Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Quarts de finale


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
799 réponses à ce sujet

#781 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 11 avril 2016 - 20:57

Bin a choisir, je préfère camou.

#782 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 453 messages

Posté 12 avril 2016 - 01:42

Le jeu de massacre des 2 Racings est présenté comme un succès d'audience de la saison rugby européenne, alors qu'il est 20 à 30% inférieur a des rencontres de poules de saisons précédentes (Leicester-ST, ASM-Munster ou Leinster)...



#783 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 12 avril 2016 - 06:50

 

'fin à ce jeu là, le mec qui se fait retourner comme une crêpe comme Rado à Bordeaux dont l'action se termine par une pénalité pour... Toulon, alors qu'on n'était pas loin du rouge.

 

On peut chercher la bête un peu partout.

 

 

 

Peu importe et si c'est le cas, pas vu-pas pris, c'est du vice et c'est bien fait. Par contre, c'est pas Barnes qui se fait intercepter, qui doit donner à O'connor et qui foire 12 putain de points au pied.

 

Pour finir, les 10 dernières minutes, on ne sait pas sortir de notre camp. Moralité, on fait 2 fautes. Et encore, Machenaud tue 3 pigeons sur la première.

 

Ce match reflète plutôt bien notre saison, un pied calamiteux et un manque d'efficacité dans les 20 derniers mètres récurrents. On a perdu en maîtrise et notre esprit de killer.

Mon propos c'est surtout de pointer du doigt des fautes imaginaires qui font basculer un match. c'est pas un plaidoyer pour le RCT ni contre le Racing, mais contre un ensemble de règles dont l'interprétation "ici et maintenant" mais rarement la même, qui font qu'au final les matchs serrés se décident à pile ou face. Et je parle même pas des fois ou l'arbitre utilise une piece avec 2 faces ou 2 piles :bush:



#784 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages

Posté 12 avril 2016 - 09:02

Etpuis, c'est beau le combat au rugby, mais là, c'était limite de la boucherie. Trop, c'est trop. Quand on voit le nombre de blessé apres ce match, ça peut plus durer ! Il va falloir qu'on change de mentalité de jeux en France, non seulement c'est moche, mais en plus c'est innefficace. On peut gagner un ou 2 matchs en sacrifiant des joueurs, mais sur le long terme, on voit bien que ce style de jeux n'est pas durable.

Les anglais eux, ont bien compris comment on doit jouer le rugby moderne et ils commencent à prendre une avance hallucinante.

Quand à Laporte, c'est ridicule, c'est vrai qu'il lui manquait Ben Smith, la moitier de l'équipe sud aff et d'australie encore ! Comment pouvait il gagner ?! C'est injuste ! Laporte, si il devient président de la FFR, on va vers magouille scandale et compagnie. Le mec dit des choses, applique toujours l'inverse. Il fera le rugby des gros sous, bref il accelera le processus de rapprochement entre rugby et foot !



#785 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 583 messages

Posté 12 avril 2016 - 09:15

Ouais, enfin je ne suis pas sur le topic TOP 14, mais en raison des arguments avancés ci-dessus, tant pour TOULON ou le RM 92, une évidence s'impose il faudra que l'ASM soit forte, très forte, tant physiquement que mentalement pour décrocher le Brennus.............. 



#786 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 avril 2016 - 09:23

Ouais, enfin je ne suis pas sur le topic TOP 14, mais en raison des arguments avancés ci-dessus, tant pour TOULON ou le RM 92, une évidence s'impose il faudra que l'ASM soit forte, très forte, tant physiquement que mentalement pour décrocher le Brennus.............. 

Peut être que de ne jouer qu'un seul tableau sera à notre avantage, le RM92 va devoir gérer les 2 tableaux et autant physiquement que mentalement on est bien placés pour savoir que c'est loin d'être évident.

Le RCT lui va devoir gérer une situation nouvelle pour lui depuis 3 ans, soit il rebondissent et seront grand favori pour aller au bout avec nous ou alors après 3 ans de tension ils lâchent le morceau.



#787 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 12 avril 2016 - 09:27

soit il rebondissent et seront grand favori pour aller au bout avec nous

 

don't forget the Boer'cistes...



#788 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 avril 2016 - 09:29

 

don't forget the Boer'cistes...

Ha oui c'est vrai qu'il y a ceux la en embuscade aussi, mais je pense qu'au complet et libérés on peut les tordre



#789 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 311 messages

Posté 12 avril 2016 - 12:44

Ha oui c'est vrai qu'il y a ceux la en embuscade aussi, mais je pense qu'au complet et libérés on peut les tordre


FARPAITEMENT !!!! Non mais!

#790 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 12 avril 2016 - 14:42

Ha oui c'est vrai qu'il y a ceux la en embuscade aussi, mais je pense qu'au complet et libérés on peut les tordre

Le MHRC est en surrégime, amha ils ne tiendront pas la distance. M'étonnerait qu'ils passent les demis.



#791 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 avril 2016 - 15:04

Le jeu de massacre des 2 Racings est présenté comme un succès d'audience de la saison rugby européenne, alors qu'il est 20 à 30% inférieur a des rencontres de poules de saisons précédentes (Leicester-ST, ASM-Munster ou Leinster)...

 

 

La Coupe d'Europe n'était déjà pas bien populaire et à vouloir faire crever les celtes en créant l'ERCC, les anglais et français ont tué la compétition.

 

Bravo les gars.

 

Perso ce WE j'ai vu un bout de Saracens-Northampton et c'est tout. Et c'est bien pcq j'était coincé avec la famille et qu'on ne m'a pas laissé le choix du programme.



#792 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 avril 2016 - 15:15

les Celtes n'ont peut être plus les joueurs adéquats
l'équipe d'irlande est sur le déclin semble t'il
j'ai vu les 4 matchs et seul Waps / Exceter fut épatant
Racing Toulon fut consternant mais niveau top 14
le SF en dessous chic ...
Ashton nous à gratifier d'un figure de style du plus bel effet

pour la suite je supporte le club représentant la France
et comme beaucoup je peste contre l'ASM en mode Benny Hill dans cette compétition
Quand à Bein sport , j'aime beaucoup Eric Bonneval

#793 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 12 avril 2016 - 16:11

Et bien, Mermoz a du se passer la corde au cou lui pendant ce temps si c'est a ce point en proportion, et peut deja se chercher un autre club... :

 

« Je n’avais pas le droit de faire ça » (L'Equipe papier du jour)

Levan Chilachava, le pilier géorgien du RCT, est marqué par son erreur qui a offert la victoire au Racing 92 dimanche. « Que s’est-il passé à la 78e minute de jeu ? Un joueur du Racing m’a tiré vers lui et je suis tombé. Je n’ai pas fait attention. Toutes les semaines, Bernard (Laporte) me dit qu’il ne faut pas pénaliser l’équipe. Et là, c’est moi qui pénalise mon équipe. (il parle très lentement). Je suis responsable. Je voulais bien faire, mais j’ai été pénalisé (il souffle). Au moment où je tombe et que l’arbitre siffle, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que tu as fait ! » Je m’en veux.

Vous avez revu les images ? Oui, il y a bien faute. Trois minutes avant, j’avais déjà été sur un ballon pour le gratter et l’arbitre ne m’avait pas pénalisé (c’est Vermeulen qui avait été sanctionné). Du coup, j’étais persuadé que j’allais pouvoir encore gratter le ballon. C’est difficile à encaisser. Lors du voyage retour vers Toulon, je n’étais pas bien. J’avais du mal à regarder mes coéquipiers et les supporters. On devait gagner ce match ! A la 78e minute, quand tu es dans ton camp, tu dois faire attention. Je n’avais pas le droit de faire ça.

Comment voyez-vous la fin de la saison ? Je veux me rattraper. Montrer que je vaux mieux que ça. Après, on verra si je joue. Quand tu fais une faute comme la mienne, ce n’est pas certain. Peu importe, on va tout faire pour gagner le Top 14 désormais. »



#794 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 12 avril 2016 - 16:21

 

Et bien, Mermoz a du se passer la corde au coup lui pendant ce temps si c'est a ce point en proportion, et peut deja se chercher un autre club... :

 

C'est clair. Ca me parait assez incroyable, pour ne pas dire dégueulasse que les journaleux focalisent à ce point sur ce jeune pilier alors que Mermoz coûte 14 pts à son équipe. Mais bon, chez Mermoz, on sait que la remise en question (publique tout du moins) c'est pas son fort.



#795 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 654 messages

Posté 12 avril 2016 - 16:23

 

Et bien, Mermoz a du se passer la corde au coup lui pendant ce temps si c'est a ce point en proportion, et peut deja se chercher un autre club... :

 

« Je n’avais pas le droit de faire ça » (L'Equipe papier du jour)

Levan Chilachava, le pilier géorgien du RCT, est marqué par son erreur qui a offert la victoire au Racing 92 dimanche. « Que s’est-il passé à la 78e minute de jeu ? Un joueur du Racing m’a tiré vers lui et je suis tombé. Je n’ai pas fait attention. Toutes les semaines, Bernard (Laporte) me dit qu’il ne faut pas pénaliser l’équipe. Et là, c’est moi qui pénalise mon équipe. (il parle très lentement). Je suis responsable. Je voulais bien faire, mais j’ai été pénalisé (il souffle). Au moment où je tombe et que l’arbitre siffle, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que tu as fait ! » Je m’en veux.

Vous avez revu les images ? Oui, il y a bien faute. Trois minutes avant, j’avais déjà été sur un ballon pour le gratter et l’arbitre ne m’avait pas pénalisé (c’est Vermeulen qui avait été sanctionné). Du coup, j’étais persuadé que j’allais pouvoir encore gratter le ballon. C’est difficile à encaisser. Lors du voyage retour vers Toulon, je n’étais pas bien. J’avais du mal à regarder mes coéquipiers et les supporters. On devait gagner ce match ! A la 78e minute, quand tu es dans ton camp, tu dois faire attention. Je n’avais pas le droit de faire ça.

Comment voyez-vous la fin de la saison ? Je veux me rattraper. Montrer que je vaux mieux que ça. Après, on verra si je joue. Quand tu fais une faute comme la mienne, ce n’est pas certain. Peu importe, on va tout faire pour gagner le Top 14 désormais. »

 

 

 

perso il m'a fait mal au cœur.. on voyait qu'il en souffrait de sa bourde il a pleuré