un quart de finale de Coupe d’Europe (32-18 face aux Wasps). Tiens, tiens… En mai, Toulon soulevait une troisième coupe d’Europe.

Cette saison, le premier tournant a lieu le 22 novembre. Une défaite inaugurale sur la pelouse des Wasps (32-6). Boudjellal avait déjà, à l’époque, tiré un trait sur la Coupe d’Europe. La suite  : les Toulonnais enchaînent cinq succès et se qualifient. Des victoires pour la plupart étriquées, mais avec la même recette au goût d’instinct de survie. C’est là toute la force de cette équipe. D’ailleurs, après cette fameuse défaite aux Wasps, les Rouge et Noir s’étaient imposés dès le week-end suivant sur la pelouse de Clermont avec le bonus (35-9) ! « Cette défaite est peut-être un mal pour un bien, a glissé dimanche soir le talonneur Jean-Charles Orioli. Ça va permettre de nous resserrer et de retrouver un peu d’humilité. »

 

En manque de tauliers

 

Car la machine RCT a souvent besoin d’un match pour se roder. La plupart des cadres n’avaient pas joué depuis trois semaines (victoire face à Grenoble 38-8, le 12 mars). « Après une trêve, les résultats n’ont jamais été très bénéfiques, avait prédit l’entraîneur adjoint, Jacques Delmas. On a plusieurs exemples qui le confirment. »

 

Il ne faut pas croire pour autant que Toulon prépare sereinement ce quart de finale. Il y a plusieurs ombres au tableau. Comme l’a expliqué Laporte après la défaite face à Clermont  : « Ce qui m’inquiète, ce sont les blessés. » Le RCT a perdu Mitchell pour un mois (adducteurs). Habana (ischios), Michalak (cuisse) et surtout Guirado (cervicales) sont incertains. Le capitaine de l’équipe de France se testera jeudi. Ajoutez-y les blessures longue durée de Manoa, Tillous-Borde et Halfpenny (sur le retour)... Sans oublier le cas Matt Giteau, encore préservé en raison de douleurs aux adducteurs. Pourtant, Laporte ne cache pas qu’il pourrait prendre un risque en alignant son ouvreur australien  : « Peut-être qu’il va falloir qu’il joue. On va voir. » Un pari risqué mais aussi un aveu. Les expérimentés Botha, Williams et Hayman ne sont plus là et le RCT a besoin de tauliers. Si, après le revers de dimanche en Top 14, Laporte a agité la menace du « personne n’est installé » dans l’équipe toulonnaise, il est difficile de croire que celle-ci soit réelle tant il existe peu de solutions à certains postes, comme au talonnage par exemple. Et le manager n’a jamais été un adepte des surprises en phases finales. Aussi, l’équipe devrait ressembler dimanche à celle qui a débuté face à Clermont. Exception faite du pilier gauche Menini, sans doute remplacé par Chiocci. Le RCT n’est pas mort, boitillant peut-être, blessé sans doute, mais toujours debout.



#32 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 06 avril 2016 - 06:21

Victoire de TOULON pour s'éviter une "mini-crise" !



#33 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 06 avril 2016 - 06:44

Le genre d'interview qui sert à rien. Vue et revue, toujours la même chose depuis des années.

Fausse modestie d'avant match qui n'a d'égale que son arrogance post victoire.



#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 06 avril 2016 - 06:56

Je ne vois pas le RCT gagner au Racing en 1/4 de finale de le Ccup... Si le RCT perd (comme je le pense), ce ne sera pas forcément la crise, il risque même de faire fort par la suite dans le Top 14 où il seront difficiles à prendre !

Ce n'est que mon avis, mais ils ont déjà trois coupes d'Europe à leur tableau de chasse et je reste persuadé qu'on Top 14 a autant d'importance pour eux cette saison !



#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 06 avril 2016 - 06:56

Oui alors nous aussi on fait de la fausse modestie ! :crying:

 

On en fait plein, même ! Oooooooh :crying:



#36 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 06 avril 2016 - 07:53

Oui alors nous aussi on fait de la fausse modestie ! :crying:

 

On en fait plein, même ! Oooooooh :crying:

Non vous c'est différent....vous êtes vraiment nuls!!!! :P :P  Allez courage......mais j'y vois vraiment pas beau pour vous ce 1/4..... :flowers:



#37 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 06 avril 2016 - 07:53

Votre victoire a reveille le petit poucet du rugby europeen.. On va y avoir droit toute la semaine au grand racing deja gagnant...
 
http://www.lequipe.f...ja-perdu/649310
 
Ce quart de finale de Coupe d’Europe vous inquiète ?
MB: Non, il est déjà perdu dans ma tête, je ne vois pas comment on pourrait faire pour le gagner. Je me concentre sur le quart de finale à Mayol en Top 14 et si on se qualifie, j’espère qu’on sera préservé des blessés pour les phases finales. Je ne vois pas comment on peut le gagner, ce serait de la science-fiction. On a gagné trois fois la Coupe d’Europe. Après, Colombes, ce n’est pas le plus bel endroit pour mourir. On fera avec, on essayera de ressusciter en Top 14. Maintenant, j’espère qu’on va nous enlever ce statut d’ultra favori.»
 
 
Et sinon le point sur les blesses de Delmas :
 
"Guirado a eu un torticolis dans la nuit et il s'est fait attraper sur une mêlée. Il a ressenti une vive douleur et on l'a fait sortir. Je pense qu'il sera opérationnel la semaine prochaine. Ce qui ne sera pas le cas pour Mitchell. Matt Giteau ? Il a été décidé qu'il n'était pas prêt. On n'a pas pris le risque de le faire jouer et je ne vous garantie pas qu'il sera là la semaine prochaine."

Rien que mart respect pour mr boudgelhal et bien que le racing s impose....il sera prit a son propre jeu.
Quel tocard il peut etre quand meme!!!

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 avril 2016 - 07:56

Rien que mart respect pour mr boudgelhal et bien que le racing s impose....il sera prit a son propre jeu.
Quel tocard il peut etre quand meme!!!

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Le Samsung Galaxy 3 a des ratés... B)



#39 boutéflika

boutéflika

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 06 avril 2016 - 15:17

Rien que mart respect pour mr boudgelhal et bien que le racing s impose....il sera prit a son propre jeu.
Quel tocard il peut etre quand meme!!!

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 Com on Schumi !!



#40 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 06 avril 2016 - 17:12

Soyons honnêtes, si l'ASM était en 1/4, on serait beaucoup moins sévère avec la pseudo-baisse d'attractivité de la nouvelle CE... il n'empêche que Racing - RCT ça me fait pas vraiment rêver, autant par le côté choc franco-français que par le jeu des 2 clubs.

Le seul intérêt est pour moi qu'au moins on ne retrouvera pas ce type d'"affiche" en finale.

Après peut-être qu'on verra un superbe match... mais j'en doute.



#41 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 06 avril 2016 - 18:07

Oui alors et nous, hein ? On en parle de nous ? :flowers:

Non, pas toi Aymeric ! Et lâche ce drapeau britannique, maman sait que tu te caches dessous pour faire des choses ! :P

#42 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:20

Oui alors et nous, hein ? On en parle de nous ? :flowers:

Non, pas toi Aymeric ! Et lâche ce drapeau britannique, maman sait que tu te caches dessous pour faire des choses ! :P

Force est de constater que la Challenge Cup  fait moins rêver. :P



#43 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:43

Oui alors et nous, hein ? On en parle de nous ? :flowers:
Non, pas toi Aymeric ! Et lâche ce drapeau britannique, maman sait que tu te caches dessous pour faire des choses ! :P

Une carte de France sur l'Union Jack....faux supporter Aymeric!!!!

#44 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:48

Une carte de France sur l'union Jack....Si ça c'est pas un faux supporter...


He's got the Jack au sens propre et au sens sale/figuré

#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 07 avril 2016 - 07:05

La défaite sera amère pour l'un de ces deux présidents ! ^_^