Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#1666 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 20 novembre 2019 - 15:27

Derrière ça bricole un peu trop sur les compos en comptant sur la polyvalence de Toeava.

On ne voit plus Grosso depuis de mois alors que l'on voit Ezeala qui amha n'apporte pas encore les mêmes garanties 

Abendanon reste une belle solution à l'aile avec un profil similaire à Penaud. Franchissement, vitesse, bon sur les ballons hauts, technique. 



#1667 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 15:39

En l'absence de Fofana, on se repose logiquement sur Toeava pour l'orientation du jeu (en dehors de la charnière).

 

En revanche je suis pas d'accord pour Grosso/Ezeala. Certes, le premier nommé n'a pas beaucoup joué depuis le début de saison pour pouvoir montrer qu'il offrait des garanties (je ne l'ai personnellement pas trouvé très bon le peu qu'il a joué), mais Ezeala a justement fait preuve d'une grosse maturité pour son âge, et est à mon avis devant lui dans la hiérarchie.

Abendanon reste en effet une solution alternative. Comme quoi on a du matos à l'aile en qualité et quantité, et qu'un replacement de Penaud au centre, même si il présente des risques et des interrogations, se pose.


  • celois et inASMweTrust aiment ceci

#1668 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 16:04

Derrière ça bricole un peu trop sur les compos en comptant sur la polyvalence de Toeava.

On ne voit plus Grosso depuis de mois alors que l'on voit Ezeala qui amha n'apporte pas encore les mêmes garanties 

Abendanon reste une belle solution à l'aile avec un profil similaire à Penaud. Franchissement, vitesse, bon sur les ballons hauts, technique. 

Quelles garanties n'apporte pas Sam Ezeala ? Il est vraiment bon en défense en 1 vs 1, couvre honorablement son secteur sur le jeu au pied (sans doute encore perfectible, normal), il est solide et a une excellente vision du jeu, n'est pas obsédé par sa performance individuelle ce qui le conduit à faire les bons choix. Franchement, je ne suis pas du tout inquiet sur sa capacité à sortir un (très) bon match quand je le vois sur la feuille. Seul reproche qui n'en est pas un, il touche trop peu de bons ballons. Et quand il cherchera encore plus d'emploi dans d'autres secteurs de jeu que son poste d'ailier, il sera une vraie pointure, je pense.



#1669 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 18:55

Je te rejoins. J'ai l'impression que le manque de profondeur qui nous fait défaut coïncide quelque peu avec son passage à l'aile (mais n'est surement pas le seul facteur bien entendu).

 

Alors évidemment, sa reconversion à l'aile est brillante, et il y est excellent.

Mais avec les blessures à répétition de Fofana, les limites de Naqalevu, les performances un peu quelconque de Abendanon poussant encore plus Toeava à son poste préférentiel d'arrière, j'aimerai le revoir au centre aussi. On a du matos de très grande qualité à l'aile et en quantité assez intéressante (Raka, Betham, Ezeala, Grosso...).

 

Cependant, je suis partagé car il ne faudrait pas qu'un retour à ce poste le déstabilise alors qu'il marche sur l'eau et que cela le mette finalement en porte à faux vis à vis de la sélection. Mais je crois quand même qu'avec son talent, il sera sélectionné et titulaire.

Il manque peut-être encore de maturité pour être baladé d'un poste à l'autre.

On a bien vu qu'Iturria n'était pas enchanté d'être repositionné en 2ème ligne (même si il devait tenir compte de sa blessure).



#1670 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 19:33

Quelles garanties n'apporte pas Sam Ezeala ? Il est vraiment bon en défense en 1 vs 1, couvre honorablement son secteur sur le jeu au pied (sans doute encore perfectible, normal), il est solide et a une excellente vision du jeu, n'est pas obsédé par sa performance individuelle ce qui le conduit à faire les bons choix. Franchement, je ne suis pas du tout inquiet sur sa capacité à sortir un (très) bon match quand je le vois sur la feuille. Seul reproche qui n'en est pas un, il touche trop peu de bons ballons. Et quand il cherchera encore plus d'emploi dans d'autres secteurs de jeu que son poste d'ailier, il sera une vraie pointure, je pense.

100% d'accord avec toi et Lima. Ezeala apporté beaucoup de garanties, est complet, et à quand meme des qualités offensives de puissance, d'évitement que n'a pas Grosso.

#1671 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 20:50

100% d'accord avec toi et Lima. Ezeala apporté beaucoup de garanties, est complet, et à quand meme des qualités offensives de puissance, d'évitement que n'a pas Grosso.

Ok mais côté puissance Grosso n'a rien à envier à personne

#1672 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 20:43

Joueur international français de l'année!

Amplement mérité! :flowers:  :flowers:



#1673 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 20:55

Bravo à lui


#1674 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 21:32

Bravo à lui

:unsure:

 

 

Malaise TV.


  • steph, darius63 et Lima aiment ceci

#1675 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 22:53

Bon bah il a cicatrisé apparemment. Dispo dès ce week-end donc?

#1676 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 23:12

Bon bah il a cicatrisé apparemment. Dispo dès ce week-end donc?

Ben non puisqu'il ne peut pratiquement pas parler :rolleyes:



#1677 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 07:18

Heureusement que Kolbe n'est pas Français, sinon Damian pouvait se brosser...   :blink:  :innocent:

Ce n'était pas "La nuit du rugby" mais "La nuit du Kolbe" !    :P



#1678 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 07:24

Joueur international français de l'année!

Amplement mérité! :flowers:  :flowers:

 

Moi je l'aurai donné à DUPONT tellement au dessus de tout le monde #fafdeclercklikethis



#1679 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 07:33

 

Moi je l'aurai donné à DUPONT tellement au dessus de tout le monde #fafdeclercklikethis

Ouais bon, assez de Toulousains comme ça avec aussi Kaino et son trophée du fair-play...   :innocent:



#1680 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 09:20

Heureusement que Kolbe n'est pas Français, sinon Damian pouvait se brosser...   :blink:  :innocent:
Ce n'était pas "La nuit du rugby" mais "La nuit du Kolbe" !    :P


En même temps il a été au sommet du rugby mondial cette année. Il a régalé tt le monde par son rugby dont devrait s´inspirer de nombreux joueurs, même ses adversaires !!!
3 trophées dans l´année !!!
Non franchement je suis un surpris ni déçu qu´il se soit distingué hier soir. Le contraire n´aurait pas été Juste il me semble
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users