Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#1486 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 13:41

Reste à Raka d'exploiter le fait qu'il fait face à deux ou trois défenseurs désormais... à lui d'en être conscient et de jouer un peu plus avec ses coéquipiers, à eux de prendre en compte cela et de venir dans les intervalles laissés par les défenseurs... à Lopez aussi d'exploiter Raka comme un leurre... pour exploiter les trous que Wesley Fofana admirable lecteur de jeu pourra se délecter...

 

Sincèrement notre ligne de 3/4 est magique, à eux, d'aller vers un rugby total (moins se débarrasser du ballon par exemple, avoir un chouia plus de profondeur aussi) et un chouia plus de collectif .... car ils sont quasiment tous imprenable en un contre un... ce qui veut dire qu'il y a de l'espace autour si on se propose comme il le faut et que celui qui a le ballon est sensibilisé à tout ça et donne la balle au copain...

 

Moala - Fofana -Penaud- Raka- Toeava  ... c'est magique... et un contre un c'est mission impossible... si on arrive à mettre en place une qualité de jeu collectif comme arrive à le faire Toulouse cette saison... normalement y'a pas de matchs...

Le jeu est collectif à Toulouse cette saison mais il est basé sur la prise d'initiative individuelle et l'exploitation des ballons sur contre attaque et avec un nombre très restreint de phases de jeu. C'est très spontané. Les joueurs s'organisent et s'attribuent un rôle en fonction de la prise de décision du joueur qui déclenche l'action.

Au contraire, Azéma et son staff cherchent à développer un jeu de possession, beaucoup plus structuré ou le point de départ est collectif.


  • Rugby ? aime ceci

#1487 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 14:15

cela paraît improbable, après son humiliation par damian en finale du top 14, et vu qu'il ne sera que vice champion de France :w00t:

 

On peut toujours être chauvin et le souhaiter , mais l'humiliation risque fort d'être réciproque ...

 

pour ma part, je pense que le principal avantage de penaud sur des Kolbe ou Retière c'est que ceux ci joue sur un registre énergétique qui va s'user par la longueur de top 14, et qu'il seront moins constant dans la performance qu'un penaud...

je ne serai pas étonner qu'a cette égaré un Kolbe soit (beaucoup?) moins performant l'an prochain....

 

C'est bien  mal connaitre les qualités énergétiques  de Kolbe . Ce  joueur est un pur athlète,   cousin de Van Niekerk  recordman du monde du  400 m  et qui vient  aussi de l'athlétisme précisément où il a quand même couru le 100 mètres en 10'7 avant de remporter une médaille de bronze pour l'Afrique du sud avec l'équipe à 7 aux JO de Rio.

Alors sur la durée ... il va en user plus d'un dans le top 14  ! 



#1488 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 14:59

Le jeu est collectif à Toulouse cette saison mais il est basé sur la prise d'initiative individuelle et l'exploitation des ballons sur contre attaque et avec un nombre très restreint de phases de jeu. C'est très spontané. Les joueurs s'organisent et s'attribuent un rôle en fonction de la prise de décision du joueur qui déclenche l'action.

Au contraire, Azéma et son staff cherchent à développer un jeu de possession, beaucoup plus structuré ou le point de départ est collectif.

 

 

oui mais justement les joueurs toulousains sont en alerte, s'adaptent aux courses du coéquipier, et viennent chercher le ballon, prennent les intervales... et sont aussi très collectifs tout en étant individuellement moins fort je pense que nos 5 "super"... bref on peut être structuré à un moment mais quand on a le ballon le joueur et les mecs autour doivent s'adapter à la situation et aussi au fait que par exemple si Raka fait face à des prises à 2 ou 3 systématiques... et bien il y a des trous autour, les courses des autres doivent être en ce sens, et Raka doit être conscient de ça pour jouer collectif...

 

La structure du jeu ne doit pas prendre le pas sur la spontanéité ou du moins... sur l'adaptabilité...



#1489 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 15:38

 

On peut toujours être chauvin et le souhaiter , mais l'humiliation risque fort d'être réciproque ...

 

 

C'est bien  mal connaitre les qualités énergétiques  de Kolbe . Ce  joueur est un pur athlète,   cousin de Van Niekerk  recordman du monde du  400 m  et qui vient  aussi de l'athlétisme précisément où il a quand même couru le 100 mètres en 10'7 avant de remporter une médaille de bronze pour l'Afrique du sud avec l'équipe à 7 aux JO de Rio.

Alors sur la durée ... il va en user plus d'un dans le top 14  ! 

Impressionnant mais sur un terrain de rugby, on s'en fout un peu. Ce n'est pas sur 100m que l'on veut un joueur rapide, c'est sur 10 à 15 mètres pour créer la brèche. Quand Damian est flashé à près de 37 km/h (soit 9.72 s au 100 vitesse stabilisée), il est au niveau de Kolbe en vitesse de pointe ou pas si loin que ça sauf que visuellement, ce n'est pas pareil de voir avancer à cette vitesse un mec qui fait 1.71m pour 74 kg et un autre qui fait 1.92m pour 94 kg, les jambes ne "tricotent" pas à la même vitesse. La vraie différence entre les deux, c'est que Kolbe se met en action beaucoup plus rapidement et a besoin, du fait de sa taille, de moins d'espace. Il est plus vif, plus explosif que Damian. Maintenant, je serais assez d'accord avec Sly, cette qualité va diminuer avec le temps et probablement plus rapidement que celles de Damian. Mais avant que la petite mobylette toulousaine ait des ratés, je pense qu'elle en aura fait tourner en bourrique plus d'un, Daube14 ou pas.



#1490 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 15:43

 

 

oui mais justement les joueurs toulousains sont en alerte, s'adaptent aux courses du coéquipier, et viennent chercher le ballon, prennent les intervales... et sont aussi très collectifs tout en étant individuellement moins fort je pense que nos 5 "super"... bref on peut être structuré à un moment mais quand on a le ballon le joueur et les mecs autour doivent s'adapter à la situation et aussi au fait que par exemple si Raka fait face à des prises à 2 ou 3 systématiques... et bien il y a des trous autour, les courses des autres doivent être en ce sens, et Raka doit être conscient de ça pour jouer collectif...

 

La structure du jeu ne doit pas prendre le pas sur la spontanéité ou du moins... sur l'adaptabilité...

 

clair que quand tu regardes jouer le ST, la convergence des courses vers le porteur de balle dans le désordre est spectaculaire.

 

ça manque un peu chez nous parfois.


  • cocotte 63 aime ceci

#1491 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 15:52

Impressionnant mais sur un terrain de rugby, on s'en fout un peu. Ce n'est pas sur 100m que l'on veut un joueur rapide, c'est sur 10 à 15 mètres pour créer la brèche. Quand Damian est flashé à près de 37 km/h (soit 9.72 s au 100 vitesse stabilisée), il est au niveau de Kolbe en vitesse de pointe ou pas si loin que ça sauf que visuellement, ce n'est pas pareil de voir avancer à cette vitesse un mec qui fait 1.71m pour 74 kg et un autre qui fait 1.92m pour 94 kg, les jambes ne "tricotent" pas à la même vitesse. La vraie différence entre les deux, c'est que Kolbe se met en action beaucoup plus rapidement et a besoin, du fait de sa taille, de moins d'espace. Il est plus vif, plus explosif que Damian. Maintenant, je serais assez d'accord avec Sly, cette qualité va diminuer avec le temps et probablement plus rapidement que celles de Damian. Mais avant que la petite mobylette toulousaine ait des ratés, je pense qu'elle en aura fait tourner en bourrique plus d'un, Daube14 ou pas.

 remember un certain RUSSEL  Brent.... :flowers:



#1492 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 15:56

 remember un certain RUSSEL  Brent.... :flowers:

Oui, bien vu, mais Kolbe est encore plus rapide que notre Pocket Rocket je pense. Mais c'est bien le même style de joueur, petit, très explosif et donc très difficile à prendre au départ et si tu le rates...



#1493 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 16:06

 

clair que quand tu regardes jouer le ST, la convergence des courses vers le porteur de balle dans le désordre est spectaculaire.

 

ça manque un peu chez nous parfois.

 

certes il s'agit souvent de relances, mais sur chaque relance de Kolbe ou Ramos... tous les autres sont concernés, comme l'excellent Guitoune qui flaire souvent les bons coups, et qui par ses courses se trouve dans la zone "passe"... et après techniquement la passe arrive car les joueurs toulousains ont cette volonté de chercher à faire vivre le ballon...

 

Maintenant, les 5 là sont en forme et peuvent travailler sereinement sans pression, mais vu la qualité des mecs, putain t'as moyen d'avoir un jeu de fou... Fofana, Toeva lisent parfaitement le jeu... Penaud est à la fois un preneur d'espace et un formidable chasseur d'essai dans les 20 derniers mètres mais aussi un joueur qui joue collectif, Moala est très solide du haut du corps, ce qui donne beaucoup de probabilité pour faire vivre le ballon après contact... Raka est une machine physique... il doit comprendre qu'il fait peur aux mecs d'en face et que souvent les solutions sont à côté de lui... si ses collègues veulent bien venir dans la zone "passe" étant entendu qu'il va passer le premier défenseur... mais qu'il ne doit pas forcément emplafonner le second... et lever la tête et sentir les coups...

 

Doit aussi bosser sous les chandelles...

 

Y'a du boulot encore...menfin qu'est ce que ça doit kiffant de faire bosser de tels talents ensemble... Sadourn' doit se faire plaisir, lui qui puait le jeu à la main, et qui sentait et ouvrait les intervalles comme peu de mecs de sa génération...savaient le faire...



#1494 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 16:17

on a rarement eu une phalange arrière aussi énorme. Dommage qu'ils ne soient pas tous au top en même temps sinon ça pourrait être un carnage.

 

Néanmoins, comme tu le dis leurs états de forme actuels doivent permettre de faire du très bon, du très varié et du très solide. Il faut espérer que cela va arriver le(s) jour(s) J et qu'aucune blessure ne va encore nous pourrir le truc...



#1495 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 16:33

Raka stagne du fait de ses nombreuses blessures. On voit quil lui faut enchainer quelques matchs a chaque fois pour se remettre dedans.
Penaud a été que très peu blessé cette saison, cest pour ca qu'il est devant Raka en ce moment.
Mais si on a les 2 en formes pour les phases finales du top 14, ca va faire tres mal mais oui Raka n'est pas encore revenu à son niveau.

Bouée + blessures = frein à main



#1496 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 17:00

Sinon ça vous dit on kidnappe kolbe et on lui met un maillot jaune et bleu ? 😛

#1497 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 17:33

 

On peut toujours être chauvin et le souhaiter , mais l'humiliation risque fort d'être réciproque ...

 

 

C'est bien  mal connaitre les qualités énergétiques  de Kolbe . Ce  joueur est un pur athlète,   cousin de Van Niekerk  recordman du monde du  400 m  et qui vient  aussi de l'athlétisme précisément où il a quand même couru le 100 mètres en 10'7 avant de remporter une médaille de bronze pour l'Afrique du sud avec l'équipe à 7 aux JO de Rio.

Alors sur la durée ... il va en user plus d'un dans le top 14  ! 

j'était pas au courant qu'en athlétisme on courrait 11 mois sur 12 tout les week end.......

 

Kolbe joue sur l'explosivité, c'est une grande qualité, mais personne ne peut être explosif tout une saison, c'est un registre ou il faut des plage de repos souvent...

le stade lui donne du repos souvent, et géré bien la situation, mais sur la répétition des saisons, il aura des trou, ou alors c'est pas naturel......



#1498 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 18:30

Bouée + blessures = frein à main


+1, je m’attendais quand même à plus de fulgurances chez Raka pour son retour, à l’instar d’un Toeava. Certes, il est surveillé et mobilise du défenseur mais il est encore a la traîne par rapport à Penaud, voire Betham

#1499 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 20:14

Et hop + de 100 pages pour le phénomène !



#1500 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 20:27

Et hop + de 100 pages pour le phénomène !

. Attends qu'il signe à Toulon




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)